Bonjour Holipton
J'suis arrivé sur ton sujet "Quelqu'un pour m'aider a la récolte?" en pensant trouver quelqu'un qui à pécho le bon coin et qui cherche un compère pour faire la razzia Sur la shroom ! .
ah non c'est pas ça ...
Pour tes questions /
La saison en ce moment , je l'ai pas faite perso cette année , mais j'ai eu des retours qu'il y'en avait encore il y'a quelques jours des
psylos .
Suivant les saisons et les premiers grand froid du trouves des kilocycles parfois jusqu'a fin novembre , tout début Décembre (moi après le 2 décembre j'en ai jamais vu - Et vous ? Chamignoneureux du forum , c'est quelle date votre récolte la plus tardive ? )
Après , tout dépend ou tu vas à la chasse ... Suivant les coins l’apparition et la disparation n'est pas la même partout en France , ou bien partout en Suisse ( j'aime bien vers Lausanne , coocous à vous ami-e-s Suisses
) . C'est un peu logique , car tout cela dépend de la météo , de l’altitude ... et d'autres facteurs qui sont encore inconnus .(celà ne sous-entendant pas que n'importe qui peux travailler à La Poste )
Le monde de la mycologie est en (r)évolution constante ,et sur certains aspects on pourrai presque dire que nous en sommes qu'au stade des balbutiements .
Un exemple concret : Qu'es ce qui fait que , certaines années , en dehors du facteur météo évident , à certains endroits où la champignonaille pullule régulièrement ; et bien certaines années il n'y rien , nada , quetchi , alors que genre 200 mètres plus loin tout pousse comme d'hab ?
"on ma dit dans les prairies humides et acides..."
(Je sais pas pourquoi , ça me fait penser à ce bon vieux Joe Dassin
) En tout cas la dessus , mon gars ,au moins , on t'as pas menti
!
Pour savoir si elle est acide ?Regardes dans le champ si il y'a des chats , et si oui , c'est bon , c'est acide-à -minet ...
Et sinon, hein ? Qu'es ce que tu foutais durant les leçon de biologie , chimie ?
Ah , c'est pas bon ça , ça me met en boule !
Pour savoir si c'est humide ? Tu t'en rends vite sur quelle surface tu évolues
! Sérieux , rien qu'a l'oeil , si tu traînes un peu les près et les champs tu sais direct si c'est humide . Et à la gueule , couleur , densité de la végétation , tu sais aussi , si dans le champs il y'a potentiellement des
psylos .
Mais cet œil là , gringo , tu ne peux l'acquérir qu'au prix de terribles épreuves ...
Pour tes demande de plan , ça , c'est pas mal
http://fr.mappy.com/ . Y'a des pubs à la con , mais c'est bien foutu , t'inquiètes ...
En espérant sincèrement avoir répondu un peu à tes questions .
Bonne chance dans tes recherches , et si tu penses en avoir trouver tu peux nous envoyer une photo avant de les bouffer , prudence !
bonne soirée
A+