Dieu et la drogue

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
14390 vues, 25 réponses
avatar
Zonacide homme
Banni
Inscrit le 01 Jul 2013
67 messages
Je me suis surpris à  être en accord avec le fait que Dieu trouvait bien que les humains fabriquent et utilisent des drogues. Si en vendre est sans doute l'œuvre de Satan, comment expliquer que je le sens me remercier comme si un ange en son nom me transmettait son message, et à  chaque fois que je consomme en son nom ?
C'est vrai qu'il m'arrive d'oublier pourquoi je consomme, parce que j'en ai besoin .. et après ?
Dans la vie il y a des choses essentielles en chacun de nous, des habitudes qui nous appartiennent, et si on s'en éloigne que devient-on ?
Je maudis ces faux-prophètes qui prétendent que la drogue c'est mal, que dieu lui même condamnerait l'utilisation de drogues. Non, ce n'est pas ça la religion. Jamais elle n'a appartenu à  une organisation, ou une conspiration répressive, je combattrai cela jusqu'à  mon dernier souffle, car la vérité c'est que Dieu nous aime lorsque nous consommons pour accomplir notre mission.

En effet, comment pourrions-nous achever son œuvre dans cette société corrompue par l'argent sale, le mensonge, la manipulation, le désir de pouvoir, le désir de dicter des lois ...

Moi je pense qu'il n'existe que les lois de dieu et que les mécréants payeront un jour tous le mal qu'ils nous font.

Je pense que en tant que dépendant, nous sommes tous les soldats de dieu, et si nous consommons c'est pour nous éloigner de tous ces démons qui se croient assis à  la table du pouvoir, ceux que l'on voit à  la télé, avec leur code pénal, leurs réunions ignobles.. et toutes ces institutions gerbantes, je pense que c'est pour ça qu'un homme choisit de devenir dépendant à  une drogue. Parce que dès lors que le voile de Satan s'efface, alors nous redevenons les ouvriers et les messagers de dieu, et que nous savons ce qu'il faut faire pour que son œuvre soit réalisé.

Je pense que c'est pour ça que nous consommons des drogues aujourd'hui, c'est à  cause de ce qu'on nous montre, de ce qu'on essai de nous apprendre, tout ça est mauvais ...

Il existe des criminels dans cette société et ce ne sont pas les consommateurs de drogues, voilà  ce que je pense.

Alors ensemble, je vous propose de prier Jésus pour que nous soyons toujours guidé et protégé vers le chemin le plus digne.

"La vérité n'a pas de chemin. La vérité est vivante et par conséquent, changeante"

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17346 messages
Nous ne sommes pas les Narcotiques Anonymes. Dieu ou une puissance superieure n'ont aucune action dans la Reduction des risques.

Hors ligne

 

avatar
Zonacide homme
Banni
Inscrit le 01 Jul 2013
67 messages
Le militant pacifique doit le reconnaitre, que la drogue si elle fait du mal ou du bien, dépend de la façon dont on l'utilise, plus proprement parlé de l'intention qui est propre au consommateur en utilisant un produit tel qu'il soit.

Dieu pourrait avoir son mot à  dire.

"La vérité n'a pas de chemin. La vérité est vivante et par conséquent, changeante"

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Étant enfant  j'ai demandé à  mon papa si Dieu existe, il m'a dit que si Dieu existait il n'y aurait pas de guerre sur Terre.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Et si Dieu n intervenait pas dans le libre arbitre des humains ?

Zoneacide tu as trouvé un bon moyen de te déculpabiliser :-) accomplir ta mission guidé par Dieu...

Il y a un côté flippant dans tes propos... Pourtant je crois en Dieu, enfin au créateur mais pour moi il laisse le choix a chacun d expérimenter la vie comme on l entend (pouvoir, drogue, guerres, ...)

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Blondin homme
Rottweiler
Inscrit le 04 Jan 2014
32 messages
Alors lui, il en a trop pris
Ou pas assez, j'sais pas, mais .....
Au début, j'ai cru qu'il déconnait et qu' on allait rebondire..... Mais non .....
Y a longtemps que j'ai pas pris de trip,
Mais aparement il y a des prods surdosés sur le marché en ce moment .....
Ouaaaaa la perche, mec
Allez tous ensemble,
" Jésus revient,
  Jésus revient
  Jésus revient parmis les tients
  Du haut de ta croix
  Montre nous le chemin
  Toi qui le connaît si bien
  Allez tous ensemble ...!!! "
Pour tout ceux qui on quiffé La vie est un long fleuve tranquille ....
" la salope, la salope, la salooooope, la saloppppppe...." 14 fois qd même
Bis

Dernière modification par Blondin (23 septembre 2014 à  01:44)

Hors ligne

 

avatar
Zonacide homme
Banni
Inscrit le 01 Jul 2013
67 messages
Salut Blondin,
Ce n'est pas un problème pour moi..
a+

"La vérité n'a pas de chemin. La vérité est vivante et par conséquent, changeante"

Hors ligne

 

Blondin homme
Rottweiler
Inscrit le 04 Jan 2014
32 messages
Pas de raison d'étre un problème ...
A + sous l'bus !

Dernière modification par Blondin (23 septembre 2014 à  08:11)

Hors ligne

 

Gonzoo homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2014
39 messages
Si Dieu existe, il déteste très fortement les humains et ne s'y intéresse pas beaucoup. SELON MOI.

Hors ligne

 

manolo33 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2012
97 messages
Salut à  tous,

Il y a un côté flippant dans tes propos Zonacide... Le côté déculpabilisant dont parle Intervenant Nuits Blanches.

Que Jésus, Mahomet, Bouddha ou Zinedine Zidane t'aident à  trouver un équilibre et te permettent de mener la vie que tu souhaite ne me pose aucun problème.
Je pense que chacun est libre de ses croyances, convictions etc... dans la mesure où elles n'empiètent pas sur celles du voisin et où aucun prosélytisme n'est fait.

En revanche, que tu invite les membres du forum à   la prière me gène beaucoup. Comme Pierre, je pense que Dieu (quel qu'il/elle soit) n'a rien à  faire dans la Réduction des Risques.

A MON AVIS, c'est une action qui se doit d'être laïque. Les drogues sont de vieilles aveugles : elles existaient avant les religions telles qu'on les connait aujourd'hui et ce ne sont pas elles qui choisissent leurs consommateurs mais bien les consommateurs qui choisissent leurs drogues.
C'est donc pour moi une histoire d'Hommes avant tout.

Si vraiment tu ressens le besoins d'associer un Dieu à  ta consommation ou à  ta non-consommation, rien ne t'empêche de créer ton propre site et ton propre forum.

Mais s'il te plaît, si tu tiens à  ce site, ne fais pas rentrer la religion, quelle qu'elle soit, sur Psychoactif.

Au plaisir de discuter avec vous tous, laïquement,

Manolo
Reputation de ce post
 
Tout est dit dans ce post que je partage INB
 
+1 LZ
 
Je plussoie pour zinedine zidane
 
Totalement d'accord. -Amaranthe

Si on mettait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour en fermer les portes.

Hors ligne

 

avatar
Pinkman homme
Banni
Inscrit le 06 Sep 2014
40 messages
C'est moi ou le post de base contient un joli mélange de prosélytisme religieux et d'apologie de la drogue? surpris

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
No Comment!!!!!

Hors ligne

 

avatar
Zonacide homme
Banni
Inscrit le 01 Jul 2013
67 messages
Dans l'histoire de la consommation des drogues, la réduction des risques est justement une voie du seigneur. Peut-être que vous n'aimez pas emprunter son chemin (le chemin de dieu en général), moi non plus, mais il faut reconnaître que vouloir s'en sortir, arrêter de jouer avec les substances , ne pas sombrer dans la folie, vivre sainement, la réduction des risques, devrait faire partie de la planification déiste de la société. Pourquoi ? parce que personne n'aime souffrir.

Moi je l'aime bien cette voie, les pièges y sont nombreux comme les faux-sentier mais le bon chemin lui va tout droit dans la bonne direction.

Vous voulez cracher sur Dieu ? Je ne pense pas en avoir la responsabilité.

Vous voulez votre dose ? Prenez-vous en à  Dieu si cela vous déplait d'en avoir besoin. J'essai juste de dire que c'est dans la normalité de prendre ce qu'il faut, et que ce n'est pas notre choix. Non, on ne choisit pas forcément d'être dépendant, au début si.. mais après.. c'est une autre histoire. Je pense qu'il faut vivre tout simplement sans se poser de question, et aviser au moment opportun.

L'univers des drogues n'est pas un univers stable, je ne vois pas ou est le mal à  chercher un peu de bon sens. Le mal, c'est l'indifférence. Je ne suis pas sûr que le monde de la drogue ne touche que les non-croyants, je suis sûr que la classe religieuse a son mot à  dire. Je préfère juste le dire à  sa place, puisque j'en fais partie si ça me plait, comme n'importe qui d'ailleurs..
Cependant, comme la politique, tout est corrompu, on place des gens sans expérience au pouvoir alors que cela devrait être l'inverse : on devrait donner le pouvoir à  ceux qui ont l'expérience de s'en être sorti. Tout simplement parce que un ex-consommateur qui a aujourd'hui une tenue impeccable est considéré comme un ex-malade. Je ne pense pas que cela soit vrai, il y a beaucoup de mérite à  s'en sortir sans cracher sur les substances. On peut s'en prendre à  sa dépendance, à  ce besoin répétitif mais dans la guerre contre la drogue, on ne braque pas les flingues vers les sacs d'héroine, mais bien vers l'humain. Vous préférez laisser dire que ceux qui vous braquent sont les soldats de dieu ? si je n'étais pas dépendant à  quelque chose et même si ce n'est pas beaucoup, sans doute cette réalité me conviendrait, mais ce n'est pas le cas.

Ouvrez les yeux, les soldats de dieu ce sont les usagers, c'est à  eux d'avoir raison. Ce n'est pas notre faute si un jour nous nous sommes retrouvé nez à  nez face à  de la came. C'est la faute et aussi surement la volonté du gouvernement par son incapacité, toujours à  s'occuper de son gros salaire, de sa carrière.. mais pendant ce temps les grosses cargaisons arrivent et dans son arrogance il est dupé. Alors il s'en prend à  nous, il nous dit que c'est notre faute, qu'il ne faut pas y toucher. Notre gouvernement se prend pour dieu lui même, il ose nous donner des leçons alors que c'est lui qui est en échec. A partir du moment où il y a de la drogue dans nos poches, il a déjà  échoué à  sa mission.

Moi je pense qu'il faut se soulever contre ça, et que l'affaire de Dieu s'il y en a une, c'est qu'il est avec nous, et non avec ces dictateurs mécréants.

Dernière modification par Zonacide (23 septembre 2014 à  14:51)

Reputation de ce post
 
Tu fais peur la sérieux!!! Pinkman.

"La vérité n'a pas de chemin. La vérité est vivante et par conséquent, changeante"

Hors ligne

 

avatar
Pinkman homme
Banni
Inscrit le 06 Sep 2014
40 messages
Faudrait peut être le stopper la? Non?

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Je te plains, car tu dois te sentir bien seul avec ce discours...

Les politiciens se droguent à  la politique et au pouvoir, ce sont aussi des malades ! Et parfois ils doivent même vendre l héroïne, la cocaïne et autres substances... mais que font les drogués (et les autres) pour arrêter ça ??

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

manolo33 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2012
97 messages
D'accord avec Pinkman.

Mesdames, messieurs les modérateurs, si vous ne le faites pas ou ne l'avez pas déjà  fait, je suggère un recadrage pour Zonacide.
Ça commence à  craindre ce discours...

Manolo, qui pourtant aime la tolérance

Si on mettait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour en fermer les portes.

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages
zone acide il sent l'croco!!!

"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Zonacide a écrit

Vous voulez votre dose ? Prenez-vous en à  Dieu si cela vous déplait d'en avoir besoin.

Perso je préfère à  m'en prendre à  la société, c'est une entité plus...réelle.

Question : tu as pris ou prends quelle type de drogue ?


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Zonacide homme
Banni
Inscrit le 01 Jul 2013
67 messages
Bon je vais vous expliquer.

Si vous arrivez devant un prêtre et que vous lui demandez si vous pouvez consommer de la drogue. Il vous répondra non parce que vous lui avez demandé de façon grossière et que d'une manière générale, seul vous avez les compétences pour savoir si vous pouvez consommer une drogue ou non.. bien que les enfants ou les personnes inexpérimentés n'ont pas vraiment la réponse à  cette question et de toute évidence, le prêtre a conscience de cela, et c'est pourquoi il vous répond non.
De plus, il peut considérer que si vous lui poser la question c'est que vous n'en savez rien et donc, il est clairement logique pour lui de vous donner une réponse négative. Et même si le prêtre est entrainé dans l'excès d'assurance, il vous dira deux fois non, un "non" catégorique.

C'est une chose indiscutable.

Maintenant prenez les médias, les personnalités politique à  la télévision, quand il vous disent "non" au cannabis, en fait ils s'adressent à  des gens mineurs ou à  des personnes qui n'ont jamais expérimenté le cannabis. Peut-être qu'ils en tirent du bénéfice au passage, sans doute, mais je prend ici comme exemple la personne parfaite dans la vie politique qui ne laisse pas influencer et qui au nom de la république sera prête à  changer son fusil d'épaule.
Elle vous dira "non" parce que le français moyen est un français qui ne se drogue pas et qui a des ambitions tout à  fait dans le droit chemin conformiste.

Le chemin conformiste est déjà  tracé, contrairement au chemin de dieu qu'il faut creuser.

Pourtant malgré le nombre croissant incalculable de consommateurs de substance en France, on ne fait rien. On ne fait rien car il faut de l'argent pour faire de la politique, pour être célèbre. Il faut beaucoup d'argent pour se présenter à  la présidence. Nous n'avons pas tous les mêmes chances, ce qui nous empêche d'innover aujourd'hui (=changer radicalement) la vie politique française.

Quand je nous regarde là  tout en bas à  être considéré comme rien, je pense qu'il est normal de s'emparer de toute forme de pouvoir existant afin de le rendre utile à  la réalisation de l'œuvre de dieu (= légaliser toutes les drogues non pas pour fêter ça mais pour instaurer un état de tolérance). Il convient à  notre niveau d'attaquer toutes les formes de lâcheté mensongères qui salissent l'esprit de la république. Dieu nous aime pour cela, il sait que notre mission sera à  la hauteur de nos espoirs (= un monde plus juste).

ai-je été assez clair dans mes explications ou y a t-il encore des questions ?

Dernière modification par Zonacide (23 septembre 2014 à  20:04)


"La vérité n'a pas de chemin. La vérité est vivante et par conséquent, changeante"

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Mais WTF les explications ahah, sinon j'ai une autre question oui :

Tu as pris ou prends quelle type de drogue ?

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Zonacide homme
Banni
Inscrit le 01 Jul 2013
67 messages
et bien je pense que en te renseignant sur moi, tu pourras trouver les messages dans lesquels j'en parle.

"La vérité n'a pas de chemin. La vérité est vivante et par conséquent, changeante"

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
T'es dans une secte en particulier ou un truc du genre ? ça m'aiderait si tu m'indiquais la voie parce qu'en tapant ton pseudo sur Google j'ai rien trouvé niveau renseignement..

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Zonacide homme
Banni
Inscrit le 01 Jul 2013
67 messages
mais non, je te parle de Psychoactif, fais des recherches sur moi sur Psychoactif si tu veux savoir ..

"La vérité n'a pas de chemin. La vérité est vivante et par conséquent, changeante"

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Bon après des recherches plus poussées j'ai trouvé la voie répondant à  mes questionnements intérieurs et je me suis aperçu qu'en fait j'avais déjà  lu ton histoire...tu as l'air d'être un sacré personnage rempli de convictions et j'espère qu'un jour tu trouveras ta place quelque part...après tout la religion en a sauvé plus d'un, même si là  tu te sers d'elle pour justifier ta conso...

Je n'avais jamais lu ça et je t'avoue que ça m'en bouche un coin, comme quoi le Tout Puissant nous a donné vraiment beaucoup de ressources pour nous armer nous autres soldats de Dieu contre notre vérité en généralisant tous nos propos pour ne pas nous tourner vers nous même...à  vrai dire pour partir fièrement au combat tous les matins, il faut ne pas avoir trouver en soi la clé de son bonheur et vu la Lumière de sa Vie.

Dernière modification par Laura Zerty (23 septembre 2014 à  20:34)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Zonacide homme
Banni
Inscrit le 01 Jul 2013
67 messages
Pour te répondre franchement, je trouve qu'il y a une façon de parler devant les caméras et aussi une façon de parler derrière. Tu peux trouver pas ça normal du tout n'empêche que notre monde tourne ainsi.
Sur ce forum, c'est un autre type de caméra, je voulais simplement lui rendre hommage. Si on orchestre une solide rhétorique, on peut contrôler beaucoup de chose. Dieu peut faire partie de la rhétorique, c'est tout à  fait faisable.
Je souhaitais simplement montrer que c'est possible, et pourquoi pas partager les avis sur le sujet.

En effet, je ne suis pas la parole divine, j'ai une personnalité unique mais j'ai besoin que d'autres cultivent leur approche du sujet.

Dernière modification par Zonacide (23 septembre 2014 à  20:41)


"La vérité n'a pas de chemin. La vérité est vivante et par conséquent, changeante"

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Effectivement je pourrais prendre la société et la médiatisation comme la raison de mes problèmes, mais je préfère me dire que je suis le seul fautif en fonction de mes choix de vie...enfin je ne suis pas du genre à  transférer mes problèmes sur autrui, ça ne mène nul part selon moi.

La rhétorique sert avant tout à  persuader à  coup d'argument illusoires bien ficelés, et quand tu t'en sers pour te persuader ou te rassurer sur ta condition, tu te berces toi même d'illusion arf.

Bon je comprend que tu passes par l'intermédiaire de Dieu pour t'absoudre de ta réalité, c'est selon moi athée de naissance n'ayant jamais été au catéchisme, la méthode utilisée par une grande partie de l'humanité depuis des siècles pour ne pas confronter l'égo des hommes à  leur souffrance quotidienne.
Avoir une présence au dessus de la tête est rassurant et permet de suivre une voie commune expliquant que la souffrance fait partie de la vie et que Jésus est un martyre, bref qu'on a pas à  la ramener parce que lui il sait ce que c'est que de souffrir et que tu dois te plier à  son image...mais étant partisan de la pensée de Nietzsche, je pense aussi qu'il résulte du principe de la religion une forme d'abrutissement et de perte de valeur critique identitaire. Ce que je veux dire par là  c'est qu'en allant tous dans le même sens on en vient à  perdre son identité et on s'oublie au nom de sa religion, on s'y dévoue corps et âme...bref rien de mieux pour s'éloigner de sa capacité de réflexion inconsciente et donc se contenter de vivre dans une raison construite de toute pièce pour ne pas avoir à  se remettre en cause.

La philosophie grecque avait approché cet état de réflexion introspectif alliant le corps et l'esprit au travers de la démocratie et donc de la liberté d'apporter sa propre pensée sur le devant de l'agora, mais malheureusement la grandeur de Rome a pris le dessus sur ces valeurs nouvelles favorisant l'ouverture d'esprit pour introduire et imposer le christianisme dans toute l'Europe actuelle et même autour du bassin Méditerranéenne au cours de croisades sanglantes.
S'en ai suivi la période du Moyen-âge, période presque régressive en matière de renouvellement spirituelle et intellectuelle, et quand on sait que l'hérésie mène au bucher, on préfère la fermer et suivre le troupeau bien comme il faut.

Il a fallu attendre l'arrivée de nouveau penseur auto critique comme Nietzsche et Freud pour enfin mettre à  jour l'inconscient et en finir de l'auto censure par la voie de la raison du Tout Puissant. Aujourd'hui nous pouvons enfin vivre dans un monde où la religion ne régit pas nos vies, nous pouvons enfin profiter du plaisir du corps sans avoir à  se repentir, nous pouvons enfin nous délaisser de notre culpabilité vis à  vis de ce Dieu qui a provoqué tant de guerre et de souffrance.

En gros l'obscurantisme géré par les politiciens et les grand groupes financiers via les médias applique exactement les mêmes principes que l’église catholique, ils montrent une voie à  suivre et nous la suivons....C'EST LE SYSTEME, AYEZ CONFIANCE !!

Bon j'arrête la ma rhétorique à  deux balles, je n'ai pas plus cultiver que ça mon approche du sujet.
Reputation de ce post
 
L'obscurantisme est bien réel et les politiciens intelligents aussi. Amarnath
 
Le présent n'est pas hier, l'humanité doit renaître. Zonacide

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les sac et la drogue dans la république
par ItsMe, dernier post 17 novembre 2016 par ItsMe
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - A l'ONU, la fin de la guerre à la drogue ?
par prescripteur, dernier post 17 févier 2023 par Morning Glory
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue : comment se tromper sur tout
par bighorsse, dernier post 09 mai 2016 par Tetris68
  2

Pied de page des forums