Mon chéri ds la came, pas moi

Publié par ,
153530 vues, 471 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Choutouma a écrit

... ce qui m'importait: que l'on retrouve une vie stable.
Qu'on puisse en parler librement, comme tu dis Papajumba et toi aussi Bertrand, ce serait l'idéal. Mais le problème c'est qu'il a du mal a en parler, même avec moi. J'ai l'impression qu'il a honte.
Ca va mieux de ce côté-là , mais on en est pas au point qu'il me dise exactement ce qu'il fait. Il considère que ça ne me regarde pas.
...
Je lui ai déjà  dit que ce que je voulais dans un 1er temps c'est une vie stable. C'est à  lui de gérer à  sa façon et quand il se sentira prêt, et il sait que je suis là  pour l'aider.

Salut Choutouma,

Je crois que si ton mari a du mal à  en parler, s'il se cache c'est peut-être parce qu'il culpabilise envers toi, plus qu'il n'a honte. Je connais beaucoup d'UD qui ont ressenti de la culpabilité vis à  vis de leur entourage proche.
Ca ne fait pas longtemps qu'il est sorti, il ne faut pas aller trop vite à  mon avis, tu cherches une certaine stabilité, je crois que tu as raison sur ce point. A condition que la stabilité soit synonyme de non-rechute dans une conso non contrôlée.
J'espère que ton mari sait effectivement qu'il peut compter sur toi le jour où il ne se sentirai plus capable d'avoir le contrôle.
N'hésites pas à  le lui dire au cas où. Mais n'en fais peut-être pas une obsession non plus... C'est loin d'être facile comme situation, je te comprends.
Bon courage, ne perds pas sa confiance ni la tienne, c'est important !


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages

Bertrand a écrit

il est quand même gonflé de te dire que ça ne te concerne pas, tu es avec lui, tu subis cette consommation, elle te regarde d'ailleurs quand tu vas au parloir....
.

En fait il ne dit pas que ça ne me concerne pas, disons qu'il ne veut pas rentrer dans les détails, c'est à  dire me dire de quelle manière il consomme tel ou tel produit, me dire si tel jour il a consommé ou pas...


L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages

Bertrand a écrit

j'ai une amie qui réagissait comme toi, ça l'arrangeait aussi... lui faisait ses petites affaires, conso raisonnable, rien de particulier, il ne sortait plus non plus, mais se faisait livrer dans sa "tour" par de nombreux dealers qui laissaient la came planquée, comme il travaillait elle pensait que c'était cool, qu'il allait arreter.... crois moi le jour ou les stup on débarqués chez elles à  6 heures du matin et que lui n'est revenu que 5 ans plus tard, elle a compris son erreur.... .

Moi aussi j'ai compris des choses le jour où je me suis fait braquer chez moi.
La situation ne "m'arrange" pas du tout. C'est une souffrance pour moi qu'il soit toxicomane. Mais je l'aime, je veux vivre avec lui, et il ne s'en sortira pas du jour au lendemain, et ça je suis bien obligée de l'accepter, car c'est un fait... mais c'est dur d'essayer de l'inciter à  arrêter définitivement, tout en ne lui mettant pas la pression, etc...
Quand je dis que en gros c cool paskil ne sort pas trop, c'est en comparaison avec les mois qui ont précédé son incarcération. Pour ceux qui lisaient mes posts, vous voyez de quoi je veux parler.
Mais ce que je souhaite, c'est qu'un jour il réussisse à  arrêter. Je crois que c'est ce qu'il souhaite lui aussi.


L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
C'est vrai, t'as raison. Il faudrait que je lui pose la question. Où il en est exactement. Parceque je lui pose même pas la question en fait.
On en parle souvent, mais de manière plus ou moins évasive. Dès que j'emploie des mots précis, c'est à  dire le mot "drogue" ou "came" ou "héroine", il se braque, il préfère que je dise des choses genre "ton problème" ou "ta merde"...
J'ai réfléchi à  ça pendant qu'il était en prison et je me suis dit que ce n'était pas bon que ce soit un sujet tabou entre nous.
Au parloir j'ai fait exprès d'employer je sais plus quel mot, "héroine" je crois, il s'est encore braqué, et je lui ai dit qu'il fallait qu'il arrête de se braquer, que ce n'était pas un sujet tabou, etc... et il m'a dit: "si pour toi ce n'est pas un sujet tabou pour moi ça l'est".

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pour lui c'est peut etre un sujet tabou, mais il n'empeche que c'est toi qui a été là  où il allait (avant de tomber; en prison etc..) je pense comme bertrand : tu es là  donc il doit aussi te respecter et dire où il en est! mon mari a fait pareil : sa conso ne me regardait pas; il fuyait quand je lui en parlais; mais c'est nous (mon fils et moi) qui en subissions les conséquences! il a finit par arreter totalement; mais quel combat!! pas au sens de "prise de tete " ensemble; plutot un combat que j'ai mené seule, pas à  pas, en lui parlant meme si cela ne lui plaisais pas; en parlant meme s'il ne répondais pas..5 ans....(conso d'alcool je précise; mais je crois qu'au fond peu importe; la démarche reste la meme pour le conjoint non addict)
bon courage

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
salut ! Je viens donner des ptites news. Mon mari a fait une GAV il y a 1 semaine pour consommation d'héroine, sympa ! Il s'en sort avec une injonction thérapeutique, mais jpeux vous dire que j'ai flippé ! et je lui en veux de n'être pas plus prudent. En plus il a eu du mal a admettre qu'il avait une responsabilité là -dedans, il soutenait que ce n'était pas sa faute si les flics avaient débarqué dans "le batiment" ! Je lui ai dit que s'il voulait changer sa vie, arrêter de faire de la prison, il fallait qu'il change son comportement, qu'il se remette en question au lieu de regretter uniquement de s'être fait péter ! bref, heureusement plus de peur que de mal, mais quelle vie...
L'autre soir je lui ai lu des messages du forum, ce qui l'intéressait c'était surtout les messages sur les sevrages, et ça a été une bonne manière pour lui et moi d'instaurer la discussion. D'ailleurs j'ai appris qu'il pensait qu'en arrêtant d'un coup il prenait un risque pour sa santé, qu'il risquait un arrêt cardiaque, son coeur s'étant habitué à  l'héro. Je lui ai dit que non, qu'on pouvait mourir d'overdose mais pas de manque (phrase entendu dans une émission de télé).
Puis aussi hier pour la 1ère fois il m'a dit qu'il avait envie de tapper, enfin il me l'a pas dit comme ça, en fait on avait pas de bédo, et il était dégoutté il disait que du coup il "pensait à  autre chose". C'est un petit détail, mais qu'il en parle comme ça c'est un progrès, un petit pas en avant...

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

fanfan
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2008
172 messages
On dirait qu'un nouveau dialogue s'instaure entre vous et tant mieux. A plus

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Choutouma a écrit

salut ! Je viens donner des ptites news. Mon mari a fait une GAV il y a 1 semaine pour consommation d'héroine, sympa !
...
Puis aussi hier pour la 1ère fois il m'a dit qu'il avait envie de tapper, enfin il me l'a pas dit comme ça, en fait on avait pas de bédo, et il était dégoutté il disait que du coup il "pensait à  autre chose". C'est un petit détail, mais qu'il en parle comme ça c'est un progrès, un petit pas en avant...

Salut Choutouma,

Ben moi je trouve que c'est un pas de géant qu'il se décide enfin à  parler ainsi. C'est énorme, je crois que ça compte beaucoup. C'est une belle ouverture...

Dur dur pour la GAV... Il doit s'en mordre les doigts ; j'espère qu'il n'en refera pas d'autre en faisant une connerie... Je crois qu'on en garde des souvenirs à  vie, qu'il est très difficile d'oublier ces moments-là . Moins il en subira, mieux ce sera pour lui.

Et puis je suis content s'il trouve le moyen de parler avec toi de la dope via ce forum. C'est une bonne chose. Tout ça ne fait que vous rapprocher, c'est tout bon...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ne serais tu pas un peu trop "cool" parfois avec lui? il traine non? s'il s'est fait pécho dans une entrée, c'est qu'il y "squattait" avec des potes? franchement j'aurai pas laisser passer! mais cela c'est ma réaction je ne suis pas à  ta place!
il y a du positif quand meme, heureusement! vous commencer à  vous parler! sur ses craintes physiques, ça me rappelle quand il en a parlé en prison je crois (probleme de tete?) ; il y a quelque chose là  à  revoir avec lui;non?
allez bon courage, et à  bientot

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages

Bertrand a écrit

tu lui en veux de pas etre suffisament prudent, tu es vraiment gentille, perso c'est pour avoir consommer dans mon dos que je lui en voudrait....

Salut Bertrand, je suis un peu surprise par ta réponse. Oui c'est pour la GAV que je lui en veux et pas pour avoir  consommé. Je sais qu'il consomme. Il fait des efforts, ne consomme pas pendant plusieurs jours, en parle un peu, en gros est dans une bonne démarche de ce côté-là , mais je sais que pour le moment il continue a consommer. Donc je ne considère pas qu'il ai consommé "dans mon dos". Tu m'as toujours conseillé de ne pas lui mettre la pression, alors je suis surprise par ta réponse...


L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages

bighorsse a écrit

ne serais tu pas un peu trop "cool" parfois avec lui? il traine non? s'il s'est fait pécho dans une entrée, c'est qu'il y "squattait" avec des potes? franchement j'aurai pas laisser passer! mais cela c'est ma réaction je ne suis pas à  ta place!

Je te rassure, cette GAV à  été l'occasion d'une belle embrouille, même si je ne l'ai pas précisé dans mon post.
Oui il traine un peu, bien sur ça me dérange puisque c'est en rapport avec la came, mais il ne va pas s'en sortir du jour au lendemain, et depuis sa sortie il fait de gros efforts. Depuis 7 ans qu'on est ensemble il n'est jamais aussi peu sorti. Si je lui en demande trop, si je lui demande trop de changement d'un coup, ça aura l'effet inverse, je le connais.


L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages

Alain Will a écrit

Dur dur pour la GAV... Il doit s'en mordre les doigts ; j'espère qu'il n'en refera pas d'autre en faisant une connerie... Je crois qu'on en garde des souvenirs à  vie, qu'il est très difficile d'oublier ces moments-là . Moins il en subira, mieux ce sera pour lui.

..

Salut Alain Will, bin il a eu surtout l'air de se mordre les doigts de s'être fait péter ! Comme je l'ai expliqué dans mon post, il a eu du mal a admettre sa part de responsabilité, c'est grave quand même. En gros les seuls responsables étaient les flics, pas lui. Bon, il a fini par reconnaitre qu'il prenait des risques en connaissance de cause et que s'il voulait arrêter les allers-retours en prison il fallait changer de comportement, mais il a eu du mal !


L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Choutouma a écrit

... et depuis sa sortie il fait de gros efforts. Depuis 7 ans qu'on est ensemble il n'est jamais aussi peu sorti. Si je lui en demande trop, si je lui demande trop de changement d'un coup, ça aura l'effet inverse, je le connais.

Salut Choutouma,

Tu as raison je crois. Tu es la mieux placée pour connaître ses "limites" et ce qu'il peut "tolérer". Je ne lui souhaite pas de retourner en GAV ni d'abuser ou même de prendre de la came. Mais je sais que les relations de couple sont parfois fragilisées par la drogue entre deux personnes qui s'aiment.

Il a beaucoup de chance de t'avoir à  ses côtés, n'oublies pas de le lui dire ou de lui faire comprendre de temps à  autre... Ca lui donnera peut-être envie de rester davantage avec toi plutôt que de sortir...
Bon courage wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
salut Bertrand, en fait ce n'est pas que j'accepte sa consomation "comme un fait établi",  c'est que je suis FORCEE d'accepter qu'il ne s'en sortira pas du jour au lendemain. Je ne peux pas dire que j'accepte qu'il consomme, parceque je souffre de ça, simplement je ne me voile pas la face.
Donc oui ça ne m'a pas étonné le jour de la GAV d'apprendre qu'il avait consommé, c'est la GAV qui m'a étonné, enfin qui m'a foutu la rage...
J'ai envie de l'aider, je ne veux pas le laisser seul avec sa consommation comme tu dis, on en parle un peu mais comme je l'ai déjà  dit il a du mal... et qu'il me dise par-exemple qu'il va aller acheter de la came c'est inconcevable. Moi-même je ne supporterais pas qu'il me dise ça. Je sais sans savoir, je m'en doute. Si je lui posait carrément la question je pense qu'il mentirait.
Moi aussi je suis inquiète pour la suite, bien sur, mais pour moi être inquiète pour lui c'est pas nouveau, c'est devenu une habitude malheureusement.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
choutouma
bonjour;je crois qu'il est très difficile d'arreter la conso quand on cotoie sans cesse les memes gens, qu'on garde le meme style de vie; et il me semble que ton mec est dans ce cas! en plus les keufs ne doivent pas le "lacher"...alors il a interet à  vraiment se méfier, et meme de "ses potes"....il est fragilisé par son passé et le responsable tout trouver pour les keufs!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Choutouma a écrit

salut Bertrand, en fait ce n'est pas que j'accepte sa consomation "comme un fait établi",  c'est que je suis FORCEE d'accepter qu'il ne s'en sortira pas du jour au lendemain.
...
J'ai envie de l'aider, je ne veux pas le laisser seul avec sa consommation comme tu dis, on en parle un peu mais comme je l'ai déjà  dit il a du mal... et qu'il me dise par-exemple qu'il va aller acheter de la came c'est inconcevable. Moi-même je ne supporterais pas qu'il me dise ça. Je sais sans savoir, je m'en doute. Si je lui posait carrément la question je pense qu'il mentirait.
...

Salut Choutouma,

Tes posts semblent changer de teneur depuis le début où tu as commencé d'écrire. Pas changer radicalement mais j'ai l'impression que tu t'enfonces dans "l'analyse" de la situation un peu trop profondément.
Je ne suis pas sûr qu'il faille à  tout prix vouloir tout comprendre, tout analyser pour faire en sorte que les choses aillent mieux.
Si déjà  dans un premier temps, tu dis que ça ne vient pas de sa part, il n'accpete pas d'en parler, et encore moins d'en dialoguer, alors que c'est cela qui te pose problème, je serais toi, je commençerais par là .
J'essayerais de lui faire parler de "sa" drogue. Sa "thérapie" passe aussi par toi.
Il faut que tu sois sûre de ton côté de ce dont tu as envie. Si tu t'apercois maintenant que tu ne souhaites pas l'entendre te dire qu'il va chercher une dose, alors ne fonces pas dans cette direction et essayes de trouver une autre voie pour établir le dialogue. Je crois que le dialogue reste de toute manière la meilleure façon de traiter la chose pour un couple.
Bon courage à  toi... De tout coeur...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonjour Bighorse, tu as raison, pour arrêter la conso il faudrait qu'il change de mode de vie et surtout de fréquentations. Notre studio est un peu éloigné de sa banlieue natale, donc parfois il ne sort pas pendant plusieurs jours. Mais moi je travaille, lui pas pour le moment, et je comprend qu'au bout de plusieurs jours passés à  la maison seul, il ai besoin de sortir... malheureusement, à  part sa banlieue natale, il ne connait personne... ses frêres sont là -bas, ses amis de jeunesse sont là -bas, et ses potes toxicomanes sont là -bas. Donc dès qu'il y met un pied, c'est la tentation.
Hier en fin d'aprem on est allé là -bas, il est sorti, moi j'ai passé la soirée avec notre belle-soeur, la femme de son frêre. Et il n'est pas revenu !!! Je l'ai attendu jusqu'à  2h du matin, son frêre l'a cherché il ne l'a pas trouvé. Il ne m'a appelé que aujourd'hui vers midi. Il m'a dit qu'il était en dégrisement mais c'est un mytho.
Il y a 1 semaine c'était la GAV, maintenant il fait un gros coup de p... . Ca fait beaucoup.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Salut Alain Will, je ne me rend pas compte de la dérive de mes posts vers l'analyse... en tout cas je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas forcément chercher à  tout comprendre. Il y a des choses qu'on ne peux pas comprendre.
Ce que je veux moi c'est clair dans ma tête. Dans l'idéal je veux qu'il réussisse à  arrêter de consommer. Je veux qu'il soit libéré de ce fardeau qu'est l'héroine. Je veux qu'ON soit libéré, aussi.
C'est vrai, je ne supporterais pas de l'entendre me dire qu'il va s'acheter de la came. Déjà  de lui-même il ne le fera pas de toute façon.
On en parle, de plus en plus, mais il ne me tient pas au-courant au jour le jour. On parle de la situation dans sa globalité. C'est à  dire qu'il fait des efforts, mais qu'il n'a pas encore réussi à  arrêter de consommer. Pour résumer.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Choutouma,

Non il n'y a pas de dérive, je me suis mal exprimé. Simplement tu as compris ce que je voulais dire : ne pas chercher à  tout expliquer.
Je crois que votre démarche principale pour le moment, c'est d'ouvrir le dialogue et de l'enrichir. C'est un premier pas, et je pense qu'il vous faudra du temps pour le franchir et pour que vous puissiez l'un et l'autre parler de sa conso de drogue en toute liberté.
Vous avez déjà  fait un bon bout du chemin d'après tout ce que tu as écrit et que j'ai lu. Patience...
Peut-être verra-tu bientôt aussi une autre forme, une autre voie pour aborder le sujet (autre chose que le dialogue) ; l'accompagnement dans ses sorties peut-être ? D'autres sorties à  de nouveaux endroits ? Des occupations nouvelles vous engageant tous les deux ?
Sa volonté de consommer (le désir en lui, l'idée de...) lui restera peut-être toute sa vie, sans qu'il ne continue à  s'injecter quoique ce soit. C'est une possibilité qu'il faut envisager. Ca n'a rien de dramatique. C'est ainsi et on peut très bien vivre comme ça, substitué, ou non, sevré ou non.
Patience Choutouma, je suis sûr que vous arriverez à  assainir la situation...

ps edit : cherches peut-être de nouveaux ami(e)s de ton côté ; tu dis qu'il retourne voir "les siens". Pourquoi ne pas aller à  la découverte des "tiens" ? Ce serait peut-être un changement bénéfique...

Dernière modification par Alain Will (29 novembre 2009 à  13:27)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Alain, le problème c'est qu'içi je ne connait pas grand-monde. On a déménagé il y a 8 mois, avant on habitait en province. Içi je fréquente la femme de son frêre qui est d'origine de la même ville que moi en province. Mais elle habite dans le quartier à  éviter !!!
Sinon depuis peu j'ai une autre copine de ma ville qui est par là  pour s'installer sur Paris. Desfois elle vient manger à  la maison, mon mari l'apprécie.
Mais bon c'est un homme. On en parlait l'autre jour, il se sent seul. Il s'entend bien avec ses frêres, mais je sais pas trop pourquoi, il y a des choses qui bloquent et il ne va pas vers eux... sauf vers un de ses frêres qui est lui aussi consommateur d'héroine. Evidemment ça les rapproche. Ils ont les mêmes fréquentations, au même endroit. Il se sent seul.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Je sais pas ce qu'il avait fait de sa nuit mais il a été à  l'ouest toute la journée, je crois qu'il avait dut se défoncer la tête tte la nuit et jusqu'à  ce que je le retrouve vers 15h. Et comme depuis avant son incarcération il n'avait pas vraiment fait d'exès, je vous raconte pas l'état dans lequel il était.
Là  il dort mais aujourd'hui qu'il va avoir la tête sur les épaules va falloir qu'il comprenne ce qu'il a fait, aller avec moi quelque part et ne pas revenir. Je ne m'en remets pas, les nerfs redescendent pas. Qu'il ose me faire un truc comme ça.
Alors qu'il a déjà  de la chance que je l'ai pas laissé tomber après tout le reste.
Je sais que vous ne pouvez pas me dire grand-chose a ce sujet. A part me confirmer qu'il a eu un comportement de c........ et que la drogue n'est pas une excuse à  ce genre de comportement irrespectueux. Vous devez vous demander pourquoi je reste avec un mec comme lui.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Choutouma a écrit

...Vous devez vous demander pourquoi je reste avec un mec comme lui.

Non, pas moi. Je ne me pose pas la question. Je pense que tu l'aimes, qu'il t'aime, qu'il t'apporte quelque chose, que tu lui apportes quelque chose.
L'amitié, l'amour c'est la vie. Le bonheur on peut le trouver n'importe où. Chacun le voit où il le veut. Dans un brin d'herbe au milieu d'un champ, dans une liasse de billets d'une suite nuptiale.
J'espère que ton homme se rendra compte que tu fais partie de son bonheur et qu'il n'y a pas que la came qui lui apporte du réconfort...
Toi tu vois peut-être la drogue comme une rivale, une maîtresse ; je crois que pour un couple elle devient vite une traîtresse...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Non absolument pas d'accord sur cette généralité. "Toi tu vois peut-être la drogue comme une rivale, une maîtresse ; je crois que pour un couple elle devient vite une traîtresse..." ou alors il faut préciser que c'est pour toi.

Les drogues, c'est avant ce qu'on en fait qui compte. Je connais un potes, qui dit que pour lui, la prise de coke a cimenter son couple, qui dure depuis plus de 12 ans ! Moi, je dirais pareil avec l'héroïne. Rejeter la faute sur les produits, c'est pour moi une belle occasion de se voiler la face. C'est les bouc émissaires idéal, puisqu'on leur fait dire ce qu'elle veulent.

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages

pierre a écrit

Rejeter la faute sur les produits, c'est pour moi une belle occasion de se voiler la face. C'est les bouc émissaires idéal, puisqu'on leur fait dire ce qu'elle veulent.

Tout à  fait. Je viens de lire cette phrase à  mon mari, et j'ai ajouté que ce n'est pas parcequ'on a un problème de drogue qu'on doit avoir un comportement de S.....


L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en effet!! un coup de tel ne lui aurait rien couté! te rassurée c'etait le minimum! maintenant, que te dire que tu ne saches déjà  au fond de toi? jusqu'où pourra tu supporter cela? là  est la vraie question; pas les prod, pas les sorties, non, quelle vie voulez vous pour vous deux? peut etre est ce le moment de lui poser cette question?
amitié

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
slt bighorse, en fait on est assez d'accord sur la vie que l'on veut mener ensemble, le problème est plutot dans des détails comme ce qui s'est passé ce weekend, si on peut appeler ça un détail. Effectivement il va falloir que ça change, car je ne sais pas combien de temps je pourrai supporter ce genre de plan. Il est d'accord avec moi sur le principe. Mais il va falloir qu'il l'applique.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonjour à  tous, je ne post plus très souvent, mais je continue à  venir lire les messages...
De mon côté rien de neuf, ça va. Mon mari ça va aussi, là  ça fait 1 semaine qu'il n'est pas sorti tout seul. Il a beaucoup de mal a dormir la nuit et du coup il dors beaucoup la journée.
Je ne sais pas trop où il en est au-niveau de sa consommation, quand je suis à  la maison il ne snif pas mais il se roule toujours ses cigarettes bizarres à  base de blondes. Desfois je sais que c'est du sub qu'il y met, mais je ne suis pas sure que ce soit toujours du sub. C'est même pas la peine que je lui pose la question, il m'enverra bouler. Enfin, ces jours-ci ça va.
Mais bon y'a des hauts et bas, avant cette semaine il m'a refait des sales coups, le pire ça a été me laisser l'attendre chez son frêre et ne pas venir alors qu'il avait les clés, me laisser en galère quoi...

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Choutouma a écrit

... Enfin, ces jours-ci ça va.
Mais bon y'a des hauts et bas, avant cette semaine il m'a refait des sales coups, le pire ça a été me laisser l'attendre chez son frêre et ne pas venir alors qu'il avait les clés, me laisser en galère quoi...

Rhhôôoo !! " ... T'avais pas les clefs de la camionette ?? Lui il a les clefs de l'appart, mais toi t'avais pas les clefs de la camionette ? Elles sont où les clefs de la camionn... " lol

Je ne sais plus d'où vient cette réplique de sketch comique mais elle ne me quitte jamais, désolé, je voulais juste faire rire un petit peu ; je suis pas sûr que tout le monde ait compris mais c'est pô grave...

Plus sérieusement, bonjour Choutouma,

Je suis bien content d'avoir des nouvelles qui ne sont finalement pas mauvaises par rapport à  pas si longtemps. C'est cool de ta part de venir nous tenir au courant wink
C'est plutôt bon signe s'il ne sort plus pour les mêmes raisons qu'avant. Mais peutêtre qu'il faudrait que vous commenciez à  profiter un peu de la vie tous les deux et faire des choses ensemble. Il s'ennuie peut-être. Ca m'arrive (enfin pas vraiment maintenant) et c'est vrai que dans ces cas-là , c'est facile d'aller se pieuter et faire la sieste. Du coup, la nuit, ben je ne dors plus.
A moins que vous ne soyez des "nocturnes" tous les deux, ça serait peut-être cool de partager un peu la vie des journées...

J'espère qu'il y aura de plus en plus de hauts et de moins en moins de bas... Bon courage à  toi et à  vous deux pour la suite, n'hésites pas à  venir donner des nouvelles aussi souvent que tu veux...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonjour Alainwill, Effectivement je me suis demandé de quelle camionette tu parlais :)smile!
Pour revenir à  mon homme, oui c'est clair il doit s'ennuyer le pauvre. Mais le soucis c'est que moi la journée, je travaille !
Il a des choses à  faire, des papiers (bon pas super mais obligé), mais il ne les fais pas il dit qu'il se sent trop fatigué.
Je pense que ses insomnies sont aussi liées à  sa situation, avec la substitution, l'abstinence même si je ne sais pas vraiment ce qu'il en est... en tout cas avant il sniffait à  la maison dans la salle de bain et là  il ne le fait plus quand je suis là  et je suis forcément souvent là  vu que c'est chez moi:).
Le weekend oui on fait des trucs ensembles, le weekend dernier on est allé se balader avec notre belle-soeur et ses enfants, mais d'ailleurs à  la fin il voulait rentrer car il se sentait trop fatigué. Il était tout pale, ça n'avait pas l'air d'aller, je me suis demandé s'il n'était pas en manque...

Dernière modification par Choutouma (17 décembre 2009 à  14:02)


L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Re-salut Choutouma,

Fin octobre tu disais que tu ou vous aviez trouvé un médecin de ville via un CSST pour sa délivrance de substitution au sub. Est-ce qu'il voit toujours le même toubib ? Il a un bon suivi ? Il faudrait peut-être qu'il fasse un bilan sanguin pour voir ce qu'il en est de son statut sérologique et de son état général.

Son séjour en prison l'a sans doute beaucoup fragilisé. Il lui faudra du temps pour s'en remettre je pense. C'est peut-être un contrecoup. Après tout sa libération n'est pas si ancienne que ça et il lui faut réapprendre à  vivre...

C'est déjà  bien que vous partagiez pleinement vos week-ends. Est-ce qu'il reparle de travailler ? Je crois qu'il n'avait pas un travail facile (dans le bâtiment ?). C'est peut-être un peu trop tôt et la mauvaise saison...

Il est peut-être miné aussi par son injonction thérapeutique. Il en est où au juste de ce côté là  ?

Boon courage à  toi en tout cas, prends soin de toi car tu travailles et tu dois "assurer"...

ps: "les clefs de la camionnette Jean-Jacques", c'est un vieux sketch de Sylvie Joly je crois... C'est ancien, ça ne me rajeunit pas hmm

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon cheri est toxicomane
par elcyde, dernier post 07 janvier 2016 par prescripteur
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] J ai quitté mon chéri polytoxico
par Barbara26, dernier post 11 décembre 2017 par La lie
  49
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Je vis de plus en plus mal les shoots que se fait mon chéri
par LolaLou, dernier post 05 juillet 2020 par LolaLou
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19549 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19551 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums