Mon chéri ds la came, pas moi

Publié par ,
153508 vues, 471 réponses
avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
slt Siro, qu'en penses ton entourage, amis, famille, sa famille ? as-tu du soutiens, des gens qui te comprennent, qui ne jugent pas trop ton ami ? des gens a qui parler, des gens qui essaient de te changer les idées ?

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

siro
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2008
45 messages
hellooo choutouma!!! mon entourage connait le problème de mon ami mais se sont toujours garder de le juger...bien sur maintenant que je suis à  bout, que je leur ai expliqué ma peine et mon désaroi, ils sont tous là  pour me soutenir...heureusement, ma famille et moi
sommes très proche...je ne suis pas seule...euxxx comme toutes les personnes a qui j'en parle me disent que je dois laisser tomber, que je me voile la face...
meme le psy me dit qu'après autant d'années dans l'héro, il ne s'en sortira jamais...
et moi, au fond de moi je garde toujours l'espoir mais j'ai peur de perdre ma vie de femme...
j'ai une ou deux amies aussi à  qui j'ai parlé dernièrement de tout ca...les gens autour de moi
pensent à  moi quand ils me parlent et ne le jugent pas...
et toi??? tu tiens le coup moralement???j't'embrasse

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Au niveau de mon entourage, ça va un peu mieux que ça n'a été. C'est con mais depuis que la situation c'est agravé mon entourage me juge moins.
En fait, tant que ça allait à  peu près, qu'on avait une vie à  peut prêt normale malgré la drogue, pas mal de gens m'ont mal jugé (mal jugé moi pas mon mari), en me disant qu'il fallait que je fasse quelque chose, en me considérant égoiste de ne pas faire "quelque chose"... sans comprendre qu'à  part lui parler je ne pouvais pas faire grand-chose. Franchement je me sentais vraiment incomprise et jugée, et en plus ça me donnait un sentiment de culpabilité.
Depuis qu'on est en région parisienne, qu'il n'a plus de substitution et qu'il passe sa vie dehors, et que c'est très dur pour moi, ça a changé, mais je vois bien que ces personnes là  pensent que je réalise ENFIN la gracvité de la situation.
Donc je fais du tri. J'ai une amie qui sans juger mon homme me donne des conseils pour moi, me dit de penser à  moi, m'aide à  me changer les idées. J'ai aussi une amie/belle-soeur qui vient de la même ville que moi et qui depuis qu'elle est arrivée aussi en région parisienne se rend bien compte de la situation et essaie vraiment d'aider mon mari. J'ai aussi sa maman.
Quand à  mes parents, mon mari les fuit. Il ne m'accompagne jamais chez eux. Mon père est venu manger chez mes beaux-parents, mon mari a fait une apparition de 5mn. En 6 ans, mes parents l'ont vu 3 ou 4 fois. J'ai dit il y a très peu de tps à  mon père qu'il avait des pb de drogue, et mon père m'a dit que lui et ma mère le savaient depuis longtemps, que ça se voyait. Je lui en veux de se mettre à  l'écart de ma famille comme il le fait. Mes parents en souffrent et moi aussi.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

siro
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2008
45 messages
pour moi c'est pareil, il n'a jamais aimé fréquenter mes proches et si il m'accompagne, chose extrèmement rare, il a vite fait de s'en aller et me laisser là ...il a l'air de ne se sentir bien nulle part...je l'ai toujours accepter comme ca et toujours voulu prendre sa défense meme si
je sais que ce sont des choses qui ne se font pas...je dois dire que question vie de famille en couple, toi et moi on en a pas beaucoup...moi ce qui me pèse aujourd'hui c'est d'avoir à  gérer la vie de tous les jours seule...j'ai souvent été fort seule ne voulant pas peiner ma famille...tu as un dialogue avec tes beaux parents, c'est super...
moi dès le début de notre relation il m'a tenu à  l'écart...il me cachait en fait son problème
et avait peur que je découvre le pot aux roses...je ne t'ai pas tout dis choutouma, mais
pour couronner le tout, son frère qui vit chez leur maman est exactement dans le meme
état que mon compagnon...
ca aussi c'est un problème car il y en a toujours un pour tirer l'autre!!!
tes parents doivent se faire du souci pour toi...ils ne savent certainement que trop bien ce que nous vivons n'est pas une vie"normale"...
avant je gardais tout pour moi et c'était dur...tu as une amie a qui te confier et c'est
déjà  un gros soulagement de pouvoir parler de cela sans etre jugée...mais que voulaient ils que tu fasses ces gens pour ton mari??? d'etre près d'eux leurs donnent un point de repère, c'est tout ce que nous pouvons faire...nos pleurs, nos cris, notre amours, nos menaces...rien n'arrive à  combattre ce fléau...je sais maintenant que s'ils s'en sortent, cela sera avant tout pour eux,
parcequ'ils en auront marre de se voir diminués...mais ce ne sera pour personne d'autres...
tu sais, pendant longtemps, moi je n'ai pas réalisé la gravité de ce qu'il se passait...
j'étais fort naive et je croyais tout ce qu'il me disait...par exemple que ce n'était pas grave,
qu'il gérait, que d'autres buvaient un verre et bien lui fumait l'héro...qu'il n'y avait pas
de problèmes...c'est avec les années qui passent que la révolte nait en moi...
j'ai grandi, muri mais lui est resté dans son monde...avec les années, maintenant j'attend
plus de la vie...je voudrais une vie avec un homme qui pourrait penser un peu à  moi...
je n'ai jamais penser qu'à  lui pendant toutes ces années en m'oubliant, en oubliant mes
désirs, mes attentes...
et je me sens si mal aimée...pas toi??? heureusement que je vous ai trouvé pour parler,
ca fait du bien de savoir que l'on est pas seules...je pense à  toi choutouma...

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
salut Siro,
Bon je ne vais pas te donner un conseil que tu as déjà  eu 10000 fois..Voilà , réfléchis bien; tu crois qu'il y a un avenir possible dans votre relation?On gache parfois son temps avec certaines personnes et quand on s'en rend compte c'est déjà  trop tard! Réfléchis bien , ça t'évitera de marcher trop longtemps à  côté de ta vie.

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
Si je te dis ça c'est même pas rapport à  la came; c'est juste qu'on a qu'une seule vie , que parfois elle ne dure pas aussi longtemps qu'on voudrait donc autant que possible éviter de se faire bouffer tant qu'on pourrait encore en profiter.Voilà  c'est un peu glauque ce que je te dis..je sais ;moi ça m'avait rendu la capacité d'avancer de réfléchir la-dessus y a une dizaine d'années; peut être que ça peut t'aider, j'en sais rien....

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

siro
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2008
45 messages
bonjour bertrand...oui, je sais, je suis en bout de route avec lui et c'est tellement dur à 
admettre quand tu as espérer pendant autant d'années...je le sens en moi, je ne crois
plus en rien, je ne crois plus en lui...je ne sais meme plus si je l'aime...j'ai choisi au fond
de moi de continuer ma route sans lui, pour me sauver...je n'ai pas encore réussi
à  le laisser...mais c'est ce qu'il faut que je fasse, j'en suis consciente...
je travaille sur moi meme...je ne veux pas etre méchante avec lui, je veux que tout
se passe bien...j'en arrive à  imaginer que peut etre sans moi il s'en sortira...
il m'a dit il n'y a pas si longtemps qu'il ne comprenait pas que meme avec moi pour le
soutenir, il n'avait jamais arreter et que ce devait etre à  cause de mon caractère...
ca fait mal hein quand tu as toujours donné de toi à  quelqu'un...
je suis bien lasse et bien triste...merci...vous me donner le courage de penser à  moi...

Hors ligne

 

siro
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2008
45 messages
n'oublions pas qui nous sommes sinon nous ne serons plus rien... je vais le quitter, je le sais
maintenant, bientot, je me sens presque prète...une nouvelle vie m'attend...il faut que je sois courageuse et ne pas avoir peur de l'avenir...
merci pour cet encouragement bertrand...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Slt Siro, slt à  tous... pour répondre à  ta question siro, oui ces tps-ci je me sens mal aimée, grave... j'ai du mal à  dissocier le comportement de mon homme avec notre couple... je veux dire que je me pose des questions sur ses sentiments pour moi.
Pourquoi depuis 4 mois il me délaisse comme ça ? Je me pose encore plus la question depuis qu'on a un logement. Il a dormi 5 nuits avec moi en 2 sem 1/2, et on a pas fait l'amour 1 seule fois... il n'est jamais rentré à  la maison par lui-même, il a fallu chaque fois que quelqu'un l'arrache à  ses rues.
Quand je lui demande s'il y a un pb avec moi, s'il veut qu'on arrête, il le prend mal, il me dit que je ne comprend rien et que je rapporte tout à  moi, il m'a même traité d'égoiste, ça m'a rendu ouf !
Depuis 6 ans qu'on est ensemble, c'est la 1ère fois que je commence à  penser à  le quitter. Je ne suis pas du tout prête, et je n'en ai pas encore envie, mais je commence à  penser que peut-être que je vais le quitter un jour s'il continue comme ça.
Je sais pas cki lui arrive, j'y comprend rien mais je commence à  avoir vraiment les nerfs.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
slt siro, t'inquiète, tu peux continuer à  parler de toi, ton témoignage m'apporte des réponses et du soutient. C'est comme si tu me parlais de moi. :)
Penser à  moi je le fais, je me fais plaisir, je sors avec mes amies... je profite quand même de la vie. Ce qui me fout les boules ces temps-ci, c'est que lui et moi on avait trouvé un équilibre (fragile apparemment), et que tout s'est écroulé et continue à  s'écrouler par sa faute à  lui et après cette histoire de ouf de braquage j'ai du me débrouiller toute seul pour tout: trouver de l'argent pour manger et se loger en arrivant dans le 93  (emprunt), car au départ je n'étais pas encore acceptée dans sa famille, trouver un emploi, continuer pdt 3 mois à  payer l'appart dans notre ancienne ville, chercher un logement, organiser le déménagement quand on a rendu l'appart (j'ai mis tte nos affaires chez mes parents et grands-parents, et il n'était pas là  pour le déménagement)... et le pire de tout, la solitude, et ne plus avoir de vie de couple du jour au lendemain, et le voir s'enfoncer malgré mes efforts et ceux de sa famille... et y'a rien qui change.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

siro
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2008
45 messages
il y a da quoi désespérer...parfois on aurait envie de tout envoyer balader...et puis on ne
le fait pas! qu'est ce qui nous retient??? l'amour je pense...et pour ma part, il y a tellement longtemps que je vis dans ces conditons que je ne sais pas vraiment à  quoi ressemble
la vraie vie de couple!!! comme toi j'ai toujours tout fait seule, ne pouvant compter que
sur moi meme...et c'est lourd à  la fin de ne jamais pouvoir compter sur son homme...
tu as été bien courageuse choutouma...et heureusement que nous avons notre famille
pour nous aimer et nous aider rein que parce qu'ils sont là ...
on a l'impression que tous nos efforts pour avancer n'ont pas servi à  grand chose finalement...
de mon coté, j'ai quand meme une réussite à  mon actif lol, je garde le sourire...
mais heureusement, j'ai réussi à  l'aider à  trouver du boulot, je l'ai motivé, je l'ai secondé...
aujourd'hui il travaille et je sais que ca lui fait grand bien, pour rien au monde il ne voudrait
perdre son boulot!!! c'est la chose la plus importante à  ses yeux, la seule chose qui
le rattache à  notre monde...ton ami ne travailles pas ou plus??? s'il pouvait capter que
ce serait primordial pour lui...moi je pense que le travail peut leur etre d'un grand secour...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Dans notre région d'origine il avait commencé à  travailler, il était super content. Il payait la moitié du loyer, il faisait les courses, il avait acheté une nouvelle télé pour la maison...
Il dit qu'il veut travailler mais ne cherche pas. Son frêre l'a pistoné pour taffer ac lui, il a fait la journée de formation, après il fallait qu'il déposer son dossier dans 1 boite d'interim pr commencer à  taffer, il m'a fait croire qu'il y était allé. Le pire c'est que je sais qu'il est sorti dans le but d'y aller, sa mère m'a dit qu'il était sorti à  9h du matin avec le dossier, mais vu que ses parents habitent pile la pire rue de la ville, il a croisé une de ses connaissances et n'est pas allé à  l'interim...
je pense de tte façon que pour pouvoir travailler il faut qu'il reprenne une substitution. Il a eu son 1er rdv jeudi dernier mais ils ne lui ont pas encore prescrit son sub, il a 2 autres rdv mercredi le psy, jeudi le médecin. En espérant qu'il y aille, car il a été au 1er rdv après pls rdv manqués et parcque son frêre l'a fait se lever et l'a déposé.

Dernière modification par Choutouma (28 juillet 2009 à  11:41)


L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

siro
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2008
45 messages
mon compagnon travaille depuis presque deux ans et avant ca il n'avait jamais fait que zoner
dans les quartiers...il rentrait tard meme s'il est toujours rentré chaque jour...depuis le travail, il ne sait plus sortir tard sinon sa journée du lendemain au boulot est bien trop dure à  assumer...
puis il faut qu'il mange et je lui préparais des bons tits plats, jusqu'il y a peu...j'ai baisser
les bras face à  un de ses mensonges, un de plus...et je lache prise c'est vrai, je suis un
peu désespérée et n'ai plus le gout de me battre...
mais si je reste objective, le travail lui fait fréquenter des personnes"normales" et lui, à  leurs
contacts, se sent un peu plus normal...ca le valorise quoi...il se sent mieux dans sa peau...
je suis heureuse qu'il travaille car si nous devons nous séparer...au moin il aura cela...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
C'est clair que le travail c'est valorisant, c'est un rythme de vie, ça fait voir un autre milieu... ça peut aider je pense un toxico qui le veut à  stopper la came, mais celui qui ne veut pas peut tout à  fait combiner les 2 grâce à  la substitution...
l'autre jour j'ai dit à  mon homme "je te laisse 1 an pour me prouver que tu veux t'en sortir, pas 1 an pour t'en sortir, 1 an pour prouver que tu veux"...
mais si il ne fait pas d'efforts très vite ça va pas le faire. Dans notre ancienne ville aussi il était malade (ces temps-ci il fait son mesquine, il m'énerve, il joue les c pas de ma faute, je suis malade, tu ne comprend rien...), donc dans notre ancienne ville aussi il était malade mais on avait une vie. Faut qu'il arrête de se fouttre de ma gueule.

Dernière modification par Choutouma (28 juillet 2009 à  12:00)


L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

siro
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2008
45 messages
moi à  ta place, si je peux me permettre, je le mettrais au pied du mur...je lui demanderais de s'en aller et je le laisserais s'en aller...les seules fois ou j'ai obtenu quelque chose de lui,
c'était de cette facon que j'avais agi...il se retrouve seul avec lui meme et peut alors un peu réfléchir...peut etre qu'il va "s'amuser"quelques temps mais il se rendra compte qu'autre chose lui manque...toi!!! toi tu continueras ta route avec l'espoir qu'il te revienne un jour avec de bonnes résolutions qu'il voudra tenir...il reviendra...de cette manière, c'est vrai, dans mon cas les choses ont avancés et depuis cette grosse rupture de plusieurs mois il y a trois ans, il n'est plus le meme...et puis surtout le boulot aussi!!! mais si tu l'envoyais promener, sera t-il
hébergé par sa famile??? si oui, tu n'aurais pas de soucis à  te faire de ce coté...
et s'il ne revenait pas??? cest que depuis le début il n'était pas à  toi, du tout...
alors à  quoi bon se faire du mal...
il a fait de grands bonds en avant...

Hors ligne

 

siro
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2008
45 messages
parfois j'ai l'impression que je n'ai aucune prise sur lui...que je brasse du vent...
que depuis quinze ans je parle de la meme chose, je dis les memes choses, je vis
les memes choses...je stagne depuis tout ce temps...et moi non plus choutouma,
je ne vais plus tenir le coup longtemps...je t'embrasse

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
C'est ce que je vais finir par faire justement si ça continue. Je ne vais pas le faire tt de suite. Je n'en ai pas encore le courage ni l'envie d'ailleurs. Mais je commence à  y penser.
Tiens, un truc que je voulais raconter içi... dans notre appart dans notre ancienne ville, je fermais les yeux quand je me doutais qu'il tappait ds la salle de bains, parcque je me disais qu'il vallait mieux qu'il tappe à  la maison que dehors ou chez les gens. Je me disais que ça lui permettrait d'être posé à  la maison au lieu de trainer, de se défoncer encore plus, etc...
ce weekend je lui en ai parlé, je lui ai dit: "je préfère que tu fasse ça à  la maison dans la salle de bains que dehors" et en fait il l'a mal pris, il l'a pris complètement de travers, il m'a dit:"achète moi ma drogue tant que tu y es !". Ca m'a grave énervé. Ces temps-ci il se la raconte, il joue le mec qui est malade et moi je sui la meuf qui comprend rien et qui ne fait rien pour l'aider !

Dernière modification par Choutouma (28 juillet 2009 à  12:50)


L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
je ressent la même chose que toi... impuissance, solitude, culpabilité, rage... je t'embrasse aussi Siro.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

siro
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2008
45 messages
à  mon avis, il ne voulait pas que tu le saches...il a toujours sa fierté...moi mon compagnon a toujours fumé devant moi et moi aussi je préférais ca que de le savoir dehors...
au début il fumait de temps à  autre et puis ca été tous les jours...je ne sais toujours pas
aujourd'hui si c'était une bonne chose de le laisser faire, de lui faciliter la vie pour se droguer...
il veut à  mon avis te tenir à  l'écart de tout ca...et te protéger malgré tout...
c'est ca qui est dur aussi...
car malgré tout, ils ont leurs bons cotés aussi et il est pas facile de les laisser...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
en même tps il ne le cachait pas vraiment, il savait que je savais, quand il s'enfermait pdt des heures ac des gens, que je devais frapper avt d'entrer ds la chambre, que ça puait l'amoniaque ds tte la baraque... nn c temps-ci ça l'amuse on dirait de me faire culpabiliser, de me faire passer de lui à  moi pr la meuf qui ne pense qu'à  elle et qui ne veut pas vraiment qu'il s'en sorte... sa famille a pensé ça pdt très longtemps. Je sais pas si quelqu'un lui a fait une réflexion à  mon sujet. En tt cas ça me blesse ce comportement, c'est tellement injuste.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

siro
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2008
45 messages
oui choutouma c'est tellement injuste...et c'est notre lot de chaque jour...
donner donner et encore donner pour ne rien recevoir...mais ce sont eux les égoistes...ils
sont malade certes mais est ce une raison pour nier notre existence, nos désirs et
nos espoirs...ils ne pensent qu'à  eux...parce que la drogue c'est ainsi, plus rien d'autre
ne comptes...et pour nous garder aussi, malgré qu'ils ne peuvent nous rendrent heureuse,
il reste la culpabilisation...
et c'est un de leurs points forts...j'ai du lire un livre sur le sujet pour arriver à  le déjouer...
je tombais chaque fois dans le panneau...
tu souffres ma choutouma...je souffre aussi...moi je dois te dire que j'aspire à  une
délivrance...et j'y travaille...je pense à  toi...je suis heureuse de t'avoir rencontrée...
courage...s'ils ne s'en sortent pas, nous, nous nous en sortirons...
parce que notre vie compte aussi...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
moi aussi je suis contente de t'avoir rencontré, le courant passe bien. C koi ton livre ?

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
mais il se rend qd même bien compte de ce qu'il me fait subir, le jour où il m'a traité d'égoiste c'était au téléphone, é apparemment, après m'avoir envoyé chier, il a dit: "c'est vrai que je lui fais la misère c tps-ci".

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

siro
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2008
45 messages
comment pourrait il ressentir ce que nous ressentons alors que c'est le grand vide en eux...
si personne ne leur dit que nous souffrons vraiment, ils ne s'en rendent meme pas compte...
le psy m'a dit qu'ils étaient dans une bulle, avec eux meme et la came...et que rien d'autre ne comptait...c'est dur à  entendre...et pourtant c'est la vérité...et nous on subi ce désamour...
par amour...mais notre santé mentale en prend un coup...et ca devient de plus en plus
dur à  assumer... il nous aiment...mais ne savent pas nous aimer...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
C'est koi le titre de ton livre par rapport à  la culpabilité ?

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
parfois j'en ai marre d'être compréhensive, et je me dis que ce n'est pas en étant toujours prête a tout comprendre et a tout pardonner, tout mettre sur le dos de sa toxicomanie, que je vais l'aider. Je me dit que ce n'est pas en l'assistant que je vais l'aider. En étant toujours là  pour l'accueillir bras ouverts malgré son comportement inadmissible. Il sait que je suis là  pour l'aider s'il veut s'en sortir, maintenant à  lui de jouer.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

siro
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2008
45 messages
pour le livre, c'était plutot un sur les manipulateurs...le titre exact est si je me rappelle bien :
les manipulateurs sont parmi nous......... c'est une collègue qui me l'avait prété et il m'a bien aidée à  ne plus me laisser faire et tenir tete...
tu as raison, tu en a assez fait, tout comme moi et c'est eux qui ont à  présent les cartes en main...moi pour l'instant il est très très calme, plus de came, je pense, depuis une semaine...
mais tu sais quoi??? au fond de moi, j'attend sa rechute...je suis déjà  préparée...
je voudrais que non bien sur, qu'il s'en sorte, etre heureuse avec lui...comme toi, j'attend...
mais depuis notre dernière crise, il y a deux semaines, je mène ma vie comme je l'entend...
cà d que je vais boire un verre, que je rentre plus tard le soir, que je refuse ses propositions
à  sortir avec lui...je lui avais dit que c'était fini entre nous et j'essaie de tenir ma parole,
pour lui, pour moi...je veux lui montré que lui et moi ca ne tient plus qu'à  un fil...
et moi je ne veux plus perdre de temps pour vivre ma vie...
tu as raison, c'est pas toujours en étant derrière qu'ils vont avancer...ni en pardonnant tout!
d'ailleurs, en acceptant tout ca, ils recommencent à  chaque coup leurs betises...
et de toute façon vient un moment ou tu n'as meme plus le courage de pardonner...
il faut parfois les brusquer...mais j'ai l'impression comme je te l'ai déjà  dis, de brasser
du vent...pour moi, ici, c'est sa dernière chance, je le sens, je m'en vais tout doucement...
je trouve que tu as plus de caractère que moi face à  ton homme et cest bien...
tu ne feras jamais comme moi...etre toujours là  avec les memes problèmes, quinze ans après...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Slt Siro, dire que je ne ferais jms comme toi, rester pdt 15 ans, rien de moins sur ! Même si jessaie de ne pas rentrer dans le "jeu" (qui n'est pas un jeu) de mon mari, je l'aime vraiment, et même si souvent ces tps-ci je me prend a rêver d'une autre histoire, je me vois très mal faire ma vie sans lui et lui faire sa vie sans moi. Je te comprend, quand il y a de l'amour et que la personne ne nous fait du mal qu'involontairement et pas de façon méchante, c'est dur de partir ! C'est aller contre ses propres sentiments !
Il y a une phrase dans "Greys Anatomy" sur la 1 qui m'a fait cogiter: "On ne peut pas venir en aide à  ceux dont on est amoureux".
C'est marrant, mais ça correspond à  ce que j'essayais de faire comprendre a mon mari le weekend dernier: leur pb avec la drogue, même si pour eux c'est LEUR pb (et je les comprend de penser ça), est aussi NOTRE problème et c'est dur a gérer.
Soutenir un frêre, un cousin, un ami, c'est différend, on soutiens cette personne uniquement pour son bien a elle, et on s'inquiète pour cette personne, se demandant ce qu'elle va devenir, ce que sera sa vie...
dans notre cas à  nous, on s'inquiète à  la fois pour eux mais aussi pour nous car c'est aussi NOTRE VIE qui est en jeu, qui dépend de la leur, comme dans tout couple.
Quand ils se détruisent ils ne détruisent pas que leur vie mais aussi la notre. Notre avenir est en jeu, notre vie de tout les jours est en jeu, notre entourage est en jeu...
voilà  pourquoi il est difficile d'aider vraiment quelqu'un dont on est amoureux. On est trop impliqué. Et je pense que pour eux c'est un poid autant qu'un soutient.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Bonjour les filles,
Je pense qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos du produit. Dans votre discours on dirait que vous pauvres hommes sont les victimes de la drogue, du coup vous les excusez de beaucoup de choses qui serait inexcusables chez des personnes non usagères.
Ce n'est pas parce que quelqu'un prend des produits qu'il à  le droit de ce comporter sans respect pour son entourage.
Ce n'est pas "la drogue" qui agit sous le masques de vos chéris, mais vos chéris qui agissent sous couvert de leur dépendance.

Je suis moi-même usagère, mon mari est un ex-usager mais cela ne nous a jamais conduit à  de tels comportements égoïstes et destructeurs.
Par contre, avant lui, j'ai partagé la vie d'un non UD et c'était un connard avec moi.

Je veux dire que la défonce n'a pas de personnalité propre, chacun a une personnalité et il est parfois arrangeant de ne faire aucun effort dans une relation en prenant pour pretexte une dépendance.

Si vous n'êtes pas heureuses en couple actuellement, ce n'est peut-être pas uniquement liée a ces histoires de dépendance, peut-être que les solutionner n'aidera pas votre couple, parfois, on aime une personne mais on ne peut simplement pas vivre heureux avec elle... Je vous conseille de vous tourner plus vers vos désirs: qu'attendez vous de la personne qui partage votre vie, qu'êtes vous prêtes à  donner ?

Bon courage.

Hors ligne

 

siro
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2008
45 messages
bonjour eva! oui, tu as raison... parfois je me demande si meme sans la drogue, je serais heureuse avec lui...il m'a d'ailleurs dit dernièrement que meme sans l'héro, j'aurais
toujours quelque chose à  lui reprocher...peut etre est ce cela mon problème...
est ce que je l'aime encore...est ce que j'aime encore sa personne, sa façon d'etre...
j'ai de la rancoeur...il me fait parfois tellement souffrir...et c'est vrai, la drogue n'en est
pas toujours la fautive...
il m'a toujours beaucoup laissée seule et pas souvent pour la drogue...
souvent pour ses copains du bistrot...les deux ensemble font que peut etre je suis
arivée à  saturation...
je te remercie pour ta réponse eva...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon cheri est toxicomane
par elcyde, dernier post 07 janvier 2016 par prescripteur
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] J ai quitté mon chéri polytoxico
par Barbara26, dernier post 11 décembre 2017 par La lie
  49
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Je vis de plus en plus mal les shoots que se fait mon chéri
par LolaLou, dernier post 05 juillet 2020 par LolaLou
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19547 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19551 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums