Bonjour endgel,
Ca fait plaisir de te retrouver sur le forum !
Ca aide pas à arréter les difficultés d'approvisionnement pour la
méthadone au Québec. Ben je trouve ca pas normale ! Voila tout l'enjeu de la réductions des risques et de la prise en charge des personnes dépendantes en particulier aux
opiacés face à la détresse que le manque peut engendrer. Stigmatiser les Consommateurs et ne pas leur faire confiance est le meilleur moyen de nous faire replonger
Je trouve que le système basé sur les tests d'urine ou t'as ton test négatif tu reparts avec une fioile etc....n'aide pas les consommateurs à s'en sortir , c'est assez infantilisant comme système en gros t'es récompensé si t'as pas craqué et n'a pas repris de drogue, ce n'est pas traiter le problème à la
base.
Faut être motivé pour arréter par chez toi et je me doute que ca doit être un frein pour ma mal de consommateurs québecois.
En france les mentalités changent petit à petit et certains addictologues (pas tous) sont très compétents et ne jugent pas si on rechute, on travaille plutot sur les causes de ses consommations excessives et on apprend à gérer les "envies".
Je pense que je vais demander à mon addicto d'augmenter ma métha de 60 à 70/80 après j'attends encore un peu car ca fait qu'une semaine que j'ai décroche et les envies de retaper sont encore assez puissantes si ca diminue pas d'ici 1 ou 2 semaines, je demande une augmentation de mon traitement.
En France au début du traitement, on peut demander à la personne de venir tous les jours à la pharmacie pour boire la fiolle, ça n'a pas été mon cas je vais chez le même pharmacien depuis 10 ans (avant j'était en traitement
subutex puis je suis passé à la métha ya quelques moi), donc il me donnait les fiolles pour chez moi. Les 1ères ordonnances étaient faites pour 3 jours puis une semaine puis 15 jours . Je vais maintenant une fois à la pharmacie par semaine et récupère mes 7 fiolles et 1 fois tous les 15 jours chez l'addictologue . C'est un système moins contraignant qui laisse la place pour se reconstruire, j'ai un taf avec des heures assez chiantes faut dire et c'est pas tout le monde qui peut aller à la pharmacie aux heures d'ouverture tous les jours.
J'espère que tu trouveras la force intérieure et j'en suis sûre pour arréter comme tu la trouver il ya 3 ans.
Je m'en veux aussi d'être retomber aussi bêtement dans le piège c'est ca de se croire + fort avec les
opiacés.
Pour répondre à ta question, dimanche j'ai ramené 10 grammes au dealer ( nous on compte en gramme). Je voulais plus rien prendre vue que je recommencais de bosser après une semaine de vacances. Mon copain était aller chercher 20 g, on en a tapé 10 et je lui ai di basta chéri c'est tant qu'on arréte on est dans la merde. Lui n'aurai certainement pas eu la force de les ramener moi j'en ai retirer un certain plaisir et c'est ce que je t'expliquai ça m'a fait beaucoup de bien le faite de lui rendre sa
came, qu'il n'était pas tout puissant en somme.
Je souhaite m'éloigner de ce petit monde, c'est la meilleure chose à faire pour pas être tenter.
Chez nous c'est quand même moins cher que par chez toi entre 10 et 60 € selon la qualité mais la moyenne pour un gramme de conso serait 30/40 € par chez moi. Après la qualité et les prix dépendent d'où on habites en France certaines régions frontalières ont + de chance (je pense au nord de la France) que par chez moi dans le centre-est.
Dernière modification par 'Nrockandrolls (11 janvier 2015 à 17:38)