Baisse métha 2mg, départ de Bisounoursland.

Publié par ,
6529 vues, 8 réponses
Ebenvoila femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2014
2 messages
Bonjour à  tous,

Voici mon histoire brièvement: suite à  une maladie chronique, un gentil généraliste me fait connaitre le Fentanyl en patch sans m'avertir des effets destructeurs (un narcotique puissant dérivé d'héroine réservé à  des affections longue durée que peut-être connaissez-vous). Je prends consultation au centre anti-douleur de ma ville qui me fait comprendre que je suis très dépendante (je présente des symptômes de manque, j'ai augmenté les doses etc, en plus les patchs se décollent donc pas terrible). En effet j'ai pris ce Fentanyl pendant 1 an en toute bonne foi (ben oui!!! c'est prescrit voyons!!! hum)
Je suis donc redirigée auprès d'un centre d'addiction et c'est parti pour la substitution méthadone. Je suis sous métha 15 mg depuis 5 mois avec prise supplémentaire de 5mg si douleur (lié à  ma maladie) mais j'essaie d'avoir le moins souvent recours au 20mg, voir plus du tout le dernier mois.
Toute confiante et à  ma demande, on entame un sevrage il y a une semaine et je baisse donc de 2mg. N'ayant pas vraiment d'expériences des produits, je le prends cool et c'est au bout de 3 jours que je commence à  me sentir moins bien. Là  ca fait une semaine à  13mg et c est de pire en pire, mon traitement ne dure pas 24h, ça tient plus, ce qui m'occasionne des réveils nocturnes et des insomnies (je dors de moins en moins, bonjour les crises d'adrénaline) et parfois c'est carrément dans la soirée que je me sens pas bien. Rajouté à  ça que j ai souvent froid, une sensation d'inconfort diffus, bouger est plus pénible, nausée, envie de chialer à  certains moments... Mais le pire c est le sommeil de merde avec difficulté de réendormissement. J'en viens à  prendre mon traitement à  4h ou 5h du mat', ce qui bouffe pas mal quand on est déjà  fatigué par une maladie.
Ils m'avaient dit au centre, je cite, "que je ne sentirais même pas les 2mg en moins" et je les ai crus, je ne m'en suis pas occupée outre mesure et c'est plus tard que j'ai vu ce qui m'arrivait.

Bref, je m'interroge : Est-ce qu'on peut souffrir vraiment d'un manque de 2mg vous pensez? Bizarre.
Je sais que ça dépend de la dose à  laquelle on était habituée mais je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi penser .

Au bout d'un moment mon corps va-t'il se faire au 13mg? Du coup j ai peur de baisser à  nouveau plus tard!
Y peut-être des calmants qui aident à  vivre ça non? Moi on ne m'a rien donné.

P***** je me demande si un jour je vais y arriver, déjà  que j'ai un an et demi de merdes physiques derriere moi, il manquait plus que ca! Comme c'est le début du sevrage je m'inscris ici pour partager les expériences.

Désolée du déchargement ici, je suis un peu nerveuse car j'ai commencé à  quitter le monde tranquille des opioïdes et j'étais pas trop au courant des effets secondaires, je pensais qu'en baissant doucement ce serait plus cool(en sachant qu avec 15mg de metha j'étais hyper stable, meilleure qualité de vie ENFIN et que je relativisais plein de trucs) et là  - "désenchantééééée".

Dur dur... Merci d'avoir lu ce (trop long) message

Dernière modification par Ebenvoila (18 août 2014 à  12:02)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Bonjour ebenvoila,

oui on peut souffrir d'une baisse de 2mg de metha, surtout quand on est à  des dosages bas comme le tient.

Il faut du temps pour que le corps s'adapte à  cette baisse. Environ 15 jours. (mais ca ira deja beaucoup mieux dans quelques jours).

Pierre

Hors ligne

 

avatar
Davatutek homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2014
6 messages
comme la dit pierre oui tu peut le sentir
mais tu n'est pas seul dans ton cas je connais beaucoupo de gens qui baissaient doucement et arrivé a de tres petite dose pensait arreter sans avoir ces mauvaise sensations mais non il faut savoir que meme la plus petite dose prise quotidiennement entraînera cette effet de manque
Mais ce n'est pas insurmontable si tu es motivé a descendre pour arrêter accroche toi wink

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Si tu as ces pbs baisse de 1 mg à  la fois, tous les 15 à  21 jours en principe. Je sais que c'est dur à  vivre mais tu es relativement bien sous methadone (d'après ce que tu nous dit) donc prends ton temps et ne t'inquiète pas du temps que cela prend. L'important est d'arriver au but à  la fin !!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
je vais te dire quoi faire, tu achètes une pipette a la pharmacie, prend un modèle qui permet de doser précisément chaque miligramme. tu prends tes 15 mg de methadone et tu y ajoute la même dose d'eau exactement, ainsi tu en mettras deux fois plus dans la pipette (ou seringue sans aiguille) et tu pourras doser deux fois plus précisément, tu peux même ajouter encore plus d'eau pour doser encore plus précisément. ensuite tu peux descendre de 0,1 mg par 0,1 mg. je te conseil de ne pas dépasser 0,5 de baisse par semaine grand max. moi j'y vais encore plus lentement, j'étais a 80mg il y'a quelques mois, la je suis a 4miligramme. mais j'ai des années de traitement derrières moi et j'ai commencé très jeune donc c'est plus dur, cependant le manque et l'inconfort peut grandement augmenter les douleurs liés a une maladie, donc tu es au final dans la même situation que moi sans avoir pris des années de traitement, tu dois donc en tenir compte et baisser BEAUCOUP plus lentement. demande des bouteilles de 20 miligrammes (15 mililitre), tu y met 15 mililitre d'eau, mais honnêtement ce ne sera pas assez encore assez précis alors mets plutôt 2 ou même 3 fois la dose d'eau. après pour calculer c'est simple il te suffit d'une calculette et tu peux être extremement précis, mieux que la méthode chinoise. voila désolé si j'ai pas été très claire mais j'ai fais de mon mieux. :)

Dernière modification par monsieurwhite (20 août 2014 à  12:26)


Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

Ebenvoila femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2014
2 messages
Coucou les gens,

Déjà  merci beaucoup de votre attention et soutien!
En effet, vous avez raison dans le sens où je dois vraiment prendre mon temps pour baisser et pas chercher un objectif de résultat à  tout prix! J'ai été très stable à  une dose et oui c'est vrai que ça me réussit bien la métha. J'ai l'impression que comme tu dis Pierre, quand on est à  des petites doses, 2mg c'est pas mal et j'ai sous-estimé le truc. Merci pour vos confirmations. Le centre (enfin c'est surtout le Dr qui a repris mon dossier suite au départ de ma référente hélas, qui n'est pas terrible) ne m'a pas prévenu des effets, je pense que ça a agravé mon dépit par l'effet surprise! Je ne remonte pas à  15, maintenant que je suis à  13, je tiens.
D'ailleurs ça va bien mieux depuis 2 jours car on m'a prescrit du prazépam (super ce truc). J'ai déjà  plus le nez qui coule. Je préfère être vaseuse quelques jours que mal comme il y a deux jrs. Pour les douleurs Monsieurwhite tu as raison, ça décuple, mais il faut aussi que progressivement je me fasse à  certaines douleurs progressivement afin que mon seuil de tolérance à  celle-ci augmente. J'ajoute du doliprane à  mon cocktail quotidien. Là  ça fait 8 jours, donc plus que quelques jours et ça va le faire! Ce qui est dur pour moi c'est l'historique avant la substitution métha, et la peur de retomber dans l'enfer dû au monde médical que j'ai connu  etc. Mais je suis plus proche de l'arrivée que du départ!
Allez merci pour vos conseils
On se tient au jus wink
Bonne journée à  vous

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Salut,

Comme toujours, il fait apprécier les doses de manière relative.
Alors que, pour une dose de départ de 60mg, baisser de 2 mg revient à  diminuer la posologie d'environ 3%, dans ton cas, pour une base à  15 mg, ça représente une chute de plus de 13%.

Traditionnellement, on considère que les diminutions de doses ne doivent pas excéder 10% par quinzaine. Dans ces conditions, c'est sensé être supportable. Mais chacun doit trouver son propre rythme...

Bon courage.

K.

Dernière modification par Kevin (20 août 2014 à  17:29)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
A propos de la proposition de monsieurwhite, la dilution à  l'eau risque de mener à  une fermentation. Il vaut mieux diluer au sirop alimentaire (genre sirop de fruits).C'est comme la confiture, le taux de sucre aide à  la conservation.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
en fait prescripteur si tu fais le mélange fiole par fiole ça n'a pas le temps de fermenter, surtout si on met la fiole au frigo. après pour la méthode chinoise ou on met un mois de traitement en un coup et que la bouteille va durer deux mois la il faut bien sur mettre du sirop c'est claire.

Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Méthadone et départ à  Londres
par mllebulle83, dernier post 16 novembre 2011 par mllebulle83
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Une dépendance avec pour point de départ du produit la metha
par Balerion74, dernier post 18 décembre 2018 par Mister No
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20044 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20163 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums