Le Mans : ils se font livrer pour 240.000 euros de
cocaïne par la Poste
Judith Duportail, 09/03/15 | Mise à jour : 16:19
Le colis contentant la drogue avait été dans un premier temps intercepté dans un aéroport. Les douaniers ont décidé, avec la complicité du transporteur, de le livrer comme si de rien n'était pour cueillir facilement les destinataires.
C'est une petite entreprise familiale de deal qui semble avoir été démantelée, ce vendredi, au Mans, rapporte France 3 Pays de la Loire. Les services de la douane et la brigade mancelle des stupéfiants ont décidé de laisser faire la livraison d'un colis venant de Guyane et contenant quatre kilos de
cocaïne. A 60 euros environ le gramme sur le marché de la revente, la valeur du pli atteint les 240.000 euros. Les douaniers ont constaté la présence de la drogue dès son arrivée sur le territoire, mais ont décidé de laisser la livraison procéder.
Toute la famille en garde à vue
Le facteur a pu ainsi déposer le colis avenue Bollée, au Mans, un quartier réputé comme très calme. Et les enquêteurs de prendre la suite en interpellant les destinataires du colis illégal: un père, une mère, leur fils et belle-fille. Ils ont été placés en garde à vue vendredi et peuvent le rester durant 96 heures en tout.
Tous les quatre faisaient déjà l'objet d'une étroite surveillance de la part des services de police, précise encore la chaîne locale de télévision. Après une perquisition du domicile, les enquêteurs ont mis la main sur de grandes sommes d'argent en liquide. Ces dernières années, l'envoi de drogue par la Poste s'est considérablement développé.
Source Figaro