1 2
Dernière modification par IsaMov (28 avril 2009 à 13:13)
Hors ligne
Hors ligne
IsaMov a écrit
les immenses parcs de la suisse alemande où les UD se rassemblaient par centaines dans l'impuissance générale. On pouvait vivre dans ces pars où l'on achetait ici, se shottaient là , et s'écroulaient là bas... dans un parc ou des centaines de personns font de même, dans l'indifférence générale.
Au début, ces places avait quelque chose d'un grand festival, on y allait faire nos reserves, puis l'on y restait quelques jours... quelques semaines... et ces places prirent l'allure de no man's land... sous l'objectif des média...
.
oui , etant de strasbourg, j'allais souvent dans un de ces parcs à "zurick" chercher de l'héro quand il y avait penurie sur strasbourg ... je me rappel avoit été choqué en arrivant la premiere fois , un immense rassemblement de consommateurs et de dealers , des gars qui s'shoot partout et , du parc ils avaient été chassé sur des voies ferrées , j'me rappel m'etre baladé une fois en manque avec les clés de ma fiat tippo cherchant à l'echanger contre de la came ... finalement j'suis tombé sur un pote qu m'a depanné mais j'etais pres tellement j'etais mal à echanger ma caisse... j'y suis allé qq fois , souvent l'hero etait bien meilleurs qu'en france ou meme qu'en hollande. mais j'comprends que la populasse s' affole car franchement c'est pas top à voir et lorsque c'etait encore dans le parc , ça se passait pas loin de mères avec leurs gosses ... perso je me sentais très mal dans ce genre d'endroit ...
qu'en est il aujourd'hui ?
Hors ligne
Dernière modification par IsaMov (28 avril 2009 à 19:50)
Hors ligne
reskaper a écrit
salut à toi ami isamov
Ce que tu dis est très juste et tu parle ce langage UD, que moi j ai encore pas vraiment maîtrisé
Comme cela peut être que nos amis français comprendrons mieux mon texte.
C est super de te lire car on voit que toi aussi tu connais bien le problème que nous toxicomane suisse avons vécût . Je Je t encourage à continuer
Je te salue respectueusement et te souhaite le meilleur Prends soin de toi i et à bientôt
PS..Pourrais tu me redonner un mot de passe pour ton forum "sèropote"
Oui, c'est vrai que le language ici n'est pas le même qu'en suisse, et une petite adaptation est nécessaire ^^
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par reskaper (28 avril 2009 à 22:44)
Hors ligne
Dernière modification par Stelli (29 avril 2009 à 19:54)
Hors ligne
Dernière modification par IsaMov (01 mai 2009 à 12:02)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par reskaper (04 mai 2009 à 00:00)
Hors ligne
Hors ligne
Stelli a écrit
Isa,
Mettre TOUS les usagers sous metha n'est pas une avancée, et ce n'est pas de ça que je parlais. La metha est par contre plus facilement accessible qu'en France, et ça c'est un plus.
- Un plus qui a un énorme revers! Ce n'est pas les consommateurs de drogue et encore moins leur confort qui est visé mais l'économie parallèle! Le marché noir!!!
Et c'est une stratégie qui fonctionne puisque la majorité des UD sont sous metha et sous dormicum, qu'ils ne sentent plus l'héroïne et recherche donc d'autres substances et ont une préférence pour les drogues issue de l'économie médicale, qu'ils se revendent cette même metha et ce même dormicum, que la dope voit sa qualité baisser sans parler de la coke qui n'est plus que l'ombre d'elle même...
Chapeau les capitalistes! On nous fait avaler de la metha dont l'accroche est plus rude que l'héro pour nous soulager de l'héro... et nous amener à consommer des produits pharmaceutiques!
J'ai surtout parlé du fait qu'il y ait là bas des salles d'injection, et qu'ils aient la possibilité de recevoir de l'héroine médicalisée. Ca, c'est une avancée, car cela permet, en diversifiant les substitutions possibles, d'offrir celle qui convient le mieux à la personne. Je ne sais pas ce qu'il en est de la buprénorphine (subutex). Apparement elle n'est pas trés répandue, et elle "n'a pas la cote", mais est-il possible de s'en faire prescrire en suisse, ou elle n'est pas commercialisée ?
Si elle ne l'est pas, je trouve ça dommage car ça réduit la palette de produit disponibles, et donc la possibilité de trouver celui qui est le plus adapté à chaque cas. (...)
Les locaux d'injection ne concernent qu'une infime quantité de villes, gégéralement suisses allemandes, en Suisse Romande seule Genève en a un, et Lausanne en a la tentation (et a semble t'il commencé des démarches en ce sens) On compte les locaux d'injection en Suisse sur les doigts de nos mains...
Quant aux cures d'héroïne, cela a fait grand foin dans l'europe médiatique, mais sur le terrain que neni, que neni!, cela ne concerne que quelques UD suisses allemands (sauf erreur une cetaines à Bern, et à Zurich, ainsi qu'à Genève: 12 places sauf erreur... ceci dans le cadre d'études et non pas dans le cadre de prescriptions à grande échelles, de diminution des risques ou substitution, et les prescriptions sont en baisse et en passe d'être abandonés car jugées inéfficace...
En ce qui concerne la substitution, ici, c'est généralement la metha et un point c'est tout. Les médecins ne sont pas informés et ne se risquent donc pas à prescrire autre chose, seuls quelques centres s'y mettent et donnent du subu en Suisse Allemande, à Genève et Lausanne.
Plus généralement, concernant la substitution, moi non plus, Pierre, je ne reviendrais pour rien au monde en arrière, prisonnière de la recherche constante et infernale du produit.
Mais quel est le paysage réel de la substitution? Et quel est le paysage qu'il nous reserve pour demain? Certes pas l'abstinence! Ni le confort des UD!
C'est bien beau de substituer tous les UD, cela n'ote en rien leur envie de se pêter la gueule!!!
La majorité des substitués (donc la majorité des UD suisses) sont soulagés par la metha, certes, mais cherchent automatiquement d'autres modes de consommation, d'autres drogues, se mettent à se shooter de l'héro de m... mélangée à des médicaments qui ne sont pas fait pour être injecter et ainsi viennent de noueaux risques, notemment une dégradation corporelle intense due aux substances qui entourent les molécules des médicamements injecté (ou fumé d'ailleur)!
Et le système qui se met en place est d'un côté les ud illégaux que l'on enferme en prison pour leur faire miroiter une liberté sous condition de commencer une cure de metha, de l'autre côté les ud légaux qui se pètent aux médicaments ou aux mélanges speed que l'on nomme coke mais qui n'en recelle pas la moindre trace, substance vendue ici pour de la coke, en fait un mélange pas très clair de médicaments qui rend mal et dépressif après un court flash étrange qui n'a rien de celui créé par la coke...
Je ne suis pas nostalgique non plus, reskaper, bien que je m'enverrais bien une fois encore ce que je m'enoyais il y a dix ans et dont on a à peine le gout et la couleur aujourd'hui... mais inquiète!
Je m'inquiète à commencer par moi même, qui aime consommer, qui revendique mon droit à la consommation et ne comprend pas que je sois punie pour cela et mise en prison, qui ne comprend pas que l'on m'enferme ensuite dans une consommation de substances très accrochantes telle que la metha, substance que je n'ai pas choisies! Qui a pour effet que je ne sens plus les molécules opiacées que je recherche et me pousse à consommer des molécules plus néfastes tel que le midazolam des Dormicum...
Mais attention, ce qui se passe en Suisse fait état d'exeption!
Nous ne sommes pas européens!!!
Nous sommes dans l'europe, chacune de nos frontières est européenne, mais nous sommes une enclave où la liberté de circulation est de loin pas la même qu'en europe!
Nous ne sommes entourés que par des frontières franches et sans aucun bord de mer.
Cette situation donne un gros avantage aux autorités pour stopper le marché noir,
qui est LA PREMIèRE CIBLE DES AUTORITE JE VOUS JE RAPPELLE!
Notre confort, les autorités n'en ont que faire tant que cela ne dérange pas l'économie et que l'opinion publique à laquelle est assujettie leur éconnomie ne s'en préoccupe pas.
Et il a fallu l'épidémie du SIDA pour que l'on s'interesse un peu à nous...
Si Sarko passe, on va vite penser à autre chose qu'à la réduction des risques et aux UD...
Pour conclure, je suis très partagée sur la substitution, je pense qu'elle est mal employée, que l'on ne devrait pas donner de la methadone mais une substance moi accrochante qui élimine le manque sans pour autant éliminer l'effet des opiacée.
Je n'aime pas l'idée du subutex donc, et la pense même mauvaise, le corps secrete lui même sa morphine et boquer ainsi ses récepteurs est un mécanisme qui ne me fait pas confiance, mais chacun cherche ce qui lui convient.
J'irais même plus loin, je pense que des recherches devraient être menées pour trouver un opiacée sans risque et sans accroche! Mais il faudra voir évoluer grandement les mentalités avant de voir un "zona" librement vendu dans les pharmacies...
(zona: sauf erreur, nom de la drogue que prennent librement les habitants du "meilleur des mondes" imaginé par Aldous Huxley dans son roman de SF... "1cc de zona pour un sentiment qui s'en va").
Hors ligne
Dernière modification par reskaper (04 mai 2009 à 23:03)
Hors ligne
PAI a écrit
Bonjour,
MIDAZOLAM CHLORHYDRATE, voila le nom de la molecule du dormicum.
Un liens pour avoir plus d'infos ...
http://www.biam2.org/www/Etr1598.html
PAI
Oui, du Chlorhydrate de Midazolam.
Sauf erreur il n'existe pas en France, mais en Allemagne, Belgique, pays de l'est, USA.
Il est fortement utilisé ici, en Suisse, en chirurgie avant une anéstésie générale.
C'est un médicament dont les effets ressemblent fort à ceux du Rohypnol, et dont les pillule sont recouverte d'une couleur bleue que l'on dilue et ote de la solution IV.
Il me semble que son équivalent en France est Hypnovel mais sous forme injectable.
http://frankpaillard.chez-alice.fr/anes … pnovel.htm
Hors ligne
Dernière modification par reskaper (04 mai 2009 à 23:32)
Hors ligne
reskaper a écrit
sacré isamov tu as tous compris.
Ne resté pas trop longtemps sous cure ..seulement si vous ne pouvez faire autrement
On vous ment
seul vous !!...
pouvez avec votre seule volonté faire èchec à ce produit qui nous tuent
Ne vous laissez pas emprisonner et si vous le pouvez battez vous
Et ceux qui ne peuvent pas ..nous nous battrons pour eux
marchons èpaulé par les anges
(keny arkana entre ciment et belle ètoile )
Hum... certes... certes... mais... sans te vexer beau reskaper... attendons lundi, pour en discuter... que la pharmacie ouvre ses portes... et que je m'y précipite... lol...
Je n'ai rien envie d'arrêter du tout moi! Je veux simplement être libre de faire ce que je veux de mon corps avec lessubstance de mon choix, c'est tout!
Je n'irais pas jusqu'à donner de conseils, étant moi même prise dans la substitution depuis 7 années et certainement à vie ou du moins pour quelques années encore... avec une prescription de ce fameux Dormicum que je m'envoie en lisant le mode d'emploi entre les lignes...
Je suis consciente d'avoir mis un pied où il ne fallait pas, et de l'y avoir laissé trop longtemps pour l'ôter...
Je décrie volontier et avec vigueur les méfaits visibles et ceux à venir, prévisibles ceux ci, de la substitution telle qu'elle est de nos jours et qu'elle semble devenir pour demain, pensant qu'il s'agit seulement d'un sale compromis avec un monde qui se veut idéal mais n'en a pas la moindre capacité!
Un compromis avec un monde qui ne veut pas de nous, mais un monde dont nous faisons partie et qui ne peut nous éliminer sans se remettre fondemmentalement en question (qui est UD qui ne l'est pas... qu'est-ce qu'une drogue? Café, chocolat, médicament, alcool, tabac... faut arrêter de se la raconter, l'etre humain est un UD né et il en sera toujours ainsi).
Pour aller plus loin donc, un monde humain qui nous a appris à être human comme tous les autres humains, qui ont le même fonctionnement, la différence entre la bonne norme et nous, c'est la substance et les profits... si nous buvions tous notre coup comme tout le monde en faisant fonctionner l'économie légale il y aurait moins de questions...
Je reste française bien qu'habitant en Suisse, et en bonne Française je sais raler (c'est dans notre sang... râler...)... mais je reconnais que sans metha, je serais dans une belle m... qu'elle me rend bien service tout en étant une belle saloperie! Une saloperie quirend bien service.
Le seul conseil que je m'avancerai à donner: faites de votre mieux et renseignez vous à plusieurs sources avant de faire un choix en matière de Drogues, d'usage, de sevrage ou de substitution le temps que l'humanité change de mentalité et accepte enfin de se regarder en facedans son miroir.
Et n'acceptez pas trop vite les compromis officiels et carcéraux... regardez y à deux fois.
Hors ligne
Dernière modification par reskaper (04 mai 2009 à 23:37)
Hors ligne
Ce récepteur fait partie d'une structure tripartite composée d'un canal chlore, du récepteur aux BZD et d'un récepteur GABA. L'occupation du récepteur aux BZD par un agoniste (BZD) favorise l'action du récepteur GABA
Dernière modification par sativa67 (04 mai 2009 à 23:39)
Hors ligne
Dernière modification par reskaper (04 mai 2009 à 23:40)
Hors ligne
reskaper a écrit
Il semblerais même isamov que les doses d hypnotique (comme au paravent pour le rohypnol )
Aient été réduite dans les pilules actuel..
Les hypnotique sont dans la cible des autorités
Ca je crois que c'est de la légende urbaine...
Je n'ai vu aucun bulletin officiel concernant une transformation du contenu du Dormicum.
Les boites de Dormicum indiquent toujours le même dosage.
Cette légende n'est pas nouvelle: on parlait de faux dormicum un temps...
Il fat savoir que dans certaines condition comme un certain taux d'endormorphin dans le corps annule l'effet du dormicum, que la dépendance au midazolam change également son effet, et que le dit effet est lui même instable, d'où ces légendes de personnes croyant être trompée, mais ne l'étant que par la chimie de leur corps.
Hors ligne
sativa67 a écrit
eeh bin , pas etonnant que ça dechire , non seulement c'est utilisé comme anesthesiant ... mais en plus
lu dans ton lienCe récepteur fait partie d'une structure tripartite composée d'un canal chlore, du récepteur aux BZD et d'un récepteur GABA. L'occupation du récepteur aux BZD par un agoniste (BZD) favorise l'action du récepteur GABA
Et si tu bois du jus de pamplemousse 30 minutes avant, tu obtient un renforcement de l'efet par voie orale en plus...
Oui, ca déchire. :p
Hors ligne
Dernière modification par reskaper (04 mai 2009 à 23:44)
Hors ligne
IsaMov a écrit
Et si tu bois du jus de pamplemousse 30 minutes avant, tu obtient un renforcement de l'efet par voie orale en plus...
Oui, ca déchire. :p
que veux tu dire ? est ce dur à son acidité ou à l'un de ses copmposants ? par voie orale , j'pensais qu'il etait injecté ?? ou tu palrais juste du jus , j'ai du mal à saisir ...
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par reskaper (05 mai 2009 à 13:11)
Hors ligne
sativa67 a écrit
IsaMov a écrit
Et si tu bois du jus de pamplemousse 30 minutes avant, tu obtient un renforcement de l'efet par voie orale en plus...
Oui, ca déchire. :pque veux tu dire ? est ce dur à son acidité ou à l'un de ses copmposants ? par voie orale , j'pensais qu'il etait injecté ?? ou tu palrais juste du jus , j'ai du mal à saisir ...
Oui, le jus de pamplemousse... ca fait marrer hein!?
Ben c'est pô une invention...
Je n'ai malheureusement plus les infos précises, mais le jus de pamplemousse contient en effet des substances qui entrent en interaction avec certains médicaments...
Rendez vous sur les forums médicaux concernant le midazolam et autres benzos...
Si je retrouve ca, je vous informe...
reskaper a écrit
je serais mèdecin cantonal et je pourrais le faire ..
Que je l ordonnerais
mais dommage ça m aident bien pour arreter la methadonne
Alors pourvu que ça dure
Tu passe quand ton diplome alors!?
Et passe à la maison après ^^
On se fera une bleusaille...
Oups... pardon... je m'égare...
C'est l'effet sarkozy...
J'aime pas la vapeur, alors le carcher...
Et à présent qu'il est président...
Même pêtée, Je claque des dents !
(Même si j'en n'ai plus...)
Dernière modification par IsaMov (06 mai 2009 à 00:05)
Hors ligne
[ Forum ] Actualité - A Paris, sept pharmacies sur dix ne délivrent pas les TSO
|
30 | |
9 | ||
[ Forum ] QU' EST CE QUE LA SUBSTITUTION?
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |