1
Bonsoir à tous, ça faisait un moment que je n'avais pas posté ici .
Je viens ici pour vous raconter un peu ou j'en suis et pour connaître vos avis.
Je ne pense pas me considérer vraiment en "sevrage" pour certaines choses , c'est assez compliqué et vous trouverez sûrement ça étrange, j'ai décidé de TOUT arrêter d'un coup (pour mes addictions : Tabac & Pétard) - (pour mes plaisirs : MDMA , Champis, LSD). Il faut savoir que je suis de nature, hyperactif, très anxieux/stréssé , depuis peu on pourrait dire hypocondriaque, et je me remet h24 en questions sur les moindres chose que je fais.
A la base je fumais uniquement le joint depuis 5 ans . J'ai toujours entretenu une relation étrange avec le pétard, les 2 premières années c'étais conso à fond, accroc un max. Suite à plusieurs bad-trips, j'ai recommencé à fumé , mais la , impossible d'enchaîner plus de 2 joints quoi. Effets assez bof (fatigue, insociabilité, paranoïa , plus comme avant quoi). J'avais donc mes périodes, des fois je fumait plusieurs mois, d'autres fois je m'arrêtais du jour au lendemain, plus d'addiction mais ces derniers temps j'y avais retrouvé goût . J'ai donc stoppé du jour au lendemain depuis 1 mois , ce fut vraiment facile pour moi , hormis le fait que j'ai retrouvé mon hyperactivité et mon stress que je camouflais derrière mon joint.
Viens ensuite l'alcool qui fut mon plaisir des weekends ou je me déchirais le foie avec mes amis autour de plusieurs bouteilles d'alcools différentes. Je vivais uniquement pour l'arrivée du weekend ou j'aurais du temps libre pour faire la fête . Aucune limite, je ne m'arrêtais pas, je buvais trop. Suite à une bonne grosse cuite cet été j'ai remis les pieds sur terre et maintenant j'en suis même arrivé à un stade ou si j'ai un peu bu si je me fou au lit je suis cuit tellement ma tête tourne , très étrange .
Il me reste donc à ce niveau la , le tabac (10 cigarettes par jours environ) & les études, qu'au mois d'octobre j'accompagnais de mes premières soirées MD pour me changer les idées le week-end.
Première fois à la MD , le paradis, période de stage , vacances , 1 mois à pouvoir faire la fête non-stop , le pied quoi.. Moi et mon pote voulions tout tester , raisonnablement mais on s'est trop laissé aller tellement on avait du temps libre et qu'on ne manquait pas d'argent à cette période la , c'était un cercle vicieux . J'ai donc au début commencé par en prendre 1 fois par weekend en écoutant les membres du forums qui me disait d'espacer les prises (chose que je n'arrivait déjà pas à faire) . Puis ensuite on est parti en mode " c'est les vacances on sait que c'est que des expériences on tombera pas accroc " , donc MD & Champi tous les soirs , de supers trips, jusqu'à la 2ème semaine ou les effets étaient trop légers (7 para en une nuit entière un soir, ce soir la je me suis rendu compte que tout allait vraiment trop loin que c'était n'importe quoi) mais on continuait quand même ( la je commençait à remarquer que j'avais un "besoin" de faire ces soirées, sans sentir de manque précis pourtant ). Viens ensuite notre premier carton, pour ma part un trip agréable mais très bizzare à certains moment (j'ai beaucoup cogité par la suite) .. Concernant mon ami, lui c'était le pied, il se refait des trips de temps à autre, seul ou accompagné.
Viens ensuite la semaine de la veille du retour des études (je fumait encore 2-3 pétards par soir & cigarettes ) , et puis la je remarque que j'ai des kg (6, c'est énorme, de plus je suis de nature assez maigre et j'ai beaucoup de mal a grossir, je mange pourtant énormément ), j'ai un rythme de sommeil très mauvais (coucher 8h du matin réveil 17h) , je mange très peu ou je me passe très facilement de nourriture) que mon pote se casse en vacance une semaine de plus qu'il va réatérrir en douceur et que moi , je dois me remettre sur le droit chemin , me calmer, et arrêter toutes ces conneries car j'étais trop sensible, physiquement comme psychologiquement contrairement à mon pote qui se gérait beaucoup mieux.
La première semaine fut horrible, des douleurs de partout, maux de ventre / de tête des sauts d'humeurs incompréhensibles, envie de pleur, pensées très sombres , insomnies , je haïssais la vie, je me détestais et je me considérait comme un moins que rien , aller retours centre de radiologie / médecin, et aucun problème à signaler , c'était donc bien psychologique. Les jours ont continués, on ma prescrit du librax, j'en ai pris une fois mais je voulais pas me soigner avec des médocs de ce style alors j'ai préféré affronter tout ça moi même, tout se stabilisait petit à petit, je n'ai jamais repris de drogues dures depuis cette semaine la , je fumait juste beaucoup de cigarettes . Je me suis de plus trouvé une petite amie alors tout allait mieux même si des fois j'avais du mal.
Un mois et demi après, moi et ma copine ça se passait pépère, j'ai donc décidé de me reprendre en main, refaire du sport, la rendre heureuse, me rendre heureux , être fier de moi, et arrêter cette cigarette (je n'ai rien repris en terme de drogue mais beaucoup de trips m'ont manqués et sont revenus parmi mes souvenirs, je fut tenté à plusieurs reprises). Première tentative d'arrêt de cigarette réussie avec substitut de cigarette électronique, au bout de 3 jours je décide de prendre des gommes à mâcher à la nicotine et la, jeudi dernier je décide d'arrêter définitivement le tabac et ce, sans substitut . Mission accomplie j'en suis a 2 semaines, mais ces derniers jours je craque un peu je ne comprend pas ....
Ma vie clean prend donc son cours mais j'ai du mal à imaginer qu'elle puisse continuer sans que je me défonce biensûr rien ne m'empêche de me mettre des cuites de temps à autre , mais vraiment j'y arrive pas de plus autour de moi tout mon entourage prend au moins un truc en particulier alors c'est compliqué . Je me sens différents, je suis ultra-stressé, la boule au ventre h24, yeux qui bugs , maux de têtes très puissant, vertiges, coups de chaleurs, sentiments de dépersonnalisation, sentiments d'être différents des autres, d'être un bon à rien, même le stress à influencé ma vie sexuelle, je peut donc même pas me décompresser grâce à ma relation amoureuse, c'est presque un poids en + alors que je l'aime déjà beaucoup. Je ne suis pas tenté à la rechute loin de là mais je ne comprend pas pourquoi ça, car mon stress devient invivable, je me sens débordé, incompris, tous mes amis disent que je suis trop stressé / à cran, je sais que eux ne pensent pas l'être grâce à leur pétard mais j'aimerait bien qu'il soit à ma place 1 mn. J'arrive plus à rien faire, même quand je bois une bière tranquille en famille ça tourne pas rond dans ma tête enfin j'ai vraiment l'impression d'avoir consommé depuis des années et d'être un cas inrattrapable .. Je me soigne au quotidien au sport et aux fleurs de bach , c'est très léger mais j'essaye d'opter pour le naturel , je me bats vraiment et j'ai l'impression de faire ça dans le vide . A tirer de positif de mon sevrage je dirait que j'arrive à m'endormir plus facilement (juste besoin de la télé), à des heures raisonnables, j'ai déjà repris du poids et je sens au fond que ça me fais du bien d'avoir tout arrêter mais a l'heure actuelle je ne vois pas de changements vraiment remarquables .. A côté de ça je vois mes potes qui fument , qui sniffent ou qui se prodent chaque week-end et qui n'ont pas changé ... Ca me fais encore plus mal pour moi ayant fait un écart pendant 1 mois de se retrouver dans un état comme ça ..
J'aurais donc voulu savoir votre avis , si vous pensez que mes problèmes viennent de ce passé la ou de moi-même , et si vous avez des conseils je suis prenneur ... Merci à vous pour la lecture de ce looooong message .
Dernière modification par marseillo13 (16 décembre 2014 à 19:41)
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (17 décembre 2014 à 00:18)
Bonjour à tous, me voilà de retour quelques semaines après mon dernier message .
Alors voilà j'ai un peu fais le bilan, j'ai malheureusement repris la cigarette (qui m'aide un peu), car je pense je me suis privé plutôt que limité et cela ne m'a pas réussi (de plus tout mon entourage fume, vraiment tous).
Concernant mes états de stress, j'ai fais un peu de sophrologie , et j'ai consulté mon médecin à plusieurs reprises et un psychiatre une fois , ce qui ma permis de répondre à plusieurs de mes questions.
Ils m'ont confirmés que je souffrait uniquement d'anxiété généralisée et non de dépression (plus ou moins génétique), qui à éventuellement pu s'aggraver par la prise de prod ou mon ex surconsommation d'alcool il y a quelques mois, mais c'est surtout une mauvaise façon de pensée . Ils m'ont donc confirmés que tout était bien psychologique et que mon cadre de vie et mon entourage en effet ne m'aidait pas à calmer les choses car la dernière fois en weekend à l'étranger tout s'est parfaitement passé sans même un médoc ni rien ,juste quelques cigarettes de temps en temps...
J'ai eu des maux de ventres très intenses du au stress, qui se soignent actuellement par du Librax (prescrit par mon médecin, ces deux comprimés par jours m'ont énormément aidés) pour une durée d'une semaine. J'en suis à 4/5 jour de traitement, et je me sens beaucoup mieux, alors oui je trouve pas ma vie cool car je fais pas grand chose mais je ne suis plus stressé, et je refait du sport, tout va beaucoup mieux sur ce point .
Suite à ça, deux problèmes. mon traitement doit s'arrêter d'ici 2/3 jours (je passe donc à un comprimé par jour) et même si aujourd'hui ou je réduit la dose je me sens plutôt assez bien, j'ai peur de psychologiquement retrouver le stress d'ici quelques jours, car actuellement tout va bien mais je sais que ce librax (pas très connu d’ailleurs je crois mais très efficace à mon goût), ma sorti de beaucoup de mes problèmes psychologiques .
Et deuxième problème, le psychiatre ma écouté, à analysé ma situation et ma lancé un "ultimatum" en me faisant comprendre que j'avais à la fois avoir l'air d'avoir un peu d'aide des médicaments mais à la fois j'ai pas l'air de vraiment en avoir besoin . J'en ai donc discuté avec lui et me voilà donc confronté à deux choix, je viens donc demander votre avis ici. (A savoir que je ne consomme plus rien sauf cigarettes et alcool très rarement et modérément.)
Soit, j'arrête mon traitement au librax comme je commence et j'essaye de continuer à garder mon état d'aujourd'hui (donc un très bon état, comme avant mes problèmes) sans le médicament , mais j'appréhende déjà beaucoup et je sens que mon anxiété et mes pseudos épisodes rapides de "crise" d'angoisse puissantes reviendront sûrement et me pourriront ma vie qui se passe actuellement super bien même si je me sens très débordé tout en m'ennuyant énormément (mais ceci dépend de mon mode de vie).
Soit, deuxième option, le psychiatre ma prescrit du Prozac (antidépresseur qui me fais un peu peur, mais qui d'après lui est quand même très léger), sur 3 mois environ je crois, à raison de 1 comprimé par jour le premier mois puis 1 un jour sur deux ou un demi par jour , que je dois combiner à un tranquillisant , d'après lui, le librax, vu qu'il est apparemment assez léger et me fais beaucoup de bien (d'après lui je n'ai pas besoin de quelque chose de plus fort).
Alors je sais que le premier choix risque d'être dur et j'ai peur de retomber dans ma grosse anxiété et mon stress quotidien, mais pense qu'au fond il est moins risqué mais sûrement plus difficile car je devrais travailler sur moi-même et "affronter" mon anxiété et mon stress et le gérer, plutôt que de le "camoufler" à travers un traitement . Mais je sais aussi que le deuxième choix lui,et j'en suis certain vu déjà le résultat, qu'il redonnera à ma vie le bon souvenir que j'ai d'elle quelques mois auparavant, mais j'ai aussi peur de ce coté , de tomber dans le cercle vicieux pour arrêter le prozac suite à mon traitement et de rechuter encore plus, car une personne de ma famille à vécu ça. J'appréhende uniquement cette situation, mais au fond je sais que rien qu'avoir un petit traitement m'aide déjà beaucoup et je me sens légèrement redevenir moi-même. Il faut aussi prendre en compte à côté que j'ai les études et que en ce moment j'en suis à un stade ou je ne supporte plus personne de ma section, et ou je n'arrive même plus à être productif car je pense trop à mes peurs et que je ressens plus ou moins les angoisses de tout le monde.
Merci d'avance
Dernière modification par marseillo13 (11 janvier 2015 à 23:22)
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |