1
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (12 février 2015 à 23:39)
Intervenant Nuit Blanche a écrit
Je pense qu'il faut que tu te rendes à l'évidence, tu ne retrouveras pas les états d'avant, il y a quelque chose qui s'est modifié, et si tu te sens pas bien et que tu continues, cela risque d'empirer...
J'ai connu l'enfer de la paranoïa et de ces maux, physique et mentaux, et après avoir arrêté les douilles de weed j'ai mis du temps à m'en remettre tout en continuant de fumer (ce qui entrainait le sale délire)...au début c'était hard core de retourner dans la Wild Side, je n'osais même plus regarder les gens dans les yeux quand je fumais et même sobre, mais après une grosse année de travail personnel j'ai réussi à retrouver l'effet plaisant des joints, voir même des douilles de temps à autres.
Par contre dès que j'abuse je ne marche plus dans la Wild Side mais je m'y enfonce, et je retrouve alors des états paranoïdes qui me rappellent que là bas il ne faut pas s'y laisser entrainer parce que c'est le véritable Dark Side Of Me...
Dernière modification par Laura Zerty (12 février 2015 à 23:53)
Groschacha a écrit
"il faut que vous arrêtiez de fumer"... j'ai repris rdv avec ma psy mais j'hésite à lui en parler, je me dis que si elle n'est pas experte en la matière, ça ne servira à rien... j'agis de façon complètement conne mais j'arrive pas là ... ça n'en finit pas cette histoire, je suis désespérée.
Tu es désespérée parce que tu crois que tu dois arrêter alors que tu n'en as pas envie, et tu t'es mets dans un état d'esprit contradictoire qui ne peut que te nuire.
Tu peux juste réduire ta conso en fumant de temps en temps quand tu en as vraiment envie et que tu sens que ça va bien se passer, quitte à ne plus fumer au final en prenant l'habitude de moins fumer et en t'adaptant à ce nouveau rythme de vie. Mais rester dans la peur de devoir arrêter alors que tu ne veux pas envisager cette réalité radicale, ça ne peut que te faire déprimer...c'est comme si tu t'étais créé un mur infranchissable et que tu buttais volontairement dessus en te disant que ça va mal, que tu agis de façon complètement conne, et que tu es désespérée...et finalement oui tu l'es puisque tu n'as pas envisagé autre chose ! c'est le piège de la déprime que d'adopter le statut de victime, enfin c'est réconfortant au début quand on va mal et qu'on a besoin de (auto)reconnaissance, mais à la longue tu t'enfermes dans un cadre de vie qui est néfaste et qui t'empêche de rêver d'une vie meilleure...enfin de faire en sorte de l'atteindre surtout.
je suis très dépendante du cannabis depuis 4 ans, je n'ai jamais passé plus d'une journée sans fumer. ma dépendance est énormément psychologique, l'idée d'être à cours de matos m'angoisse totalement. je n'arrive tout simplement plus à profiter de la vie sans fumer. je m'en fous de rien faire tant que je peux fumer, si je ne peux pas, ça ne m'attire pas (par exemple une soirée, un voyage...). bref les trucs de base de la dépendance quoi. je ne peux pas manger si je n'ai pas fumer avant, quand mon estomac est vide, j'ai une sensation de nausée, sueur froide, étourdissement. mais sinon je gère plutôt la situation, je fais des études, donne des cours à des enfants, me paye mon studio... j'essaye de me limiter, de pas rouler dès le matin, d'attendre la fin de la journée ou quoi. je gère me vie mais pas ma conso.
Tu es dépendante, mais si tu choisis le moment de la journée où tu fumes, je crois qu'il est permis de penser que tu gères ta conso. C'est pas forcément agréable ou tentant de fumer au boulot ou dans d'autres circonstances. Des fois, gérer sa conso, c'est pas évident y compris au boulot.
voilà je voulais savoir si cela était arrivé à d'autres, j'ai l'impression que personne ne me comprend dans cette épreuve. pourquoi mon corps réagit comme ça??
Je crois que je te comprends mais que ça ne sert pas à grand chose car tu sembles être dans une impasse. D'un côté tu te heurtes au sevrage de cannabis, de l'autre tu prends le risque de t'enliser dans une conso qui ne te réussit pas du tout. C'est certainement aussi une situation qui peut amener à s'interroger sur le besoin de consulter.
Comme dit INB, ne reste pas seule avec tout ça à gérer.
Si tu avais à ta disposition différentes herbes aux alchimies et surtout à la composition chimique exacte, je te conseillerais de te lancer dans un sevrage en utilisant un herbe très peu puissante pour éviter un sevrage trop rapide ou pour lutter contre des effets "rebond" trop importants.
je vais pouvoir vivre enfin sans cannabis mais putain qu'est ce que c'est dur, j'en ai aucune envie, vraiment
J'ai cessé de consommer deux ans. Le sevrage a été une des pires épreuves de ma vie, j'ai demandé à partir en "cure".
Chuis passé d'une conso chronique d'herbe d'Andalousie^^ à wallou en quelques heures. Si c'était à refaire, je tenterais un sevrage plus progressif.
Passé le sevrage, on oublie vite le plaisir que le cannabis peut apporter, à condition de pouvoir en récupérer ailleurs.
J'ai arrêté deux ans. Mais je ne souffrais pas des même symptômes que toi et quand j'ai repris, mon psy m'a conseillé de ré-apprivoiser le produit et de ne pas enfouir tous mes soucis sous des volutes bleutées, de ne pas me remettre dans un usage qui nuisait à mon quotidien. Je vais bien aujourd'hui.
Dernière modification par Mister No (27 février 2015 à 12:05)
Groschacha a écrit
bref je sais même pas pourquoi je poste ça ici toute façon..
C'est le besoin de s'exprimer prenant le dessus sur la vanité future des journées sans drogue.
Mais tu vas t'y faire tkt...la sobriété c'est pas mal aussi.
Dernière modification par Groschacha (27 février 2015 à 12:14)
Je ne suis pas d'accord car je n'en sais rien. Du coup, sans vouloir te vexer, tu permets aussi que je me pose des questions concernant tes affirmations venues de nulle part. (aucunes sources pour étayer)
En plus d'expérience perso, si tu souffres d'angoisse (symptôme psychotique), je pense que la coke ou le speed peuvent accentuer les symptômes. Et je ne parle que de l'angoisse pas de la parano.
Il ne me viendrait pas à l'esprit de conseiller la consommation de psychédéliques à une personne qui ressent les symptômes ressentis par Grochacha. Je pense même que c'est à éviter, mais là encore, c'est plus par principe de précaution qu'étayé scientifiquement.
Bref, perso, je te conseille de tourner dans ton jus, sans ajout de substances non prescrites dans un premier temps. Prends le temps en ce moment, ne dresse pas de conclusion hâtives sur le restant de tes jours tristes et sans produits.
Dernière modification par Mister No (27 février 2015 à 13:00)
Dernière modification par Mister No (27 février 2015 à 15:49)
Dernière modification par Trippe ta mine (28 février 2015 à 20:46)
Dernière modification par Groschacha (28 février 2015 à 23:59)
Dernière modification par freemind (01 mars 2015 à 04:25)
[ Forum ] Corp qui réagit bizzare au cannabis
|
3 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Cannabis : Mon corps ne le support plus
|
4 | |
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - L'odeur du cannabis et le corps humain
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |