prescripteur a écrit
Les opiacés peuvent donner des céphalées. Mais le plus fréquent ce sont les céphalées entretenues par le traitement. Donc quand on prend des médicaments contre les céphalées (opiacés, anti-inflammatoires etc..) de façon prolongée, on devient "addict". dès qu'on arrete ou diminue le traitement les céphalées reviennent. Résultat = un traitement prolongé qui entretient le pb.
La solution, assez difficile, est de faire un sevrage progressif.
http://www.headache.ch/Schmerzmittelkop … anguage=fr
Attention aussi au café. Quand on prend de fortes doses, la moindre variation (par exemple de prendre un peu + tard le dimanche) peut declencher des céphalées.
Amicalement
Je n'aime pas le café ça tombe bien ! ^^
Lorsque le psy m'a prescrit le Seroplex ya 1 an et demi, à ce moment là mes céphalées étaient insoutenables. Elles me bloquaient complètement. C'était du à mon anxiété. Il m'avait mis sous Atarax. Ce médicament a plutôt bien fonctionné pour moi puisque je n'ai vite plus eu de migraines. Avec la codé je l'avais pratiquement arrêté et là avec le sevrage les migraines sont revenus... comme elles étaient initialement sauf que j'ai du doublé la dose d'Atarax pour pouvoir respirer un peu... J'imagine que ça aussi ça va passer et que je pourrai rediminuer ensuite. Je ne peux le faire que le soir de toute façon car il m'assomme un peu ce médoc. La journée j'en prends la dose minimum.
J'espère que plus tard je trouverai quelque chose de plus naturel pour calmer ces migraines si j'en fais toujours.
BASE95 a écrit
ça risque de te trottiner dans la tête l'envie de codéine, même quand tu dors, les rêves ou cauchemars te rappellent souvent les vices cachés si je peux m'exprimer ainsi.
J'en ai rêvé la nuit dernière tiens ! Un sacré cauchemar d'ailleurs !
Sinon cet aprèm j'ai fait une intervention artistique auprès de 10 mini stars survoltées.
Avant d'y aller j'ai fait un début de crise d'angoisse. Je tremblais de partout, mon coeur battait vite. Puis mon homme est arrivé. Il m'a vu comme ça et ça lui a fait peur alors il m'a... secoué les puces on va dire ! En me disant que j'avais fait pareil pour lui quand il était mal avec ses manques de came. Sur le coup j'aurais préféré un câlin réconfortant mais ça m'a aidé à reprendre confiance en moi.
Du coup j'y suis allée et j'ai joué la directrice de casting à moitié clown. Théâtre, danse, chant... et bien sûr peinture textile à la fin ! Elles se sont éclatées et surtout elles m'ont redonné la pêche qui me manquait ces derniers jours. C'est un fait : les enfants sont magiques !!!
(note personnelle : le total black pour faire des choré en plein soleil dans l'herbe à éviter la prochaine fois ^^ )
Je vous laisse donc sur cette note plutôt positive. Merci pour cet espace de partage.
La réponse est au fond de nous. Toujours !
La meilleure drogue pour chacun d'entre nous, c'est celle qu'on sécrète ! Je sais que malgré les petits coups de blues qui risquent encore d'arriver, (et je ne parle pas que de la codé mais de mon "terrain anxio dépressif), je me sortirai de tout ça et n'aurai, un jour, plus besoin de rien.
Après tout, ce sont juste des ptis cachets hein ?
AdryeSayce a écrit
Pour le mal de crane le claradol marche plutot bien, et ca speed aussi. Ensuite c'est de la caféine, et du paracétamol, bref tu as pris pire de toutes facons.
En plus sans ordonnance ca doit couter genre 2euro.
Perso j'en ai bouffer bien 1ans ou deux de facons assez reguliere et j'ai pas eu de soucis.
Heu... mais c'était pour le mal de crâne ou les vraies migraines ?
Paracetamol caféine... manque plus que la codé quoi ! Le souci c'est que les antalgiques ne calment pas les migraines... sur le coup peut étre mais au final ils n'arrangent rien ! Au contraire !
Mais j'espere trouver un jour quelque chose qui me calme parce que j'en peux plus de ces foutus céphalées...
Dernière modification par AdryeSayce (21 juin 2014 à 00:15)
Ricoson a écrit
Quand a la suite, après 23 ans d'abstinences et malgré un souvenir glorieux, j'ai replongé le nez le premier en oubliant cette fierté sans m'en soucier.
23 ans plus tard ? Tu pensais être tiré d'affaire alors que non ? C'est chaud... je peux savoir quelle est la substance vicieuse qui t'a rattrapé comme cela ?
Quant à la fierté... bah je vous avouerai que vu comme je me sens en ce moment je ne ressens pas encore de fierté à avoir fait le choix de ce sevrage...
Je dirais même que quitte à en baver à ce point j'aurais peut-être pu profiter de quelques mois supplémentaires ! Pas bien je sais... mais je parle franchement !
La codéine avait répondu à tous mes problèmes : dépression, anxiété, fatigue, manque de confiance en moi, tout cela avait disparu ! Juste avec mes deux petits cachets !
Avec la codé en plus de ma vie de maman de la journée j'ai pu ouvrir une boutique d'accessoires customisés sur internet, fait une illustration minimum par jour, évoluer dans ma pratique du tattoo ! Le tout en tenant ma maison nickel et en concoctant de bons petits repas.
Depuis que j'ai arrêté (16 jours) je ne vais plus gérer ma boutique ou ma page FB, nous sommes en plein déménagement donc la maison c'est n'importe quoi. Ya des cartons et du bordel de partout. Je ne cuisine plus. J'ai fait une petite illustration mais bon rien à voir. Je n'ai fait aucun tatouage. Je ne m'attache plus à mes projets. Je m'occupe de mon fils comme je peux en étant crevée.
Donc la fierté...
Aujourd'hui je ne prends plus de codéine, mais mon Seroplex 10 ne me fait plus grand chose et l'Atarax étant trop sédatif à mon goût je me surprends à apprécier le Xanax le soir ! Aujourd'hui je l'ai même pris dès cet après-midi ! Avec une petit bière c'est passé tout seul ! Pas bien bis !
Donc quoi ? Je fais finir zombie dopée aux AD et aux benzos ??? ça ne me dit rien du tout... Même mon envie d'avoir un autre enfant me quitte peu à peu...
Et mon homme qui a son TSO, sa soupape, et qui évite le sujet en se plongeant à fond dans son taf. Il a même eu une promotion !
Désolé de raconter mes petits problèmes ici. Mais ça me fait du bien de lâcher tout ça sur un espace où je ne serai pas jugée...
Mardi la psy... le médecin dans la foulée... on verra bien...
Bonne nuit...
"ricoson" qui apres 23ans d'abstinence a replongé dedans...
Replongé 3ans, suivi de 2ans de substitution, et abstinent depuis bientôt 3 semaines.
La gravure opiacé de ma mémoire est de nouveau enfouie au fin fond de mes "circuits de récompense"......et j’espère bien qu'elle ne reviendra plus a la surface.
Rico
Dernière modification par Ricoson (30 juin 2014 à 11:38)
Dernière modification par Ricoson (05 juillet 2014 à 12:42)
Ricoson a écrit
Mais, JE l'ai déjà fait (avec compensation de deux année folles), et réussi, et J'en connais aussi qui l'ont réussis sans rechute(s), ni compensation, bien qu'ils ne soient pas majoritaires.
Deux années folles ? ^^
ça pour la compensation... Depuis cette histoire je n'arrête pas de penser avec nostalgie à mes années rave et à toutes les folies psychédéliques qui les ont accompagnées...
L'autre jour j'ai même regardé des vieilles vidéos en soupirant... Bien sûr à l'époque je ne filmais pas les descentes ou les poches sous les yeux au taf le lundi matin ! Je n'ai gardé que le meilleur en images...
Du coup je me surprends à rêver que je suis en soirée et que je m'enfile toutes sortes de produits. Je ressens les effets, presque la poudre qui passe dans le nez... c'est plutôt perturbant je dois dire !
Et les réveils sont durs...
Je pense qu'avec le temps cela passera... mais ne dit-on pas que le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder ?
Ricoson a écrit
Si je me rappelle bien, tu vas partir bientôt faire une "colo" comme animatrice, ce qui ME parait une excellente chose, pour rajouter du temps au temps, penser a autre chose, puis passer a autre chose a la rentrée, quand tu te seras faites tatouer ton "reptile"...
Je te souhaites de trouver le but de ton chemin.
Rico@Son.
ça c'était l'année dernière ! J'ai bossé comme Directrice dans une colo. Et c'est vrai que ça m'avait fait beaucoup de bien. Jusqu'à une très mauvaise expérience au travail à la rentrée qui m'a pas mal marqué. Le médecin m'avait même déclarée "inapte" suite à cette histoire... harcèlement au travail avec accord de la Mairie... une sale histoire. C'était juste avant de tomber dans la codé. Comme quoi...
Maintenant je travaille comme illustratrice et je suis apprentie tatoueuse. Je dessine d'ailleurs moins en ce moment mais l'envie revient petit à petit.
Et pour cet été, je déménage le week-end prochain donc je serai en pleine installation de la maison. Retour à la campagne. Donc je serai chez moi avec mon petit garçon. Pas toujours facile à vivre la solitude surtout que j'aime communiquer ! Vive internet.
Une épreuve de plus sur ce chemin. Pas la première ni la dernière ! C'est la vie !
Avec l'AD, le yoga, mes hommes, et un gros travail sur soi, ça devrait le faire !
Merci pour ton soutien en tout cas !
Lola_ a écrit
Tient une collègue anim!!
Pour les jambes qui gigotent la nuit et qui ont comme la folle envie de courir seules ou biens de se séparer de ton corps j'ai utilisé de l'homéopathie pour ma part (zincum metallicum) ça m'a aidé. Le médecin avait l'air de dire que oui, mais sans plus. Après j'étais prête à tout pour que ça stoppe. A demander.
Ex collègue J'en avais marre de me sentir exploitée et sous estimée dans mon taf.
Merci pour le tuyau ! Pour l'instant comme je suis en plein déménagement et seule pour vider une maison avec deux étages, on peut dire que je me dépense pas mal, de l'eau la journée et le soir le jet d'eau froid suffisent à enlever toutes douleurs ou sensations désagréables dans les jambes.
Sinon de bonnes nouvelles par ici puisque ça va mieux !
Mes migraines devaient être dûes aux angoisses car depuis 2 jours que l'augmentation du dosage de mon AD fonctionne, je n'en fais plus.
Et malgré quelques effets secondaires, je me sens carrément mieux ! Plus sereine, je dors mieux donc le matin même si je suis dans le brouillard pendant 1h environ j'arrive quand même à me lever tôt et la journée je suis active ! Je m'octroie des petites pauses de temps en temps mais le soir je suis heureuse de voir tout ce que j'ai fait ! sans dopage !
Toujours le petit démon de la défonce qui me donne envie de revenir quelques années en arrière pour me prendre une bonne perche mais bon. On s'est dit avec mon homme qu'on se ferait un petit extra tous les deux quand on sera installé et qu'on n'aura plus tous ces trucs à gérer. Dans cette optique là , juste de s'amuser, pas de se soigner, ça ne devrait pas avoir de conséquences.
Hâte en tout cas d'installer mon atelier dans la nouvelle maison pour me remettre à ma meilleure thérapie : l'art !
Bon courage à tous ceux qui galèrent, restez motivés, car oui ça vaut le coup ! Et si vous avez besoin d'aide, qu'elle soit médicamenteuse ou autre, n'hésitez pas, et allez y la tête haute, en vous concentrant sur ce qui compte le plus : Vous-même !
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
|
4 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Sevrage codéine
|
2 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage de la codeine
|
10 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20159 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20292 personnes ont déja passé ce quizzz ! |