Dernière modification par sijavais (11 octobre 2014 à 22:57)
Dernière modification par monsieurwhite (16 octobre 2014 à 12:42)
similana a écrit
J'ai arrêté ma métha du jour au lendemain. Tout ce que j'ai lu ou entendu à ce sujet se résumait à diminuer graduellement jusqu'à arriver à une dose "raisonnable" pour la dernière ligne droite (si je puis dire hein):
J'ai pas eu le courage de vivre une chiée de semaines en étant mal, alors j'ai arrêté 100mg d'un coup. La première semaine je me suis bourré de neuroleptiques, pour être sûr de ne pas pouvoir marcher jusqu'au centre de distribution. Dans les années 90 j'ai fais quelques sevrages d'héro à sec pour cause de séjours en cellule, et en fait c'est la seule manière de me sevrer que je connais. Alors me dire que je vais être mal à chaque diminution ( ça reste une croyance, j'ai pas testé ) m'apparaissait comme une torture dont je pouvais me passer.
La durée a été de 40 jours très hard, et surtout de 40 nuits. Ensuite faut compter deux mois pour s'en remettre.J'ai comparé ça aux sept cercles de l'enfer. Une fois passé le premier, autant y aller jusqu'au bout. Mais comme déjà écris dans les réponses juste arrêter pour arrêter est inutile si tu sais pas pourquoi tu le fais- Moi j'ai vécu plusieurs années sans opiacés et je savais que je pouvais vivre sans. Là ça fait deux ans, et je ,me sens vraiment beaucoup mieux depuis. Par contre j'ai pas fini de remettre de l'ordre dans le bordel qu'était ma vie mais j'y< travaille, et c'est bien les plus important.
Mon conseil si tu es preneur : prépare-toi du mieux que tu peux, et prends ton temps pour ça. Arrêter la métha c'est le début d'un long processus. Et courage !
tu fais bien de le dire, c'est une croyance pure et dure.
On peut baisser la méthadone sans rien sentir en n'allant pas trop vite. Evidemment a partir de 15 mg, faut faire des palliers plus petits et y aller avec précaution de 5 à 0.
Je vois pas l'interet de faire un sevrage à 100 car le temps de s'en remettre vraiment (un an et des poussieres) est supérieur au temps de baisse indolore.
Mais certains ont besoin de se punir pour avancer, c'est tout un truc qui semble nous venir de l'éducation....
A deconstruire d'urgence !
inlack69 a écrit
En résumé : je HAIS la France !!
tu preferes quoi ? la russie? les TSO sont interdits. Les USA ? Ton traitement meta te reviendrait 350 dollars par mois...
on est tous passé par la et oui ca semble un peu protocolaire, c'est aussi le désavantage (ou l'avantage) du TSO metha il est bien cadré, pour certains un peu trop, mais il a le mérite de baliser les choses. Pour moi, une ordonnance de sub par un généraliste c'était sympa mais ca ne m'aidait pas; la métha moi ils m'ont fait venir tout les matins pendant un mois, et ensuite 3 fois par semaine, puis ensuite j'avais le droit à une semaine puis deux depuis des années et c'est cool au bilan; et oui, malheureusement c'est pas plug and play et ca ne se passe pas toujours dans l'immédiateté et faut un peu de motive quand meme mais tu le regretteras pas.
Mon conseil c'est positive le truc, essaie d'enchainer les RDV et fais toi suivre en centre; je connais tellement de gens qui ont passé des années à tourner en rond, à se sevrer 30 fois, à faire des tambouilles dans leur coin et dix piges apres ils ont fini quand meme par pousser la porte d'un centre : tous disent la meme chose "mais pourquoi bon dieu ai-je attendu toutes ces années pour vraiment me faire aider ,??" apres chacun voit midi à sa porte, moi perso aussi j'ai perdu quelques années précieuses et si je devais refaire j'irai direct sans reflechir`;
Dernière modification par monsieurwhite (16 octobre 2014 à 10:25)
Dernière modification par monsieurwhite (16 octobre 2014 à 11:44)
Dernière modification par monsieurwhite (16 octobre 2014 à 11:56)
Dernière modification par sijavais (16 octobre 2014 à 12:06)
Dernière modification par monsieurwhite (16 octobre 2014 à 13:46)
pierre a écrit
Inlack69,
si meme pas initié à la métha, tu pense déja à l'arret, tu penses les choses à l'envers.
Peut-être que je vois les chose à l'envers mais j'ai mes raisons. Autour de moi, tout le monde me prends la tête un peu plus chaque jour pour que je cesse d'être dépendante (héroïne, Subutex, Méthadone...) tant que je n'aurais pas TOUT arrêté, c'est un peu comme si je n'avais plus vraiment de valeur...
Et puis, si jamais un jour j'ai l'occasion de voyager (notemment en Afrique) avec la Métha, je ne pourrais pas le faire...
Mouarf
J'aime bien l'idée, même si tu dois un peu trembler devant ton Narcan juste avant. Je serais tenté de te demander d'en dire plus, mais j'accepte le fait que ça reste un truc de vieux routier
[ Forum ] Initiation - Dosages méthadone en initiation
|
8 | |
[ Forum ] Initiation - Mon initiation au TSO méthadone
|
7 | |
[ Forum ] Initiation - Initiation méthadone en hopital 06 juillet
|
47 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |