Merci de démontrer que l'injection peut mener à faire de la merde, et ça juste pour assouvir une pulsion. Comme quoi le produit n'est pas totalement responsable, mais c'est bien le mode de consommation qui entraine l'esprit dans des états auto destructeurs...il me faut mon flash et je suis prêt à tout et n'importe quoi pour l'avoir...même à simuler l'acte.
Intervenant, je pense avoir compris ce que c'était que de se mettre un flash, je l'ai expérimenté avec la douille et c'est carrément malsain comme pratique, donc vu que l'injection est un flash on ne peut plus puissant, ça ne peut être qu'on ne peut plus malsain comme pratique...c'est vraiment se faire du mal...ba se shooter quoi, juste se shooter l'esprit en se piquant le corps...hard core jusqu'à la mort..
Donc c'est banal pour ceux qui y ont succombé, et hard core pour ceux qui ne sont pas aller voir jusque là ...à mon avis après lecture du topic, vaut mieux en rester aux traces et aux paras, même si on se fait du mal avec, ça reste dans une certaine mesure moins addictif comme pratique...au final on a encore le choix de choisir son style de vie, alors qu'avec l'injection t'es quasi sur de sceller ton avenir...c'est comme un mariage dont on ne pourrait pas divorcer sans extrême souffrance...
melodynelson a écrit
Salut Laura,
J ai pas l impression d avoir scelle mon avenir parce que j injectais. Curieusement l hero m a pas empechee d assurer a la fac et d y rester 5 longues annees. Non pas 5 premiere annee hein ;-). Et d enchainer sur un travail avec des eleves venant des 4 coins du monde pour apprendre le francais...Dc la encore je ne me reconnais pas dans tes affirmations. Et tu sais, autour de moi, des injecteurs inseres, competents j en connais. Mal barre pour que l on se comprenne...
Bijour Bijour :-)
J'approuve totalement.
Il n'y a pas qu'une seule voie. Je connais moi aussi des shooteurs qui ont assuré, qui ont arrêté et qui vont bien. Penser que tu as signé ton arrêt de mort parce que tu as fait une pikouze est absurde.
Il faut cependant prendre en compte que pour certains...ouais...la seringue fait office de clou qui scellera le cercueil....ca dépend des gens...
Dis donc..tu as mis 5 ans pour apprendre la langue avec des élèves francophones venant de tous horizons? en tous cas chapo bas tu as bien progressé !!
melodynelson a écrit
Salut Laura,
J ai pas l impression d avoir scelle mon avenir parce que j injectais. Curieusement l hero m a pas empechee d assurer a la fac et d y rester 5 longues annees. Non pas 5 premiere annee hein ;-). Et d enchainer sur un travail avec des eleves venant des 4 coins du monde pour apprendre le francais...Dc la encore je ne me reconnais pas dans tes affirmations. Et tu sais, autour de moi, des injecteurs inseres, competents j en connais. Mal barre pour que l on se comprenne...
En sortant des généralités c'est sur qu'il y en a qui s'en sortent, et heureusement...encore une fois ça dépend du contexte social, en l'occurrence tu avais un cadre et ça t'a empêché de faire de la merde.
Tu peux très bien vivre correctement en te tapant un fix de temps en temps ou même plus régulièrement, comme d'autres fument, prisent ou gobent, les drogués ne sont pas tous des enfoirés, il y a des gens biens parmi eux.
Mais même si ces usagers ont des bonnes valeurs et des bons principes de vie, que leur souffrance leur a appris l'humilité et le respect, je continue de penser que l'injection est une pratique "extrême" et que le geste reste "malsain".
Je pense que dans la vie rien n'est figé, ce n'est pas parce que tu t'injectes un produit que tu es dedans pour toute la vie (le cliché du "t'en prends une fois t'es accros...), même si avec l'injection tu réduis le nombre de tes portes de sortie, c'est clair que si tu décides de t'en sortir tu peux le faire, mais tout le monde sait que l'injection est une pratique plus qu'addictive, enfin on est bien parti en live, et on a fait une belle boucle pour en revenir au message initial de Niglo :
"NB: je me permet d'en parler de la sorte (d'une façon plutôt négative et non-incitatrice) car très peu de gens pratiquent l'injection juste en mode festif, ça devient presque toujours une vraie addiction difficile à stopper et qui peut faire de sacrés ravages...Beaucoup plus que d'autres modes de conso. Même si on est d'accord chaque mode de conso se vaut, c'est la façon dont on use des produits qui devient + ou - dangereuse. Comme c'est l'usage qui fait le danger d'une substance et non pas la substance. Le shit peut être autant problématique que la came selon comment il est pris et en quelle quantité."
Dernière modification par MissTrip (18 mai 2014 à 13:19)
melodynelson a écrit
Tes termes " malsain", " extreme"...me font bondir...J aimerais bien avoir ton opinion tiens sur les "salles de shoot"...
Je sens que je vais me cramponner aux rideaux.
malsain : quand tu méles directement à ton sang une substance qui a traîné dans pas mal de mains, que tu t'exposes à un risque septique (par obligation autant que par plaisir), on ne peut pas considérer que tu sois dans une démarche sensé améliorer ta santé (mentale) ou physique.
extrême : (larousse) "qui est tout à fait au bout", "qui est du plus haut degré". Donc il y a quoi de faux à dire que l'injection est une pratique extrême ?
J'ai été injecteur pendant plusieurs années. Je continue à penser que pas mal passent à la pompe parce que la came ne claque pas assez (idem la cocaïne), pour faire des économies. Et aussi par fantasme. Tiens combien se paluchent en pensant à l'hydromorphone parce qu'elle a été popularisé par un film ?
L'injection elle correspond bien à notre époque, celle du moi-je, du toujours plus, de l'hédonisme à tout craint. Je ne vous d'ailleurs pas trop l'intêret de déblatérer autant sur Laura Zerty qui ne pense pas comme vous.
Des injecteurs intégrés, déjà injecteurs, de quoi ? quelle fréquence ? avec quel sous ?
melodynelson a écrit
Ou vois tu des generalites? Je te parle de moi la, pas " des gens".
Ba justement tu es sortis des généralités, et donc en cinq lignes tu as fais passé un message qui a fait avancer la conversation...le topic entier est rempli de généralité et ça nous a fait tourner en boucle, dès qu'on est rentré un peu plus dans des exemples précis et bien formulé, ba on pouvait arriver à accorder nos visions en ayant une vrai conversation argumentée en fonction des avis d'autrui au lieu d'une simple discussion qui fait tourner en rond.
Sinon je suis pour les salles de shoot, il y aura toujours des drogués dans n'importe quelle société et il faut prendre en compte leur style de vie.
Après on peut toujours se questionner sur un phénomène d'encouragement à la pratique du shoot via ces salles (donc diabolisation pour vulgairement généraliser) et sur l'aspect RdR qui est là pour veiller à une question de santé et d'aide (donc il y a au travers de ce point de vue une acceptation et une banalisation de l'injection).
De mon point de vue j'accepte la pratique du shoot comme une autre, mais effectivement je me permet de juger ouvertement cette pratique, voir même de façon radical lorsque je me retranche sur mes positions. Quoiqu'il en soit il faut permettre aux usagers de se droguer le plus safement possible, mais faut pas non plus que cette pratique se banalise, enfin quand tu te planques tu te revendiques moins que lorsque l'on te donne des permissions et de la reconnaissance, là on s'enflamme vite et en s'émancipant les gens en profitent plus qu'on ne leur a permit.
Disons que dans ma tête c'est "se shooter pourquoi pas, mais derrière il y a intérêt à être aussi radical que le mode de conso pour ne pas tomber dedans".
J'en reviens à mon tout premier post où je disais que l'on est pas obligé de se mettre des images fortes en tête, et je pense que l'injection est une pratique qui marque à vie. Même si on ne devient pas dépendant à coup sur, la mémoire a enregistré la notion de plaisir instantané et ça par contre, elle reste en tête toute sa vie. Et pour ne pas y céder il vaut mieux être radical avec soi même. Quand on a connu une émotion intense, on vit et pense en fonction de celle-ci, et ça oriente notre façon de voir les choses et donc notre style de vie...ce schéma s'applique autant au plaisir qu'à la peur, à l'amour etc...une émotion forte ça marque et ça nous influence.
Pour en revenir au salle de shoot, elle sont donc vitales mais en terme d'image, ba je comprends que les habitants du quartier autour ne soient pas content. Perso ça m’ennuierait un peu que des personnes puissent venir se shooter dans une salle en bas de mon immeuble. Je resterais cordial et saluerait les usagers ainsi que les gérant, j'airai même à discuter avec eux puisque la drogue m'intéresse, mais toujours de mon point de vue d'un idéal sain, quand j'ai pas le moral et que mon esprit vire à la critique (plutôt négative arf), ba j'aurais du mal à rester tolérant vis à vis de ce dispositif. Je veux bien faire un effort de compréhension pour passer au delà de mes préjugés, mais à la longue le naturel revient toujours et je trouverais salle que des gens puissent se défoncer librement en bas de chez moi...même si je sais que ce sont des gens correct, c'est l'idée qui en fonction de mon humeur passera ou ne passera pas.
En gros désolé si je passe encore pour un connard mais je pense être honnête en disant que j’accepte les injecteurs, les salles de shoot, mais ce n'est pas le genre d'image que je veux voir. Ce n'est pas mon monde, y être confronté pour savoir que ça existe d'accord, pour moi c'est de la sensibilisation, mais le vivre (au quotidien) j'avoue que j'aurais du mal.
Sphax, c'est vrai que j'ai tenu des propos un peu trop radicaux dans ce topic, je me suis emballé et je m'excuse si j'ai choqué la sensibilité de certain. J'accepte en retour tout jugement dont le tien, donc je vais calmer mon égo quelques temps, sorry l'émotion a dépassé ma raison, je suis stressé en ce moment.
noibé a écrit
Excuse moi de te le dire mais tu penses comme dans le journal de TF1 et de tous ces bœufs qui stigmatisent une catégorie de personnes,la tolérance et l'ouverture d'esprit te font défaut sur le coup,tu sais t'as même des octogénaires qui ont un jugement plus évolué que ta façon archaïque de voir les choses
J'espère qu'à 80 balais j'aurais une vision plus clémente de la réalité et que je serais moins radical à tout catégoriser.
Sans catégoriser les choses on n'avance pas vite dans la compréhension de celles-ci, le problème c'est qu'en catégorisant on passe pour un connard.
En gros faut arriver à catégoriser en ayant un discours respectueux, et je n'y arrive pas toujours, surtout quand le ton monte :)
melodynelson a écrit
Pas faux Noibe. Je me demande si Laura a plus de compassion pour les loulous qui gobent des trucs H24, qui maigrissent a vue d oeil et qui perdent leurs chicos en 2 ans...Mais eux, ils n injectent pas...
Je critique autant les "loulous" qui gobent H24, qui maigrissent à vue d'oeil et qui perdent leurs chicos en deux ans, ils ne valent pas mieux que les injecteurs, ce sont des enfoirés de drogués quoi arf.
J'en ai fais partis et je sais que c'est tout aussi malsain de pratiquer ce genre de conso...et comme les fumeurs de joints, il y en a des corrects qui restent récréatifs, et d'autres moins correct avec eux mêmes qui s'éclate les neurones et le corps.
Sinon belle stigmatisation des clubbeurs, mais t'as oublié qu'ils étaient aussi condescendants et intolérants à force de regarder le JT de TF1..."la France a peur tous les soirs à 20H"
On est tous le con de quelqu'un arf.
Dernière modification par Laura Zerty (18 mai 2014 à 13:49)
melodynelson a écrit
Pas faux Noibe. Je me demande si Laura a plus de compassion pour les loulous qui gobent des trucs H24, qui maigrissent a vue d oeil et qui perdent leurs chicos en 2 ans...Mais eux, ils n injectent pas...
pur sophisme
Dernière modification par Laura Zerty (18 mai 2014 à 15:00)
melodynelson a écrit
Je ne suis l exception de rien du tout.
Toujours cette envie qui me colle a la peau.
Et cette question lancinante..." est ce que ca vaut le coup d etre SOBRE"..................
pour ma part j'ai ma réponse : non, ça ne sert à rien d'être sobre, chacun voit sa vie et la continue comme il le veut, personnellement j'ai été abstinent de l'injection pendant + de 15 ans et je m'y suis remis, je n'ai pas des prods au quotidien mais il est clair que tout ce que je peux avoir entre les mains sensé être injectable (héro, cc, morphine etc...) je ne me pose plus la question : j'ai toujours un stéribox neuf chez moi qui attend l'occasion.
Dernière modification par Finn (18 mai 2014 à 17:40)
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | |
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |