1 2
Dernière modification par majama (25 mars 2015 à 10:51)
Kaly68 a écrit
sa veut dire que les gendarme peuvent contrôler n’importe qui dans la rue lui faire un dépistage et si c'est positif lui retirer le permis de conduire?
En théorie non.
Mais entre la théorie et la pratique...
Ton permis peut tout de même être mis en cause dans cette affaire je pense.
Après ça dépend du juge, mais comme dis Shaolin, on parle de justice et de drogue.
Un fumeur de joint a moins de droits devants un juge qu'un alcoolique récidiviste, les préjugés ont la peau dure.
Si surement.
Même si dans la logique c'est la conduite sous l'emprise d'une substance qui doit être jugée, pas la substance elle même.
Sinon tous les mecs qui seraient positifs a l'alcool prendraient tous perpèt vu le nombre de mort que cette substance fait sur les routes chaque année^^
Mais bon on va pas refaire le monde.
Bon courage Kaly
majama a écrit
Voila les seuls circonstances qui vous oblige à passer au dépistages !!
Vous pouvez refuser le test si ces conditions ne sont pas mentionnées si-dessous !!
J'ai regardé ton lien, il parle bien de dépistage "obligatoire" et "non obligatoire" mais je ne pense pas que ça veuille dire ça...
A mon avis, "obligatoire" est à comprendre au sens de "systématique." S'il y a un accident mortel ou corporel, un test sera obligatoirement (systématiquement) effectué. Dans les autres cas, pas forcément, c'est laissé à l'appréciation des flics. Mais, si la police veut que tu passes un test, je ne suis pas sûr que tu aies le droit de refuser...
Faudrait avoir l'avis d'un avocat pour être sûr...
A mon avis, "obligatoire" est à comprendre au sens de "systématique." S'il y a un accident mortel ou corporel, un test sera obligatoirement (systématiquement) effectué. Dans les autres cas, pas forcément, c'est laissé à l'appréciation des flics. Mais, si la police veut que tu passes un test, je ne suis pas sûr que tu aies le droit de refuser...
Faudrait avoir l'avis d'un avocat pour être sûr...
J'ai envoyé un message à ma cousine qui travaille à la police qui m'a bien dit que le test n'est obligatoire que lorsque qu'il assimilé a un délit en relation avec la conduite.
Dernière modification par Melanie85 (25 mars 2015 à 22:40)
majama a écrit
Faudrait avoir l'avis d'un avocat pour être sûr...J'ai envoyé un message à ma cousine qui travaille à la police qui m'a bien dit que le test n'est obligatoire que lorsque qu'il assimilé a un délit en relation avec la conduite.
Ou a l'appréciation du fonctionnaire de police si il y a suspicion de consommation.
Donc en gros il dit dans son rapport que tu avais les yeux rouges et que tu étais incohérent, et tu l'as dans l'os.
Pas besoin de refaire le monde, le système n'est pas parfait.
1 2
[ Forum ] Contrôle routier - Teste positif cannabis et cocaïne.
|
2 | |
[ Forum ] Récupérer son permis - Test salivaire positif THC et alcootest positif
|
23 | |
12 |