Consommation excessive de tramadol

Publié par ,
27602 vues, 34 réponses
lea3
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2014
26 messages
Bonjour mymy,

oui, j' en suis sevrée depuis longtemps ( 8 mois ) et je commence à  peine à  dormir normalement ( un seul réveil par nuit ) et je continue avec la codeine qui m' aide et ce , via le csapa.
Comme dit dans le message précédent , avec le tramadol , c' était tic et toc , toujours les memes dailleurs ; je me levais le soir pour faire des trucs idiots et inutiles , je dormais à  3 heures du matin et me réveillais dans le paté le lendemain et j' attaquais bien sur avec mon tramadol et ça repartais comme en 40.
Grave !!! L' impression d' etre bipolaire , quoi.
Je n' y retoucherai jamais , un vrai poison pour le corps et l' esprit.
Diminue progressivement et surtout , fais toi aider , personne ne te fera de reproches , c' est ce que j' ai apprecié au csapa.

A bientot ,

Léa.

Hors ligne

 

avatar
NourEiny femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2015
18 messages
Bonjour à  toutes et à  tous et toutes mes excuses pour cette disparition de 6 mois.
Je dois dire que j'ai du traverser des moments pénibles qui ne m'ont pas permis de gérer mon addiction comme je l'aurais voulu.
Premièrement j'ai perdu mon grand père le première homme de ma vie qui est mort dans d'atroces souffrances sans la bienveillance d'un médecin extraordianaire qui nous a accompagné dans cette fin de vie. Pour autant la douleur fut vive et le manque difficile à  accepter. Il l'est toujours d'ailleurs.
Deuxièmement, j'avais en attendant de trouver un boulot dans ma branche un job alimentaire duquel on m'a fait démissioner en me promettant une meilleure place mais malheureusement mon ancien patron l'a appris et par dépit il a forcé mon nouveau patron à  mettre fin à  ma période d'essai donc aujourd'hui je me retrouve au chomage. Bref j'ai le temps de penser et de retourner tout un tas de choses dans ma tête donc pourquoi pas arrêter toutes mes conneries.
Depuis vendredi midi je n'ai plus de trama. Je n'ai a ma disposition que du temesta 2;5mg et la prontalgine. Donc :
Vendredi soir 6cp de prontalgine et 1 donormyl
Samedi midi 7cp de prontalgine matin et 5 cp prontalgine + 1 temesta après midi + 2 temesta dodo
Aujourd'hui 6cp prontalgine matin c'est tout
Voila où j'en suis pour le moment j'ai envie d'essayer de me passer tramadol comme ça enfin je sais pas je suis un peu perdue.
J'ai essayé d'en parler avec mon docteur mais il ne pense pas que je sois un tempérament addictif il me voit comme une fille brillante qui a fort bien réussi ses études et qui n'a seulement pas de chance vu la conjoncture actuelle. Je sais que les gens me voient comme ça et j'ai peur de tout faire voler en éclat en dévoilant mes addictions car cette image qu'ils ont de moi c'est bien la seule chose qui me tient debout et qui m'empeche de ne pas sombrer.
J'espère que je vais pouvoir continuer mon sevrage comme ça, je sais que si je retouche au tramadol je ne saurai absolument pas me controler.
Voila c'est la suite de mon histoire. Ca me fait du bien de dire à  quelqu'un, à  vous tous, que j'essaye de faire quelquechose et de l'écrire ça devient plus réel.
Merci à  vous qui m'avez lu et toutes mes excuses aux personnes qui m'ont écrit en MP et auxquelles je n''ai pas répondu. Je sors vraiment d'un trou noir.
Avec toute mes amitiés.
Lou

Édit : Faut-il que je crée une nouvelle discussion?

Dernière modification par NourEiny (13 septembre 2015 à  14:01)


La nuit j'ai eu froid. Je me suis levé et je suis allé lui mettre une deuxième couverture.

Hors ligne

 

orbi homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2015
60 messages
Salut,

Je me retrouve beaucoup dans ton histoire, en passant des migraines et finissant addict à  pondre un roman sur ce forum :)

J'ai tout testé pour les migraines (triptans, traitement de fond divers) et seul le tramadol aide (la codéine n'est pas assez forte). Boulot qui ne plait pas, effets "positifs" du tramadol... tout est là  pour devenir accro. Et j'ai aussi de l'alprazolam qui ajoute une pointe de décontraction sur l'effet euphorisant du tramadol (j'en ai aussi).

Bref, tout cela pour te dire:
- je te conseille de voir un médecin "à  part", que tu ne consulteras que si tu veux diminuer ta consommation (cela évitera que tu te sentes jugé, bien que le médecin se doit de rester neutre),
- je me suis sevré via un schéma dégressif avec une solution buvable à  prendre à  intervalle régulier, cela peut t'aider (si besoin, je peux te donner les infos),
- y'a moyen de s'en sortir même si c'est compliqué.

Hors ligne

 

avatar
NourEiny femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2015
18 messages
Salut Orbi et les autres wink
Merci pour ton message, il donne de l'espoir après tout (et oui je veux bien en savoir plus sur cette solution buvable).
En fait depuis que j'ai posté le message je n'ai plus repris du TOUT de tramadol (même si j'ai encore une prescription), je m'en tiens à  6 comprimés de prontalgine le matin et 6 en fin d'après-midi). Ca va faire 3 mois que je m'en tiens à  ça.
La journée pas trop de soucis à  présent mais toujours des difficultés pour dormir (j'ai arreté l'alprazolam et le temesta car j'avais des grosses pertes de mémoire - à  à  peine 30 ans ça me faisait trop peur). Je prends un truc à  base de melatonine et diverses plantes pour m'endormir et quand c'est vraiment trop galère du donormyl mais j'évite au maximum car ça me donne mal à  la tête (je suis migraineuse).
J'ai toujours mes migraines mais un peu moins (j'ai commencé depuis 15 jours un traitement de fonds à  base de plante qui a l'air de faire effet).
Voilà  où j'en suis actuellement, je parcours souvent le forum, même si je poste peu et je dois vous remercier tous et toutes car j'y ai souvent puisé de la motivation dans les moments difficiles et surtout de bons conseils pour essayer de gérer mon "sevrage".
Voilà  voilà , bonne soirée à  tous et avec un peu d'avance, de très bonne fêtes de fin d'année! :)
Lou.

La nuit j'ai eu froid. Je me suis levé et je suis allé lui mettre une deuxième couverture.

Hors ligne

 

Survivoor homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2015
1 message
Bonjour a tous, premier post sur ce forum :)
Moi on ma prescrit du Tramadol quand j'ai chopé la mononucléose et je peux vous dire que s'etait tres efficace contre les douleurs ! Les effets sont etrange, a basse consommation on ressens juste une sorte de defonce un peu comme avec la weed mais quand on dort avec, on dort bien sur le moment certes :p mais avec des reveils pendant le sommeil sans savoir pourquoi.. Enfin tout ca pour dire que je n'ai jamais ete accro a ce produit parce qu'il ne me fais plus d'effets maintenant que je ne suis plus malade. Je ne sais pas pourquoi. Une fois j'en ai pris 3 d'affillés pour voir si ca allait calmer ma nervosité mais aucun effets n'est vraiment apparu.. C'est juste un medicament pour moi, et pour ceux a qui ce produit a rendu accro, je vous souhaite de ne plus jamais en prendre et de jeter ceux qui vous reste dans vos toilettes. J'ai souvent ete accro a toutes sortes de produits mais pas assez pour beaucoup sentir l'effet de "manque". J'aime bien tester mes limites mais je ne vais jamais au dela !
Bref, je vous souhaite une bonne soirée a tous wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Consommation de tramadol le lendemain d'une consommation de Valium
par Lean4Real, dernier post 09 juin 2022 par GordReno.C17
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et mode de consommation
par TomTom, dernier post 27 avril 2015 par majama
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 10 ans de consommation / Tramadol - Codéine
par Mon_Tramadol, dernier post 17 août 2021 par elisabeth-phedlang
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums