@lex a écrit
EDIT : si ce qu'ils appellent "des toxicomanes que le patriarche a reussis a sevrer et a sauver blabla" c'est le sevrage forcé a l'entrée sans aucun medoc ni rien, je ri. Parce que de TOUT ceux là , ils se sont tous barrés par peur et sont retournés dans la came a coup sur. On connait les pourcentages de reussites de tels sevrages (et encore pire dnas ce genre de contexte). En sortant de là , t'as qu'une envie c'est de te défoncer a mort pour oublier c'qu'on t'as fait subir.
L'hôpital de Lexington, NYC, a longtemps été proposé aux junkies en alternative à l'incarcération. Il s'agissait d'une cure de sevrage obligatoire en milieu fermé d'un mois environ. Faire ce sevrage permettait aux junkies d'éviter la case prison qui de toute façon incluait d'office le sevrage. Autant accepter une hospi forcée. Bref, l'hôpital de Lexington a pratiqué le sevrage brutal forcée pendant plusieurs décennies à raison d'une cinquantaine-centaine d'usagers par mois pendant plusieurs décennies. Le taux de réussite de ces cures (difficiles à mesurer) mais la tres grosse majorité des "clients" pour certains y venaient pour la trentieme ou quarantieme et le chiffre de succès de cette méthode a été évalué à environ 0.1% (1 personne sur 1000) ou si on prefere voir dans l'autre sens, soit 999/1000 qui reprennent la came dans les quelques jours, semaines ou mois qui suivent la sortie de cette cure forcée et donc sans intérêt..... les ricains sont plus lucides que nous sur cette question, ils ont tout de suite considérés ces données et ont proposé les progammes méthadone depuis déjà bientôt 50 ans... Merci dr.Nyswander I love uuu !!!
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
mais n'a pas été incompétent dans son action
Pire qu’incompétent : c'est un criminel en plus.
à comparer avec les politiques pour lesquelles vous voter et qui s'engraissent avec la nargue et le mépris Lobbyistes des labos
Que le patriarche s'engraisse sur le dos des gens, ça te va, mais que les labos le fassent, ça te contrarie. Pourtant les TSO ont maintenant montré toute leur utilité et qu'ils aidaient à sauver des vies. Le patriarche a juste montré qu'il était un criminel pervers et a détruit des vies.
Bel exemple de ce qu'une manipulation sectaire peut induire, de longues années après...
Le victimes ne parviennent pas toujours à se défaire de l'emprise et peuvent devenir à leur tour bourreau.
Je me mets à la place de ceux qui ont souffert et que la condamnation a soulagé ou permis de tirer un trait sur un passé douloureux qui peut surgir des ténèbres comme ici.
Un simple rappel des faits par la justice. Toute l'horreur n'a certainement pas pu émerger.
Mardi, Lucien Engelmayer a été lourdement condamné par la justice française. Jugé par défaut - il s'est exilé au Belize -, objet déjà de deux mandats d'arrêt internationaux pour
abus de biens sociaux, emploi de travailleurs clandestins, viols et tentatives de viols sur mineurs de moins de quinze ans
, le gourou du "Patriarche" a été condamné à cinq ans de prison ferme et à 375 000 euros d'amende par le tribunal de grande instance de Toulouse, qui le jugeait pour abus de faiblesse, abus de confiance, recel, blanchiment d'argent et abus de biens sociaux.
Deux des fils du gourou, Kim et François, ont également été condamnés à des peines de prison, respectivement de 2 ans avec sursis et de 36 mois dont 30 avec sursis. Parmi la dizaine d'anciens dirigeants de la secte condamnés mardi, figure l'ancien doyen de la faculté de médecine de Toulouse et député RPR Jean-Paul Séguéla, qui, avant de rejoindre le "Patriarche", avait été le "Monsieur Drogues" de Charles Pasqua lorsque celui-ci était ministre de l'Intérieur dans le gouvernement Balladur.
Dernière modification par Mister No (07 juin 2016 à 10:50)
Hors ligne
Dernière modification par JeRe (07 juin 2016 à 10:52)
Hors ligne
Bibi2000 a écrit
Bonsoir à tous
Ayant été au Patriarche dans les années 80, Je n'en ai pas gardé un mauvais souvenir
En même temps, avec le pseudo que tu as pris....Y as tu été comme "pensionnaire" ou comme fils à son vieux papa barbu mégalo ?
NB: Bibi était le surnom du fils du gros lucien.....
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Tetris68 a écrit
Peut être que Bibi aimait bien les arômes florales de la queue du patriarche....
En tout cas pour en parler comme ça il a dû en apprécier le suc.
Hors ligne
JeRe a écrit
Putain mais je les voyais les pauvres bougres vendrent leurs pauvres brochures avec quelqu'un dans l'ombre qui mattait si tout le monde souriait sinon retour au stalag avec privation de sommeil. j'avais rencontré un ancien qui en garde un souvenir horrible et se reveille encore la nuit en criant tellement qu'il a ete pertubé.
Ce gourrou en a traumatiser plus d'un j'arrive pas e ncroire qu'il y en a encore pour le defendre
Bibi2000 est la victime parfaite du syndrome de stokholm on lui e na fait baver mais trouve que son bourreau est la plus belle personne de l'univers.J'espre qu un jour il sera liberé.
Cracher sur les labos c'est facile encenser un pedocriminel c'est abject
J'avais vu un film qui parle d'un tox et qui retrouve dans ce genre d'assoc il fait pousser de l'herbe avec un autre mec en cachette. C'etait avec vincent elbaz je crois .
Salut
JeRe le film dont tu parles s appelle "un pur moment de rock'n'roll" avec Vincent Elbaz, Sami Naceri...
Très bon film d ailleurs mais je trouve que l asso "sauveterre" représentée dans le film n a pas trop de points communs avec le patriarche.
J'ai connu deux personnes ayant été prisonniers du patriarche crois moi c était un véritable enfer. Les deux amis se sont sauvés chacun de leur côté.
Il y a eu tellement d abus inavouables la bas ça m en fait froid dans le dos.
Hors ligne
Dernière modification par JeRe (07 juin 2016 à 15:44)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Amaranthe (08 juin 2016 à 00:41)
Hors ligne
Parmi la dizaine d'anciens dirigeants de la secte condamnés mardi, figure l'ancien doyen de la faculté de médecine de Toulouse et député RPR Jean-Paul Séguéla, qui, avant de rejoindre le "Patriarche", avait été le "Monsieur Drogues" de Charles Pasqua lorsque celui-ci était ministre de l'Intérieur dans le gouvernement Balladur.
Alors, le gouvernement Balladur et la drogue s'illustre en un film. T'as Balladur dans le rôle de Fernandel qui découvre un jour que les tabacs vendent des feuilles à rouler les joints, le naïf, et Pasqua, le méchant qui tire les ficelles...
Qu'on l'aime ou pas, Pasqua a un sens inné de la comédie et un humour ravageur. Que la famille De Funès me pardonne pour la comparaison qui s'arrête certainement là .
Autre épisode : en 1972, le quotidien new yorkais "Newsday" publie une série d’articles intitulés "The heroïn trails". Une équipe de journalistes a commencé son enquête au Canada sur les agissements dans les années 60 de Jean Venturi, représentant local de la firme Ricard, dont le supérieur hiérarchique direct avait été à l’époque Charles Pasqua, directeur des ventes à l’export.
Après avoir obtenu confirmation auprès des services de police compétents du document du bureau américain des narcotiques incriminant Jean Venturi dans un trafic d’héroïne à destination des Etats-Unis, les journalistes new yorkais arrivent à Paris pour remonter cette ramification de la célèbre french connection. Leur récolte est maigre.
L’opacité de la firme Ricard ne leur a pas permis d’établir la vraie nature et l’ancienneté des liens unissant Pasqua et Venturi. Au moins ceux-ci étaient-ils liés par une réalité hiérarchique au moment de la cavale de Venturi, en 1967.
Il n’a pas été non plus établi si les Pasqua - que des liens familiaux unissent au Canada - étaient, par ce biais aussi, en contact avec les Venturi. Parallèlement, des recherches ont été menées sur le patrimoine de la famille Pasqua.
En 1994, à l’occasion d’une recherche, la disparition inexpliquée des archives de "Newsday" concernant cette enquête a été constatée.
En 1967, un mandat d’arrêt international a été établi à l’encontre de Jean Venturi. Il n’a jamais été arrêté.
Qu’est-il devenu ? De quelles complicités a-t-il bénéficié pour échapper ainsi à la Justice ?
http://www.voltairenet.org/article6800.html
D'un côté on laisse rentrer la came par tonnes et on s'assure que les "bons" la contrôlent, de l'autre, on montre au bon peuple que l'on combat la toxicomanie.
Il est permis de se demander si le Patriarche n'avait pas aussi vocation à faire disparaitre, faire baisser les têtes de ceux qui connaissent le scénario pour avoir fréquenté les trafiquants d'héro et qui ne sont pas dupes. Il valait mieux subventionner un gourou que des médecins ; ces derniers ont beaucoup plus de chance d'agir dans un cadre déontologique.
Cette affaire dépasse la "simple" dérive sectaire.
Dernière modification par Mister No (08 juin 2016 à 11:15)
Hors ligne
Dernière modification par JeRe (08 juin 2016 à 11:05)
Hors ligne
Publiée en février 1973, une enquête du magazine américain «Newsday» citait le nom du militant gaulliste parmi les contacts du truand corse Jean Venturi, présenté comme l’un des parrains de la French Connection, le trafic d’héroïne entre la France et les Etats-Unis. Car Venturi avait été le représentant de Ricard au Canada, sous les ordres directs de Charles Pasqua. «Pure calomnie», rétorquera Pasqua, qui présidait alors à l’Assemblée une commission parlementaire sur la drogue.
http://www.parismatch.com/Actu/Politiqu … qua-791632
ça se lit vite avec une musique de fond.
Après, c'est toujours plus facile de se foutre de la gueule de Noriega.
Dernière modification par Mister No (08 juin 2016 à 11:27)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne