1 2
Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. C'est pourquoi l'administrateur ne peut pas refuser de supprimer un compte. Si tel est le cas, veuillez nous en aviser en nous apportant la preuve que vous avez bien contacté ledit administrateur et qu'il a refusé de supprimer votre compte. Si tel est le cas, nous le contacterons pour lui demander de le faire dans les plus brefs délais. En cas de refus de sa part, il s'exposera à la suppression pure et simple de son forum pour non respect de la loi "informatique et libertés"...
A noter toutefois que vous ne pouvez exiger de l'administrateur qu'il supprime tous vos messages (Sauf s'ils contiennent des informations personnelles permettant de vous identifier formellement).
Je suis entrain de lire de loooongs threads sur le sujet =_= je ne fais que rapporter ce que les membres écrivent, pour éclaircir cette situation...
Dernière modification par Mammon (21 décembre 2014 à 00:37)
Non ce n'est pas cela le copy left. [...] Tu t'es trompé.
Vous n'avez pas vu la licence et vous parlez sans savoir... Avant de donner des jugements définitifs, merci de se renseigner un peu.
Le copyleft (licence creative common au bas de chaque page, mais aussi vu quand toute personne s'inscrit) permet à toute personne de prendre des témoignages sur Psychoactif et de l'utiliser, pourvu qu'il cite les sources et pourvu qu'il ne l'utilise pas commercialement. Donc on est loin de s'approprier quelques messages que ce soit...
AU contraire, on veut que les messages puissent etre le plus partagé possible, notre but étant que la connaissance soit à tout le monde !
Et encore une fois, si vous voulez éditer vos messages, il suffit de nous le dire et de nous indiquer le ou les numéros du message. AU contraire cette méthode permet de protéger les messages et la connaissance.
Quant à Psychoactif soi-disant "libertaire", ce n'est pas la 1ere fois que nous l'entendons, mais laisser moi vous dire que vous vous etes trompé de plate-forme. Nous sommes avant tous une plate-forme de réduction des risques qui est je le rappelle une politique publique. Et ce n'est pas parce que nous combattons la loi de 70 et la pénalisation de l'usage, et que nous sommes pour la légalisation de quelques drogues, que cela fait de nous des libertaires !!! (Pour moi ce terme à tellement était galvaudé, que s'en est devenu une insulte !)
Dernière modification par Mammon (20 décembre 2014 à 04:35)
pierre a écrit
Nous rechignons à effacer les comptes parce que nous trouvons cela irrespectueux de le demander. Il y a plein de personnes qui se sont donner la peine d'aider à repondre a tes messages. Supprimer ses messages ça fait des trous dans la discussion qui devient incompréhensible...
Mais d'un autre côté pas mal de membres trouvent irrespectueux le fait d'avoir enlevé la possibilité d'éditer ses messages après 48h (sauf pour les animateurs, modos et admins).
En plus d'être infantilisant, c'est galère car les modérateurs ne peuvent pas toujours être présents, j'en sais quelque chose pour avoir été des deux côtés de la barrière...
Si il y avait eu un préavis style "dans une semaine on applique cette règle, donc si vous avez des trucs à éditer c'est maintenant", à la limite, chacun fait les règles comme il veut sur son propre forum... mais ça c'est fait sans nous le dire.
Et je ne vois qu'une seule explications du pourquoi ça c'est déroulé de la sorte...
Le respect, ça va dans les 2 sens.
Dernière modification par Mammon (20 décembre 2014 à 04:20)
- Tout participant qui supprimera la totalité de ses messages ou leur contenu se verra non pas seulement banni (bannissement qui peut être temporaire ou définitif en cas de non-respect des règles), mais exclu du forum.
Etant donné qu'on ne peut plus (enfin sauf les membres de l'équipe) supprimer ou éditer nos messages (donc règle obsolète), ce règlement induit en erreur les nouveaux membres (on a eu ça récemment avec Jeef) qui pensent, à cause de ce point de règlement, avoir le droit d'éditer leurs messages comme sur un forum normal.
Il n'y a eu aucune annonce officielle faite à ce sujet (j'ai du ouvrir un thread il y a plusieurs mois pour avoir une réponse)...
Je vous laisse déduire le reste.
cassy_ a écrit
Je voudrais qu'on efface mon compte et tous mes messages, on m'a beaucoup aidé je vous remercie beaucoup je veux pas du tout que vous le preniez comme sa. Je ne fume même plus et je veux plus rien à voir avec ça et quand je vous lis ça me donne envie.
Et j'ai l'angoisse qu'il peut être vu par tout le monde après ce que j'ai dis on pourrais facilement me reconnaître..
Vu que tu as modifié certains de tes posts, j'ai dû en supprimer, et supprimer deux discussions devenues illisibles.
Reflechissez bien avant de poster, car après, ça casse des discussions entières.
C'est pas cool de prendre ce qu'on veut, se servir du forum quand on a besoin, et le rendre illisible après parce que ça ne vous arrange plus.
C'est un manque de respect pour la plate forme et tous les membres du forum et lecteurs anonymes.
Cassy, les messages qui restent ne peuvent pas te poser de problème, donc j'arrête là !
Commence déjà par modifier ton profil en enlevant la référence à ton pays, ça limitera le risque qu'on te reconnaisse.
Mammon a écrit
Mais d'un autre côté pas mal de membres trouvent irrespectueux le fait d'avoir enlevé la possibilité d'éditer ses messages après 48h (sauf pour les animateurs, modos et admins).
je trouve ce débat très interresant , mais sachez que je crois bien que ceci est faux.
Je ne peux plus non plus éditer mes messages au bout d'un certain temps.
J'ai d'ailleurs découvert le pourquoi du comment ici dans ce topic, n'ayant comme tout le monde j'imagine , pas été prévenu.
Donc pas de passes-droit pour les animateurs en tout cas.
Disturb a écrit
Mammon a écrit
je trouve ce débat très interresant , mais sachez que je crois bien que ceci est faux.
Je ne peux plus non plus éditer mes messages au bout d'un certain temps.
J'ai d'ailleurs découvert le pourquoi du comment ici dans ce topic, n'ayant comme tout le monde j'imagine , pas été prévenu.
Donc pas de passes-droit pour les animateurs en tout cas.
Mes crédits de notations sont épuisés, donc => "Au temps pour moi, je pensais (enfin ça me paraissait logique) que c'était le cas "
edit: et un grand merci à Shaolin qui est une vraie maman pour le mammon que je suis en cette période de crise ^_^
Dernière modification par Mammon (20 décembre 2014 à 23:24)
feeverte34 a écrit
Vous n'avez donc pas le droit de retenir un morceau de leur vie en otage ! C'est quoi ce délire là ?
Mais vous réalisez les conséquences de vos non actes ?? Tu as écris, tu as 48h pour te retourner, après bien fait pour ta gueule !
Enfin, moi je m'en fous, je n'avais aucun message, mais je suis révoltée quand je lis le post "effacer un écrit" d'un autre membre, et je pense aux autres, qui traineront toute leur vie sur la toile une info qu'ils désirent cacher ! Enfin, certains iront à la CNIL et là , ce sera une autre histoire...
J'avoue que je n'arrive pas à comprendre tout ce tintouin...
Il me semble Feeverte que c'est toi qui a choisi de t'inscrire sur ce forum, forum qui possède un règlement qui t'a été exposé dès le début. Dès que l'on devient membre on est prévenus qu'en cas de problèmes on est banni mais que les messages restent, par souci de clarté dans les discussions.
Tu serais contente toi, d'un jour consommer un produit, d'avoir par exemple des effets secondaires anormaux et inquiétants, de trouver un post qui pourrait t'aider mais de te retrouver avec quelque chose d'incompréhensible ?
Le but sur le site n'est pas d'avoir 1000 fois la même question posée, pour chaque question les membres échangent et répondent pour s'aider, on essaie de cibler au maximum pour faciliter les autres à trouver les réponses qu'ils cherchent. Si les gens suppriment leurs posts sans arrêt, on se retrouve avec quoi ? 26 posts qui demandent tous la différence entre métha et sub, la même question posée inlassablement parce toutes les autres fois les réponses étaient lacunaires ? Super...
Je comprends que tu aies envie de faire table rase d'un passé dérangeant mais, c'est con à dire hein, dans la vie on fait tous des actes décisifs consciemment ou non sur notre avenir. Tu t'es inscrite ici, personne ne t'a forcé à écrire telle ou telle chose, pourquoi les modos devraient être tenus pour responsables des conséquences de ta participation ici ?
Ce morceau de vie que tu les accuse "de garder en otage", personne ne t'a obligée à leur donner.
On a tous fait des choses qu'on a regretté un jour, c'est facile de s'en prendre aux autres. Mais ce qui est fait est fait. Le forum a des règles, en t'inscrivant t'as accepté, c'est comme ça !
Si j'ai bien compris tu n'as plus rien écrit ici depuis 2008, tu as un passé avec des produits quels qu’ils soient quand tu étais ado et depuis tu n'as plus de contact avec le monde de la drogue. Pourquoi ne pas tout simplement dire la vérité à tes proches ? Ok, je connais pas ta situation mais sérieusement, si tu consommes plus rien, tu peux bien reconnaître avoir fait des trucs dans ta jeunesse dont t'es pas fière non ? Les erreurs TOUT LE MONDE en fait, et c'est loin de concerner uniquement les drogues...
Je suis sûre qu'un changement de pseudo est possible si la situation l'impose, je suppose que tu l'as exposée aux modos en privé. Ou alors ne vas pas sur le site, fais comme si ça n'existait pas ! Les posts sont nombreux, même s'il y a des vieux sujets parfois qui sont déterrés, globalement ça bouge beaucoup.
Enfin bref, c'est à toi de trouver une solution et d'assumer ton passé, mais c'est pas la peine de vociférer comme ça et de raconter toutes tes histoires de mail ( on comprends rien en plus ^^' ).
Dernière modification par Odile Deray (21 décembre 2014 à 07:00)
Dernière modification par majama (21 décembre 2014 à 09:17)
Enrubessac a écrit
Voyons, combien de temps vous allez faire semblant que l'on est face à un problème technique majeur ?
Celle là c'est ma préférée :)
C'est vrai qu'il faut arrêter de faire semblant, il n'y a aucun problème technique majeur, juste une personne se faisant chier au point de se croire importante en remuant un passé dépassé.
Ça pourrait être une bonne question pour une dissert' de philo en sociologie :
"Sur les réseaux sociaux, quand on est paumé dans le présent et que l'on envisage mal son avenir, remuer son passé permet-il de régler sa crise existentielle ?"
Moi je ferais un plan en trois parties du style :
- les réseaux sociaux sont des espaces d'échanges virtuels dans lesquels nous restons anonymes
- malgré cet anonymat notre avatar permet de garder une forme d'individualité
- se créer de faux problèmes virtuels permet de se sentir exister
En conclusion ce topic est un gros délire, ya des jours où on aimerait pas être à la place d'un modérateur..
ps : Adieu Insomniack, puisses tu trouver un forum plus juste !
filousky a écrit
Allez, changer le pseudo, je peux alors : "Enrubessac", ça sonne languedocien.
Ah ça me rappelle le Cantal aussi, pour la sonorité, et parce-que les quelques habitants qui restent ont une tendance à bien coller à ce pseudo
Un vieux traumatisme désolé ...
filousky a écrit
Allez, changer le pseudo, je peux alors : "Enrubessac", ça sonne languedocien.
Ça m'a pris 2 secondes pour capter (oui ba chui en fin de descente, faut m’excuser la nuit a été rude) et j'ai explosé de rire ^^
Ce Filou alors... elu par cette crapule en plus, mais un bon modo
Al cà²p que ven
Dernière modification par Mammon (21 décembre 2014 à 21:39)
Laura Zerty a écrit
En conclusion ce topic est un gros délire, ya des jours où on aimerait pas être à la place d'un modérateur..
1 2
[ Forum ] Règles - Supprimer mon compte
|
5 | |
1 | ||
[ Forum ] Sujet supprimer sans raison....
|
5 |