1 2
Dernière modification par filipe (05 juin 2009 à 17:24)
Alain Will a écrit
Rhôo... Mammon...
Rhôo quoi Si on mâche tout le temps le travail aux gens va pas falloir s'étonner si on se retrouve avec 20 topics par jour avec des questions de base dont la réponse est trouvable en 15 secondes sur google Ou en faisant une simple recherche sur le forum...
Enfin ça me parait normal, mais peut-être que je suis juste aigri >_<
Dernière modification par supersego (06 juin 2009 à 19:36)
bighorsse a écrit
je disais cela en réponse à mammon qui se "permet" d'etre fort critique à l'égard d'une personne qui se renseignait sur un prod! il n'y a rien de vraiment "élémentaire" dans les questions des gens! et si on a un doute sur la motivation de la personne on peut tjs lui demander d'affiner a question...voilà ce que j'en pense personnellement
Je ne vois pas en quoi j'ai été "fort critique"
Pour des questions de base genre "quelle est la différence entre le skenan et le subutex?" (ce pauvre Gilles-93 va finir par croire que je lui en veux personnellement ^^ Je précise donc je parle en général, pas seulement de ce topic, voir même ici, c'est un problème qui touche tous les forums) je dis simplement qu'on peut prendre sur son temps en faisant une recherche sur le fofo (c'est pour ça qu'on a un moteur de recherche) plutôt que de "déléguer le boulot" et faire répéter sans cesse les mêmes infos aux membres...
Je sais pas si je veux savoir combien mesure un terrain de foot je vais pas utiliser de la bande passante et le temps des membres en posant la question sur un forum de foot, je fais une recherche de mon côté et en 10 secondes c'est trouvé :) Après si je veux parler joueurs, match expériences de jeu, blabla etc là oui je vais ouvrir un sujet..
bighorsse a écrit
si le forum est un équivalent à google alors je ne vois pas l'interet que le forum Psychoactif présente....
Sego a parfaitement répondue: discuter, échanger, justement faire ce que l'on ne peut pas faire sur google (voir l'exemple du foot plus haut) Et de plus (décidément...), il ne faudrait pas occulter le fait que j'ai parlé 2 fois de "faire une recherche sur le forum", avant de parler de google.
Sur les forums anglophones il y a même une abréviation "UTFSE" (use the fucking search engine) qui permet de rediriger en toute simplicité les membres surchargeant les rubriques de questions pouvant trouver réponse dans les topics existants déjà ^^ Heureusement que l'on n'en est pas là ici vous me direz...
1 2