1
pierre a écrit
Pourquoi ne demande tu pas au médecin de t'augmenter les doses de subutex plutot que de subir ?
Justement c'est la question que je me posée, est-ce qu'il y a une dose maxi de buprenorphine ?
Idem pour la méthadone ?
Dernière modification par PtiDav (17 mars 2015 à 02:54)
Dernière modification par prescripteur (17 mars 2015 à 08:50)
snake a écrit
@all Déja merci de vos réponses, et ensuite je voudrais savoir pour moi diminuer, vous me conseiller de desendre de combien en combien?!Car je ne sais pas si desencdre 2 par 2 sa ne fait pas trop, ce sais qu’après c'est au cas par cas, mais je voudrais savoir par rapport a votre vécu.
Merci encore en tout cas.
Salut, pour diminuer, tu devrais commencer par des paliers de 1mg. J'ai déjà essayé de descendre par 2mg, au début ca passe, mais quand tu arrives a des doses plus petites, genre 4/6mg, la difference commence a être trop grande. A 12mg, descendre de 2mg, ca fait 15% en moins, mais arriver à 6mg, ca fait plus de 30% de diminution. Ca fait beaucoup d'un coup.
En baissant de 1 par 1, je suis passé de 12mg à 4mg en 1an. Ce qui est pas mal je trouve. Maintenant que je suis à 4mg, mon doc prévoit même des diminutions par palier de 0,4mg pour etre sur de pas aller trop vite, et c'est moi qui choisit quand je suis prêt. Certains médecins te laissent pas trop de choix, donc faut réussir a en trouver un compréhensif.
A plus.
snake a écrit
@PtiDav je pense qu'en allant vendredi pour mon ordo je ne fait pas demander tout de suite au doc de descendre, mais en rentrant chez moi je pense que j'essaierais de prendre 10mg au lieux des 12mg, car si jamais un jour sa va a 10 et le lendemain il me faut mes 12 mais que j'ai dit au doc de me diminuer sa risque d’être la galère.
Comment as tu fait toi pour diminuer au début?
En tout cas je pense que comme la dit "Amarnath" c'est le mentale et le soutien que tu as qui joue beaucoup sur la réussite du sevrage.
Salut et désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu ton post.
Lors de mon premier sevrage, pour diminuer, je l'ai fait un peu au feeling la première année, en gros j'ai commencé à 12mg, et j'essayais chaque mois de baisser de 1mg. Il m'arrivait de rester deux mois de suite au même dosage si je le sentais pas. Si je me rappelle bien, à la fin de la première année, j'étais à 4mg. Après ca j'ai essayé de passer à 3mg, mais malgré la petite diminution, ca allait pas trop, du coup je le faisait par paliers de 0,4. Bon malheureusement (ou pas, selon le point de vue ) j'ai recommencé à prendre de l'héro entre temps, mais pas à cause de mon traitement, qui lui se passait super bien.
Mon deuxième sevrage, je l'ai fait à la dure, sans rien, c'était horrible, je recommencerais pas. Et en plus j'ai rechuté a peine quelques mois plus tard, comme ca, clair, je sais a quoi m'en tenir maintenant.
Par contre ce qui est valable pour moi, ne l'est ou ne l'as pas été pour d'autres. Un pote qui essayait aussi de diminuer le sub ne le faisait pas du tout comme moi. Il avait commencé à 8mg et descendait par palier de 2 jusqu'à arriver à 2 mg. Et il est resté a ce dosage pendant très longtemps après, presque 1 an et demi, 2 ans, si je dis pas de conneries. Rien à voir avec moi, et pourtant il l'a fait sans se sentir mal, alors que moi j'aurais pas pu.
Ca dépend vachement des moments, il y a des périodes qui sont plus propices pour diminuer, tout dépend de ton train de vie. Mais si je peux me permettre un conseil, c'est de diminuer surtout durant les périodes calmes et stables où tu sens que ca va bien se passer, plutôt que de se fixer des objectifs sur le long terme et te sentir obliger de baisser à des moments qui sont moins enclins, car tu suis un objectif. Ça peut être contre productif de le faire comme ça. En tout cas pour moi, ça jouait beaucoup. Je me suis pas dit d'entrée de jeu "en fin d'année je dois être à tel dosage" car il suffit d'avoir des soucis personnels qui font que si tu baisses à ce moment la, ca va pas aller bien, et c'est pas le but. Désolé ca doit pas être très clair comme je le dis, mais je fais au mieux
En tout cas, rien ne sert de se prendre la tête, si ca doit durer plus de temps que ce que tu croyais, bah, tant pis, tant que tu te sens bien.
A plus.
Dernière modification par PtiDav (26 mars 2015 à 18:51)
Il n'existe pas de "plafond" pour la méthadone. Je suis à 80 mg, suis passé par 180 mg et aux États Unis, les dosages de plus de 200 ne sont pas rares.
Le laboratoire Bouchara donne comme indications la fourchette de 60 à 100 mg pour des patients types et +30% en cas d'affections telles que HVC ou pour certains métaboliseurs.
La personne la plus hautement dosée en France étatit une vielle dame qui était à 1gr/jour.
Fil
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |