1
psychoniac a écrit
Mais je sent que je replonge, le seul truc dont je pense mettre vraiment éloigner, c'est la came.
Enfin je crois.....
C'est déjà pas rien.
La came, on l'oublie c'est clair, et une fois qu'elle est bien derrière, elle peut y rester. Et c'est valable pour n'importe quel produit. Après c'est la question de pas y revenir. Si tu y reviens pas, elle ne reviendra pas dans ta vie. Si tu es clair avec ça, y a aucune raison. Par contre, si tu fantasmes à fond sur ton prochain extra, a mon avis, y a moyen de se remettre dans le délire en deux deux. Moi 4 années sans hero, j'ai fait un taquet de blanche ca devait être juste pour l'occasion, ça fait maintenant 18 mois que je taquinne au quotidien !
Jellyfish a écrit
Un message tard ce soir... Ou tôt ce matin. Après tout, l alcool reste le pire, ai je lu ici. C est vrai. Insidieux, cet ennemi. Alcoolique trop tôt, et pas à l abri d une rechute.. Je hais cette pulsion, ce craving perpétuel, cette nuit je suis seule donc j ai bu une bière, c est affreux comme tout revient vite, l envie de boire jusqu a en mourir..j ai peur. J ai déjà vécu tant de désagréments à cause de cet ennemi que je ne sais plus quoi faire.j ai l impression que l alcool, tel une tare dans mon ADN, ne cessera de revenir me tenter. Je commence a perdre espoir, les paradis artificiels, peut on en voir la fin?
Saches, au minimum que ton état désespéré ne m'est pas inconnu. Quand l'alcool s'est accroché, comme une sangsue, à mes propres tripes, j'ai passé ces états de pulsion, de craving assez terrifiant suivi de la culpabilité et de l'incontournable malaise qui entraîne le prochain verre .......
J'ai vécu une année, il y a bien longtemps, à vivre cet état de "bout du chemin" qui n'en était pas un du tout.
Mais, pour savoir que ce n'est pas un cul de sac, il faut êter passé par là . Courage Jellyfish, rien que le fait de l'avoir exprimé peut être le point de départ d'un changement, même mineur.
Maintenant que le Baclofène a eu son A.M.M. et que Miky nous a fait part de sa réussite quant à la maîtrise de sa consommation d'alcool, je crois qu'il y a des moyens efficaces de te faire aider.
Quant à la fin des paradis artificiels, je n'ai pas la réponse
Amicalement
Fil
[ Forum ] Alcool et craving
|
3 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
|
46 | |
[ Forum ] Addiction - Un foutu craving du soir que je voudrais combler "naturellement" avec une plante
|
27 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17617 personnes ont déja passé ce quizzz ! |