Encore un qui essaye d'arrêter le cannabis

Publié par ,
34424 vues, 50 réponses
avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Ken : "J'ai envie de recommencer à  fumer juste pour re arréter et re avoir cet afflux d'energie !! Vous en pensez quoi ?"

Que tout cela est bien expliqué dans le lien sur les PAWS qu'on t'a déjà  donné. C'est à  dire que à  la suite du sevrage il y a des moments de déprime, que ce que tu décris en est l'illustration typique, et qu'il risquera d'y en avoir encore des comme ça pendant un certain temps après le sevrage. Et qu'ensuite au lieu d'être tourmenté entre des haut et des bas, tu retrouveras probablement un fonctionnement normal, sans l'hyper-enthousiasme (qui n'est pas si bénéfique que ça parce qu'il laisse certaines questions essentielles de côté) et sans les périodes de dépression. Tout ça parce que le cannabis a modifié le fonctionnement de ton cerveau durablement. Normalement ça passe en continuant le sevrage, donc reprendre la conso ne ferait que rallonger la période de PAWS, cela reviendrait à  faire exprès de déstabiliser encore plus ton fonctionnement.

Bref autant tu voudrais reprendre parce que ça te plait de consommer je dirais pourquoi pas... Autant reprendre pour détraquer volontairement ton fonctionnement alors que c'est justement ce qui te pose soucis... Ca me semble vraiment marcher sur la tête. Mais c'est justement un symptôme du syndrome prolongé de sevrage à  mon avis, c'est pour ça que cette période est si délicate. Aussi je veux dire que le "up" hyperactif/maniaque qui est perçu comme la solution contre la déprime est au contraire la cause même (prélude) de la déprime, il n'est pas si souhaitable que tu crois. L'équilibre reviendra naturellement à  mon avis.

Voilà  ce que moi j'en pense puisque tu demandais nos pensées ;-)

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ben... Tu viens de terminer ta lune de miel du sevrage de ton produit...

Et l'envie de reconsommer se fait de plus en plus présente au fur et à  mesure que le temps passe.

Loin de moi l'idée de te juger sur ce que tu dois faire... A savoir, consommer à  nouveau ou prolonger ton arrêt.

La seule chose que je pourrais te dire, c'est d'investir dans un vaporisateur si tu te décidais à  consommer à  nouveau... Pour ne pas replonger dans l'addiction du tabac.

Et acheter de petites quantités afin de limiter la durée des cessions.

Généralement, les " soins " médicamenteux apportés en réponse au sevrage de cannabis sont une prise en charge médicale par des benzodiazépines.

Et chercher de nouveaux pôles d'intérêt.

A toi de faire ton choix.


Reckling.
Reputation de ce post
 
Excellente intervention /syam

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

kenji homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2015
22 messages
merci de vos réponses les gars, ça m'aide beaucoup

vous comprenez pas^a quel point ca me frustre parce qu'au debut de mon arret tout etait nikel j'avais retrouvé ma joie de vivre je sentais que mon corps et mon esprit etait d'accord avec ma decision.

Et la boom sans raison cette joie de vivre me quitte petit à  petit et je trouve ça injuste, ca me gonfle

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Kenji je vais te dire rapidement mon experience du shit. A 16 ans, un eleve me propose un joint à  fumer à  la récré, classe de 1ere S math à  l'époque.
La même année mon frangin de 14 ans fume aussi.
Du coup on fume ensemble le shit en weekend, on fait des teufs à  la maison, chez les amies aussi, ca continue en fac, avec le bang, et la c'est 50 à  70 bang par jour de cannabis, 250g en 2 mois.

Bref gros gros fumeur de shit. Puis à  22 ans l'armée, service militaire, et hop le cauchemard total, en hiver plein froid en sevrage de shit devant un instructeur qui gueule des ordres, nous traite comme de la merde et oblige à  patienter, obeir, faire des manoeuvres militaires,.
J'ai décro le temps de 4 mois de service militaire, apres un piston et j'ai été réformé.

De retour apres 4 mois sans shit j'ai arrêté.
Entre 23 et 40 ans je n'ai pas souvent fumé, 300 pétards à  la louche et encore. pas sûr.

Le truc c'est qu'en arretant à  l'armée personne ne me connaissait. Car l'arret du shit ca change un peu la personnalité et le type super cool baba cool relax détendu que tous les potes appréciés, sans le shit il n'est plus celui la, il redvient plus serieux, plus flippé au début.
C'etait le cas de beaucoup de potes qui ont décro le shit.

C'est faisable, j'ai réussi en 4 mois à  me sortir de cela0
bon courage

Hors ligne

 

Marcus homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2015
3 messages
Perso je ne te conseille pas de reprendre ne serait-ce qu'en petite quantité, le risque est de réveiller l'appétence que tu as développé. Je penses que parler de ton ressenti, de ce manque d'élan que tu as en ce moment t'aidera à  mieux le supporter, faut pas rester seul avec la pression du sevrage.
Pour ce qui est des médocs, ça peut constituer une bonne béquille, mais attention à  ne pas faire n'importe quoi, surtout avec les benzos qui peuvent entraîner une dépendance.
Garde cette période de bien être que tu as ressenti comme étant l'objectif à  atteindre, continue le sport, essaie aussi les arts: le dessin, la musique le théatre, la photo, ça te prouvera que tu es capable de faire plein de choses sans être obligé de fumer pour trouver ça sympa.

T'as fait le plus dur lâche rien

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Kenji : "vous comprenez pas à  quel point ça me frustre"

Tu vas faire rire tous ceux qui en sont déjà  passés par là ! Et oui, le PAWS est difficile pour tout le monde! Bon peut-être que certains arrivent à  passer le cap facile mais j'en doute, en tout cas la majorité est aux prises aux mêmes problèmes que toi.

Kenji : "et je trouve ça injuste, ça me gonfle"

C'est exactement pour ça que beaucoup rechutent pendant cette période... Ton expérience est juste typique tu sais! Et je dirais même, il y a des addictions pour lesquelles c'est beaucoup plus fort qu'avec le cannabis... C'est pourquoi avec les opiacés il y a les TSO - parce que sans ça presque tout le monde rechute durant le PAWS.

Quand on en parle comme ça on peut s'imaginer que les moments de down de la dépression dans le syndrome de prolongé de sevrage (ou une autre dépression d'ailleurs c'est idem) sont juste superficiels et qu'on peut rester objectif en se disant "oh ça va passer", mais non, bien au contraire, quand on est dedans, on n'accepte rien du tout, on trouve ça injuste et on veut en sortir à  tout prix... Il n'empêche que ça passera normalement si tu tiens le coup. Si c'est trop dur il est évident qu'il faut te faire aider par un addictologue, voire traiter cela comme une dépression avant que le risque de rechute soit trop élevé.

Dernière modification par Syam (24 juin 2015 à  17:36)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Marcus homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2015
3 messages

Syam a écrit

Si c'est trop dur il est évident qu'il faut te faire aider par un addictologue, voire traiter cela comme une dépression avant que le risque de rechute soit trop élevé.

Entièrement d'accord avec toi!
En fait si on se base sur les interractions chimiques entre le cerveau et le THC, ce sont les mêmes fonctions (grosso merdo) qui sont touchées pendant une dépression et un sevrage.

Il faut se trouver des libérateurs d'endorphines (sport, sexe, auto-satisfaction par des activités qui vont susciter du plaisir) pour compenser le manque de substance!
On le lit bien dans le doc sur le PAWS, ça peut prendre beaucoup de temps mais ça en vautg certainement la peine.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

En fait si on se base sur les interractions chimiques entre le cerveau et le THC, ce sont les mêmes fonctions (grosso merdo) qui sont touchées pendant une dépression et un sevrage. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1876 … ml#p187689

Sources ?


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Mel001 femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2015
12 messages
Bonjour Kenji,

Je viens de lire ton post sur ton combat avec le cannabis. Chapeau ! Et pour la clope aussi.

Ton sentiment de down date du mois de juin ... tu vas mieux? Perso c'est dur à  dire si c'est du au sevrage ou si c'est un sentiment normal passager de la vie. Mais pourquoi dis-tu que tu te sens bête? Tu pourrais nous donner des exemples qui prouvent chez toi des problèmes de concentration/mémorisation?

Mais quoi qu'il en soit ton message date et tu es peut-être bien mieux aujourd'hui.

Merci de me donner des nouvelles :-)

Bonne journée

Hors ligne

 

kenji homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2015
22 messages
Cela depend des jours.

Je doute beaucoup deja à  la base et en ce moment plus car a la rentré je reprend les cours après 2 ans d'arret et j’appréhende.

Par contre j'ai une question, elle risque de vous paraitre stupide mais bon : hier en rentrant du taff j'ai croisé un pote et il fumé un bédo de weed, on était dehors on a discuté 5/10 min est ce possible en ayant inhalé passivement de la fumé de son bedo que j'en ressente des effets minimes ,? Car du coup en y pensant sur la route après l'avoir quitté j'ai angoissé vis à  vis du PAWS etc en me disant que c'tait 4 mois d'abstinence que j'avais foutu en l'air bref.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Les extras passifs peuvent faire resurgir la dépendance, mais elle ne peut pas annihiler les longs mois d'efforts d'abstinence qui permettent de se libérer de cette dépendance. Donc si tu peux, évite la compagnie d'un fumeur, mais ne t'imagine pas que ça réduit à  néant tes efforts : à  la fin tu vas oublier l'attirance irrésistible pour le produit, et tu te demanderas pourquoi tu avais tant envie de quelque chose d'inutile.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

kenji homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2015
22 messages
Je voulais dire, est ce qu'en inhalant la fumée d'un joint je peux ressentir les effets de ce dit joint ?

De plus si le fumeur crapote je peux recevoir la fumée dans la gueule et en inhaler.

En gros je peux etre legerement defoncé en etant fumeur passif ?

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Ben sauf à  être vraiment dans une pièce saturée (effet aquarium dont personnellement je doute en partie) de mon expérience je dirais non, un fumeur à  côté et un peu de fumée de temps en temps ça défonce pas du tout. La fumée aspirée et recrachée n'a (presque) plus de THC et dans celle qui s'échappe par l'autre bout il est brûlé en bonne partie. Donc bof. Pas comme le tabac où le passif prend tout dans la gueule.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Pour étayer un peu.

http://www.depistage-drogue.com/cannabi … ge-positif

Ils y en a d autres qui disent à  peu près la même chose.

Ça vaut ce que ça vaut, mais cela donne quand même du quantitatif et du comparatif qui vont plutot dans ton sens Syam.
La réponse serait oui, mais si peu.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

kenji homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2015
22 messages
Bien donc dans le cadre d'un PAWS forcement si absorption de thc meme minime il y a, cela a une influence ?

sachant qu'on était en extérieur, il y avait du vent mais mon pote était a coté de moi, j'ai donc très bien pu aspirer sa fumé sans le vouloir/savoir.

Dernière modification par kenji (30 juillet 2015 à  13:19)

Hors ligne

 

avatar
Sacha homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Apr 2012
125 messages
Salut Kenji,

Je viens de lire ton témoignage qui est vraiment intéressant. Je voulais savoir où tu en étais au niveau occupation ?

Et pour te répondre par rapport à  ta dernière question, je pense qu'il y a peu de chance que tu sois défoncé alors qu'un fumeur fumait juste à  côté de toi, sauf si vous avez fait une soufflette ou un échange massif de fumée.

Après au niveau psychologique ça peut surement te faire ressurgir des sensations et des envies inscrites dans ton cerveau. J’ai déjà  ressenti ce sentiment mais avec le tabac. J’avais des envies fortes de fumer parce que des personnes fumaient à  côté de moi et j’avais l’impression de gâcher mes efforts passées parce qu’il y avait des fumeurs à  côté de moi.

Aujourd’hui, j’ai moins de difficultés par rapport à  mes envies de clope. J’ai appris à  dompter mes pulsions même si ça m’arrive de fumer une fois un peu trop amoché…

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Rico : "qui vont plutot dans ton sens Syam."

Oui j'avais bien envisagé que le concept "d'aquarium" c'est plus un aquarium à  goudron nocif qu'à  THC. A ce propos : inutile de garder trop longtemps la fumée dans les poumons, le THC est absorbé tout de suite mais le goudron se dépose lentement et en profite...

Bref ouvrez les fenêtres au lieu de vous empoisonner...

Kanji : "Bien donc dans le cadre d'un PAWS forcement si absorption de thc meme minime il y a, cela a une influence ?"

Pas significative à  priori (je maintiens ma dernière réponse) : même si les mécanismes du syndrome prolongé de sevrage sont très mal connus, on a assez d'expériences personnelles cumulées pour dire que ça ne risque pas de réduire à  néant tes efforts comme tu le crains. Au pire cela va rallonger la période (même ça j'en doute) et pas de façon très significative à  mon avis.

Bref tiens bon et t'en fais pas, le manque sera bientôt un mauvais souvenir.

Dernière modification par Syam (30 juillet 2015 à  15:08)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Kenji

JE me disai que le "réflexe de Pavlov" pouvait jouer beaucoup plus que le THC passif sur tes souvenirs et ces fameux "circuits de la récompense".
Pour rappel : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Réflexe_de_Pavlov

On oublie rien, du tout, on s'habitue, c est tout. :)

Rico

Dernière modification par Ricoson (31 juillet 2015 à  09:05)

Reputation de ce post
 
merci Ric' c'est exactement ça que je voulais savoir

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
La notion de PAWS n'est certainement pas là  pour décourager ceux qui se sont sevré mais pour les rassurer sur leurs symptomes  (ils sont "normaux" et n'évoquent ni folie ni addiction irreversible) et sur leur disparition avec le temps.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (31 juillet 2015 à  09:33)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Msk homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Sep 2015
2 messages
Mon point de vue en format WAV,  pourquoi pas? cool

Le 1er couplet parlera à  certains, surement^^




Et franchement, l'entourage joue beaucoup. Faut trouver un équilibre, comme pour tout.

Dernière modification par Msk (20 septembre 2015 à  03:04)

Hors ligne

 

kenji homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2015
22 messages
Petit message pour dire que cela fais deux ans et 8 jours que j'ai arrêté voila je tenais à  passer par ici pour le dire.
je repense encore des fois à  l'époque où je fumais avec parfois un peu de nostalgie mais tout en sachant que c'était une autre époque et que c'est quelque chose qui appartient au passé désormais !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Essaye de trouver du cannabis en vain depuis 3 mois!
par Moonarch, dernier post 05 juin 2020 par Moonarch
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis (encore un sur le forum)
par ElGotgotamine, dernier post 06 mars 2020 par Drim
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Existe t-il encore du cannabis des années 60/70/80 ?
par Novles, dernier post 16 avril 2019 par Mister No
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11713 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums