1
Dernière modification par steph2608 (10 novembre 2014 à 22:28)
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (10 novembre 2014 à 13:46)
donner une idée de ce que provoque l'abus de drogues puis pour éventuellement décourager ceux qui se posent encore des questions sur la prise de drogue ou non ... (Non bien évidement ...)
la je t'arrête tout de suite !
Car si c'est sympa de témoigner (comme tu l'as fait et que le black out que tu as vécu) et merci c'est mieux encore de ne pas émettre de jugements de valeurs (notamment sur les produits) et de ne pas universaliser ton expérience. Ce qui t'es arrivé t'appartient c'est ton vécu et tout le monde ne réagit pas comme toi.
dans l'expérience que tu décris ce n'est pas le MD qui pose soucis mais bien ce que tu en fais ... Nuance donc.
Par ailleurs ici sur PA, on n' est pas vraiment sur Narconon - et les personnes dont le but est de venir convaincre l'humanité que la drogue c'est MAL peuvent passer leur chemin, ils n'ont pas leur place ici....et cela est clairement défini dans la charte du forum que je t'invite donc quand même à relire le règlement du forum que tu as signé en arrivant mais que tu n'as pas du lire....
Donc ici sur Psychoactif, on privilégie les témoignages et l'expression en "JE" et comme ça on évite les jugements de valeurs sans intérêt qui n'y ont pas leur place... souvent on donne cet exemple :
"dire l'heroine c'est de la merde" ça n'a aucun intérêt. C'est beaucoup plus intéressant et instructif que la personne témoigne de son parcours en tant que sujet et nous raconte ce qu'il a conduit à ressentir ça... c'est une nuance capital.
Voila c'est dit.
Donc tu vois, de dire à répétition et textuellement que le MD c'est de la merde (et que le DXM est encore pire, que la drogue c'est pas bien la drogue blabla) au dela d'avoir aucun intérêt, ça rend surtout la lecture de ton témoignage beaucoup moins personnelle car on finit par se demander si tu viens partager ton expérience ou tu viens juste "témoigner contre le MDMA" ?
C'est pas la meme chose. Dans un cas tu te racontes en tant que sujet - dans l'autre tu universalises ton vécu comme si tout le monde ne pouvait que réagir comme toi, ce qui est faux. On est tous différents notamment face aux effets des molécules. Il y a autant de ressentis qu'il y a d'usagers.
Concernant la nocivité psychologique du MDMA, il faut quand même savoir que des milliers de personnes s'éclatent sans galère avec la MDMA - ce qui en fait un produit extrêmement diffusé depuis presque 30 ans et je connais des gens qui en prennent souvent depuis une vingtaine d'années et qui le vivent super bien et ne crachent jamais sur un bon taz qui est toujours pour eux une occasion de plaisir....
Par contre certains fissurent en deux taz et ont l'impression de faire 5 mois de dépression derrière. On les retrouve souvent sur des forums à écrire des diatribes entières contre la MD qui serait la pire des merdes etc... alors qu'au fond on sait maintenant que le produit peut souvent agir chez des personnes un peu fragiles comme un révélateur ou un potentialisateur de mal être déjà latent ou sous-jacent qui à l'ouverture des "shakras" devient littéralement incontrôlable et l'angoisse contenu et géré dans la normalité prend une forme meurtrière dans la perche... il est donc humain d'accuser le produit qu'on imagine être le coupable, alors qu'il n'a fait qu'une chose, ouvrir la porte. Mais il n'est pas responsable de ce qu'on trouve derrière...
Donc voila si il arrive parfois qu'une personne "décompense" littéralement grace à une prise de produit type disso/psychés qui "en ouvrant les shakras" (excusez l'expression) ce serait plutôt le cas car le long et méthodique dérèglement des sens des psychés permet de s'explorer et de découvrir ce qu'il y a au fond de soi. Et souvent, si ça a été enfoui tout au fond c'est pas toujours pour rien et c'est pas toujours une bonne idée d'aller remuer tout ça.
d'ou le fait que les drogues psychédéliques nécessitent, à mon sens, une bonne connaissance de soi et à déconseiller à certains types de personnalités névrotisées- chez qui un risque de décompensation n'est jamais à exclure...
Dernière modification par pleasurepulse (10 novembre 2014 à 17:07)
c'est pas totalement vrai. Y a 20 ans y avait - tout comme aujourdhui des produits totalement frelatées - et finalement assez rarement du 25 ou du 6... faut trouver l'analyse des Barts simpson ou des hoffmann buvards dont les effets étaient quand même très toxiques et incomparables à la douceur et beauté de la goute... Quant au Taz de y a 20 ans, le frelatage ou le revente de cachetons ressemblant était quasi un mode de vie... Je compte pas le nombre de fantômes que j'ai bouffé en achetant à des mecs près de la navette pour la teuf... comme toujours avec la prohibition on est surs de rien et finalement on est jamais à l'abri de se retrouver vraiment empoisonné par de mystérieux adjuvants....
Ca m'est pas arrivé souvent, deux fois en 20 piges donc dans l'absolu c'est pas fréquent et ça arrive toujours quand on connait pas très bien un plan et qu'on chope au pif... et c'est pas cool. Je me revois avec ma femme après avoir carburé sur un extra de deux jours intenses avec coke et came de Belgique chopé au pif en rue (une coke assez bizarre qui faisait convulser en taquet donc... on aurait du la jeter mais on a été con et on l'a fini en trace quand meme). On s'est écroulé le vendredi soir et apres une longue nuit bien glaiseuse, on s'est retrouvé sur le carreau du samedi matin.. je me souviens m’être dirigé dans le salon et avoir immédiatement eu une putain de tachy d'enculé, j'ai fait tombé une étagère puis grosse gerbe... je suis allé en plein bad de malaise me recroqueviller au pieu pour m'évader dans le sommeil et on a pas pu se lever jusqu' au mercredi suivant, tous les deux, cloués, les yeux vitreux et jaunâtres, des grosses douleurs au foie et dans un état de délire confusionnel type fièvre. Putain ce qu'on était pas bien à voir les jours défilait... je ne sais pas quelle merde on a ingéré en tout cas c'était supratoxique ! J'étais tellement mal que pendant deux jours je n'ai même pas réussi à me lever du pieu pour aller récupérer mon subu dans ma salle de bains. Vieux souvenirs abominable, il m'a fallu plusieurs semaines pour oublier avant d'oser retenter le moindre extra... je précise qu'a l'époque je ne pratiquais que l'IN, ma femme l'IV, on a été tout les deux autant intoxiqué par un truc de merde.
j'ai revécu un épisode du genre l'an dernier en dix fois moins intense et différent sur une came frelaté de merde que j'aurai pas du tanquer... hypertension tachychardie nausée et angoisses sur 48H et se dissipant totalement ensuite... c'est la que j’appelle des potes de conso pour les prévenir et eux qui me disent : "ca te l'a fait à toi aussi ??? Un tel et un tel et moi aussi, on est tous restés malade ce week end à cause de la came cheulou de merde de Machin"...
Merci la prohibition !!!
Dernière modification par pleasurepulse (10 novembre 2014 à 17:02)
La lie a écrit
Je suis d'humeur joyeuse , aujourd'hui , et je me permets de t'adresser un bisou !!!
Bise rendue !
YourLatestTrick : En réalité je n'ai rien contre le DXM, bien que ce ne soit pas la molécule la plus safe, c'est, après la kétamine, ma molécule préférer, celle qui m'aura le plus apportée.
steph2608 a écrit
Ensuite, je suis conscient de l’excès que je me suis infligé, ce que je n'arrive réellement pas a comprendre c'est que j'ai autant poussé l'abus. En temps normal je n'aurais vraiment pas réagis ainsi, jamais je n'aurais fait autant de mélange, encore une fois, MD et Exta, pourquoi pas dans la limite du raisonnable mais jamais LSD et exta/MD
Steph, la Md ou l exta c la même chose, c est de la Mdma, c est la meme molecule, c est juste le conditionnement qui change, en poudre pour l un et en cachet pour l autre. La 3 eme étant en cristaux !
Oui il peut arriver qu une nuit on lâche les chiens, et c vrai que comme ont dit certains, tu t en tire bien, tu aurais pu trouver autre chose dans ta poche que de la chair a saucisse :-) ou vraiment faire n importe quoi et te mettre en danger
Tu as tous les ingrédients maintenant pour consommer avec un maximum de Rdr et peut être que ton expérience pourra en dissuader certains (ou pas)...
je connais les différentes façon de conditionnement de la MDMA, cristaux ou poudre(cristaux briser il me semble ..) puis pills (poudre en pilule ...). Mais on m'a toujours affirmé que les extasy n'étaient pas uniquement de la MDMA mais la plus part du temps un mélange Speed/Md et parfois d'autres molécules, après il se peut que je me trompe. Donc non ce n'est pas tout a fait pareil mais la différence peu donc être grande en fonction de l'éxtasy pris ?
Tu dis " Il arrive qu'on lâche les chiens", c'est à dire ?
C'est sûre que j'en aurais tirer une grande leçon, même si cela n'auras pas été la première ! Juste d'un autre genre.
Salut .
Bah là je ne suis pas forcément d'accord. sans etre un chimiste ni un professionnel des ampet's , les cachetons contiennent bien plus que de la MDMA .
Du speed par exemple , parfois d'autres molécules comme de la mescaline ou autre 2C-B .
D'où le fait de ne pas avoir les jambes qui lâchent au bout d'une heure , ou de parfois avoir de grosses hallu avec juste un X .
Effectivement le MDMA est l'ingrédient de base ,ils sont tous les deux de la famille des amphétamines , mais de là à dire que c'est exactement la même chose , je suis loin d'en être persuadé !
Dstrb
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (11 novembre 2014 à 00:31)
Dernière modification par steph2608 (11 novembre 2014 à 00:40)
steph2608 a écrit
Tu dis " Il arrive qu'on lâche les chiens", c'est à dire ?
Lâcher les chiens, c lâcher la laisse et se laisser aller a la part animale qui est en nous... l humain n a plus le contrôle... d ailleurs tu as ramené de la chair a saucisse, ça aurait pu être un os :-)
Dernière modification par pleasurepulse (11 novembre 2014 à 16:51)
[ Forum ] Effets secondaires - Mdma : Convulsions après soirée
|
11 | |
[ Forum ] Expériences - Soirée trop chargée sous taz
|
5 | |
[ Forum ] Soirée regrettée sous trop d’ecstasy
|
31 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10694 personnes ont déja passé ce quizzz ! |