sub

Publié par ,
4828 vues, 5 réponses
asha
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jun 2008
2 messages
J'ai été heroinomane pendant une quinzaine d'années ( de 1984 a 1999) pendant ces 15 années sa été l'hécatombe autour de moi . j'habite trappes dans les yvelines et la plupart des personnes qui ont fréquenter le meme milieu que moi ont disparut aujourd'hui avec d'abord le sida les accidents de voitures les overdoses les cambriolages qui tourne mal ou les braquage foireux ou les réglements de compte entre toxicos , injections de mort aux rats kon nous vend parfois pour de l'hero quant tu est en manque tu t'injecterais n'importe quoi jai un pote qui s'est injecter du platre carrément aujourd'hui il a perdut l'usage de son bras gauche et encore il a eu beaucoup de chance d'etre encore la.il y a eu beaucoup de personnes qui y son réster . je suis conscient de la chance que j'ai d'etre encore la. c un peu grace au sub mai surtout c la naissance de mon fils qui ma fait tout arreter et j'ai put tenir grace au sub . aujourd'hui j'ai un travail un appart une vie rangé des voitures je fume des joins et je prend du sub . mais parfois mes amis me manque tous ces personnes qui aurait du vivre mais qui sont morts a cause de l'hero et du laisser faire des institutions qui n'ont pas sut réagir et qui ont laisser crever ces jeunes souvent issues de l'immigration  . aucune informations a l'epoque rien du coté de la préventions de l'aide a ces jeunes ki allaient mal. je suis content d'étre encore la sur une centaines de jeunes de mon age il n'en réste pas plus de cinq et je vous jure que je n'exagére pas. il ne réste pratiquement personnes de mon age ( 43 ans aujourd'hui ) . j'avais besoin de raconter sa parce que je me sens si seul heureusement ke j'ai mon fils et souvent je pense a vous mes amis et mes freres qui n'etes  plus la et j'ai les boules . j'éspere que vous étes au paradis vous etier trop jeunes pour étre coupable. que dieu vous garde et vous protége in cha "allah".

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Salut asha,

Je comprends ta tristesse et aussi ce demander pourquoi nous on est encore là  alors que les trois quart sont partis.
Je suis comme toi, j'ai 43 ans et je suis tout seul dans mon coin car mes vrais potos sont morts. Et souvent j'y pense et me demande pourquoi moi je suis encore là  à  me faire chier car contrairement à  toi je n'arrive pas à  m'y faire à  cette sociétée et tout le reste.
J'imagine que ton fils est ta raison de vivre alors tiens bon.
j'ai encore perdu une bonne copine il y a 15 jours.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut asha,

rassure toi, même si beaucoup ont mort il en reste quelques un pour témoigner de ce qu'a été cette période... mais c'est vrais que le souvenir de nos amis reste présent au quotidiens, pas un jour ne passe sans que j'ai une pensée pour chacun d'entre eux....

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17346 messages
Bonjour Asha,
On ne parle pas assez souvent de l'hécatombe de sida qui a eu lieu dans les banlieues dans les années 80... tous les grands frères accroc à  l'héro, qui tombaient comme des mouches...

Hors ligne

 

asha
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jun 2008
2 messages
je vous salue tous sa fait du bien de ne pas etre seul meme si je ne vous voie pas vous exister et je vous remercie tous pour vos méssages. asha

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
asha
je ne peux que te dire : oui nous sommes là , plus beaucoup sur le nombre de potes, connaissances, de cette période noire que furent les années 80 90..année sida, année vhc, année sans R.D.R, années sans produits de substitution..il n'y avait rien, que la souffrance, les flics, leur méchanceté lors des gardes à  vues à  rallonge,sans médecin, sans avocat, sans présomption d'innocence..un tox était un coupable idéal pour tout..alors oui , bcp en sont morts, et pas nous! alors pour ne pas sombrer dans la culpabilité des rescapés, il nous faut nous donner aux autres : aux vivants.;on devrait avoir les moyens d'ouvrir des structures pour aider vraiment les plus jeunes...on préfère nous laisser crever à  petit feu....
courage malgré tout

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sub.., Shoot et solitude
par Tibasque, dernier post 21 décembre 2008 par asum
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Subutex, baston et love story
par Sacha, dernier post 11 mai 2015 par away
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Le subutex, un monde privé d'endorphines et de ....
par Baiala, dernier post 05 août 2017 par coddeine
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19817 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19916 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums