Dernière modification par Amaranthe (16 juillet 2014 à 16:17)
Dernière modification par Amaranthe (16 juillet 2014 à 16:34)
Dernière modification par Amaranthe (16 juillet 2014 à 17:37)
Dernière modification par Bicicle (16 juillet 2014 à 17:38)
melodynelson a écrit
Salut Romain,
Ton pote..."à fond dans la religion"...?????
Hum
La religion du stup !
Amaranthe a écrit
C'est vrai, ça arrive jamais en France de finir en taule pour consommation uniquement non O.o ?
Au pire on peut se prendre une bonne amende ( tous les prétextes sont bons pour trouver de l'oseille... ) , avoir une cure de désintox obligatoire mais la prison.. Jamais entendu parlé d'un cas où c'est arrivé, c'est plus quand on deale ou fabrique que ça risque d'arriver, enfin j'ai l'impression...
En France, l'année dernière il y a eu 3500 condamnations à la prison ferme pour USAGE de stupéfiants ! Ca ne veut pas dire forcément que les personnes ont fait de la prison derrière (aménagement de peine), mais il faut arréter de dire qu'on ne va pas en prison en France pour SIMPLE USAGE.
Dernière modification par Amaranthe (16 juillet 2014 à 20:32)
Dernière modification par Amaranthe (16 juillet 2014 à 21:24)
Dernière modification par snoopy (18 juillet 2014 à 19:06)
ex bakounine a écrit
Pour AMARANTHE: Des consosmmateurs/ dealers qui passent par la case prison dés leur premiere arrestation, j en connait, avec le calcul des stups/ si ils prouvent que tu faisait 4 a/r par mois, en ramenant 100g de rabla a chaque fois, il suffit d etre écouté depuis 5 mois et tu tombes pour 2 kg.......en négociant a la baisse ils te chargeront que pour 1 kg , mais ça fait quand meme mauvaise impression au tribunal..
On parlait uniquement des simples consommateurs en l'occurrence, pas des gens qui vendent, transportent etc. Or aller en taule uniquement pour usage dès la première fois, sans jamais avoir été pris à dealer ou posséder, c'est en principe possible mais je maintiens que ça me semble incroyable. Pierre a précisé que des condamnations à la prison pour conso seulement ça existait, mais je pense qu'elles ont été prononcées suite à une récidive du délit qu'est l'usage ou à cause d'autres éléments qui chargeaient surement le dossier des gens en question. Voilà en gros.
Pas cool sinon Romain de modifier un post après que les gens aient commenter, la conversation après est moins compréhensible . Enfin tant pis, on comprends en gros quand même ^^.
pierre a écrit
Amaranthe a écrit
C'est vrai, ça arrive jamais en France de finir en taule pour consommation uniquement non O.o ?
Au pire on peut se prendre une bonne amende ( tous les prétextes sont bons pour trouver de l'oseille... ) , avoir une cure de désintox obligatoire mais la prison.. Jamais entendu parlé d'un cas où c'est arrivé, c'est plus quand on deale ou fabrique que ça risque d'arriver, enfin j'ai l'impression...En France, l'année dernière il y a eu 3500 condamnations à la prison ferme pour USAGE de stupéfiants ! Ca ne veut pas dire forcément que les personnes ont fait de la prison derrière (aménagement de peine), mais il faut arréter de dire qu'on ne va pas en prison en France pour SIMPLE USAGE.
Pierre a raison.
Et il ne faut pas oublier que lorsqu'on passe en jugement, le juge ne prend pas que le délit en compte.
Un juge a beau censer être impartial (la justice est aveugle dit on^^) beaucoup de facteurs entre en compte.
Le délit bien sur, le passif, la situation socio-professionnelle, la gueule et la dégaine qu'on a, les aprioris personnels du juge quant a ta faute(exemple si le juge déteste les toxs), la région ou tu te trouve...
Bref c'est un peu la roulette russe, il n'y a pas de certitudes...
Amaranthe a écrit
Pas cool sinon Romain de modifier un post après que les gens aient commenter, la conversation après est moins compréhensible . Enfin tant pis, on comprends en gros quand même ^^.
Ok avec toi Amaranthe ( pas d'étoile , " I shoot the sheriff " )
Quoi que ...
Psychoactif , c'est une mine d'informations - dans le bon sens du terme - mais braves gens , n'allez pas en dire plus que nécessaire ...
[ Forum ] Overdose - Ai-je fait une overdose ?
|
6 | |
[ Forum ] Effets - J'ai la bougeotte : comment ça se fait ?
|
5 | |
5 |