Merde,
Qu'est-ce que je fous là ?
C'est quoi tout ces espoirs encore, et essayer de m'accrocher à trois fois rien?
A quoi ça tient, ce fil si mince et si ténu que tu n'oses même plus t'y aggriper tant il menace de se rompre... A quoi ça rime tout ces efforts?
Merde...
Et revenir sur ses pas, et tenter de ramasser les morceaux d'un putain de puzzle qui n'a jamais - jamais! - été complet. Et lever les yeux vers les gens d'en haut, ceux-là même qui avaient juré de ne jamais - non, jamais! - te juger, un appel à l'aide miroitant tant bien que mal dans des pupilles trop petites. Beaucoup trop petites.
Parce que les bras ne seront jamais assez larges pour accueuillir toutes ces veines décrépies qui ne vibrent que pour réclamer leur dose. Parce que les aiguilles seront toujours trop courtes pour apporter le paradis sur toutes mes déceptions. Parce que la mort est avérée la plus forte.
Mais quand même, j'essaye. Et je pédale dans le vide pour arriver à quitter un peu le fond de l'abîme. Moi qui croyais avoir des ailes...
J'ai pris un rendez-vous chez un médecin, bientôt, demain en fait. J'ai tellement peur. Je vais commencer un traîtement au
Subutex après de longues années de galères entre l'
héroïne, le manque, la peur du manque et la peur de l'
héroïne, la victoire de la faiblesse et la tyrannie de la drogue, entre être une toxico, une ex-tox et une polytoxicomane, entre mes addictions, mes dépressions, mes illusions. Maintenant je veux dessiner un tournant dans ma vie, une nouvelle porte sur mon chemin.
J'écris ici, pour vous demander de l'aide, vos expériences, si vous avez expérimenté le
subutex? si vous avez réussi une désintox?
Une main, un guide, juste un mot (un mot juste),
Merci à vous!
Illéa