1 2
Dernière modification par Mogwaï (04 août 2014 à 13:01)
Mogwaï a écrit
Donc TKT pas LZ, je sais encore rouler et n'ai pas besoin de "m'habituer" à quoi que ce soit
Non tkt tu n'as pas besoin de t'habituer, ton corps et ton esprit le font de par eux mêmes sans même que tu t'en rendes compte...c'est le miracle de la vie...ou de l'accoutumance arf.
Dernière modification par Laura Zerty (04 août 2014 à 13:27)
yoshinabis a écrit
Oh merde je t'ai chiffonné...
C'etait loin d'être mon but. Désolé.
En fait je t'ai pas jugé du tout, mais comme je fait partie de "ces mecs" dont tu parles, j'estimes qu'on est quitte niveau jugements.
Simplement le ton employé n'était pas des plus agréables et carrément dans le jugement. Bref passons, j'ai répondu sans doute un peu fortement.
Et je ne vois pas en quoi je juge "ces mecs", puisque je parle en mon nom ? Je dis "je trouve que" et non "tout le monde devrait penser comme moi".
Puis, je serais bien mal placée de juger étant donné que des amis très proches de moi font exactement ça... Ils connaissent mon point de vue et ne s'en sentent pas insultés pour autant.
Vous avez été froissés par mes propos ? Comme dit le dicton, Il n'y a que la vérité qui blesse... (allez j'arrête le cynisme )
Laura Zerty a écrit
En fait j'iame les beuh vert clair qui s'effrite en poussière quand elles sont bien sêches, la fumée est bien blanche et je trouve que c'est un réel plaisir de les fumer.
Avec les natives, la beuh est plus lourde, elles s'effritent mal donc se consument de façon moins homogène dans le joint, et au final tu fumes un joint amer qui te stone plus qu'il ne te rend high.
hight ou stone viens plus du fait qu elles ont une ascendance plus indica ou sativa ainsi que l'état dans lequel sont les terpen lors de la cueillette (plus laiteux ou plus bruni ...) ce qui influt sur la quantité des cannabinoïdes et donc de l effet ....
si vous cultivé faite le test sur un même pied faite une cueillette précoce et une tardive vous verrez la différence la première vous donnera un hight la deuxième sera plus sur le ston
Si j ai bien compris Mogwaï parle des autoflo ... autrement il faut savori que l'on peut faire commencer à fleurir n'importe qu'elle espèce (même une sauvage ramené d'Inde ou du Népal) sous lampes en moins deux deux moi , après faut pas s'attendre à ramasser 50g ca sera plus dans l'autre des 10g en jouant sur les temps d'éclairage ...
Pour ce qui est des fort taux de THC pas besoin d'OGM juste les croisement suffise , mais perso j'aime avoir une plante "équilibré" en cannabinoïdes du coup c est pas mon trippe
arrêtez de vous prendre la tête il y a mille et une façon de consommer du cannabis le tout est de trouver celle qui nous convient
;p sphax
Mogwaï a écrit
Pour en revenir au sujet du début, je pense que c'est juste pas UTILE de faire pousser des trucs pareil. Et que deux personnes en malaise après avoir fumé la même chose, c'est qu'il y a un truc qui cloche.
Donc je dis juste "DANGER POSSIBLE" voilà
C'est pas UTILE pour toi, moi j'apprécie et je suis content lorsque je chope une beuh qui envoie du chausson.
Après que la nature rappelle ses droits en faisant badder deux personnes, ba c'est normal de mon point de vue parce que ça arrive à n'importe qui de se manger un bon petit bad de temps en temps.
On est au 21ème siècle, il y a plus de diversité, un plus large panel d'effet et de concentration dans les Weed, donc faut faire plus gaffe...c'est juste normal.
M'enfin on a déjà eu ce débat parce que tu peux reporter ça aux Rc aussi, il y a de plus en plus de pièges, à nous de les éviter.
sphax a écrit
Pour ce qui est des fort taux de THC pas besoin d'OGM juste les croisement suffise
Yep j'ai dis OGM pour l'image, en mode c'est le mal arf
Dernière modification par Laura Zerty (04 août 2014 à 14:34)
la weed naturelle n'existe plus. Cela fait maintenant bien longtemps qu'elle est cultivée par l'homme. Comme c'est une plante résistante, tu pourras la retrouver poussant seule, mais à l'état subspontané. Pour faire court, ce n'est plus une plante sauvage qui poussera seule dans la nature mais une plante modifiée par l'homme depuis des milliers d'années. (pareil pour le pavot que l'on ne trouve plus qu'à l'état subspontané.)
Augmenter la puissance et le rendement, ça se fait depuis des lustres par exemple en réalisant des croisements, des hybrides, comme le Zamal à la réunion ou la haze des 70's.
https://www.cannaway.net/dossiers/histo … e-la-haze/
Rien à voir avec les OGM, la chimie lourde et tout le patà caisse ô combien stigmatisant pour les grainetiers du cannabis. Je trouve que c'est une profession respectable mais comme souvent, on remarque davantage les brebis galeuses.
Même les plantes féminisées ne sont pas des OGM. Il faut savoir que la féminisation des graines peut avoir lieu naturellement sans astuce "chimique" comme le font les grainetiers, ou en modifiant les gènes avec ceux d'une femme ou d'un chanteur d'origine batave comme dans nos pires fantasmes.
La propagande marche bien, le coup du cannabis de plus en plus fort et de plus en plus dangereux a pris... je ne t'en veux pas, avant de me documenter, je pensais un peu comme toi.
Il est vrai que les concentrations en THC des graines disponibles sur le marché augmentent régulièrement...
Autre chose, en croisant les plantes pour augmenter le taux de THC, la teneur en CBD diminue (il réduit l'action du THC). Cela fait aussi partie de l'évolution du chémotype de la plante. (les substances chimiques qu'elle produit dans son labo bien à elle).
Ceci dit, le marché des graines est assez vaste et tu trouveras des hybrides qui permettent de cultiver dans ta région ou dans ton placard. A toi de choisir les hybrides qui te conviennent. Certaines plantes sont moins fortes que d'autres, certaines alchimies sont plus confortables que d'autres.
EN faisant pousser en caisson comme on le fait, on donne naissance à des plantes qui n'ont plus rien de naturel.
Tu peux très bien faire pousser des plantes pas trop fortes en placard et du "poison" sous le soleil et sans engrais. (quand je dis poison, la ganja qui te tarte à la limite du mal aise et plus si affinités) Quand les plantes sont dans de bonnes conditions, elles produisent leur max de thc mais c'est avant tout la génétique qui détermine la puissance parfois dévastatrice. Ce n'est pas le type de culture qui est à mettre en cause, c'est vraiment le choix de la génétique.
Mais vos parents fumaient-ils pour autant de l'herbe light ?
En ramenant des graines de pays exotiques, vos hippies de parents, ou les miens, si ils ne bénéficiaient pas de serres, de lampe ou un climat acceptable, ont généralement eu du mal à cultiver correctement et acclimater les semences. Certains y sont arrivés et obtenu d'excellents résultats. mais surtout parce que les herbes cultivées au Laos, Afrique, Colombie etc étaient déjà très fortement psychoactives dans leur milieu d'origine. D'expérience, cela fait plus de 30 ans que je fume, et les plus grosses claques avec du cannabis que j'ai reçues, c'était de la ganja poussée en extérieur "naturellement"et je peux t'affirmer que la graine ne provenait pas de chez un grainetier. Vomi, tachycardie, troubles de la coordination, de la mémoire de travail, crise d'angoisse, grande faiblesse, oreilles de renard, dents qui poussent et mort imminente etc..)
Si vous aviez pu goûter des colombiennes, des africaines ou des asiatiques que l'on trouvait dans les années 80 ou avant, vous relativiseriez ce phénomène de "cannabis de plus en plus fort".
Ensuite, drogue dure, drogue douce... je préfère éviter. Une quantité trop importante de THC pour un individu, c'est potentialiser le risque de ressentis "psychotiques"... comme moi, quand une herbe ou un concentré déclenche des moments d'angoisse qui parfois peuvent être extrême... Et des fois, pas besoin d'un produit fort, ils suffit que la tolérance ait baissé. Certaines personnes ressentent une forte dépendance avec le cannabis et ont du mal à gérer une consommation avec des répercussions importantes sur la vie de tous les jours tandis que d'autres consomment de l'alcool, de la cocaïne ou des opiacés sans soucis d'addiction. Va leur expliquer le coup du "dure" ou douce"...
Après que la nature rappelle ses droits en faisant badder deux personnes, ba c'est normal de mon point de vue parce que ça arrive à n'importe qui de se manger un bon petit bad de temps en temps.
Si vous ressentez un inconfort ou pire avec des produits jugés trop forts, cultivez des souches moins puissantes ou avec une bonne quantité de CBD pour contrebalancer les effets parfois désagréables de trop de THC. Et ça peut arriver à des consommateurs aguerris lorsque la tolérance est redescendue. Un peu comme l'OD à l'héro, il suffit de vraiment peu de temps pour se "piéger" tout seul. Un matos que vous trouvez confortable peut vous déstabiliser passés quelques jours d'arrêt.
Comme dit plus haut, quand je teste une herbe ou un extrait, je teste toujours en très petite quantité. ça peut éviter des suées froides avec un joint, le pire avec de l'héro ou d'autres produits.
pour l autoflo indoor pas besoin de s occuper du temps de lumière c est pour cela que certain l utilise en indoor pour. ca fait moins de prise de tête
Plus cher en électricité surtout... pas de gain de temps non plus.
Puisque vous parlez des autoflos, sachez que l'intérêt de telles graines réside surtout dans la possibilité de cultiver sous le soleil en se rapprochant du cercle polaire ou récolter des plantes un peu plus tôt en extérieur sous notre climat.
En intérieur comme en exté, ces plantes ont besoin d'un max de lumière et pour optimiser la production, il faut leur laisser 20 heures de lumière et ce pendant croissance et floraison. Pas une star du placard en devenir donc, mais que chacun cultive ce qu'il souhaite, comment il le souhaite où il le souhaite. Mais il faut bien vendre et parfois créer des besoins pour vendre plus efficacement :
les autoflos sont superdistribuées car elles rendent dépendant... du marchand de graine ; vous ne pouvez pas conserver de bouture et vous repasserez forcément par la case achat.
Les autoflos, c'est surtout avant tout un coup marketting.
Sorry pour le pavé.
Dernière modification par Mister No (05 août 2014 à 10:46)
Et autres remarques du style, c'est totalement anti constructif ce genre de raisonnement. Ca peut etre normal dans des conditions telles que "J'ai pas mangé avant" ou "Je suis en faiblesse physique" ou autre. Et je précise encore une fois que j'appelle pas ça "UN BON PTIT BAD", t'inquiète pas LZ, je sais encore ce qu'est "UN BON PTIT BAD".
Moi j'appelle ça un malaise inquiétant qui cette fois est arrivé dans de bonnes conditions mais aurait pu survenir à des gosses de 14 piges qui n'auraient pas forcément su comment réagir.
Si tu minimises tout comme ça alors dans ce cas là une OD c'est quoi pour toi ? Ouais j'exagère mais le ton condescendant que tu emploies dans chacun de tes posts commence à m'irriter les nerfs
Mais si tu ne cultive pas
En fait, c'est la prohibition qui choisit et sur ce marché, l'herbe forte se vend mieux, plus vite, plus cher. De très nombreuses personnes autour de moi ne jurent que par et pour la puissance en dehors des considérations financières.
Le THC n'est pas le seul indicateur de cette puissance. THCV et CBG modifient l'action du THC en potentialisant certains aspects dans sa palette d'effets. Et des fois, en mettre peu, ça sert pas à grand chose... soit c'est trop peu et tu décolles pas, soit c'est la dose active et tu prends cher.
Je connais pas mal de personnes qui arrêtent de fumer car quand la ganja qu'ils dénichent ne les fait pas badder, ils se sentent écroulés et trop mous du genou...
Et il est vrai que le marché s'est segmenté :
- d'un côté des herbes bâtardes, peu fortes et pas très gouteuses, diffusées par des cultivateurs novices et peu exigeants, qui les ont récupérées d'un pote, qui les refilent à d'autres, etc...
- de l'autre côté, des variétés commerciales travaillées, qui peuvent être meilleures au gout et qui présentent des taux de THC relativement importants.
Je ne partage pas ton avis sur ce point. Le marché est assez vaste maintenant pour dénicher des herbes pas trop fortes ou dont la puissance et l'action du THC sera réduite. Sans compter les grainetiers qui prétendent vendre de la balle, mais en réalité, il n'en est rien et la seule crise de panique que vous risquez, c'est en découvrant le prix des graines.
Dernière modification par Mister No (05 août 2014 à 09:41)
Mister No a écrit
Mais si tu ne cultive pas
En fait, c'est la prohibition qui choisit et sur ce marché, l'herbe forte se vend mieux, plus vite, plus cher. De très nombreuses personnes autour de moi ne jurent que par et pour la puissance en dehors des considérations financières.
Le THC n'est pas le seul indicateur de cette puissance. THCV et CBG modifient l'action du THC en potentialisant certains aspects dans sa palette d'effets. Et des fois, en mettre peu, ça sert pas à grand chose... soit c'est trop peu et tu décolles pas, soit c'est la dose active et tu prends cher.
Je connais pas mal de personnes qui arrêtent de fumer car quand la ganja qu'ils dénichent ne les fait pas badder, ils se sentent écroulés et trop mous du genou...
@Mister No, entièrement d'accord avec tout ce que tu dis !
Tes posts sont vraiment intéressants, mais on sait pas grand chose sur toi au final Tu veux pas faire une présentation ?
Mais ça arrive aussi a des fumeurs très expérimentés avec leurs premier spacecake
Je n'ai pas besoin de space cake. Perso, après plusieurs jours d'abstinences, avec généralement un gestion du stock les jours d'avant, je suis capable de prendre cher avec un matos qui ne m'émoussait même pas. C'est pas agréable de prendre ce type de claques. C'est parfois tellement traumatisant que certains arrêtent le bédo. Enfin cher pour moi, ça veut dire un certain "inconfort". Le pire, c'est quand après une longue période d'abstinence tu trouves une herbe ou un extrait incroyablement fort.
Pour la présentation, je trouverai bien le temps, mais pour l'instant, je suis aspiré dans la discussion.
Moi j'appelle ça un malaise inquiétant qui cette fois est arrivé dans de bonnes conditions mais aurait pu survenir à des gosses de 14 piges qui n'auraient pas forcément su comment réagir.
Les premiers joints sont souvent une expérience forte et il faut avant tout rassurer celui qui n'est pas bien. Chacun découvre ses limites, avec le cannabis, c'est beaucoup moins dangereux qu'avec de l'alcool où une première alcoolisation peut faire bien mal et être fatale. C'est pas tant le bad qui m'inquiète pour un jeune consommateur, c'est le fait qu'il risque de se laisser déborder par une consommation ou qu'il prenne l'habitude d'enfouir ses peurs, ses angoisses sous des volutes bleues.
Je pense aussi que de fumer de manière précoce augmente le risque de développer/révéler des maladies psy tout comme l'alcool mais très certainement dans une moindre mesure. L'interdit sur le cannabis décrédibilise tout message de prévention et le brouille.
Dernière modification par Mister No (05 août 2014 à 11:05)
Mogwaï a écrit
Et autres remarques du style, c'est totalement anti constructif ce genre de raisonnement. Ca peut etre normal dans des conditions telles que "J'ai pas mangé avant" ou "Je suis en faiblesse physique" ou autre. Et je précise encore une fois que j'appelle pas ça "UN BON PTIT BAD", t'inquiète pas LZ, je sais encore ce qu'est "UN BON PTIT BAD".
Si tu minimises tout comme ça alors dans ce cas là une OD c'est quoi pour toi ? Ouais j'exagère mais le ton condescendant que tu emploies dans chacun de tes posts commence à m'irriter les nerfs
Un bon petit bad c'est la claque que tes parents devraient te mettre, mais comme les gosses de 14 ans fument en cachette, ba c'est le produit qui se charge de leur enseigner qu'il faut faire gaffe...un peu comme ça t'es arrivé quoi.
Tu t'es mangé un bad, ça t'a choqué...ba bienvenue au club, et tkt que t'en rigolera dans quelques temps, ya pas mort d'homme.
Pour l'OD oui tu exagères, entre une OD mortelle et un "bon petit bad" au Cannabis, il y a un très large écart, mais la comparaison est bonne ---> dans tous les cas il faut faire attention, et quand on a trop prit la confiance, des fois ça fait du bien de se prendre une rouste par la drogue, ça rappelle notre condition d'être humain.
Maintenant si tu trouves ma remarque anti constructive, ba tu veux que je te dise quoi..."Oh la pauvre petite Mogwai a fumé du shit trop fort et ça lui a pas réussi, la pauvre..."
Désolé, mais depuis mon clavier il t'es juste arrivé une chose qui se produit tous les jours chez tous types de fumeurs aussi accoutumés que novices, vous avez fumés un matos fort dans un contexte particulier, dans un état d'esprit particulier, et les conditions ont fait que deux personnes ont baddé...ba voila, c'est tout, chepa ce que tu veux entendre d'autres, en tout cas à part parler d'un autre sujet où il y aurait plus de chose à dire, vis à vis de tes bads, je ne vois pas ce qu'on pourrait rajouter.
[ Forum ] < 0,2% THC c’est trop non ?
|
3 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - La dose de trop ?
|
1 | |
[ Forum ] Variètés d'herbe - Variété faible en THC (MAIS PAS TROP) !?
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11855 personnes ont déja passé ce quizzz ! |