1
Dernière modification par Kevin (08 mars 2015 à 18:24)
N'importe qui connaissant les effets du cannabis et ayant un minimum d'honnêteté intellectuelle sait qu'un mec défoncé n'est pas en état de conduire...
C'est en partie faux, allez, je prends le risque d'être taxé de malhonnête intellectuel.
J'ai pris de la morphine, des antidépresseurs, des benzos sous prescription médicale et je n'ai jamais conduit défoncé.
Par contre, je le savais avant et mon médecin prescripteur me l'a bien signalé, que je devais redoubler de vigilance au moins en début de traitement. (particulièrement avec les grosses doses de tranxène et trileptal)
D'un point de vue technique, une personne qui se voit prescrire du cannabis devra aussi prendre conscience que certains traitements peuvent diminuer la vigilance... pas interdire la conduite.
Donc, très prochainement, nous allons découvrir que les usagers de cannabinoides dans un cadre thérapeutique ne représentent pas un plus grand danger que les autres patients soignés avec des molécules qui ont un impact sur la vigilance.
un mec défoncé n'est pas en état de conduire...
En parlant d'honnêteté intellectuelle, il serait bien que dans les statistiques concernant les accidents de la route ne soient pas comptabilisés les accidents impliquant ceux qui avaient fumé la veille ou quelques jours avant...
Je suis certain que cette étude montre que le danger du cannabis a été particulièrement exagéré en France et que la simple recherche de traces de conso antérieure brouille toute possibilité d'analyse objective en accidentologie.
Dernière modification par Mister No (11 mars 2015 à 11:20)
1
1 | ||
[ Forum ] Joint - Calculer le dosage parfait par le nombre d'or
|
3 | |
[ Forum ] Vaporiser - Nombre de sessions avant changement de dose
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11706 personnes ont déja passé ce quizzz ! |