Bonsoir, tout d'abord je ne sais pas si je suis au bon endroit pour écrire mon témoignage... J'ai 22 ans maintenant..
Je tient tout d'abord à présenter mon parcours:
En gros: 13-14:première clope, première cuite...
14-16: premier
joint, bonne défonce à l'
alcool...
16- 19: première trace de c, première trace de s, première p et très vite la première c'est transformer en tout le temps....3 ans de défonce intance, sortie non-stop complément dépendante psychologiquement... je ne voyais ma vie que dans la déf....
L'été 2006: grosse parano: arrêt pendant plus ou moins quatre mois de tout ce qui est chimique à l'exception des
joints...
hivers 2006: première reprise de p... décue
Janvier-fevrier-mars 2007: obnubilation de vouloir prendre des p.. ce que je fis.. mais encore une fois décue.. j'abandonne l'idée...
Juillet 2007: Goute le
md (en cristaux) une fois, sauf que j'ai continue a en prendre exeptionelement en cachette de mon copain en gros j'etait toute seule chez moi et je voulais me def...
Décembre 2007: reprise de
md (genre 0,3) trop pour moi enfin surtout le lendemain avec l'évaporation du
md par mes pores..c acid, ca pique c'est pas cool,j'abandonne l'idée...
Janvier-Février 2008: je fume un peu de c (très peu)
Mars 2008: je fume un peu plus de c... le lendemain je me suis surprise a fumer a l'hallu du
md... et toute la semaine obnibulé par cette reprise de vouloir reprendre.. j'ai vaincu l'envie depuis j'ai plus choper de chimique... (le truc c'est de ne pas prendre trp rapprocher)
A tout cela s'ajoute une très très grande consomation de canabis (consomation dite dure avec lapeur du manque)
Entre temps: decembre 2007- janvier 2008: première rencontre avec
xanax,
valium en grosse dose..du dominal..seroquel...
Je me suis sevrer de c'est medicament toute seule par palier... car je ne voulais pas trembler tout les jours ...
Aujourd'hui juillet 2008: comme seul vrai dépendance qu'il me reste c'est celle du canabis, donc j'ai une consomation dite dure... min 4 à 8 voire plus de pet par jour..selon les finances
Et la ca fait depuis jeudi dans la nuit que je n'ai plus fumer un seul
joint et j'ai deja retourner toute la pharmacie de chez mes parents.. ya le choix,
lysanxia, tranco-buscopan, dafalgan
codeine, mobic...
Je ne cherche pas a arreter de fumer le
joint car c'est ce qui me permet de ne me rué sur les produit chimique légal ou illegal...
mais le hic, c'est que mon copain lui n'en peut plus de cette dependance au canabis et souhaite arreter et donc me fait mettre en manque sans que j'ai decider de l'etre... on se prend bcp la tete car moi une fois en manque c'est je pleure, je parcourirait des km pour chercher ma beu, ou je retournerait la pharmacie pour trouver kkchose qui me calme...
Face a lui j'ai l'impression d'etre un boulet mais je n'ai pas envie de passer ma vie "clean" ok j'ai pas envie de la passer def non plus mais je gere mes conso et je garde le canabis...je suis deja plutot fiere d'avoir arreter tout ce qui etait illegal (ou du moins j'ai une conso récréative en deux ans j'ai du choper 6 p, 0,5g de c et 0,5 de
md...)....
Maintenant mon copain aimerait que j'arrête le
joint mais la c pas possible, l'envie n'y ai pas (je sais que je suis capable d'arrêter, je l'ai déjà fait plusieurs fois a chaque fois sur de longue periode 1 ans la première fois et 6 mois la deuxième...)
Voila je voulais vous faire par de mon experience car j'arrive pas a lui faire comprendre et p-e que d'autre avis eclairer pourrait m'aider à peut-etre lui expliquer avec d'autre mot, le pourquoi du comment j'ai besoin d'une def...
Enfait lui a un peu près le même parcourt que moi mais j'ai l'impression qu'il n'avais pas cette meme relation que j'ai avec la drogue, il est plutot dans le dénis, tout ce qui est a tres a la depandance ne le touche pas car selon lui il a eter capable de tout arreter comme ca du jours au lendemain (ct sans oublier qu'il avait eu cette frayeur qui la rendu parano sur les drogues...)
Maintenant je commence à trouver ma voie (et un peu grâce a ce site) car je vais me lancer dans la réduction de risque en milieu festif.. car les gens maintenant se drogue sans faire gaffe, j'ai plusieurs potes souffrant d'accident psychiatrique résultant d'une prise trop massive de drogue, ou parfois juste a cause d'un
buvard mais ses "potes" l'ont laisser 4 jours sans soins --> c a d: il aurait pu l'emmener en "zone relax" (festival)
Je vais me lancer dans des études de psycho afin plus tard de pouvoir travailler dans les centres pour toxico et surtout à l'après
sevrage ... je suis sur la bonne voie mais laisser moi mon canabis, je ne suis pas prete encore a l'abandonné...
Je tient a dire que depuis que je consomme, j'ai toujours été attentive à la
RDR, en m'informant des interactions drogue ou médicamenteuse... ca m'a eviter pas mal d'embara...
Enfin voila pour ceux qui auront eu le courage de tout lire je vous remercie, enfait j'ai pas vraiment de question mais je voudrais d'autre avis sur comment lui faire comprendre que meme si j'ai une relation "malsaine avec le cana" je sais ce que je fais et que je prefere fumer mon stick le soir que de fouiller la pharmacie des vieux pour choper un truc qui m'abrutisse....
sur ce bonne nuit :)
Dernière modification par Lyse-Anxia (30 juin 2009 à 01:48)