Dernière modification par Amarnath (09 décembre 2014 à 20:19)
Dernière modification par Silmarien (10 décembre 2014 à 00:08)
Cependant le paracétamol peut être toxique pour le foie, même à 4 g/24 h soit des doses thérapeutiques.
Faut que t’arrête le paracétamol vraiment .. achète les cachets qu'avec de la codé (une boite = 150mg de codé) ou passes à l'extraction moi perso je le fais jamais j'arrive pas à boire le résultat final je trouve que c'est vraiment ignoble en plus de perdre de la codé ,mais bon si ça te permets de plus prendre de paracétamol c'est deja une bonne chose .
Dernière modification par Silmarien (10 décembre 2014 à 02:03)
Dernière modification par MistouflonBleu (10 décembre 2014 à 07:24)
Dernière modification par away (10 décembre 2014 à 09:51)
Silmarien ce n'est pas de l'eau tiède, l'idée est justement que le paracetamol se dissout dans l'eau chaude à tiède, pas dans la froide, alors que la codéine se dissout plus dans la froide. Si tu mets de l'eau tiède tu dissous aussi le paracetamol, alors que si tu mets de l'eau préalablement refroidie (30 minutes au frigo, dans les 10 degrés il faut que l'eau soit froide au toucher) tu ne vas dissoudre que la codéine et le résidus blanc au fond sera le paracetamol. À peine besoin de filtrer si tu ne met pas le fond de cuve dans le filtre avec cette méthode, tu t'arrête juste avant que le blanc ne passe smile
par contre pour le sopalin ou la grenadine tu as raison, une feuille doublée vaut mieux que le filtre si tu ne met pas le fond, mieux vaut perdre un poil de codé que s'empoisonner.
Autre précision, la codéine se dissout très bien dans l'eau froide. Je ne connais pas la quantité exacte dans 100ml mais c'est juste pour te prévenir que si tu veux dans les 500mg un grand verre d'eau suffit, pas besoin de sortir la bouteille de cristaline wink
pour les pasilles je ne sais pas si j'ai le droit de donner les noms ici mais dans ton cas c'est question de santé, donc demande à la pharmacienne des comprimés de codéine pour la toux sèche, les noms commencent par tussi, néo et pade, ils sont dossés dans les 15mg base par cachet, un tour sur google avec ces infos et tu trouvera !
bon courage noisette !
Excuse-moi, mais ça fait un an que je pratique l'extraction, j'ai eu le temps de faire des expériences. J'ai donné les conseils pour conserver le max de codéine en connaissance de cause, parce que ça marche.
Le truc c'est que quand on met la poudre dans de l'eau tiède, elle se dissout mieux (les bouts mal écrasés se dissolvent mieux) que dans de la froide. Les particules de codéine qui pourraient rester emprisonnées dans l'espèce de boue de paracétamol s'en séparent mieux. Quand on met dans le congélo ensuite, l'eau devient froide et ça revient exactement au même de toute façon, la codéine va dans l'eau froide de toute façon et se sépare mieux du paracétamol (encore une fois, c'est du vécu).
Il vaut mieux presser le résidu si on veut conserver le maximum de codéine, encore une fois, on est pas obligé, mais c'est mieux de presser (en filtrant en dessous avec un autre bout de sopalin/filtre à café).
Ca serait cool de tester toi-même avant de dire que c'est faux
Dernière modification par Silmarien (10 décembre 2014 à 11:14)
Dernière modification par Silmarien (10 décembre 2014 à 11:24)
Dernière modification par MistouflonBleu (10 décembre 2014 à 13:38)
MistouflonBleu a écrit
Silmarien, j'ai moi aussi de l'expérience dans le domaine, avec de la codéine et du tramadol, sinon je ne me serai pas permise de parler de ça. L'eau froide est la méthode recommandée "officielle", celle que j'ai trouvé ici et sur un tas d'autres sites du même genre, idem pour la saturation de la codéine et du paracetamol. Et j'ai remarqué que contrairement aux autres on obtenait une solution limpide plus souvent en demarrant avec une eau bien froide. Or de ce que j'ai pu constater il me semble que ce qui trouble l'eau c'est justement le paracetamol, vu qu'il ne se dissout pas dans l'eau froide et que ce n'est pas une question de concentration, j'ai testé dans différentes quantités d'eau et en écrasant pas toujours aussi fin qu'il faudrait. Presser aussi mais idem, ça laisse passer du blanc, donc probablement du paracetamol.
Mon souci était davantage de retirer le max de paracetamol, quitte à y perdre de la codéine c'est sans doute sur ça que nos expériences diffèrent.
Après je ne fais que donner des conseils en me basant sur mon vécu, je ne suis pas le Pape si tous le monde n'a pas les mêmes constats ce n'est pas étonnant, je crois que Noisette se fera bien son opinion lui-même en consommant... Les précisions que j'ai donné lui sont surtout destinées.
Ce serai cool de ne pas juger sans connaître la personne :)
Noisette, si tu as trouvé de quoi te satisfaire je suis contente pour toi, les comprimés sont toujours plus pratiques passé une certaine quantité de cachets à écraser j'espère que tu vas parvenir à te stabiliser dans ta consommation et que ça ira pour la suite avec ton médecin !
Je ne juge personne, je partage également simplement mes expériences pour aider les consommateurs, il n'y a pas de problème . Et à travers mes tests, le résultat est vraiment en adéquation avec ce que je dis, c'est pourquoi j'étais étonnée de ton message.
Quand j'ai commencé à filtrer, j'ai trouvé le Wiki du drugs forum anglais (ce qui se rapprocherait le plus de la méthode officielle) très détaillé étapes par étapes qui dit de mettre de préférence la poudre dans de l'eau tiède/un peu chaude :
https://www.drugs-forum.com/forum/showw … of_Opioids : "Step Two- Dissolve the Crushed Powder into Warm/Hot Water"
Sur Erowid (la bible des substances psychoactives et drogues) aussi : https://www.erowid.org/pharms/codeine/c … extraction "Use hot water but not boiling"
J'ai également fait nombre de tests avec la codéine durant cette année, eau froide, eau tiède, filtres à café, sopalin... moi aussi j'ai à la base le but de retirer le maximum de paracétamol, tout en gardant le maximum de codéine ensuite.
Même si le paracétamol se dissout plus dans l'eau tiède que dans l'eau froide (c'est tout à fait vrai techniquement en effet), cela permet comme je l'ai dit de mieux séparer le paracétamol de la codéine à partir de la poudre (parfois parsemée de bouts mal écrasés) qu'on obtient après avoir écrasé les cachets.
Ensuite, après un passage de 20-30 minutes dans le congélateur, le paracétamol précipite tout aussi bien au fond de la tasse/bouteille qu'avec de l'eau froide avant le congélo... et même mieux, en fait, les deux phases sont séparées bien plus nettement et se filtrent plus vite (avec de l'eau froide avant de mettre au congélo, la phase liquide qu'on obtient en sortant la tasse du congélo est plus trouble). Je prendrais bien des photos, mais j'ai pas de codolipranes à portée
Et j'ai bien précisé dans mon message qu'il fallait presser le reste de boue de paracétamol/codéine avec un autre filtre/bout de sopalin (en double de préférence) en dessous pour que le liquide pressé trouble soit filtré aussi, si on veut vraiment choper jusqu'au dernier mg de codé (mais pas obligé).
(Edit : Le wiki dit que la codéine rend la solution - une fois filtrée - transparente ou très légèrement trouble, ce n'est pas forcément le paracétamol)
J'ai expliqué à peu près ma démarche ici aux gens que ça pourrait intéresser, après, je ne suis pas une experte non plus, mais ça m'a un peu aidée de découvrir ces techniques. Avec ça, moi qui commençais à avoir une certaine tolérance à la codéine, cela m'a permis de ne pas avoir à augmenter les doses, car l'effet était plus fort grâce à une meilleure filtration.
Donc voilà , je sais pas pourquoi la fois ou tu as essayé c'était apparemment différent . Tout ce que je veux c'est partager et s'entraider entre consommateurs/trices, peace .
D'ailleurs, j'ai aussi trouvé d'autres nombreux moyens de potentialiser la codéine, mais je ne sais pas si je devrais les poster, je ne veux pas non plus sembler encourager la consommation de ce produit
Dernière modification par Silmarien (10 décembre 2014 à 19:47)
14 | ||
2 | ||
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |