Dernière modification par Equipe de PsychoACTIF (07 avril 2014 à 09:28)
Dernière modification par Bicicle (09 avril 2014 à 06:33)
Dernière modification par away (09 avril 2014 à 12:23)
Dernière modification par snoopy (15 mai 2014 à 17:18)
la poisse a écrit
Si le système de notation est toujours en place malgré les réticences de nombreux forumers, c'est qu'il y a surement un intérêt quelque part, mais ou ? Quel intérêt ?
Démarquer les internautes ?
Dernière modification par snoopy (15 mai 2014 à 18:18)
Dernière modification par la poisse (15 mai 2014 à 18:44)
Aussi ça donne une bonne idée de qui on a à faire. Quelqu'un qui aurait beaucoup d'étoiles jaunes ou rouges, on peut se poser la question de la pertinence de ses propos par exemple et plus se méfier. ça peut aussi en dire long sur la crédibilité de certains forumeurs...
Voila, si t'as des étoiles rouges on se méfie, on remet en cause ta crédibilité, alors que si t'as des étoiles vertes, on te fait confiance normalou.
Si c'est ce n'est pas de la démarcation, pour moi c'est de la discrimination ! un pur jugement de valeur bien gras et bien tachant, le truc bien masqué que tout le monde applique malgré lui.
D'où le fait que les apparences sont trompeuses...consciemment on s'en tient à un joli discours, mais inconsciemment on fait l'inverse, et vu que l'on ne porte attention qu'à ce qu'on dit mais pas à ce qu'on fait...et bien on se fourre très vite le doigt dans l’œil...enfin bref ce n'est que mon avis, si ça ne tenait qu'à moi je rendrai ridicule au possible ce système de notation uniquement basé sur une question d'image et donc d'apparences...mais je n'ai pas envie de mettre le bazar, il se fait tout seul malgré lui vu arf.
Franchement sur un autre forum ce système de notation a été instauré du jour au lendemain, il a tenu moins de trois mois ahahah, on avait tous des scores de malades mentaux, du genre à qui aurait le plus de barrettes vertes et à la fin c'était devenu tellement ridicule qu'on ne pouvait plus se prendre au sérieux avec nos barrettes qu'on s'en refilait pour tout et n'importe quoi...
Après ça l'équipe de modération a enlevé ce système arf, et ne restant plus que l'application "j'aime" pour s'exprimer sans répondre, ça fait très bien la part des choses sans démarquer les internautes, ba ça ne démarque que les posts. Et vu que c'est un système sans faille, ça ne peut pas partir en live.
Niglo a écrit
Car le système de notation n'est pas fait pour créer de la compétition entre les forumeurs. Si ça arrive c'est que le système est mal utilisé et mal compris! Puis les étoiles rouges n'empêchent pas les gens de lire les posts et de se faire une propre idée ensuite, on est suffisamment intelligents pour faire la part des choses.
Tout à fait d'accord, et puis bon on ne se les met pas soit même les étoiles, donc bon...
Sinon te tracasse pas, tu n'as jamais parlé de discrimination, c'est moi qui est utilisé tes propos dans un sens différent du tien...c'était juste pour montrer que ce système n'est pas parfait, et qu'il peut être appréhendé de deux façons différentes à propos d'une même idée....donc il y aura forcément des dérives dans le temps si les règles ne sont pas rappelées régulièrement.
Pour ce qui est de mes étoiles rouges, tkt que ça ne m'atteint pas plus que ça, enfin si, si j'en avais autant que des vertes ça me conviendrait mieux, disons que ça jouerait en ma faveur, les internautes se demanderaient comment ça se fait qu'un membre ait autant d'étoiles vertes que rouges et ça attiserait leur curiosité cette contradiction apparente arf...enfin bref c'est des conneries d'image et d'apparence, mais bon comme ça fait partie des règles, je fais avec, disons que c'est marrant jusqu'au moment où on se prend trop au sérieux.
Dernière modification par Laura Zerty (15 mai 2014 à 20:46)
Laura Zerty a écrit
Niglo a écrit
Car le système de notation n'est pas fait pour créer de la compétition entre les forumeurs. Si ça arrive c'est que le système est mal utilisé et mal compris! Puis les étoiles rouges n'empêchent pas les gens de lire les posts et de se faire une propre idée ensuite, on est suffisamment intelligents pour faire la part des choses.
Tout à fait d'accord, et puis bon on ne se les met pas soit même les étoiles, donc bon...
Sinon te tracasse pas, tu n'as jamais parlé de discrimination, c'est moi qui est utilisé tes propos dans un sens différent du tien...c'était juste pour montrer que ce système n'est pas parfait, et qu'il peut être appréhendé de deux façons différentes à propos d'une même idée....donc il y aura forcément des dérives dans le temps si les règles ne sont pas rappelées régulièrement.
Pour ce qui est de mes étoiles rouges, tkt que ça ne m'atteint pas plus que ça, enfin si, si j'en avais autant que des vertes ça me conviendrait mieux, disons que ça jouerait en ma faveur, les internautes se demanderaient comment ça se fait qu'un membre ait autant d'étoiles vertes que rouges et ça attiserait leur curiosité cette contradiction apparente arf...enfin bref c'est des conneries d'image et d'apparence, mais bon comme ça fait partie des règles, je fais avec, disons que c'est marrant jusqu'au moment où on se prend trop au sérieux.
Bon je vois qu'on se comprend mieux!! je comprends aussi ton point de vue, t'inquiète. Tu as peur que ce système soit mal utilisé mais avec la super équipe de modos qu'on a, ça ne devrait arriver que très rarement! On est d'accord sur ce point: ce système n'est pas parfait car il peut être mal utilisé...Encore une fois c'est aux membres à être vigilants et à pas faire n'importe quoi, ni se balancer des étoiles pour tout et n'importe quoi...En clair c'est à nous de faire attention, je pense qu'on en est largement capable alors voyons que le côté positif!
Dernière modification par Laura Zerty (15 mai 2014 à 22:20)
Dernière modification par Niglo (15 mai 2014 à 22:32)
Laura Zerty a écrit
Ouai enfin à ce niveau là c'est pas avec une étoile rouge que tu calmes le jeu, le modérateur envoie un mp au fautif et ça règle le problème (normalement), rien ne vaut une bonne conversation.
Là on est d'accord, mais ça demanderait beaucoup plus de travail aux modos, voire même + de modos...ça serait un peu plus compliqué à gérer. Puis l'étoile rouge permet à n'importe quel membre de jouer le rôle du modo, c'est ça aussi un site participatif! en quelque sorte ça rajoute de l'autonomie aux membres. Il faut le voir comme ça. Mais je suis d'accord, dans l'idéal un simple message serait suffisant. Je ne suis pas un défendeur absolu de l'étoile rouge, tkt!! Je trouve juste qu'à l'heure actuelle, c'est le moyen le plus simple d'agir en cas de besoin uniquement.
Niglo a écrit
Si toi tu ne veux pas rentrer là dedans, c'est parfaitement ton droit! Mais il ne faut pas empêcher les modos de le faire...
J'avais pas vu la modif !
Ba je pense jouer le jeu, je ne met des étoiles que lorsque je juge que ça en vaut une, que ça soit verte ou rouge...si un texte me plait parce qu'il y a derrière une réflexion à laquelle je m'identifie, alors je met une étoile verte, si un texte me déplait car trop extrémiste ou déplacé, alors j'en met une rouge...je pense être honnête là dessus.
Après je te l'ai dis j'apprécie provoquer de temps à autre, donc il m'arrive de flirter avec la limite de l'acceptable en balançant une étoile pour déconner, je trouve ça humain et je pense que de temps en temps ça passe, en plus de faire du bien.
Mais bon il y a plein de fois où j'apprécierai approuver une réponse, parce qu'elle est intelligente, drôle ou juste provocante, mais je me dis que si je met une étoile ça va dénaturer le système, notamment sur une blague par exemple, donc je n'en met pas et je me dis qu'un "like" aurait été plus approprié.
Anaka a écrit
Il tombe bien ce forum.. Je suis depuis plus d un an sur ce site et je me suis pris une étoile rouge par rapport a un post sur la RDR discussion que je ne métrisais pas certainement et qui a fâche.. Or, j ai poste un certain nombre de fois sur le problème qui me préoccupe et dont je fais malheureusement l expérience depuis des années.. Et bien, maintenant quand je poste pour partager le sujet, je me demande toujours si je vais être crédible a cause de cette étoile rouge.. Un extrait de mon expérience sur le tramadol avait été publiée sur le psychowiki et la.. Elle n y ai plus.. Aussi.
Il y a peu de post et de forum sur le tramadol et je pense que je fais parti des gens pouvant apporter des témoignages interressants sur le sujet il me semble.. Alors les modos, il serait plus que sympa de me retirer cette étoile rouge que je traîne depuis un an.
Non? Bon...alors on va faire avec;)
Anaka si ça fait presque 1 an que tu as ton étoile, elle va se supprimer automatiquement donc pas d'inquiétude à ce sujet! en attendant ne te prives pas d'envoyer des messages, tu vas pas te punir (et punir les autres membres) pour une simple étoile rouge. ça arrive à tout le monde de faire des erreurs et c'est pas la fin du monde! C'est pas comme si tu en avais 10! Ne t'en fais pas pour ça ça se réglera en temps voulu. Pour le wiki pour le moment j'en sais pas + mais je te tiens au courant.
Dernière modification par Niglo (16 mai 2014 à 05:30)
la poisse a écrit
Si le système de notation est toujours en place malgré les réticences de nombreux forumers, c'est qu'il y a surement un intérêt quelque part, mais ou ? Quel intérêt ?
Alors je suis d'accord avec Snoopy quitte à se servir des étoiles il faut les signer, ou ne pas en mettre...
bah tiens j'avai pas vu la poisse censuré aussi, allez à mon tour maintenant