1
Est-il possible d'obtenir une ordonnance à l'étranger, en Espagne par exemple?
Il est possible d'obtenir une ordonnance d'un médecin français et de se rendre dans une pharmacie en Hollande par exemple en prenant le soin de contacter la pharmacie et de faxer l’ordonnance avant. Il faudra rentrer en France comme un hors la loi. (à vérifier pour ce qui ne contient que du CBD) Il me semble que les espagnols voulaient intégrer systématiquement le CBD dans les protocoles des chimios.
C'est l'action du CBD qui est détaillée par PY Desprez sur la vidéo du flyer et qui semble donner de bons résultats en complément des chimios.
A priori, il indique que le CBD semble donner parfois des résultats spectaculaires mais il émet de nombreuses réserves car cette action ne semble pas donner des résultats probants sur l'ensemble des patients (parfois pour des raisons génétique si j'ai bien compris) et en l'absence d'études... Le CBD est un complément alimentaire qui peut être produit sans licence d'exclusivité et même si c'était un stup, personne n'en aurait l'exclu, enfin personne, je parle des labos. La recherche s'oriente donc vers des cannabinos de synthèse qui pourraient être plus performant que le CBD en mimant grosso modo son action. Probable et souhaitable. En même temps, la piste CBD risque d'être abandonnée car aucun labo ne pourrait avoir l'exclusivité de la molécule.
Pas d'essais clinique concernant le CBD pour l'instant et si de tels essais ont été pratiqués, je pense que nous ne pourrons pas avoir des résultats. Les labos bossent pour eux en général, pas pour l'humanité.
Dernière modification par Mister No (30 octobre 2014 à 12:23)
[ Forum ] Santé - Cancer : les oncologues et le cannabis thérapeutique
|
0 | |
[ Forum ] Cancer - Le Comité Ethique et Cancer soutient le cannabis therapeutique
|
1 | |
[ Forum ] Santé - Le cannabis thérapeutique contre la dépendance aux opioïdes
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |