Dernière modification par Amaranthe (18 juillet 2014 à 20:12)
Dernière modification par La lie (18 juillet 2014 à 20:27)
Dernière modification par Amaranthe (18 juillet 2014 à 20:32)
Amarnath a écrit
Et oui la loi de du 31 decembre 1970, qui nous enjoint de ne pas consommer de drogue, sous peine d'être poursuivi en tant que délinquant et de malade. La consommation est répressible de un an de prison ferme accompagné d'une amende d'un minimum de 30 000 euros.
Merci de cette info, je vais me renseigner sur cette loi :).
Amarnath a écrit
C'est évident sachant que nous étalons nos vies, sous couvert de pseudos, sans penser qu'une adresse ip, c'est comme un : "bonjour, c'est moi ....., j'habite à ...". D'ou l'importance, effectivement de ne pas trop étaler les faits....
Effectivement... C'est que je vais virer parano avec tout ça moi XD ! C'est vrai qu'un pseudo en soi ça ne suffit pas à "se cacher". Est-il déjà arrivé d'ailleurs que quelqu'un soit arrêté en ayant poster sur un forum, sans proposer de plan-came ni rien, juste en faisant bien comprendre qu'il était consommateur ? Je me dis qu'ils ont surement mieux à faire, il faudrait interpeller presque tout le monde ici, hormis ceux qui ont arrêté...
Amarnath a écrit
Avant de se quitter, je lui ai fais part de mon attachement a voir les drogues légalisées, se a quoi elle a répondue que la France est toujours très en retard.
J'ai eu moins aussi une conversation avec une connaissance en école de police (mais non consommateur ! ) qui m'a dit la même chose. Le sujet des drogues reste d'un certaine façon très tabou je trouve en France sans même qu'il soit question de légalisation ou pas, et ça risque pas de changer de si tôt..
Enfin bref, gaffe à toi Romain et prends soin de toi ! Je pense que tu as trouvé réponse à tout ce qui t’inquiétait, non ?
Blondin a écrit
Et ouai, qd on a rien a dire, on ferme ça gueule....
Tu peux rester poli aussi :). J'ai reconnu mon erreur, on va pas en faire un cake.
Je suis désolée de ce qui t'est arrivé, mais bon moi j'y suis pour rien alors il est inutile d'être antipathique envers moi. Bonne fin de nuit.
Dernière modification par Blondin (19 juillet 2014 à 01:44)
Amaranthe a écrit
C'est vrai, ça arrive jamais en France de finir en taule pour consommation uniquement non O.o ?
Au pire on peut se prendre une bonne amende ( tous les prétextes sont bons pour trouver de l'oseille... ) , avoir une cure de désintox obligatoire mais la prison.. Jamais entendu parlé d'un cas où c'est arrivé, c'est plus quand on deale ou fabrique que ça risque d'arriver, enfin j'ai l'impression...
J'ai bien parlé "d'impression" et le "non ?" en fin de phrase étaient là pour montrer le côté hypothétique de ce que je disais ^^. Je dois pas vivre dans un coin où beaucoup de gens ont pris cher, ça a du fausser mon jugement..
Dernière modification par Blondin (19 juillet 2014 à 01:48)
Blondin a écrit
2004:
96h+6mois de préventive ,
Juste pour consommation et fermer sa gueule...
+19600€ d'amende douanière
J'pense que ´j peux dire que j'ai pris cher aussi
Si si ça arrive
Comme dit auparavant, région rural, pas beaucoup d'affaire de stup, un juge a la con, un proc qu'à perdu son fils s une OD
Le contexte, seulement le contexte ....
Et ouai, qd on a rien a dire, on ferme ça gueule....
Oui mais vu ce que tu dis la Blondin on est plus dans le cas du simple consommateur qui se fait gauler avec 3g en poche.
La loi prévoit une peine maxi de un an ferme et 3750€ d'amende pour consommation. (ce qui est très cher payé pour un képa au fond de sa poche, même en cas de récidive)
Par contre toi tu as pris une amende douanière, et en matière de stupéfiants le barème des douanes est en général de X3 par rapport au prix de la revente pour fixer la dite amende.
Alors oui tu as pris très très cher, mais on es loin du cadre légal du consommateur si tu as franchi une frontière avec au moins 6000€ de matière stup.
Pis je suppose que les 6 mois de préventive c'est parceque tu n'as pas balancé pour qui tu transportais. (ce qui est tout a ton honneur )
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon oui dans l'absolu vos adresses IP sont facilement retrouvable par les autorités a moins de passer par un VPN et un mail jetable pour Psychoactif, et encore ce n'est pas sur a 100%.
Bien sur Romain a eu la langue un peu trop pendue (plus par naiveté qu'autre chose a mon avis)
Mais quand je vois sur le forum des trucs du style "recu aujourd hui 3g de cathiones commandé sur *initiales du shop*", le tout en ayant vos IP non cachées, vous vous exposez a la loi de 70 vous aussi.
Alors faut pas être parano non plus, mais un minimum de prudence quoi....
Dernière modification par yoshinabis (20 juillet 2014 à 18:56)
Dernière modification par La lie (20 juillet 2014 à 20:12)
La lie a écrit
edit : message de Yoshinabis qui s'est intercalé ,auquel je plussois ,
Yoshi... tu m'a l'air d'une personne emplie d'une certaine sagesse
( c'est ma façon de mettre une étoile )
Disons plutot que je suis une personne qui a réagit de manière impulsive sur les forums par le passé...
Puis étant passé par la case modération d'un autre fofo traitant des drogues j'ai vu mon optique des propos internets changer.
Bref je suis loin d'être empli de sagesse mais disons que j'ai tiré quelques lecons de mes erreurs.
Mais ca me va droit au coeur La lie et ta facon de me mettre une étoile est de loin la meilleure.
Merci.
sud 2 france a écrit
amaranthe, c moi qui t mis 1 étoile jaune pour ton "en france on ne va pas en prison pour simple usage"...
Tu fais ce que tu veux x). Mais si tu as lu toute la conversation tu as du voir que j'ai reconnu mon erreur. Enfin, ça fait je ne sais combien de fois qu'on me dit que si!-on peut aller en taule pour conso et que je justifie mon commentaire en retour, je pense que c'est bon là ^^'. J'ai limite l'impression de me faire lyncher juste pour avoir fait part d'une impression qui ne correspond pas à la réalité. Je m'excuse de ne pas avoir assez d'amis approchant la drogue pour en connaître un ayant eu droit à la cabane et par conséquent de ne pas forcément être au courant de tout.
Bref, j'aime pas comment cette conversation a viré donc c'est la dernière fois que je passe sous cette conversation, là c'est parce que j'ai été "notée" donc impliquée personnellement. C'est pas par rapport à toi Sud 2 France hein, c'est que je sens trop de tensions entre les gens ici. Les discussions qui virent en pugilat virtuel, j'en ai chié pendant presque un an auparavant , je me suis éloignée de ça, c'est pas pour en retrouver sur ce forum. Je suis désolée si je parais un peu sensible à cette histoire mais j'ai un passé qui joue pas mal par rapport à ça alors ne m'en voulez pas.
Dernière modification par Amaranthe (21 juillet 2014 à 01:18)
Dernière modification par Bicicle (04 août 2014 à 01:16)
Dernière modification par cristaline (04 août 2014 à 11:09)
[ Forum ] Overdose - Ai-je fait une overdose ?
|
6 | |
[ Forum ] Effets - J'ai la bougeotte : comment ça se fait ?
|
5 | |
5 |