Leaf j'ai peut être une piste mais va falloir que tu te tapes un peu de lecture:
http://www.rvh-synergie.org/documents/Flyer_29.pdfJe ne l'ai pas lu entièrement mais il semble que l'organisme auprès duquel sont enregistrés les patients sous
TSO soit le "Comité Fédéral de Contrôle des Stupéfiantys" ou "Bundesopiumstelle". En appelant cet organisme je pense que tu aurais toutes tes réponses. Enfin si tu parles allemand couramment, ou au moins anglais…
Il semble en revanche qu'il soit un peu plus restrictif que chez nous mais cela semble tout de meme raisonnable. Cependanty si j'ai bien compris tu risque de devoir justifier que tu étais soit déjà sous traitement, soit dépendant depuis un certain temps, mais dans le cas d'un étranger je ne sais pas si cela vaut aussi….
Voilà ce que je trouve également sur ASUD:
EN THÉORIE
Faire auprès de l’Agence Régionale de Santé (ARS) dont dépend votre médecin prescripteur une « demande d’attestation de transport personnel de médicament stupéfiants ou soumis en tout ou à partie à la réglementation des stupéfiants dans le cadre d’un traitement médical », qui vous sera fournie au vu de l’original de votre ordonnance.
Cette autorisation est valable 30 jours et les quantités transportées ne doivent pas dépasser la durée maximale de prescription.
EN PRATIQUE
Au cas où vous n’auriez pas eu le temps de vous munir du document en question, vous devez impérativement voyager muni de votre ordonnance, rédigée de manière lisible, comportant le nom et l’adresse de votre prescripteur, la durée du traitement et sa posologie.
Après accord préalable entre votre centre et un centre du pays d’accueil, vous pouvez également procéder à la mise en place d’un relais thérapeutique si votre voyage excède la durée globale de votre prescription.
Dans un pays de l’Union Européenne ou de l’Espace Économique Européen, pour continuer à bénéficier de la prise en charge par la sécu des frais liés à votre traitement, vous devez avoir votre Carte Européenne d’Assurance Maladie(CEAM). Elle est gratuite et valable un an. Vous pouvez la demander à la sécu au moins 15 jours avant votre départ sur le web, par téléphone ou au guichet.
Source: Asud
Cela me semble donc jouable et te permettrait de rester dans la légalité.
Cependant si tu crains qu'il y ait un soucis, rien ne t'empêche d'emporter quelques provisions supplémentaires … mais ça n'engage que moi et je devrais pas dire ça :x
Si tu veux faire ça bien par contre, essaye de tout régler en france, même le médecin relais la bas, comme ça pas de mauvaise surprise.
Essaye aussi d'appeler eux:
L’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS) : Département Stupéfiants et
Psychotropes, 143-147, bd Anatole France, 93285 Saint Denis Cedex, Tél.: 01 55 87 35 91 – Fax : 01 55 87 35 92.
Voilà avec tout ça quand même tu vas bien réussir à trouver non ?
Allez bon courage et bon voyage
Ciao
Dernière modification par CiaO ManO (02 avril 2015 à 14:57)