1
Dernière modification par Flo080245 (07 février 2015 à 04:11)
Comme quoi pas besoin de taper de l'Héroine pour connaitre la "défonce", je sais que c'est une drogue d'humble narcissique aimant inconsciemment se mettre sur un piédestal vis à vis de ceux qui n'en ont pas prit, mais bon c'est pas ça qui fait que tu te connais mieux que les autres ou que tu en sais plus sur les fonctionnements psychiques de l'esprit humain, pour mois la drogue reste avant tout de la drogue, et même si il y a des catégories spécifiques en fonction des effets des différentes drogues, le but premier est la recherche du plaisir (pour moi c'est un point référentiel à toutes mes réflexions sur la dépendance, la culpabilité, etc..)
Sinon j'ai pris de la Coke une petite dizaine de fois mais j'y ai pas adhéré, je préférais les stimulants Rc vendu moins cher pour plus d'effet euphorisant avant d'arrêter d'en consommer, parce qu'effectivement le craving peut être insupportable et les lendemains très difficiles, autant physiquement parce que les stimulants fatiguent le corps, mais aussi mentalement parce qu'ils font jouer sur la culpabilité une fois que l'on a plus de sérotonine pour équilibrer sa bonne humeur et que l'on se rend compte que l'on se fait du mal en se droguant n'importe comment, en abusant quoi...(les stimulants sont quand même le type de drogue avec lequel il va de soi d'en abuser arf).
Comme la dit Flo080245, moi j'ai changé de drogue plusieurs fois, mais à chaque fois la culpabilité revient dès qu'il y a abus, et c'est en comprenant que le problème est bien plus profond que le simple fait d'être en descente, j'ai essayé de comprendre pourquoi j'abusais sur les prods régulièrement et pourquoi je m'embarquais dans des défonces éphémères pour te citer, et au final cet envie de défonce est surtout par ennui et par habitude au début, avant de devenir un réel besoin contre les jours moroses et la vanité des jours sobres. En fait dès que je m'habitue à un rythme de défonce j'en prends de plus en plus de manière routinière et temps que je suis en forme ça va, j'encaisse les descentes et je vais de l'avant en restant actif, mais après quelques semaines à ce rythme là je fatigue, je vire en mode dark et j'abuse carrément, comme si je devais toujours en prendre de plus en plus pour kiffer alors qu'en fait plus j'en prends moins je peut kiffer ma soirée vu que derrière la culpabilité est forcément là , en abusant je me fais du mal et il en va de ma survie de me rendre compte que je me détruis.
Surtout qu'après des années de défonce j'ai assez de recul pour me rendre compte qu'en fait je reproduis le même schéma en permanence ---> découverte d'une drogue et de ces effets, tout se passe bien je kiffe la nouveauté c'est cool et excitant, puis je m'habitue à ces effets et j'en viens à en abuser pour retrouver un plaisir des premières fois (quitte à changer de pratique pour maximiser les effets), et en fin de compte la seule solution c'est d'en prendre toujours plus, ce qui est néfaste au long terme, voir à court terme quand on se met vraiment mal (genre OD ou gros black out, m'enfin ce genre de défonce n'arrive pas par hasard, c'est le résultat d'un processus mental que l'on pourrait associer à une forme de dépression, en apparence on donne le change, la drogue nous donne une raison de vivre, mais au fond de soi on culpabilise de ne pas être comme on l'aimerait et le fait de refouler cette culpabilité en premier temps amène à des pulsions de mort se traduisant par des OD ou des black out, on s'explose la tête en se mettant bien quoi...).
Le pire étant qu'en changeant de drogue tu as l'impression de grandir, ou même en faisant des pauses, tu te dis que t'as gagné ta petit bataille personnelle mais en fait c'est juste ponctuel, parce que quelques temps après tu y retournes par ennui, tu déprimes de ne plus avoir de but en te droguant et tu veux retrouver le plaisir d'avant, même si tu sais qu'il est éphémère et n'apporte rien de bon au final vu ta tendance à l'excès.
En gros tu peux tourner en rond comme ça longtemps, sans prendre de recul sur ta personne tu restes dans l'illusion d'avancer en prenant de la drogue, de soulager des douleurs que tu t'es créé en prenant de la drogue le plus souvent, par contre si tu commences à moins endurer la défonce et que des questionnements te font te rendre compte que tu tournes en rond, alors il y a moyen que tu culpabilises d'être dépendant à la drogue, et pour remédier à cette culpabilité, le pire des cercles vicieux étant de te droguer pour te faire plaisir parce que la culpabilité ça ronge de l'intérieur. Tu en es peu être à ce stade là de te réflexion Romain1412, et c'est un moment assez critique parce que tes réflexions peuvent te mettre dans le mal, si ton humeur est mauvaise à force de culpabiliser, que tes pensées sont trop critiques sur ta personne et que tu déprimes, alors faut savoir en sortir mais sans te droguer, et c'est là qu'il faut faire preuve de maturité et concrétiser toutes tes bonnes intentions en ne cédant pas à la tentation.
Bref si tu ne fais pas un effort constant en te limitant le temps d'aller mieux et de te construire un nouveau style de vie, tes mauvaises habitudes te rattraperont toujours vu que c'est comme un modèle inscrit en toi, si tu ne sais pas quoi faire de ta vie et que ton inconscient n'est pas maintenu par de saines intentions, il va divaguer et pour ne pas perdre pieds se rattraper à ce qui la construit : la défonce.
Après tu peux toujours relativiser ton mal être qui fait que tu es en recherche constante de plaisir, tu peux te souvenir des bons moments à sniffer, injecter, fumer, mais dès que tu te remets à abuser en te laissant aller parce que c'est plus facile que de maitriser sa conso et d'envisager un avenir différent, la culpabilité reviendra te titiller les pensées...et ya moyen de jouer toute sa vie à ce jeu là . C'est pour ça que je disais que la drogue n'est pas une fatalité, mais pour ne plus se faire avoir par elle faut le vouloir et surtout concrétiser ses pensées en fait, pas juste se dire que l'on va arrêter ou diminuer après cette soirée pour ne pas le faire en fin de compte, ou juste une semaine, parce que là la culpabilité te tombera toujours dessus. Perso j'ai beau me dire tout ça j'y arrive pas trop, problème pour passer à l'acte, à croire que culpabiliser ça m'occuperait l'esprit..
[ Forum ] Descente - Une soirée banale
|
2 | |
7 | ||
[ Forum ] Expériences - Soirée avec Free Base
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |