1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
free a écrit
Tu penses qu'arreter le joint ne me fera pas aller mieux?
Tout dépend de si tu fais un travail psychologique derrière pour comprendre ton mal être, en gros si t'as un problème et que tu t'attaques à la cause, ton problème ne vas pas disparaitre pour autant, d'où l'intérêt de s'attaquer plutôt au problème qui est d'ordre psychologique en l'occurrence.
Après faut voir ça comme un Tout, en arrêtant les joints tu vas arrêter un fonctionnement qui t'es néfaste pour l'instant, mais inconsciemment ça va peu être débloquer des idées qui te permettront d'envisager ensuite une meilleure réalité que celle que tu traverses en ce moment.
Sinon tu vas substituer ta conso de joints par un autre vice, enfin si t'as quelque à chose à oublier, tant que tu ne règles pas cette chose, ton esprit va trouver un moyen de l'oublier malgré toi, et si tu ne t'en rends pas compte, tu peux jongler longtemps comme ça, et continuer de déprimer parce que tu ne comprends pas ce qui t’arrive, et pire tu peux culpabiliser sur la cause de ton problème pour ne pas le voir, ce qui tout aussi néfaste pour ton équilibre mental.
En gros c'est plus d'un psy que d'un généraliste dont tu as besoin. Faut que tu t'exprimes jusqu'à mettre le doigt sur ce qui te bloque, oser accéder à ton problème directement au lieu d'y penser indirectement en prenant de la distance avec lui par le biais des joints par exemple, et après ça devrait aller mieux si tu le veux vraiment.
Dernière modification par Laura Zerty (26 février 2015 à 16:43)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
pierre a écrit
Arréter le joint ne va pas te faire aller mieux
Salut Pierre , pardon mais là O:
Qu'est ce que tu en sais ??????????
la gonzesse souhaite arrêter et tu lui conseil au contraire de ne surtout pas le faire ????????
je ne comprends pas...
pierre a écrit
. Commence plutot par aller consulter un médecin.
là je suis complètement d'accord...
Pour avoir été , et l'etre peut etre encore , en dépression, et pour avoir fumé pendant 15 ans de ma vie non stop, du mation au soir et du soir au matin , je peux t'assurer que oui la consommation de cannabis , bien que conséquence d'un autre probleme ( ou de plusieurs ) , était cependant loin d'arranger les choses !!!!
En arrêtant cette consommation , bizarrement tu retrouves tes esprits , et es bien plus à même de faire face et te lever le matin !!! ( dans mon cas du moins... mais je pense que pour bcp de gens ça doit sans doute etre pareil )
Et encore une fois, étant admin' de ce forum , je ne comprends pas comment tu peux conseiller à quelqu'un de continuer de se défoncer alors que la personne souhaite arrêter . et plus fort : dire que ça va lui faire plus de mal que de bien et ne rien arranger ...??? je suis hyper surpris...
( surtout quand on sait que le forum est étudié à la loupe ...)
Dernière modification par Disturb (27 février 2015 à 13:42)
Hors ligne
free a écrit
bonjour a tous,
La nuit passée a été tres difficile, j'ai réussi a m'endormir vers 6h du mat, ce matin le craquage n'est pas loin.
Et j'ai chaud, ça ne s'arrete pas, mon appetit ne revient pas.
et si vous aviez raison, si j'arretais en diminuant plutot parce que là mon corps et ma tête ne vont pas tenir.
bon courage a tous
Courage à toi plutôt !
C'est toi qui voit mais si t'en es à te taper des nuits blanches 3 jours après avoir arrêté, ça va être très compliqué. On dit souvent qu'au bout de deux semaines c'est fini, mais ce n'est qu'une première phase à tenir, parce que un, deux ou trois mois, quand tu iras mieux, tu voudras certainement recommencer à fumer si tu n'as pas radicalement changer ta vision du produit et ton mode de vie.
Je me base sur des expériences de potes qui ont réussi à arrêter cash pendant deux ou trois mois, et à chaque fois ils se sont remis à fumer comme avant...comme quoi même s'ils me disaient qu'ils géraient ça les travaillaient assez pour qu'ils s'y remettent.
En gros arrêter progressivement te sera moins pénible, et tu auras le temps de comprendre ce qu'il t'arrive plus posément que te mettre dans le rouge en arrêtant du jour au lendemain et à passer des nuits blanches et affronter le manque, ce qui va te fatiguer et ne pas t'aider à aller mieux.
Ne sois pas trop dur avec toi, et ton corps ainsi que ton esprit te le rendront bien :)
Hors ligne
Dernière modification par Lunatik (02 mars 2015 à 00:45)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Salut Pierre , pardon mais là Oyikesyikes:
Qu'est ce que tu en sais ??????????
alors peut etre que ce choc emotionnel s'est transformé en depression ss que je m'en rende compte a cause de mon abus de cannabis
Le cannabis peut masquer certains symptômes, angoisses, troubles de l'humeur... Parfois, l'arrêt du cannabis peut faire réémerger ces symptômes et les amplifier dans un effet rebond. Et ce n'est pas que le propre du cannabis. Cela peut être vrai pour tous les produits, des médicaments comme les benzos en passant par l'alcool et bien d'autres.
Dans ce cas là , l'arrêt de la substance n'est pas l'unique garantie d'aller mieux ; il faut creuser un peu plus loin que l’abstinence, c'est certainement ce que suggère Pierre en orientant vers un spécialiste de l'addiction qui sera bien mieux placé pour apporter une aide globale. C'est ce que je crois pour l'avoir vécu et ça explique peut-être aussi en partie pourquoi l'addiction au cannabis puisse devenir ingérable pour certains et inconcevable pour d'autres. J'en connais qui fument comme des goulus et qui arrêtent de fumer aussi facilement que l'on change de chaîne avec une télécommande, des personnes qui s'installent dans une conso quotidienne et qui en sortent sans rien ressentir de désagréable, au contraire. Même pas une petite insomnie, de l'irritabilité ou le sentiment que le quotidien va s'écrouler. C'est pas juste...
Dernière modification par Mister No (23 avril 2015 à 12:59)
Hors ligne
Disturb a écrit
Pour avoir été , et l'etre peut etre encore , en dépression, et pour avoir fumé pendant 15 ans de ma vie non stop, du mation au soir et du soir au matin , je peux t'assurer que oui la consommation de cannabis , bien que conséquence d'un autre probleme ( ou de plusieurs ) , était cependant loin d'arranger les choses !!!!
C'est on ne peut plus vrai. La situation n'est pas forcément faite d'une cause et d'un effet mais peut-être d'une sorte de spirale dans laquelle les problèmes sont tous imbriqués. Le cannabis t'a permis de rendre acceptable la dépression, mais en la masquant, elle t'a moins atteinte, et donc tu l'as laissée s'aggraver, et tu as augmenté les doses pour combler cette aggravation... Jusqu'au moment ou BOOM, tout le temps perdu te pète à la gueule et les responsabilités reprennent le dessus.
ça m'a fait ça avec une rupture, qui a fait exploser mon ratio "temps à chouiller-glander-percher/vie normale" pendant des années, au point qu'à la fin la rupture était oubliée depuis très longtemps, mais restait la dépression. Dans ces cas-là , ça peut être très dur de prendre du recul sur la situation.
Comme ça a été dit, c'est beaucoup plus facile de procéder par paliers de sevrage, en compensant petit à petit la fume par une activité plus saine. Dans tous les cas, t'as conscience du problème et de son origine, c'est l'essentiel. Peut-être que l'aide d'un médecin pourrait t'aider à mettre le truc en perspective et à envisager des solutions.
Hors ligne
9 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - J’ai arrêté le cannabis
|
7 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment j'arrête le cannabis.
|
1 |