arret soudain d'hero

Publié par ,
11417 vues, 22 réponses
titou86 homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2015
9 messages
Bonsoir,

Voila depuis samedi soir malgres mon entourage qui ne me soutien pas forcement (amis, petite ami, famille...) j'ai decide d'arreter de sniffer l'hero.

Dimanche la journee n'as pas ete si horrible juste le soir pour dormir ou j'ai commence a regretter de ne pas avoir garde une trace pour m'endormir. La nuit a ete attroce, autant dire que je n ai pas dormi de la nuit..

Hier, donc lundi je sort de mon lit (6h00) tant bien que mal pour aller embaucher a 07h45, j' ai passer la journee avec une sensation horrible de manque (nez qui coule, position inconfortable assise ou debout, mal de tete et j'en passe..) quand je suis rentre chez moi vers 20h je n ai rien pu manger et l'envie de passer mon temps au toillette a commence. J'ai donc passer une bonne heure au toillette, je fini par sortir, monte dans ma chambre fume clope sur clope, arrive  03h00 du matin  j'etais si fatigue que je pensais que j'allais pouvoir dormir.. ET BAS NAN.. J'ai passer une seconde nuit a dormir par tranche de 5 min tout en eprouvant le besoin de bouger, il m etais impossible de trouver une position pour dormir.

J'ai quand meme fini par reussir a aller au travail ce matin alors que cette envie de passer mon temps au toilette etait toujours la, j'ai passer la meme journee qu'hier sauf que cette fois si c'etait en pire, mon nez coulait encore plus, agressif toute la journee, l'envie de taper.. , maintenant que l'on es le soir je me sens terriblement fatiguer mais je ne me sens toujours pas bien dans ma peau, aucune position ne me convient ormis le seul endroit ou je me sens bien, la douche (tres tres tres chaude).

Je ne sais pas quoi faire, et ne veux pas consulter le medecin pour avoir un medoc du genre subu ou metha car pour moi sa represente le meme probleme que la came..

Quelqu'un est il deja passe par la ? Des medicaments du genre puissants somniferes ou decontractant musculaire pourraient ils m'aider durant cette lutte ?

J'aimerais au moins pouvoir dormir la nuit, pour info lexomile ne me sert a rien j'ai essayer toute les doses..

Svp une solution, je ne veux plus y retoucher, sa fait 5 ans que sa dure je desire tirer un trait definitif la dessus une bonne fois pour toute.

J'ai 24 ans et travail dans un cabinet medicale.

PS, si il y a des fautes d'orthographes je m'en excuse.

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
Inscrit le 16 Dec 2013
714 messages
Salut !

Désolé je peut pas t'aider beaucoup, je n'ai jamais touché à  l'héro .. Mais je ne peut que te conseiller de prendre de l'Immodium pour l'envie de chier, en plus c'est un très faible opioid ca t'aidera à  tenir le coup.

Trouves toi à  fume aussi j'imagine, ça peut pas faire de mal (sauf si tu fume pas) wink

Bon courage !

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
Mr.Hyde homme
Si j'assure affirmatif, quoi tout seul, no comment
Inscrit le 08 Feb 2015
27 messages
Alors titou

Voilà  niveaux décontractant musculaire tu as le diazepam et l'oxazepam en benzo après je ne sais pas si cela va pouvoir t'aider. En tout cas je l'espère bonne chance

Dernière modification par Mr.Hyde (11 février 2015 à  00:19)


Tout esprit profond a besoin d'un masque. Je dirai plus encore : autour de tout esprit profond, grandit et se développe sans cesse un masque, grâce à  l'interprétation toujours fausse, c'est-à -dire plate, de chacune de ses paroles, de chacune de ses démarches, du moindre signe de vie qu'il donne.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
tu es jeune, ne t'accroches pas, sevres toi tu as raison, a 20 ans c'est facile, on peut décrocher sans ces trucs...à  30 c'est déjà  bcp + dur...et à  40...moi une fois un docteur m'avait donné des cachets bleux dont je ne me souviens plus du nom (gggrrrr!!!!) mais je sais que c'étaient des neuroleptiques, mais légers...les benzos (Lexomil, Stressam....) ne te soulageront pas....t'étourdiront 10 mn et puis fini....du valium, à  hautes doses t'apporteront quelques heures de répit....rhhoo, je me souviens plus du nom de ces cachous, et je n'étais pas seul à  connaître ces trucs pour aider au sevrage.....prends du magnésium, ça te détendra un peu les nerfs (un peu). assistant médical.....prends donc le Vidal...

Hors ligne

 

titou86 homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2015
9 messages
Merci deja de t etre arrete pour repondre, oui j en ai pris ce soir c est un peu passer cette envie daller au toilette, le vrai probleme c est le sommeil, meme en fumant se ne change rien hmm j'ai pourtant fumer un 20 balles ce soir, la fatigue es la pas de doute mais aucune position n'es agreable pour trouver le sommeil c est vraiment horrible.. je tourne et retourne, couette jusqu au coup ou au nombril, rien n'y fait.

J'ai envie de pleurer tellement je n'en peu plus...

Hors ligne

 

avatar
Mr.Hyde homme
Si j'assure affirmatif, quoi tout seul, no comment
Inscrit le 08 Feb 2015
27 messages

sud 2 france a écrit

tu es jeune, ne t'accroches pas, sevres toi tu as raison, a 20 ans c'est facile, on peut décrocher sans ces trucs...à  30 c'est déjà  bcp + dur...et à  40...moi une fois un docteur m'avait donné des cachets bleux dont je ne me souviens plus du nom (gggrrrr!!!!) mais je sais que c'étaient des neuroleptiques, mais légers...les benzos (Lexomil, Stressam....) ne te soulageront pas....t'étourdiront 10 mn et puis fini....du valium, à  hautes doses t'apporteront quelques heures de répit....rhhoo, je me souviens plus du nom de ces cachous, et je n'étais pas seul à  connaître ces trucs pour aider au sevrage.....prends du magnésium, ça te détendra un peu les nerfs (un peu). assistant médical.....prends donc le Vidal...

Les petites pilules bleu moi j'appelle ça du tercian c'est un antipsychotique , neuroleptique .

Ps si c'est léger je dois me tromper alors ?

Dernière modification par Mr.Hyde (11 février 2015 à  00:24)


Tout esprit profond a besoin d'un masque. Je dirai plus encore : autour de tout esprit profond, grandit et se développe sans cesse un masque, grâce à  l'interprétation toujours fausse, c'est-à -dire plate, de chacune de ses paroles, de chacune de ses démarches, du moindre signe de vie qu'il donne.

Hors ligne

 

titou86 homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2015
9 messages
J'ai de l'anesthesiant dentaire a porte de ma main, mais je me voie mal me l'injecter.. merci des conseils je vais chercher voire si jai sa dans les armoires

Hors ligne

 

titou86 homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2015
9 messages
En tout cas je vous tiens au courant de l'evolution des choses bonnes ou mauvaises, mais pour ce soir c est mal partis et les benzos est ce vraiment une bonne idees ? Je risque pas d'en devenir depedant ?

Hors ligne

 

avatar
Mr.Hyde homme
Si j'assure affirmatif, quoi tout seul, no comment
Inscrit le 08 Feb 2015
27 messages
Tout dépend de depuis combien de temps tu en prend on fixe la durée Max de prescription a 12 semaines mais si tu en prend 2/3 semaines je ne pense pas q´il y ait de risques. Pourquoi tu as quoi?

Tout esprit profond a besoin d'un masque. Je dirai plus encore : autour de tout esprit profond, grandit et se développe sans cesse un masque, grâce à  l'interprétation toujours fausse, c'est-à -dire plate, de chacune de ses paroles, de chacune de ses démarches, du moindre signe de vie qu'il donne.

Hors ligne

 

titou86 homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2015
9 messages
J ai rien pour le moment a part de lexomile, et encore pas en grande quantite, je n ai pas vue le medecin et avec mes horaires de boulots sa va pas etre simple de le voire.
Je suis au travail de 8h le matin a 20h 20h30 parfois le soir, il y a uniquement le mercredi ou je ne travail pas mais ce jour la mon medecin ne consulte que le matin et sur rendez vous donc sa va etre diffficile pour demain matin..

Hors ligne

 

avatar
Mr.Hyde homme
Si j'assure affirmatif, quoi tout seul, no comment
Inscrit le 08 Feb 2015
27 messages
Ok bah essaye ça ce soir , tenté de prendre rdv demain matin. Sinon supposition tu ne peut pas demander dans une pharmacie quelque chose pour t'aider car tu es dans le besoins?

Tout esprit profond a besoin d'un masque. Je dirai plus encore : autour de tout esprit profond, grandit et se développe sans cesse un masque, grâce à  l'interprétation toujours fausse, c'est-à -dire plate, de chacune de ses paroles, de chacune de ses démarches, du moindre signe de vie qu'il donne.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Je suis désolée sud2 france mais je ne suis PAS DU TOUT d'accord avec toi.

La dépendance ou la difficulté à  arrêter n'a que très peu de rapport avec l'âge, voire vraiment aucun...

J'ai commencé la métha à  23 ans tout juste, je prenais des opiacés en shoot depuis 6 à  7 ans (grosso modo) et jamais je n'aurais pu arrêter sans l'aide de la métha. Impossible, ça aurait été un cercle vicieux de souffrance INUTILES et de rechutes culpabilisantes.

Là  je suis stabilisée à  un dosage qui me laisse parfaitement normale la journée comme le soir, tout comme la nuit, sans manque ni envie de consommer, ni pensée envers la défonce.

Je suis juste normale, et je considère que mes consommations passées d'opiacés, héro/sub sont complètement derrière moi et n'ont AUCUN RAPPORT avec la métha que je prends.

Je termine gentillement mes études de droit, je suis cette année en master 1 de droit des affaires, et je passe l'année prochaine l'examen du Barreau pour devenir avocate. Je n'ai pas du tout "la gueule de tox stéréotypée". Et j'ai fait pendant de longues années l'erreur de croire que JUSTEMENT parce que je n'ai pas la gueule de l'emploi, à  savoir pas du tout une gueule de "tox", que je n'ai jamais connu "le caniveau" la marginalisation ou la précarisation extrême à  cause de la came, je croyais stupidement que je n'étais pas une candidate recevable à  la méthadone.

Que ce serait une erreur de m'accrocher à  une telle substance à  mon âge, si jeune, que je devrais plutôt essayer d'arrêter par moi même... Je n'ai jamais réussi, et on en revient au cercle vicieux des arrêts par soi même à  la dure qui font souffrir SANS AUCUN INTERETS (et qui sont même dangereux en raison du risque d'overdose en cas de reprise en raison de la baisse de tolérance) et surtout culpabilisateurs et cause de grosse baisse d'estime de soi.

C'est cette raison stupide qui m'a détournée des soins qui m'auraient sauvée de scléroses veineuses irréversibles, d'un syndrôme de Popeye que j'ai failli attraper définitivement (heureusement il s'est résorbé et mes mains sont normales), et d'une infection qui m'a menée à  l'hôpital (cf mon blog sur la poussière).

Bref, moi je recommande à  toute personne accro physiquement d'aller voir un addictologue dans un centre de soin CSAPA et de discuter avec le médecin de l'opportunité (ou non) d'une mise en place de TSO.

Le TSO, quand il est pris correctement, on l'oublie et on peut vivre une vie normale, et une fois complètement stabilisé dans sa vie, on peut le diminuer progressivement, sans douleur ni souffrance, et enfin l'arrêter.

Après, évidemment, libre à  ceux qui veulent arrêter sans TSO de le faire, c'est possible AUSSI : mais la raison de ce choix ne doit pas être qu'on ne se sent pas "recevable" aux TSO en raison de son jeune âge. Dès lors qu'on est dépendant physiquement et psychologiquement, et DE SURCROÎT qu'on se shoote, je pense que le TSO est bien souvent nécessaire...

Il faut arrêter de croire que être toxicomane c'est MAL et DONC qu'on mérite de souffrir et d'expier nos pêchers en arrêtant douloureusement et dans la souffrance. On a rien fait de mal, je pense même qu'on peut affirmer pour beaucoup de dépendants qu'on allait mal, et en conséquence on mérite d'être soigné et de bénéficier d'une prise en charge de la douleur, comme n'importe qui d'autre. Il se trouve que le TSO joue ce rôle...

Après, je répète encore une fois que dans certains cas particuliers, l'arrêt sans recourir au TSO peut s'imposer de lui même : alors je recommande de préférer une cure de sevrage en hôpital où la personne ne souffrira pas ou peu par rapport à  une cure maison à  la "one again" qui fera souffrir inutilement.

Dernière modification par Bicicle (11 février 2015 à  00:55)

Reputation de ce post
 
super post, Ziggy
 
Pertinent et très clair ! Mon petit vélo, c'est toi qui choisis le resto, je t'invite ! Amarnath
 
100% d'accord, chaque jeune tox devrait lire ça, ça sauverait des vies. Leaf
 
J'approuve totalement mr no
 
Amen! - Mith
 
Très juste! TSO n'est pas forcément synonime de "plus de difficultées"
 
Tout est dit ^^ Ciao

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

titou86 homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2015
9 messages
Je vais essaye demain matin, la nuit va encore etre tres longue.. a par me saouler je ne voie pas, l alcool risque d etre mon amis ce soir, sa me fait mal au coeur de dire sa hmm

Hors ligne

 

titou86 homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2015
9 messages
J'en prend note, et vraiment merci pour tous vos conseils, c est rassurant de voire que j ai du soutien..

Si le traitement es vraiment necessaire alors je ferai la demarche mais vivant a la campagne sa va pas etre simple hmm

Par contre sa l hopital sa va pas etre possible, j'en suis qu'a mon 4eme mois de formation sur 18, si je fait une cure je perd ma formation et mon emplois...

Dernière modification par titou86 (11 février 2015 à  01:10)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

sud 2 france a écrit

tu es jeune, ne t'accroches pas, sevres toi tu as raison, a 20 ans c'est facile, on peut décrocher sans ces trucs...à  30 c'est déjà  bcp + dur...et à  40...moi une fois un docteur m'avait donné des cachets bleux dont je ne me souviens plus du nom (gggrrrr!!!!) mais je sais que c'étaient des neuroleptiques, mais légers...les benzos (Lexomil, Stressam....) ne te soulageront pas....t'étourdiront 10 mn et puis fini....du valium, à  hautes doses t'apporteront quelques heures de répit....rhhoo, je me souviens plus du nom de ces cachous, et je n'étais pas seul à  connaître ces trucs pour aider au sevrage.....prends du magnésium, ça te détendra un peu les nerfs (un peu). assistant médical.....prends donc le Vidal...

les ptits bleus c'est les tercian....


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Bicicle a écrit

Je suis désolée sud2 france mais je ne suis PAS DU TOUT d'accord avec toi.
...

Oui il y a un peu un mythe qui laisserait croire qu'un jeune "aurait plus de resistances" face au manque. C'est évidemment faux. La seule chose qui peut avantager un peu plus jeune dans la décro c'est moins d'années de came, moins d'echec, moins de sevrage à  répétition, éventuellement plus de support familial, éventuellement moins de responsabilités et d'enfants à  charge (encore que ca dépend...) etc etc...

Quelqu'un est il deja passe par la ? Des medicaments du genre puissants somniferes ou decontractant musculaire pourraient ils m'aider durant cette lutte ?

plutôt 20 fois qu'une, oui !!! Je pense qu'on est nombreux ici à  avoir sevrer l'hero brutalement - y a un cap à  tenir entre 72 et 96H et apres , on reprend le dessus. Souvent c'était tres dur sur l'instant mais à  peine terminé que j'avais déjà  oublié... souvent je me mentais a moi meme en me disant "finalement y a pas momrt d'homme", ca fait 7 jours que j'ai arreté et je vais bien.... et ca me donnait juste envie d'un petit raillon...

cette épreuve je la connais bien je l'ai fait pratiquement une à  deux fois par mois pendant quasiment une année complète à  raison d'etre bete ...

. j'étais comme toi niveau situation ,  27 environ avec quelques années snif au compteur mais dont tout une partie ou j'avais tres bien géré au niveau de  mes consommations en occasionel ... puis le gros dérapage - donc ca devait faire 2 ans que je tournais à  balle quand j'ai commencé à  fondre et à  vraiment sentir qu'il fallait que ca s'arrête. Pourtant malgré la meilleure volonté du monde et des arrêts physique à  chaque fois réussi (manque terminé), une fois guéri et une fois l'euphorie des premiers jours de victoire estompée, la came me laissait un tres tres tres tres tres grand vide et un parfum de reviens-y multiplié par cent à  cause du sevrage....

ce genre de compusion absolu me tombait dessus généralement au bout de 15 ou 20 jours, un soir sans prévenir, quasiment d'une minute à  l'autre, j'avais tellement la dalle (craving total) que d'un coup plus aucun moyen de me raisonner, grosse envie pire que tout - pire qu'avoir envie de pisser - réellement presque un BUG je dirais

- et voila, j'en avais plus rien à  battre je voulais juste une trace NOW et rien à  battre des conséquences, pourtant je savais tres bien apres 20 sevrages ce qu'il en adviendrait mais impossible de faire marche arreire, de reporter la prise à  plus tard, j'étais presque téléguidé par mes jambes qui me conduisait directement au plan en courrant ou en grillant les feux avec une partie de moi qui hurlait à  la panique et l'autre qui ne revait que du beaume suprême..... et d'une grosse chaleur endorphinique, absente depuis déjà  trop de jours.....

Mais voila, j'avais rien compris : moi je pensais que j'arrivais à  décrocher et qu'un jour ou l'autre, j'arriverai bien à  rester sage. Alors j'ai continué sans substitut, jusqu'a la moelle et je l'ai putain de regretter !!!!!

en fait j'avais pas compris que décrocher, c'est justement décrocher de cette envie de taré, et que ca ca prend des années et que tant que c'est pas réglé,  ca sert à  rien de se sevrer physiquement puisqu'il faudra recommencer dans meme pas 12 jours !!! du coup toute cette souffrance mois sur mois pour éviter la substitution n'a servi à  rien puisqu'à  terme, j'ai quand meme fini par y venir- juste que j'avais perdu des mois et souffert pour rien.

Pour corriger ta vision, la substitution (si non détourné) n'a absolument aucun rapport avec une conso festive ou déchirante, c'est en réalité beaucoup plus proche d'un antidépresseur pour opiodépendant que d'une quelconque défonce.... l'avantage ? ca permet justement de s'en sortir par étape et dans l'ordre.

A mon sens vouloir effacer 5 ans de dépendance en une semaine est un doux reve.... je veux pas casser la baraque mais sur des centaines de gens, j'en connais des bus entiers qui ont sevré l'hero, et si je fais le bilan, je ne connais 0 personnes (sur beaucoup de monde) qui ait réussi à  s'en sortir comme ça. A gagner quelques semaines sur le produit, OUI - mais les consos revenaient toujours assez rapidement en quelques semaines ou en mois dans les meilleurs cas. En années ? Je connais personne à  part ceux qui ont fait la cure méthadone comme il faut en prenant leur temps. Les autres ? J'en connais une chiée qui te raconte des histoires pas possibles sur la métha mais en attendant qu'ils te racontent ça, ils sont tous frissonant et glacé et cherchent 5 balles pour tanquer un sken au plus vite.... a ces gens là  j'aimerai tant leur faire entendre qu'au contraire la métha pourrait etre une aide merveilleuse : mais non c'est une drogue d'état hein donc controle social donc flicage donc pas bien quoi. Comme si perdre 80 balles par jour pour un produit frelaté surtoxique était mieux..... enfin c'est comme ça.

Mais vraiment.... la dépendance est profonde et ne se regle pas le temps que les sueurs passent. Si bien qu'apres le sevrage, les problemes commencent seulement et qu'on se rend compte vraiment du sens des consos...

La médecine a abandonné le sevrage- qui n'est meme plus proposé en premiere intention meme pour une jeune toxico car les statistiques donnent un pourcentage de rechute de 98% et un risque d'overdose majoré de 800% dans les jours qui suivent.....

L'OMS a finalement établi que la méthadone était LE traitement de premiere intention d'une opiodépendance severe et 5 ans d'hero, c'est pas rien....

Je dis ça, je dis rien. D'apres certaines légendes, certains y serait arrivé à  l'ancienne. Mais à  quel prix? Si c'est éviter le subu, pour compenser par un régime alcool/Benzo 300 fois plus toxique et dangereux, je vois pas l'intéret;

il y a une solution, c'est changer ton regard sur les substituts qui est vraiment le regard faux du consommateur qui s'imagine que parce qu'il faut le prendre quotidiennement que ce sera comme la came.

Bicicle a 1000% raison dans son post.

Les traitements sont pas parfaits mais permettent des succes thérapeutiques incomparables à  la connerie du sevrage. Moi pareil sans metha, je serai encore à  me déchirer les veines 10 fois par jour !!!

Dernière modification par ziggy (11 février 2015 à  02:37)

Reputation de ce post
 
Raisonnement de sagesse éclairante. Mais le resto c'est avec Bicicle. Amarnath
 
Super complément au post de Bicicle;si ts les jeunes tox pouvaient lire ça.Leaf
 
j'approuve totalement mr no
 
Ha non il en restait à  dire en fait … voilà  c'est fait ^^ Ciao

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
Salut

A ziggy bravo ton post c trop la vérité de la balle.  Bravo.
En même temps suis en descente de c.  Pas bien.
Vive le forum

Mira.

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
D'accord avec Ziggy, et je dis ça en tant que "mauvais élève", sans TSO, à  faire le yoyo depuis des années.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Je soutiens à  10000% ce que disent Bicicle et Ziggy, parce que de une, ce qu'ils décrivent, je l'ai vécu moi aussi, et de deux, j'ai perdu des amis à  cause de ces putains d'idées reçues sur les TSO...

Sérieux, tu devrais regarder les choses au long terme. Tu veux décrocher, d'accord, pourquoi, pour avoir une meilleure qualité de vie. Mais justement, à  t'y prendre de cette façon, tu la mets grave en danger, ta vie. Attention, je dis pas que décrocher à  la dure signifie la mort absolue en fin de compte. Seulement j'ai plusieurs exemples parmi des gens que j'ai connu qui démontrent que le risque d'OD dans cette situation est loin d'être un mythe. C'est souvent chez des jeunes toxo, pas encore bien informés sur les TSO, qui culpabilisent à  mort à  cause de leur conso d'héro, qui croient un peu tout ce que leur racontent les autres tox, et qui donc, quand ils veulent décrocher, s'y prennent un peu n'importe comment.
Un pote à  moi a voulu faire la même chose, on était peu un club "snowball" (héro+crack en shoot), plutôt extrême dans la défonce, et lui, du jour au lendemain, en a eu marre des galères, a dit qu'il avait eu une "révélation" et qu'il décrochait, fini basta, en mode je change de vie. Et c'est ce qu'il a fait.
Seulement voilà , tu passes pas d'un stade de défonce hardcore quotidienne aux speedballs à  un stade d'abstinence totale (ni alcool ni médocs quelqu'ils soient, il voulait vraiment le faire "à  la dure"). Il est resté clean trois semaines et quelques jours, et sur le coup j'étais super impressionné, je me disais qu'il avait raison et que je devrais faire pareil. Seulement je voyais pas qu'intérieurement il souffrait sa race, que, d'accord il s'était sevré, mais mentalement il était super mal et supportait pas un retour aussi sec à  la vie clean.
Un jour, il a pété un cable apparemment, a volé une guitare à  un pote chez qui il créchait (il était sans domicile fixe) et il a disparu. Il a été retrouvé deux jours plus tard dans une ruelle pas loin de chez moi. Mort par OD, évidemment. Mark avait que 22 ans putain.
Donc voilà  je veux pas te décourager, mais faut pas penser que les autres n'y arrivent pas parce qu'ils n'ont pas de volonté, ou que t'es pas comme eux, et faut surtout pas penser que la métha ou le sub te nuiront, au contraire. Pense avant tout à  ton bien-être, et essaie d'éviter au maximum les souffrances inutiles.
Reputation de ce post
 
Oui un arrêt efficace, il faut le voir au long terme selon moi ! Bicicle

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8578 messages

Les petites pilules bleu moi j'appelle ça du tercian c'est un antipsychotique , neuroleptique .

Ps si c'est léger je dois me tromper alors ?

Le tercian peut s'envisager à  différents dosages. J'ai une amie qui sortait de cessions coke en s'aidant ponctuellement de ce neuro certainement à  des dosages qui ne "légumisent" pas ou zombifient jusque dans la démarche, la bave à  la bouche.

Dernière modification par Mister No (11 février 2015 à  10:00)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

titou86 homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2015
9 messages
J ai reussi a avoir un rendes vous avec un addictologue fin de journee, je vous tiens au courant de ce qu il ce dira et si j entame un traitement.

En tout cas ce matin jai fini par dormir, en meme temos avec le manque de sommeil accumule sa parait logique, sur ce je vais sortir un peu et me changer les idees sa ne peu que me faire du bien en attendant..

Hors ligne

 

avatar
Kozik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jan 2015
50 messages
Salut à  tous!

Je me permets de partager mon "expérience" également, si cela peut un peu aider titou86 :)

Je suis aussi dans ma vingtaine, et comme Bicicle je n'ai pas mais alors pas du tout la gueule de l'emploi du mec qui prend de l’Héroïne.
Je ne pense pas aussi que l'âge ait une influence sur le fait que cela soit plus dur/moins dur de se sevrer comme le pense Sud2france, mais chacun son avis.

Je fais des études, j'en suis à  BAC+4, je n'ai jamais eu de grosses galères comme vivre dans la rue, des potes morts d'OD...tous les clichés de base du Tox' et de sa vie.
Je présente bien, m'habille de manière tout ce qu'il y a de plus actuel, je n'ai pas un look "marginal" et je ne cherche pas à  me démarquer ou crier sur tous les toits ma toxicomanie, j'essaye un maximum de faire la caméléon. wink
C'est d'ailleurs à  cause de tout cela que j'ai longtemps été dans le déni, dans le refus d'aller voir un addicto, parce que je n'avais pas la vie, le look du toxicomane comme je me l'imaginais, et comme la société nous le présente. C'est donc pour cela que les sevrages à  la dure étaient la seule issue pour moi. Mais je me trompais.

Au début de ma dépendance, je n'ai fait QUE des sevrages à  la dure. Sans rien, aucun médicament, rien. Le truc c'est qu'à  chaque fois, je replongeais , parce qu'au fond, je ne voulais pas arrêter etc aujourd'hui je continue à  consommer, je suis bien plus heureux, mais c'est une autre histoire, là  n'est pas le sujet.

Un sevrage à  la dure est long, pénible, et fort propice à  une rechute. On se sent presque invincible lorsqu'on est sevré, et puis on y retouche, on croit gérer..et Bam! c'est reparti pour un tour. Enfin pour ma part.

J'ai été sous TSO un an environ, et cela m'a permit de me reconstruire, de m'enlever le geste de taper, d'avoir d'autres activités..etc. Honnêtement si j'avais pris RDV chez un addicto plus tôt, je me serrai bien passé de ces 6 sevrages à  la dure, remplis de souffrance et de frustration. Alors oui, au bout du troisième jour, le sevrage atteins son pic, et après tout commence à  aller un peu mieux, et quelques jours après, c'est fini. Mais c'est juste l'aspect physique. Le sommeil met du temps à  revenir, comme beaucoup d'autres choses.

J'ai stoppé mon TSO de manière dégressive, petit à  petit, et...je n'ai rien senti. RIEN. Oui, ça m'a pris un an, oui, quelques fois on doute, c'est long, on en a marre, mais crois-moi, c'est réellement bénéfique. Il faut voir plus loin que la malheureuse semaine de sevrage purement physique je dirai wink


Après à  toi de trouver le TSO qui te convient le mieux wink J'étais sous Subutex, mais peut-être préférera-tu la Méthadone qui sait, c'est à  toi de juger et de prendre le meilleur pour toi!

En espérant avoir pu t'aider un peu, même si les autres t'ont déjà  répondu de manière plus que complète :)

Kozik'

"Pas vu pas pris!"

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
C'est bien Titou d'avoir pris rendez-vous chez l'addicto, franchement c'est la meilleure solution : j'espère que tu as pu voir avec lui un peu ce qu'il était possible de faire comme démarche de soin.

Tiens nous au courant de comment ça s'est passé.

Si tu as été dans un CSAPA, tu peux demander à  voir un psychologue en parallèle, ça peut t'aider dans cette période où à  mon avis tu dois avoir besoin de soutien car ça doit être dur psychologiquement (et physiquement bien sûr).

Sinon, je pense qu'on est un peu tous d'accord sur le coup et que beaucoup de choses de bon sens ont été dites par mes camarades.

Une chose est sûre et certaine, un soutien médical te serait vraiment utile, ne serait-ce que par rapport à  la prescription de médicaments pour t'aider par rapport aux symptômes de sevrage (diarrhée, insomnies, etc etc). L'Immodium cité plus haut marche très très bien pour la diarrhée due au manque. Pour les médicaments sous prescription par contre là  je ne m'y connais pas du tout, ton médecin te dira ce qu'il peut te proposer.

Après, concernant le TSO, c'est une décision que tu prendras peut être un jour si tu acceptes que le sevrage ne se fait pas en 5 jours comme dit ci-dessus, et que le noyau du problème est surtout psychologique, et que du coup un certain nombre de mois voire d'années seront nécessaires pour te stabiliser et pour que les envies de défonce te quittent définitivement.
Ça demande une certaine maturité et de la sagesse, pour reconnaître et assimiler vraiment que dans une majorité de cas, penser arrêter tout seul dans son coin sans aucune aide est un leurre qui peut parfois se transformer en piège très dangereux...

Dernière modification par Bicicle (12 février 2015 à  05:35)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt héroïne
par Sixteensix, dernier post 07 juin 2020 par Pablocoutounio
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Arrêt d’heroine
par LennyBar, dernier post 24 décembre 2018 par LennyBar
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon arret de came
par Raiizho, dernier post 12 mars 2020 par HoodCHico
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19725 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19761 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums