Dernière modification par Leaf (05 février 2015 à 13:25)
Dernière modification par TommyHilfiger (05 février 2015 à 13:28)
En 2007, le groupe de travail Pharmacovigilance du CHMP (PhVWP) a examiné la sécurité des
médicaments contenant du modafinil, en raison d’ inquiétudes quant à une éventuelle association de
ces médicaments avec des troubles psychiatriques graves (pensées suicidaires, manie et symptômes
de psychose tels que des illusions) et avec des réactions cutanées, notamment des réactions sévères
comme le syndrome de Stevens-Johnson, un type de réaction allergique mettant en jeu le pronostic
vital, touchant la peau et les membranes muqueuses
Dernière modification par prescripteur (05 février 2015 à 13:47)
Dernière modification par Mister No (09 février 2015 à 12:59)
Dernière modification par Dapak (22 février 2015 à 12:27)
Dernière modification par DeepPurple75 (08 février 2016 à 13:43)
Dernière modification par Syam (07 février 2016 à 22:35)
Syam a écrit
Bien entendu qu'on peut te renseigner sur "des sources fiables pour du "vrai" modafinil".
Il faut se le faire prescrire par un médecin. C'est une prescription spéciale (donc difficile à obtenir) si je ne m'abuse et il n'y a pas d'autre moyen d'en avoir qu'il nous soit permis de conseiller ici, non seulement par esprit de réduction des risques avec un produit couteux donc sujet à des faux sur le marché noir, mais aussi simplement parce que ce serait illégal et que le forum sur lequel nous discutons, se conforme à la loi. On peut être contre la loi (il est encore permis en France de critiquer les lois, sur beaucoup de sujet nous sommes nombreux à trouver la loi dangereuse et horriblement inadaptée à la réalité...) Mais nous nous y conformons toutefois tant que nous sommes sur le forum, parce que ce forum est vital pour beaucoup. Il est donc hors de question de donner de "bonnes adresses" pour des produits à obtenir illégalement. D'autre part à toi de voir si le site que tu donnes en lien est légal ou pas en France (je te laisse juge). S'il ne l'est pas (autrement ignore mon avertissement), il serait nécessaire de supprimer le lien (avec le bouton "éditer") autrement ce sont les modérateurs qui devront s'y coller et ils ont beaucoup de boulot. En revanche, tu peux dans une optique de réduction des risques demander si ce site est connu pour représenter des dangers. Dans ce cas tu peux donner simplement les premières et dernières lettres, ceux qui ont utilisé le site le reconnaitront : www.rx-----ce.net personne ne te dira que c'est bien, mais si certains connaissent des dangers, ils t'avertiront. Merci pour ta compréhension.
Bonjour Syam,
j'ai bien noté ce que tu as écrit dans ton message, et je suis d'accord à 100%
J'ai modifié en conséquence mon premier message.
Concernant le Modafinil, comme je le disais ce n'est vraiment que dans un but d'amélioration de ma concentration.
En effet, comme je l'ai laissé entendre, j'ai des troubles de l'attention (diagnostiqués il y a deux ans, j'ai la quarantaine), mais pas au point de prendre de la ritaline (de toute façon, si j'ai bien compris, ce n'est plus efficace à cet age là ). En revanche, je prends du Piracetam depuis 1 an et ça m'a bien aidé. Au début je me le faisais prescrire, et maintenant je l'achète en république Tchèque (un site connu, doc **mon).
Par contre, j'ai toujours des problèmes de concentration et de somnolence le matin. J'ai consulté plusieurs médecins, et j'ai même fait un test polysomnographique (test du sommeil).
D'où ma recherche de Modafinil, pour avoir un petit coup de pouce aux moments opportuns...
Bonne journée,
DP
TrulyLymed a écrit
Bonjour à tous,
Le modafinil ne va pas te rendre plus intelligent, il va juste te permettre de rester concentrer sur une tache de manière plus longue et oublier la fatigue (si existante).
Je me doute bien qu'une substance ne rend pas plus intelligent
Le neurologue qui a diagnostiqué mes troubles de l'attention a dit que j'ai réussi à les compenser avec les années, ce qui prouve qu'à la base je dois avoir un bon niveau d'intelligence (sans vouloir me venter !). Donc mon but est vraiment de faire disparaître ce brouillard du matin, uniquement de manière ponctuelle, afin justement, de mieux exploiter cette "intelligence" !
TrulyLymed a écrit
Oublie tout ce qui finit en "tam", comme le Piracetam... Les effets sont vraiment pas intéressant, j'ai tout essayé.
Pour lutter contre ces troubles de l'attention, il m'avait prescrit un premier médicament (je ne me souviens plus du nom), car la Ritaline n'était pas conseillée dans mon cas. Comme je ne sentais aucun changement, je lui ai parlé du Piracetam. Il m'avait alors répondu qu'effectivement on pouvait essayer.
Et vraiment, je t'assure qu'avec ceci j'ai vraiment senti la différence au niveau concentration ! et sincèrement je ne pense pas que ce soit un effet "placebo".
TrulyLymed a écrit
En France, c'est quasiment impossible de s'en faire prescrire (même avec des problèmes concret comme moi) Pour plus d'information je te conseil : https://www.reddit.com/r/afinil
Mais pour donner mon avis en bref : ça ne vaut pas le coup. Les effets secondaires sont trop important pour que le produit soit intéressant pour une utilisation régulière.
Ça peut aider quand on doit rester éveillé longtemps de temps en temps, mais c'est tout.
Voilou.
C'est vrai que ce que tu écrit ne m'enchante pas vraiment. Mais j'aurai aimé essayé au moins une fois pour évaluer l'effet, et ainsi savoir si ça vaut le coup. De toute façon, pour moi, c'était provisoire le temps de finir mon cursus (un partiel environ toutes les deux semaines), et je n'avais pas l'intention non plus de continuer le Piracetam.
Bonne journée,
:)
DeepPurple75 a écrit
Re bonjour,
je vais être un peu hors-sujet, mais si vous connaissez autre chose qui pourrait m'aider pour être bien réveillé le matin et être mieux concentré, je suis preneur
J'ai déjà essayé diverses vitamines, vitamines/caféine, j'ai même essayé la "L-tyrosine", mais ça ne marche pas....
Par contre, étrangement, quand j'ai des migraines et que je prends du "prontalgine" (paracetamol/codeine/cafeine), ça me booste incroyablement alors que le café seul ne me fait rien...
As-tu essayé la combinaison caféine/théanine ? À toi de déterminer le bon ratio, par contre.
Fais une petite recherche sur le sujet sur Google, tu verras de nombreuses expériences. Peut-être y trouveras tu ton compte (ce que je te souhaite).
Enfin, as-tu envisagé d'autres nootropiques autres que le piracétam ? Je pense notamment à la choline et à ses dérivés (alpha-GPC, CDP-choline), à la sulbutiamine, au Noopept... Personnellement, tous ces produits n'ont aucun effet sur moi, mais certaines personnes ne jurent que par eux. Chacun est différent, et c'est à toi d'essayer pour voir si la ou les substances te conviennent. Bon courage !
Dernière modification par ff4life (09 février 2016 à 14:12)
Mais j'aurai aimé essayé au moins une fois pour évaluer l'effet, et ainsi savoir si ça vaut le coup. De toute façon, pour moi, c'était provisoire le temps de finir mon cursus (un partiel environ toutes les deux semaines), et je n'avais pas l'intention non plus de continuer le Piracetam.
Si tu te sens l'âme d'un rat de labo, il existe un analogue RC du modafinil, le Modafiendz, légèrement plus fort que l'original.
J'en avais acheté 20/25 cachets dosés à 100mg il y a plus d'un an, mais comme à l'époque j'étais plongé dans les stims j'avais trouvé le truc inefficace.
J'ai testé à nouveau il y a quelques temps, après avoir arrêté les stims, à l'occasion de révisions + exams. En bref, ça fait le job, on reste concentré et éveillé longtemps (voire trop) et les effets négatifs sont light (très légère tachy par moments et petits maux de tête épisodiques). À 200mg dans la journée en revanche il est très difficile de trouver le sommeil et les maux de tête peuvent devenir franchement gênants.
De mon point de vue, une "emergency pill"efficace, à employer avec parcimonie.
1 | ||
17 | ||
6 | ||
[ PsychoWIKI ] Modafinil, effets, risques, témoignages |