1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
YourLatestTrick a écrit
Hello,
Je sais que des substances comme la kétamine (antagonisme NMDA) peuvent parfois être employées avec plus ou moins de succès dans des cas de comportement addictifs.
Le DXM, qui agit aussi,entre autres, par antagonisme NMDA, peut aussi atténuer/ retarder certains symptômes du manque (j'en ai fait l'expérience avec les opiacés).
Pour la memantine, je n'en sais pas plus que toi. J'en avais récupéré un jour, j'ai fait une grosse intolérance (va savoir pourquoi) qui a foutu en vrac mon système digestif pendant deux jours (c'est aussi possible que j'aie choppé un virus pile en même temps, je bossais en MIG en hiver...).
J'ai tout balancé du coup...
Idem, je dirais pas non à des témoignages (hors AMM hein... ;-) ).
Je vois, tu avais pris la memantine seule ? Outre ses effets de rezet à 0 des recepteurs accoutumé : Quant à son utilisation même, quels sont les effets ressentis ?
(Pas trop mechant le virus ?)
J'ai pu lire un post intéressant à ce sujet sur psychonaut : http://www.psychonaut.com/dissociatifs/ … mda-2.html
Le DXM qui creeairait un metabolite DXO qui est un antagoniste NMDA serait beaucoups plus efficace avec le DXM americain...
. Les ricains ont a leur disposition du DXM polystirex, une version à libération prolongée du DXM. Or cette formulation permet a une plus grande partie du DXM d'être métabolisée en DXO. Elle permet aussi ducoup, sur ce qui nous intéresse, d'avoir un effet sur nos récepteurs NMDA plus efficace que le DXM de nos contrés contre la tolérance.
Le problème avec le DXM, c'est que c'est produit plutôt sale comparé a la mémantine. Il ne faut surtout pas mélanger DXM et MDMA par exemple, mais avec la mémantine il n'y as pas de problème. Ça diminue même la descente, par contre je n'ai pas senti d'effet sur la tolérance malheureusement!
Les opiacés sont potentialisés le temps de l'action de l'antagoniste NMDA, (on utilise le mélange morphine et kétamine à l'hopital, attention ça peut facilement trop potentialiser l'effet de l'opiacé, le risque de dépression respiratoire est accru) et quelqu'un accroc commençant un traitement à la mémantine par exemple, devra peu a peu baisser ses doses, pour le même effet ressentis. J'ai lu que c'est la même pour les benzodiazépines. Pour ce qui est du GBL ou du GHB, la mémantine permet de baisser la tolérance physique mais ne m'as pas fait revenir l'euphorie du début (l'anxiété en cas d'abus est cependant grandement diminuée, voir éradiquée)! Ça doit venir du fait que le GBL joue sur les récepteurs a GHB contrairement aux autres anxiolytiques style benzodiazépines.
Hors ligne
prescripteur a écrit
Il y a en effet des suggestions mais, à ma connaissance, rien de vraiment scientifique (sauf sur les opiacés). Mais une certitude la memantine coûte très cher , plus de 60 euros les 28 cp.
Amicalement
Salut, elle est remboursé ?
J'en toucherai 2mots à mon neuro de st anne qui me prescrit temps à autres de la ritaline pour mon soit disant TDA.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
DrSyn a écrit
Bonjour,
je poste pour témoigner, après avoir consommé de la diphenidine pendent 2j, je peux affirmer que la tolérance a diminué (j'ai même l'impression d'y être redevenu naif)
et c'est pas du placébo, dans la tolérence a la ritaline la premiere chose c'est la duré, les effet durent en moyenne 4h, au bout d'un temps ça dure que 2h (puis après place a l'effet rebond) mais la les effet durent comme au début et l'effet rebond est bien moins prennoncé
je n 'ai tjrs pas vu mon proffesseur bailey qui veut plus me voir à mes lapins.
Tant mieux, j' ai des 20 mg de memantine ai-je besoin de le prendre tous les jours ou plutot, comme toi juste 20 mg pendant 2 jours genre 1 fois par mois ? C'est clair que ritaline ne dure maintenant que 30 minutes carrément pour moi!!!!
Ca baisse la tolerance aux benzos et à l'alcool et tout type de depresseurs(lyrica) c'est cool.
Par contre je flippe de choper alzheimer avec un truc contre l'alzheimer.
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Tolérance
|
7 | |
[ Forum ] Tolérance?
|
4 | |
[ Forum ] TDAH - Tolérance aux amphitamine
|
2 |