Mon chéri ds la came, pas moi

Publié par ,
153517 vues, 471 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
choutouma
la prison n'a jamais aidé les tox..mais parfois c'est la personne elle meme qui se met à  réflechir à  sa vie, et un virage peut alors se faire! l'important est d'aller le voir, le soutenir, qu'il sache qu'il n'est pas seul, abandonné dans une fosse à  m...comme le sont les prisons! meme s'il consomme un peu là  bas ce n'est pas ça qui l'empechera de se repenser autrement qu'en petit voleur; la prison n'enseigne rien , il n'y a que la dis^pisition d'esprit qui permet d'évoluer
bon courage à  lui, et à  toi

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
salut Bighorse, je pense effectivemment qu'il va réfléchir à  tout ce qui s'est passé ces derniers mois, tout cet engrenage, notre déménagement du jour au lendemain et lui qui s'est laissé emporter dans une drole de spirale... et c'est pour ça que pour une fois peut-être il y aura un côté positif à  son incarcération... mais entre réfléchir, être conscient des choses, avoir envie de retrouver une vie stable, et en avoir la force à  la sortie... ça ne va pas forcément ensemble.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Bertrand,
Je comprend mieux...tu es bien "tombé"  ;-)
car l'héro aide à  tuer le temps et en taule j'aurais bien aimé en avoir.
Choutouma :
Pour moi la taule c'est l'école du crime, j'ai jamais autant appris à  faire des conneries qu'en taule.
Ceux qui y sont allez le savent et, pour la réinsertion et bien a chaque fois que j'en suis sortis j'avais encore plus la haine et envie de faire des conneries. Et c'est le cercle vicieux.
Ce qui m'a fait réfléchir c'est l'âge, l'amour et mes 1 an de ttt VHC mais surement pas la zonzon.
Et aussi ma mére a qui je faisais du mal sans m'en rendre compte. Elle ne m'a jamais laissé tombé malgrés toutes les perquisitions et conneries qui coûtes chéres c'est la seule qui venait au parloir.


Je me rappel d'un maton qui m'avait dit a ma liberation devant la porte "à  bientot".
3 fois déjà  ça suffis "j'touche du bois"
Jamais 3 sans 4  :-)

Dernière modification par alcaloX (24 août 2009 à  12:47)

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
salut Alcalox, je suis d'accord avec toi quand tu dis que la prison est l'école du crime. Mon mari y est allé un très grand nombre de fois, et ça ne l'a jamais incité à  arrêter la bekrave (car jusqu'içi il est quasiment toujours tombé pour recel de shit). Et effectivemment il sortait en ayant fait de nouvelles rencontres, des gens qui lui proposaient de nouveaux plans... enfin tu connais la chanson mieux que moi !
Ce que j'espère c'est que lui, LUI, il va se dire MERDE qu'est-ce que je fais de ma vie ?!!!

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Je te le souhaites pour votre couple mais, surtout si il n'ai pas primaire, c'est pas facile de se remettre en cause en prison.
Du moins on le fait on a pleins de belles paroles mais quand on sort on a le diable dans le ventre et c'est pas facile. Je ne sais pas qu'elle âge il a mais, peut être va t'il se calmer pour construire quelques chose avec toi.
Courage

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
Pas tt à  fait d'accord, bertrand...en tôle, c'est dans la solitude, au contraire, que j'ai pu me remettre, un tant soit peu, en question...les rencontres que j'ai pu y faire n'ont rien eu à  y voir...

Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Je pense que se remettre en question en prison, cela dépend de la situation. De la raison pour laquelle on est incarcéré, de la situation dans laquelle on se trouvait avant d'être incarcéré, de ce qui nous attend à  la sortie, cela dépend aussi des envies profondes de la personne, et puis bien entendu chacun est différent...
Je connais mon mari, et je sais qu'il ne s'en prend qu'à  lui même. Il n'a pas été condamné pour sa conso, mais pour vol et recel. Et d'autre part, ces derniers mois, il a lui-même agi de manière a dégrader sa situation, plus de travail, plus de traitement, plus de vie de couple... alors que c'est un mec dont le souhait le plus cher est d'avoir des enfants, de fonder une famille.
Qu'il se remette en question, je n'en doute pas une seconde, mais comme je l'ai déjà  dit, cela ne veut pas dire qu'à  la sortie il va agir en conséquence.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
Je parlais de la prise de conscience.Au mitard, tu peux en avoir de sérieuses...

Evidemment, ce n'est absolument pas ce que je souhaite à  ton mec, Choutouma, comme dit bertrand, Fleury, c'est assez inhumain par la taille etc...mais bon, ) La Santé, les cours de promenade sont minuscules....

Plus je relis les posts, y'a pas, plus je me rapelle qu'on est tous ddifférents, avec un parcours différent...que ce qui fonctionne pour l'un n'est pas ce qui fonctionne pour l'autre...

Juste un truc, Choutouma, quoi qu'il en soit, ne coupe pas le fil (parloir, lettres...), même si c'est pour l'engueuler....Le silence de l'extérieur, ça peut devenir insoutenable....Enfin bon, c'est subjectif une fois de plus....

Bon courage.

Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
lol Tout arrive...je ne parle pas TOUJOURS au X ième degré....

Oui, les news de l'extérieur....et pas que le thune....parce que tout est lié, plus on se sent abandonné affectivement de "l'extérieur" (les gesns que tu aimes, qui t'aiment), c'est justement là  qu'on va "consolider" les relations que tu as à  l'intérieur...pour compenser....

Choutouma, j'ai bien relu ce que tu disais "cette fois il le mérite parce qu'il a vraiment déconné, il savait ce qu'il faisait".....Ce n'est pas si simple....C'est tout le problème de la récidive:En fait, il peut arriver que tu cherches INCONSCIEMMENT à  retourner en tôle, car c'est devenu un univers dont tu connais bien les codes (que tu te démerdes bien ou mal n'a pas grand chose à  y voir...), et que , toujours INCONSCIEMMENT, je répête, pour échapper à  une situation extérieure trop difficile à  gérer, ou faire face à  une situation qui te dépasse, dont tu ne décryptes pas les codes, quels qu'ils soient, tu te mettes dans une situation telle qu'elle risque de te renvoyer au trou....

Vu de l'extérieur, par quelqu'un qui n'est jamais allé en tôle, ça peut paraître illogique, destructeur, parce qu'on a toujours besoin de rationaliser un tel comportement, encore plus celui d'un proche.....

Attention, surtout, qu'on transforme pas ce que je dis, c'est pas du "on récidive parce que , finalement, on se sent bien en tôle...", là  je parle d'un processus psychologique sur lequel on n'a quasiment aucune prise

Le foutu problème, en france, culturellement, c'est qu'en fait, la prison est là  pour fabriquer de la récidive....Il y a un bouquin de Michel Foucaut fabuleux là  dessus :"Surveiller et punir", un peu ardu, mais n'importe qui a taté de la tôle y trouvera sacrément matière à  réfléchir....Y compris sur les hôpitaux.....

Ce post est un peu "psy à  deux balles", je suis pas psy, mais les processus inconscients, je trouve dommage qu'on en parle pas plus...

Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
Houlà  là ...j'ai jamais dit que c'était facile, au contraire, c'est un putain de cercle vicieux, surtout dans une société où tout est pratiquement joué d'avance, comme tu le décris....C'est de ça que parle Foucaut, il décrit tout le phénomène, en remontant jusqu'au bagne, à  Vidocq, qui était un ancien taulard et a quasiment posé les "règles" de la balance, vu qu'il avait vu les 2 côtés....

Pour ma part, à  quelque chose, malheur est bon, puisque mon séjour à  Fleury a 18 ans s'est  tellement mal passé, à  tous les niveaux, que j'ai réussi, je sais pas comment, à  jamais y refoutre les pieds....ça m'a pas empêché de continuer à  dealer pendant dix ans, ça m'a juste rendu plus ...malin?Je sais pas...

Ca m'a pas empêché de faire le con il y a 3 ans, me remettre à  dealer, en semi-gros, 20 ans après, avec un casier  (re)vierge....de me faire pécho à  une frontière que je connais par coeur et de m'en tirer de justesse avec une amende et 9 mois sursis....Hallucinant, non?C'est pour ça que je parlais d'inconscient.....j'étais assez désespéré.

Bien sur que j'ai eu des potes qui faisaient le "circuit" comme tu le décris (je leur ai assez écrit et servi de boîte aux lettres pour pas oublier wink), je comprends ce que tu veux dire au niveau des rencontres, même inside, tu peux renconter des gens fabuleux, y compris taulards (un de mes meilleurs potes a appris a peindre à  fleury, maintenant, il est styliste), mais si intérieurement t'es pas prêt à  faire ces rencontres avec des gens positifs.....

Y'a pas de recette miracle...., et je crois que ça s'arrange pas....Moi aussi ça me rend dingue, quand on sait qu'il y a d'autres solutions que la taule, et qui MARCHENT, sauf qu'on est gouverné par des IDEOLOGUES, y'a pas pire, quand on a décidé de remplir les prisons pour faire du chiffre et rassurer les électeurs en leur désignant des boucs émissaires.....

Tu vois, ce que tu décris au niveau du trou, paradoxalement, je l'ai vécu au niveau de la rue:Quand tu as réussi à  te dégotter un foyer d'accueil pour 6 mois, voire plus, que t'as un pieu assuré et 2 repas par jour.....Tu y prend goût, tiens donc....C'est de reprendre une thérapie (pas dans ce foutu foyer!) qui m'a décidé à  me secouer les puces après deux ans de ronron et de kitekat.......Ne vous demandez pas pourquoi des mecs refusent d'aller en foyer et préfèrent rester dans la rue:c'est dur à  dire, mais au moins on continue à  réfléchir par soi-même....bien obligé pour survivre, ça aide....

Sorry Choutouma, un peu hors-sujet, quoique...si tu lis entre les lignes....

Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
phenix
je suis bien d'accord avec toi sur l'importance des "processus inconscients" qui viennent régir nos comportements, malgré nous, si on peut l'exprimer ainsi;
en effet, de nombreux tox qui ont fait trop de prison, peuvent finir par provoquer leur propre récidive, en se faisant pincer betement: la prison peut devenir un lieu mieux "compris " que le monde exterieur: les codes qui régissent l'exterieur ne sont pas les memes que dedans; dehors on te voit comme un sale tox, sans valeur, inutile; en taule, on a pu te reconnaitre, t'apprécier, te parler ...bref, certains finissent par se sentir "plus à  l'aise" en taule que dehors! ceci est un effet pervers du système global dans lequel on est : criminalisation des tox, par leur conso interdite par la loi; multiples incarcerations ; récidives encore plus forte; remise au trou etc....la désinsertion qui est au bout est redoutable par ses effets dévastateurs: le jeune pris dans l'engrenage finit par s'identifier à  l'image qu'on lui a coller; il y adhere, la renforce, en joue....et en perd sa personnalité vraie....
ceci es tcomplexe mais vrai aussi pour bcp de tox, qui sont devenu ce qu'on a voulu qu'ils soient : des sales types! (meme si au fond ils ne sont pas cela, ils finissent par se voir ainsi..et alors les attitudes se modifient peu à  peu; et les scrupules s'estompent...)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonjour à  tous, dans ses courriers, mon homme dit qu'il va mieux, qu'il est lui-même et qu'il a les idées claires maintenant qu'il est là -bas... et que ça lui permet de réfléchir et de faire du bien à  sa santé... c'est la 1ère fois qu'étant en prison il va mieux que quand il était déhors !

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour choutouma
et toi comment vas tu?
que ton mec dise aller mieux, c une bonne chose; il a peut etre l'impression de se "poser" enfin, car la rue ça épuise,c'est une course effrenée pour et contre soi meme! j'espere que sa réflexion le ramènera vers toi!
bises

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
bonjour bighorse, je vai plutôt bien, merci !
Oui d'après ce qu'il écrit ça lui fait du bien d'être en prison ^o)! Il faut dire qu'il n'allait vraiment pas bien du tout ! la preuve c'est qu'il écrit "là  je suis moi-même"... le pauvre, j'ai du mal a comprendre comment on peut à  une période de sa vie lacher prise et ne plus arriver à  contrôler sa propre vie...
il dit que cette fois en sortant il va faire des efforts pour s'en sortir, je lui ai répondu que s'il faisait de vrais efforts je serais là  et que je saurais être patiente car il faudra peut-être du temps.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
salut à  tous, plutôt que d'avoir une mauvaise surprise je préfère me renseigner avant... à  Fleury les parloirs sont hygiaphone avec vitre de séparation ou ce sont des cabines "normales" où on est pas séparés ?

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
:)

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
c gentil papajumba :)

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
slt à  tous ! est-ce normal de se sentir perdu, se sentir mal quand on est toxico et qu'on ne gère pas bien ? mon homme écrit des lettres pas très gaies ces temps-ci.
Au-départ quand il est tombé ça lui a permit de réaliser ce qui s'était passé ces derniers mois, de prendre du recul, mais maintenant que ça fait 1 mois...
Il dit qu'il se sent mal, perdu, et surtout il est persuadé qu'il a un pb au cerveau à  cause d'une chute du 3ème quand il avait une 15zaine d'années, il dit qu'il faut qu'il fasse des radios du cerveau... 
je lui ai répondu que s'il avait 1 pb au cerveau suite à  un accident ça serait visible, que lui il se sentait mal dans sa tête, ce qui est différent... je lui ai dit que dans sa situation, en tant que toxicomane, c'était normal qu'il se sente mal. Je lui ai dit aussi que je me doutais bien que son mal-être existait déjà  avant la drogue, sinon il n'en serait pas arrivé là ... je lui ai dit qu'avec le temps s'il se posait, il irait mieux petit à  petit. Tout ça par écrit, je devrais avoir mon permis de visite dans la semaine.
Est-ce que j'ai raison de penser qu'en tant que toxicomane (qui ne gère pas sa conso je précise) c'est normal qu'il se sente perdu ?

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Oui, comment se sentir bien en prison, ça s'est sur ! mais le pb c'est qu'il n'y a pas qu'en prison qu'il se sent mal, c'est pour ça qu'il pense avoir un problème au cerveau. Il est conscient qu'il a "tout pour être heureux" et malgré tout il ne se sent pas bien, il pense donc qu'il n'est pas normal, que quelque chose cloche... et moi je pense que le fait qu'il soit héroinomane est la raison principale de ce mal être, et c'est à  ce sujet que je voudrais votre avis... pour moi un héroinomane se sent forcément mal.
sinon pour répondre a ta question, oui, il a son traitement en prison, l'assistante sociale me l'a dit.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Peut-être qu'il est héroïnomane parce qu'il ne se sentait pas bien au départ, et que maintenant il se sent encore plus mal parce qu'il est devenu héroïnomane
   (juste une idée comme ça..)

   Quand tu prends de l'héro tu te sens vraiment bien, tu occultes tout ce qui peut te faire du mal et donc tu y prends goût. Mais tu ne résous pas tes problèmes de départ, tu vis simplement mieux avec.
   Quand tu te retrouves accro, d'autres problèmes s'ajoutent à  ceux que tu avais déjà ... Et ça devient compliqué de tout résoudre!
   Quand tu es substitué, tous ces soucis ne disparaîssent pas, mais c'est un moment où tu peux prendre le temps de travailler sur ton malaise profond, celui qui était là  avant l'héro...
   Mais même si tu décroches, tant que tu n'as pas pu régler tes conflits intérieurs, ton malaise profond, tu ne peux pas te sentir vraiment bien...

   Cela dit, je ne connais pas grand-monde, toxicomane, substitué, ou ni l'un ni l'autre, qui puisse dire : "je me sens tout-à -fait bien, je suis heureux, ma vie est parfaite!"
On voudrait nous faire croire que c'est possible, et ça aboutit à  des situations de ce style, parce que les moments de tristesse et de frustration font partie de la vie... simplement on n'en fait pas la pub, et dès que tu te sens mal tu crois que tu n'es pas normal...

   Perso je pense que c'est pour être parfaitement heureux tout le temps qu'il faut "avoir un truc qui cloche" !!!

   Et je crois que tu te trompes, un toxicomane ne se sent pas forcément mal, ce n'est pas la toxicomanie qui crée malaise mais la manière dont on la gère (ou pas)... Celui qui n'a pas de problèmes pour acheter son produit, le payer, et l'assumer, n'a pas de raison de se sentir mal! Par contre, c'est vrai que faire n'importe quoi pour se défoncer en essayant de montrer qu'on ne se défonce pas... ça ne favorise pas l'équilibre psychique!!!

Dernière modification par caméléa (15 septembre 2009 à  14:59)

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
slt Caméléa, oui, je suis d'accord avec toi, c'est exactement ce que je pense.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
merci pr ces précisions caméléa. Tu vois moi je pensais qu'un toxicomane se sentait forcément mal (plus ou moins), même s'il n'avait pas de pb pr trouver la came et même s'il était posé dans la vie, etc... en fait dans mon idée la drogue a des effets nocifs sur le cerveau, et donc sur l'état psychologique des consommateurs ...

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Effectivement, mais ça dépend des drogues... et de leur qualité.
   En ce qui concerne l'héro c'est surtout les produits de coupe qui ont un effet néfaste sur le cerveau! (et la santé en général...)
   Après c'est comme pour tout, y'a une différence entre l'usage et l'abus...

Dernière modification par caméléa (15 septembre 2009 à  17:51)

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
salut Bertrand, intéressant ton petit paragraphe sur les endorphines.
En fait mon homme n'a pas mal à  la tête, il écrit dans ses courriers (à  moi et à  l'un de ses frêres), qu'il a un problème au cerveau. En fait il pense que son mal-être intérieur est du à  un problème physique, à  un mauvais fonctionnement de son cerveau... et que ce problème de cerveau est du à  un chute du 3ème quand il avait dans les 15 ans. Il pense ça parcequ'il n'arrive pas à  se sentir bien alors qu'il a tout pour.
Voilà  pourquoi je lui ai répondu (entre autre) que son pb avec l'héro était en grande partie la cause de son mal-être intérieur. Comme l'a dit Caméléa, je pense qu'il s'est mis dans l'héro parcqu'il avait un certain mal-être, et que maintenant son mal-être s'est empiré à  cause de l'héro.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Faudrait qu'il consulte un médecin pour voir ça de plus près... Déterminer s'il a un problème d'anxiété, ou de dépression par exemple... auquel cas, un traitement, même léger, peut être assez efficace et aider à  reprende un peu pied!

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
c'est sûr que pour voir tout ça, va falloir attendre la quille...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Je pense qu'il faut surtout qu'il prenne confiance en lui, et qu'il arrête de penser que son cerveau n'est pas normal, il faut qu'il comprenne que son pb est psychologique et non pas physique comme s'il avait un handicap mental. Ce n'est pas la prison qui va l'aider dans ce sens. Normalement il lui reste un peu plus de 2 mois. L'idéal serait qu'il sorte avec la motivation de suivre un traitement de substitution dans le but d'un sevrage, de se poser, et petit à  petit il ira surement mieux psychologiquement... c'est ce que je lui conseille de mon côté.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
JUSTICE DE MERDE

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
oups jai envoyé le post sans faire exprès...
je m'explique: en février, avant qu'on monte sur paris donc, mon mari s'est fait contrôler il était dans une voiture, ils étaient 4, et l'un d'entre eux avait différents prods sur lui. Ils ont tous tappé 2 nuits en GAV pr ça, il y a eu 1 perqui chez nous, ils n'ont rien trouvé (ne le voyant pas rentrer j'avais fait "le ménage"). Ils ont tous été relaché et étaient convoqués au tribunal ce mois-ci. Les flics avaient arrêté leur voiture parcqu'ils sortaient d'un appart qu'ils surveillaient. Ils n'ont rien trouvé sur mon mari, ni prod ni argent, et rien trouvé chez nous non plus.
La comparution était hier, il n'a pas pu s'y présenter étant incarcéré, et les absents ont toujours tord il faut croire, les 3 autres gars sont considérés comme simples consommateurs et ont pris du sursis, mais lui ils le reconnaissent coupable de deal et ils lui ont mis 4 mois fermes ! Comment j'ai la haine ! Pour le coup c'est vraiment pas lui le dealer, ils étaient parti acheter de la came, il n'a rien vendu. Encore une fois ils l'ont jugé sur son casier judiciaire, il a été tellement de fois condamné pour du deal... sauf que les autres fois c'était vrai et là  c'est faux. Je comprend pas comment ils ont pu tout lui mettre sur le dos sans éléments. Peut-être que les autres accusés lui ont tout mis sur le dos. En plus pendant sa GAV les flics lui avaient dit que les autres l'accusaient. JUSTICE DE MERDE

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
s'il a un probleme au cerveau et qu'il a mal il faut peut etre en parler (pas en taule; toi avec le médecin qui l'a soigné à  l'époque, il doit y avoir un dossier médical non,) je dis pas en taule car c'est vrai que là  dedans on t'assomme quelque soit ton probleme (d'où les morts de crises cardiaques..la meme année j'ai eu 3 potes dcd en prison et les parents avainet reçu le meme motif de décès: crise cardiaque! hallucinant quand on sait qu'aucun n'avait jamais été diagnostiqué cardiaque!! et avec les taquets qu'ils se faisaient, ils seraient mort à  cause de la came, dehors!!!)
et oui la justice ne laisse aucune chance à  ceux qui lui sont "connu"...et c'est pire avec NS

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon cheri est toxicomane
par elcyde, dernier post 07 janvier 2016 par prescripteur
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] J ai quitté mon chéri polytoxico
par Barbara26, dernier post 11 décembre 2017 par La lie
  49
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Je vis de plus en plus mal les shoots que se fait mon chéri
par LolaLou, dernier post 05 juillet 2020 par LolaLou
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19549 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19551 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums