1
Dernière modification par phenix2008 (22 août 2009 à 21:07)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par reskaper (11 septembre 2009 à 14:06)
Hors ligne
Dernière modification par reskaper (28 janvier 2009 à 17:56)
Hors ligne
Hors ligne
LE CONDITIONNEMENT PAR LA MICRO PROCEDURE
La méthode SOKKS est une véritable révolution dans le domaine de la formation cynologique. Elle est née en 1997 d'une collaboration entre le Professeur Wolf Kafka, neurophysicien et chercheur sur les odeurs depuis 1970, d'instructeurs canins de la police allemande et de vétérinaires. Le but était de trouver enfin un système de formation qui soit adapté au chien et non plus d'adapter le chien à un système de formation. Après de longues recherches, le professeur allemand, qui étudie également le déplacement des molécules dans l'espace au profit de la NASA, a réussi à sélectionner et à extraire les molécules déterminantes des différentes odeurs qu'il a ensuite fixées, par un procédé chimique, sur des bâtonnets stériles et inodores (tubings).
Auparavant, les chiens étaient formés à la détection de substances précises à partir d'échantillons de produits réels. Cette méthode n'était pas très précise car les échantillons étaient souvent d'une conception douteuse voire inconnue, impures et contaminés par d'autres produits. La grosse différence avec la méthode SOKKS, est que l'ont présente au chien non plus les odeurs des substances voulues, mais les molécules chimiques de base de leur conception. De plus, pour ne pas encombrer le système olfactif du chien, qui examine chaque molécule qu'il respire, seules les molécules indispensables à identifier chaque produit sont fixées sur les tubings. Ce sont des molécules réelles et non pas des produits de synthèse. Ainsi, le chien se crée un "disque dur olfactif" particulièrement précis, stable et surtout intact.
http://www.vaud-k9.com/accueil.htm
Dernière modification par reskaper (29 janvier 2009 à 08:05)
Hors ligne
Cette spécialisation est une révolution dans le domaine policier suisse. Imaginez-vous que le chien peut localiser un corps humain immergé dans un lac jusqu'à une centaine de mètres de profondeur... En effet, peu importe la profondeur, puisque les molécules dégagées par le cadavre vont remonter à la surface. Toutefois, plus la profondeur est importante, plus le décalage entre l'endroit signalé en surface par le chien et la position exacte du corps au fond de l'eau peut être grande, notamment de par les courants sous-marins. Pour ce type d'intervention, les recherches se font depuis un bateau sur lequel le chien et son maître prennent place à l'avant. Dès que l'embarcation passe au-dessus du cadavre, le chien signale sa présence en grattant le bateau.
source dans le lien du post précédent
Dernière modification par reskaper (29 janvier 2009 à 08:15)
Hors ligne
skpad a écrit
salut,
Moi un chien a renifler 12g de shit sur moi emballé dans une feuille de cellophane de 30cm, et le tout dissimulé dans ma bouche..
La vache !!! tu as passé la douane avec 12 grammes dans la bouche ?? ça doit pas être facile de parler ... lol !!
Le douanier:
"bonjour m'sieur !!! voyage d'affaires ? tourisme ? , vous allez séjourner combien de temps dans notre beau pays ?"
Skpad:
"M..hrrrrghaaffflucccc... shpoingyiyiyiyiy... wwwouiiiiiiiiiiiii" ....
je precise que c'est pour rire ......
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par reskaper (01 février 2009 à 09:41)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
alcaloX a écrit
Au fait baddog, ton icon c'est un chien qui se lêche la teub ?
C'est le chien de la marque "Mambo" :)
Hors ligne
alcaloX a écrit
...
Au fait baddog, ton icon c'est un chien qui se lêche la teub ?
Tu y arrives toi ? :)
Excellent... Euh au fait c'est quoi la marque "Mambo" ??
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne