Sclérose des veines

Publié par ,
54934 vues, 32 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Concernant les injections en intra veineuse, le fait d´utiliser des aiguilles fines et courtes est très controversé par les spécialistes.
Pour piquer une veine, en général, un spécialiste utilisera, de préférence, une grosse aiguille même chez les personnes à  capital veineux très difficile.
Il faut savoir que les veines elles mêmes sont vascularisées par un micro système veineux (veinum veinorum) qui assure la cicatrisation et la vie de la veine. Chaque veine est également tapissée à  l´intérieur par une couche de matière grasse qui garantit la souplesse et favorise la cicatrisation. Ce sont ces veinum veinorum microscopiques et les petites capillaires qui sont en général les premières abîmées et bouchées par les excipients des médicaments injectés. Le stérifilt diminue un peu ce risque mais à  la longue, elles s´abîment quand même.

Le problème, lorsqu´on injecte avec une aiguille très fine, c'est qu'on a tendance à  blesser plus facilement la paroi interne de la veine, opposée au point d´injection. Ce qui fait que la veine est doublement agressée et le processus de cicatrisation diminue deux fois plus son diamètre à  cet endroit. Le risque est encore plus grand lorsque  la pointe de l´aiguille est émoussée ou accroche. C´est pourquoi il est impératif de changer d´aiguille après deux ou trois tentatives. Plus l´aiguille est fine, plus sa pointe s´abîme facilement et fait de dégâts. Il est intéressant de comparer à  la loupe ( X 10) une aiguille qui a tapé 3 ou 4 fois et une aiguille neuve.
Cela étant, dans la réalité tout le monde shoote avec des insulines à  aiguille fine. Et une fois qu´on a les veines bien abîmées il est très difficile de revenir en arrière. Pour ceux qui tapent dans les petites veines des mains par exemple, ce serait un vœu pieux de chercher à  leur faire utiliser une grosse aiguille.

Il est par contre important de connaître et d´avoir à  l´esprit les données ci-dessous :

Les produits abîment aussi les veines. Tout le monde connaît les dégâts des excipients du Subutex injecté. Les excipients du Skenan et du Moscontin les abîment tellement à  la longue que cela peut entraîner de l´hypertension artérielle pulmonaire.
Les résidus d´excipients bouchent en premier les micro veines puis les capillaires (poumons, cœur, cerveau, mains…)
L´acide citrique ou citron utilisé pour la Rabla, de même qu´un liquide injecté chaud, détériorent la couche de graisse qui assure la souplesse. La coke provoque une vasoconstriction importante (veines qui se resserrent) et rend les shoots suivants plus difficiles au fur et à  mesure. Par ailleurs les résidus de solvants, utilisés pour la fabrication de la coke et de l´héro, contribuent également à  décaper l´intérieur des veines

Il est très important (shoot loupé ou pas), après avoir tapé dans une veine, d´appuyer fortement avec un doigt sur le point d´injection durant 2 à  3 minutes. Cela contribue à  une meilleure cicatrisation et préserve la veine. Par ailleurs, une crème hydratante appliquée aide aussi un peu. Surtout ne JAMAIS utiliser de tampon alcoolisé après l´injection car l´alcool détruit le processus biologique d´auto réparation qui se déclenche dès que l´aiguille est retirée….  Et changer systématiquement de veine après chaque shoot. (Gilac)
http://www.asud.org/img_forum/sclerose.jpg

Les valves

Tout les 2 à  3 cm, le long des veines, se trouvent des valves qui sont destinées à  empêcher le sang de refluer et à  assurer une bonne pression sanguine. Celles-ci s´ouvrent et se referment alternativement. Sur les belles veines on peut les sentir et les percevoir avec les doigts. Il est important d´essayer de ne pas les blesser et de shooter entre ces valves. Une fois endommagées, elles contribuent à  accélérer la sclérose des veines.
http://www.asud.org/img_forum/valve.jpg

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
C'est l'impression que j'ai aussi, mais je sais pas si c'est exact ou pas. Quand j'utilisais des aiguilles un peu plus grosses (genre G26), j'avais l'impression que les veines s'usaient moins vites, alors qu'avec les très fines comme celles des seringues 1ml (je crois que c'est le format G29 ou G28), j'ai l'impression que les veines s'usent plus vite.

Franchement j'en sais rien du tout, mais je pense que les conseils qu'on peut donner aux personnes qui commencent ou qui ont encore de très bonnes veines bien "potelées" (lol !) et bien visibles, c'est en effet de varier les points d'injection. Vu que les veines sont bonnes, on peut se permettre de changer totalement de point d'injection : de passer d'un bras à  l'autre, d'une veine à  l'autre, quasiment à  chaque shoot, d'essayer de laisser plusieurs centimètres entre chaque points d'injection sur la même veine, de les laisser cicatriser quelques jours voire semaines et d'alterner, etc. Bref, je pense que c'est un conseil de RDR vraiment important pour préserver le capital veineux...

Car une fois qu'elles sont foutues, ça devient extrêmement dur d'appliquer ces conseils, en général on en trouve plus qu'une ou deux et on a plus envie de se prendre la tête à  piquer d'autres endroits en se disant qu'on va galérer ailleurs alors que y'a une veine "qui marche à  chaque coup" ici.. Du coup c'est pire !

Mais j'aurais bien aimé connaitre le fin mot de l'histoire pour la taille des aiguilles... (Quoi que "logiquement", une aiguille plus grosse = un trou plus gros = une plus grosse plaie non ?)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Bicicle a écrit

Mais j'aurais bien aimé connaitre le fin mot de l'histoire pour la taille des aiguilles... (Quoi que "logiquement", une aiguille plus grosse = un trou plus gros = une plus grosse plaie non ?)

moi aussi... cet article m'avait surpris en le découvrant il y a quelques temps... et pendant qq jours, j'ai testé les marrons et aussi les bleus (G23), et bien c'est la boucherie, surtout les bleus... et j'ai vite fait de repasser aux classiques G29.

Meme si l'argument de la double déchirure fait sens, dans la pratique, à  chaque fois que j'ai utilisé des gauges importantes, jme suis flingué la zone 4 fois plus vite. Faut voir le trou que laisse un gauge23 sur la paroi veineuse...

Reputation de ce post
 
Je valide, par expérience_Borderliner

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Merci Pierre pour ces infos très intéressantes. ça m'a appris bcp de choses malgré le nombre d'années depuis lequel j'injecte. Je ne connaissais pas l'existence des valves. Je comprends mieux pourquoi mes veines sont si abîmées...

Niglo

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Perso, j'avais tellement niqué mes veines dans les années avant la RDR que j'avais abandonné toute idée d'injection et craignais les prises de sang comme la peste.
Or à  chaque prise faite par des pros (hôpital ou privé expérimenté), ils m'ont tous tenu ce discour sur l'utilisation de la taille la plus grosse qu'ils peuvent par souci de préserver ce qui reste.

Pour redonner de l'espoir à  quelques uns, après avoir arrêté les IV, soit longtemps (à  part quelques séries de ouf) je vois mes veines revenir aux endroits où j'avais vraiment abusé de leur belle gueule. Ce qui était sclérosé et dur pendant deux décennies revient tout feu tout flamme, avec des parois souples et tout et tout.

*Vive la retraite des vieux, je vais pouvoir m'amuser un peu, merde alors ............... (cf Little miss sunshine)

Fil

* Cette phrase est à  but humoristique avec un ptit poil de provocation.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Fil, juste une question... tes veines se sont remises bien mais si je comprends il aura presque 20 années pour qu'elles se remettent vraiment bien? ... moi qui croyait que quelques mois suffisaient...!

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

filousky a écrit

Or à  chaque prise faite par des pros (hôpital ou privé expérimenté), ils m'ont tous tenu ce discour sur l'utilisation de la taille la plus grosse qu'ils peuvent par souci de préserver ce qui reste.

informations intéressantes mais difficiles à  capter...alors peut etre que ça vaut pour des soignants qui savent se servir du mattos dans les regles de la douceur et que justement eux ont pls tendance à  faire des doubles transperçage avec les petites gauges ou peut etre que cela vaut pour des IV isolées ou sur une courte période... parce que je te promets qu'une gauge23 par exemple, (les bleus) que j'ai utilisé un temps, c'est la folie pour se détruire une veine en un temps record, surtout que les aiguilles super longues n'empêchent pas de péter la paroi d'en face non plus! j'aimerai moi aussi comprendre...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Moi mes veines ne sont pas : on ne les voit ou sens même plus!

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

BoilingBlood a écrit

Moi mes veines ne sont pas : on ne les voit ou sens même plus!

moi non plus...... hier je rencontre un pote d'un pote : le mec parle raconte qu'il consomme depuis qu'il a 16 piges qu'il en presque 45... et moi je lui demande tu te shoote depuis bientôt 30 ans et il te reste des veines ? le mec me dit "je galere un peu quand meme" et je vois bien des veines gonflées sur ses mains ; pourtant moi c'est comme boiling, mes veines ooont jamais été visibls et pas facilement palpables faut de l'entrainement pour sentir...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

ziggy a écrit

alors peut etre que ça vaut pour des soignants qui savent se servir du mattos dans les regles de la douceur

Et peut-être aussi qu'ils n'injectent pas les gens 3-4 fois par jours wink

En tout cas article intéressant, je ne connaissais pas l’existence d'un capital veineux dans nos veines.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages

ziggy a écrit

Fil, juste une question... tes veines se sont remises bien mais si je comprends il aura presque 20 années pour qu'elles se remettent vraiment bien? ... moi qui croyait que quelques mois suffisaient...!

Oui, 20 ans pour ma pomme. Peut-être que certaines veines abimées, mais moins peuvent revenir plus vite. Mais il s'agit quand même de tissu sclérosé qui doit laisser la place à  une nouvelle veine, peut-être une dérivation de l'ancienne qui s'était rétrécie par l'intérieur jsuqu'à  devenir introuvable.

Désolé, pour le suivi un peu irrégulier, mais je bouge pas mal.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
meessa femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2013
9 messages
Bonsoir Pierre,salut

merci pour ces infos bien utiles. Mon compagnon et moi n'avons pas profité de tels conseils et bonjour les dégâts. Décédé il y a deux ans, c'est en grande partie à  cause de l'état de ses veines s'il ne c'est pas soigné à  temps mais c'est aussi a cause des injections qu'il a attrapé une bactérie qui lui a détruit la colonne vertébrale jusqu'à  la moelle épinière. Il a beaucoup souffert avant de partir et se retrouvait avec la perf dans l'artère au niveau du cou, tant ses veines étaient mortes. Pour moi c'est un peu différent, je n'ai pris héro et coke en shout que pendant 8 ans donc j'en ai sauvées quelques unes et heureusement, ça sert bien. Le sub, j'ai jamais eu envie de le prendre autrement que sous la langue et je m'y suis bien habituée, j'ai trop galéré pour regretter les heures passées à  essayer de faire un fix pour au final n'avoir presque plus de produit dans la pompe. Non, ça ne me manque pas. Mais je comprends très bien ceux qui ne conçoivent pas la vie sans, j'en connais aussi. Bonne soirée et merci de ces conseils indispensables à  qui veut aller loin. Joyeuses fètes.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Moi j'ai toujours pas capté la différence entre les tailles d'aiguilles : on parle bien de diamètre, pas de longueur ?

Parce que ma logique voulait que plus l'aiguille est de diamètre fin, plus le trou dans la veine est petit, plus la veine est préservée.. Après, pour la longueur, en principe, si on perce la peau tout doucement en tirant le piston dès qu'on est sous la peau, il y aura du sang dès que la seringue est dans la veine, donc plus besoin d'enfoncer plus loin et aucun risque de transpercer de l'autre côté la veine...

Enfin, je vois pas en quoi un gros diamètre change la donne, la longueur j'ai compris : ça doit être histoire de moins risquer de piquer trop profond et transpercer la veine de part en part.
J'aurais vraiment aimé connaître le fin mot de l'histoire j'ai utilisé perso un peu toutes les tailles dispo en Caarud, mais on me conseille toujours là -bas de prendre le diamètre le plus fin possible pour préserver les veines. Après certains bénévoles ne sont pas injecteurs eux-mêmes donc ils répètent ce qu'on leur a dit sans forcément savoir... C'est la même qui m'a sorti que le bouchon du piston de la seringue des Stéribox n'était pas fait pour s'emboîter sur la cuillère (alors que ça figure bien dans la notice de tous les Stéri).

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages

pierre a écrit

Les valves
Tout les 2 à  3 cm, le long des veines, se trouvent des valves qui sont destinées à  empêcher le sang de refluer et à  assurer une bonne pression sanguine. Celles-ci s´ouvrent et se referment alternativement. Sur les belles veines on peut les sentir et les percevoir avec les doigts. Il est important d´essayer de ne pas les blesser et de shooter entre ces valves. Une fois endommagées, elles contribuent à  accélérer la sclérose des veines.

Et moi qui croyais que les valves, c'était ces grands tableaux où les étudiants globules rouges lisaient dans quel organe il devaient se rendre...

Merci, Pierre!

seba59           rasta


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Pour redevenir sérieux, en fait le diamètre de l'aiguille conditionne aussi sa "dureté". Une aiguille de seringue insuline fait des tout petits trous, mais est très très vite abîmée. Lorsque l'on emploie une vraie seringue intraveineuse, la longueur et le diamètre sont plus grands, mais elle résistent mieux à  de multiples essais... Voilà , je pense que c'est ça.

seba59   rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
D'accord, ça me paraît tout à  fait logique ton explication seba, c'est une nuance qu'il est important de préciser du coup.

Car moi à  titre personnel, je ne pique pas 50 fois la même veine, si après une tentative une veine ne marche pas, je passe à  une autre, j'ai déjà  expérimenté les charcutages et c'est jamais marrant. Comme je shoote pas compulsivement et que je suis plus accrochée physiquement en ce moment, c'est beaucoup plus soft !
Et je change l'aiguille après 2 ou 3 tentatives car un biseau abimé fait mal alors qu'un biseau un bon état tu le sens à  peine passer.
Du coup dans mon cas je reste sur les aiguilles fines, l'idéal serait pas d'aiguille mais bon, on y est pas encore.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
c'est vrai que les discours diffèrent...

à  l'hopital clairement on pensera jamais à  prendre une aiguille sous cut pour piquer en iv, par contre on s'adapte quand même à  l'état veineux de la personne, quelqu'un qu'à  des grosses autoroutes on peut poser facilement un 16 ou 18G (vert ou rose) quelqu'un qu'a des veines moins visibles, plus galère à  trouver, fine etc on va mettre plutot une 20G voir 22G (rose ou bleu) mais la c'est vrai que je parle de cathéter pour perfusion. et on pique une fois, pas plusieurs fois par jour!

perso j'utilise les sous cut (25G il me semble?) ça m'est déjà  arriver de me faire ça avec des plus grosse  mais franchement aujourd'hui ça m'étonnerai que je réussisse...

je me rappelle d'un pote à  qui j'ai du dépanner des aiguilles (neuves je précise!!) car était en rupture de stock. le lendemain il m'a dit que j'étais folle de me piquer avec celles la, qu'il n'avait pas réussi. lui ça fait des années qu'il est habitué à  ses insulines, et envisager de prendre plus gros c'est même pas la peine. alors que moi piquer avec une insuline je déteste ça..

pour moi si à  l'hopital on pique avec des plus grosses aiguilles c'est pour avoir un meilleur débit tout simplement !!

l'histoire de transpercer la veine de part et d'autre je ne vois pas non plus le rapport avec le diamètre...
faut qu'on m'explique..

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,

Je pense que lorsque l'on emploie une insuline us(ag)ée, le fait que la pointe soit émoussée nous fait appuyer plus fort pour l'enfoncer. Alors qu'avec une vraie seringue intraveineuse, le biseau reste intact beaucoup plus longtemps et donc on appuie moins.

Mais, le truc de changer systématiquement de veine après chaque shoot, il faut pas consommer beaucoup alors...

seba59   rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Moi je pensais que, plus l'aiguille est fine, plus elle pénètre facilement la paroi externe de la veine. Et non pas, comme seba, que ce soit la force d'injection.

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,

Je n'ai pas la science infuse et j'essaie de trouver une explication au texte de Pierre qui n'est pas excessivement précis. Donc, la seringue insuline avec sa pointe en biseau très fine est facilement émoussée ou recourbée (comme un hameçon), ce qui fait que pour traverser la peau, il faut souvent appuyer plus fort et "chipoter" pour trouver la veine, ce qui augmente les risques de passer à  travers la veine ou bien d'en abîmer la paroi. Voilà , comment je comprends ces conseils, mais j'aimerais bien une confirmation aussi.

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
je ne faisais que pousser la réflexion, moi non plus je n'ai pas la science infuse. D'ailleurs tu parles du moment où la seringue à  déjà  servie, les tests se font généralement avec des seringues neuves, donc pas émoussé.

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Désolé, si j'ai été un peu bref, ce n'était pas le propos. Mais ça me turlupine aussi cette histoire de seringues... wink

J'ai un peu l'impression que ce sont des consignes applicables à  l'hôpital, pour une injection de temps en temps, difficilement applicables lorsqu'on consomme tous les jours et parfois hors de chez soi.

Amicalement,

seba59       rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
merci pierre

et je réitère c'est en cherchant des réponse a la question, ou passe les artères dans la cuisse?
que je suis tombé sur "Psychoactif" j'y ai d'ailleurs trouver la réponse,mais surtout je pensais quand même connaitre un minimum la situation sur les I.V ,mais la j'en ai pris plein la tronche ,30 pije de certitude qui vole en éclat,j'ai lu attentivement ton poste d'introduction sur "les veines",je comprend mieux l’énorme boulette que je pratique depuis trop longtemps,dans l'utilisation des capillaire ,surtout avec le subutex ,quel con !! comme quoi , mais la c'est sur je me donne plus le choix ,état de santé déplorable ,hygiène douteuse ,
la liste est longue, j'en ai presque balancer les trois vieux steribox !!je vais travailler vraiment la dessus ,chui un vrai cave ,j'men doutais un peu ,mais a ce point la ,sincèrement ,NON!
un prochain poste, bientôt pour la suite en sublingual ,
a+

M.

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Seba, je suis d accord avec toi que ces études sont faites pour les hôpitaux pour des personnes qui ne s'injectent pas tous les jours. Sinon les fines sont mieux c'est évident (moins de marque), mais apparemment peuvent plus facilement transpercer l'autre paroi de la veine. Enfin c'est ce que j'en conclu.

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Moi, par exemple, avant d'être abonné à  la voie centrale (qui nécessite un anesthésiste), à  l'hôpital ils employaient les "papillons" pour bébés pour faire les prises de sang ou mettre un Baxter.

Mais, j'ai appris plusieurs choses sur le système veineux aussi, donc je remercie Pierre. Une version un peu plus claire et plus adapté à  la RDR de la consommation quotidienne de drogues, pourrait être glissée dans les Stéribox (puisqu'on est plusieurs avec des décennies d'injections à  avoir découvert des infos intéressantes).

C'est juste une idée, je ne sais pas ce que vous en pensez les amis?

seba59   rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Alainbeta9 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jun 2018
74 messages
Je relance ce forum car je trouve qu’il n’est pas si simple de trouver des infos sur les veines et le matos. Et je me pose pas mal de questions.
Au bout de 9 mois mes (belles) veines commencent à en avoir un peu marre que je vienne les chatouiller et à part les veines principales j’ai vachement de mal à piquer ailleurs... même avec les insulines. Je n’utiLise que ça. J’ai testé une fois à Berlin des seringues plus longues et plus grosses non certies et ça a été un vrai carnage...
J’essaye de changer souvent de seringues, de varier tant bien que mal les points de pique, hygiène, crèmes etc.
Mais vu mon rythme c’est pas simple.
Si certains ici arrivent à préserver leurs veines ça m’intéresse qu’ils viennent nous dire comment !!?

Concilier vie familiale, vie sociale, vie professionnelle et substances psycho. C’Est mon challenge wink et vous ?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Prendre soin de ces veines c’est d’abord filtrer la solution avec un filtre toupie.
C’est aussi changer de point d’injection et injecter du bras droit comme du bras gauche.

C’est mettre beaucoup de liquide quand tu injectes des produits corrosifs comme la coke et ou la methadone.

C’est aussi faire du sport pour entretenir les veines.

Ça fait 20 ans que j’injecte plusieurs fois journalierement et je n’ai pas de problème de veine.
Reputation de ce post
 
Merci pour ces conseils ;)

Hors ligne

 

Alainbeta9 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jun 2018
74 messages
Et pour savoir, combien d’injections par jour en moyenne, Pierre ?
Parce que 20 ans tous les jours sans problème je suis juste IMPRESSIONNÉ !!

Dernière modification par Alainbeta9 (12 juillet 2018 à  23:39)


Concilier vie familiale, vie sociale, vie professionnelle et substances psycho. C’Est mon challenge wink et vous ?

Hors ligne

 

chirurgieplast femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2018
1 message
Merci pour le post, j'aimerais savoir combien d'injection par jour si possible. merci d'avance.

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
704 messages
@PIERRE...tu shootes quoi  ?

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Syndrome de popeye - Syndrome de popeye
par mikykeupon, dernier post 20 novembre 2009 par 357magnum
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Petite question sur la sclérose des veines.
par clemz, dernier post 26 juillet 2011 par Alain Will
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Des veines qui noircissent...
par flo, dernier post 03 décembre 2009 par 357magnum
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Prendre soin de ses veines
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
59 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums