jeter sa cocaine ...

Publié par ,
11485 vues, 17 réponses
fatiguée femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2015
6 messages
voilà , mon conjoint âgé de 35 ans est consommateur depuis des années (choses sues indirectement) ... avec lui depuis 4 ans , je viens de comprendre depuis peu de temps qu'il est consommateur régulier et dépendant (il nie il arrête quand il veut d'après lui) ... sur le point de le quitter car fatigué et mal à  la tête avec ces phases délirantes, il m'a juré qu'il allait entamé un sevrage (je suis pas contre si c pour lui et non pour moi ) et m'a demandé de lui tenir sa cocaïne qui est sois disant destiné à  la revente ... il m'a dit que s'il me le demande je dis non bref ... comme test je  lui ais dis que je l'ai jeté et que je lui donne l'équivalent en euros car j'ai l'argent de côté ... il était pas du tout content ... c dur à  vivre au quotidien ... il ne se livre pas à  moi ... je ne sais pas s'il aime ça ... s'il veut arrêter... son cerveau est bien atteint , il ne s'en rend même pas compte... s'il arrête , pourra t-il redevenir normal? je suis contre la drogue dure à  la base ... mon papa étant cocaïnomane et finira cocaïnomane, je n'ai jamais aimé ça ... mais je peux comprendre la souffrance, l'addiction , la dureté d'arrêter... faudrait-il déjà  le vouloir ... je souhaite avoir vos avis... tt le monde psychote avec sa??? tt le monde croit qu'un guet apens les attend? tt le monde a des tocs ou rituels bizarre que seul la personne qui consomme comprend?  je suis à  bout de force et nerfs avec les enfants à  la maison ...

Hors ligne

 

avatar
Kozik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jan 2015
50 messages
Bonsoir à  toi Fatiguée!

Il est vrai que d'apprendre de manière indirecte la consommation régulière de son conjoint doit mettre un coup au moral, surtout si tu as des enfants à  charge...
On se sent mis de côté, et on a du mal à  accorder sa confiance de nouveau..

De plus, si ton père est ou a été cocaïnomane c'est encore plus dur de "laisser une chance" à  ton conjoint.
Cependant, il faudrait peut-être que tu mettes dans la balance , que tu prennes en compte plusieurs paramètres.

-Est-ce que sa conso' provoque chez lui un comportement bizarre, délirant, violent?
-Est-ce que le fait de consommer provoque de gros gros problèmes d'argent?
Ces deux question sont juste un exemple hein, mais ça peut être un début. Ensuite, même si avec ton père tu as une mauvaise expérience, mais aussi une mauvaise image de la drogue, sache que tous les consommateurs de drogues dures ne finissent pas au fond du trou, dans la galère etc..

Pour ma part je suis Héroïnomane, mais j'ai Bac + 3, une vie sociale, des amis, des projets...ma conso' ne m'empêche en rien de vivre normalement, ne me met pas dans la merde financièrement etc.
Même à  l'avenir, je gagnerai plus d'argent que tous ces gens qui se disent "sains", qui ne prennent aucune drogues et qui jugent et dénigrent ceux qui en prennent, alors tu vois, la drogue ne m’anéantis pas, je ne suis pas par terre en train de me rouler dans le désespoir...
Je cache moi-même ma conso' et ait caché par le passé ma conso mes copines, parce que justement, je savaient qu'elles ne comprendraient pas. Pourtant, en RIEN cela ne joue sur ma vie de couple, en RIEN. Après, chacun est différent bien sûr, je ne suis pas mais pas du tout une vérité générale, je veux juste te démontrer que dans certains cas, la drogue ne détruit pas tout tu sais.
Mais les gens sont bourrés de préjugés, la société les façonne d'une certaines manière, et peut arrivent à  prendre un peu de recul et à  être un peu plus tolérants.

Ce que je te conseillerai est dans un premier temps de lui laisser de l'espace, de le laisser respirer. Vu que tu es au courant, il sait qu'il peut en parler avec toi déjà , et là , plus de mensonges dans un premier temps. Ensuite, la Coke n'est pas plus dangereuse que d'autres drogues, moi-même j'ai pu tester des drogues comme le LSD, le Speed ou l'Ecstasy, et j'ai eu de très mauvaises expériences, alors qu'avec l'Héro (qui a une très mauvaise image) ou la Coke, je ne me suis jamais fait peur..
En parlant de tout cela avec lui, tu pourrait déjà  lui demander de réduire, mais pas de tout arrêter d'un coup. Je sais de quoi je parle, pousser quelqu'un à  tout arrêter, comme ça, d'un coup, ça ne marche pas. Ou alors une fois sur 50. C'est trop, trop brusque, trop de pression...etc.

Après, si il arrive à  réduire et à  ne taper que les Week Ends par exemple, ça serai déjà  une superbe victoire. De plus, il envisagera peut-être d'arrêter définitivement ensuite. Mais ne voit pas trop gros, n'espère pas non plus trop gros. La Coke ne provoque d'ailleurs pas de sevrage physique intense (du moins pas à  ma connaissance, mais cela peut dépendre des gens) contrairement à  l’Héroïne. Le côté psychologique par contre est vraiment très dur, c'est là  qu'il aura besoin de ton soutient. Mais tout faire de manière radicale, honnêtement on se plante royalement la plupart du temps...

Le mieux serait que tu prennes du recul, que tu mettes les choses à  plat avec lui, tranquillement, sans lui demander de choisir entre la famille et la drogue, ou lui lancer des ultimatum. Essayes de savoir, comprendre ce qu'il ressent, etc.
Après, dans le cas où sa conso ne pose pas plus de problèmes que ça, ça sera peut-être dur pour toi, mais si il aime cela et qu'il arrive à  réduire, il faudra l'accepter, du moins pendant un temps. Si chacun y met du sien, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Mais n'oublies pas qu'il y a des milliers de gens qui vivent très bien leurs addictions, et la drogue n'est pas toujours un piège, une fatalité qui rend malheureux. Il y a malheureusement bcp d'exemples négatifs, mais il y en a aussi des positifs tu sais. En plus la frontière morale entre le "c'est pas bien" et "ah, ça va" est relative : combien de gens se mettent la tête à  l'envers à  l'alcool, se battent, cassent des trucs, tuent d'autres individus en voiture bourrés? Plein. Mais les dénigrent t on réellement? Non. Parce que c'est légal, donc "autorisé moralement"...la Coke serait légale, on aurai un tout autre discours..de plus l'Alcool est , si l'on parle de toxicité pure, plus toxique que la Coke et que l’Héroïne...tout est relatif tu vois...

Je ne dis pas que c'est normal, et n'incite en aucun cas à  prendre de la drogue dure, mais il est bon parfois, de s'arrêter, souffler, prendre du recul, et de se demander? Mais est-ce si grave que cela?

Je te souhaite que tout cela s'arrange, et que vous arriviez à  décortiquer cela par le dialogue, l'écoute, le dialogue seront tes armes, et tu verras que vous arriverez à  rendre les choses plus agréables, vraiment.

Bonne soirée à  toi,

Kozik'
Reputation de ce post
 
Très bon post! Tobin
 
j'approuve totalement ! snoop'
 
tres bon poste!!! je suis tout à  fait d'accord avec toi!!!

"Pas vu pas pris!"

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Très bon post

A part, AMHA, l'argument classique "l'alcool c'est pire".
J'aime pas trop ce discours car certains UD (héro, MDMA, etc) influençables
(Que ce soit clair, je ne te vise pas du tout Kozik ^^ je parle en général )
se mettent parfois à  dénigrer les alcooliques/l'alcool, et donc en les jugeant font le contraire de ce qu'on devrait faire: s'unir.
Tous les UD.
Les consommateurs d'alcool, qu'ils soient dépendants ou pas, sont des UD comme les autres.


Le nombre de stonards un peu neuneus avec des t-shirt "420SmokeItLegalizeBabylone" et qui ne touchent à  rien d'autre que leur shit pourrave de cité car
"le reste c'est bon pour les toxs, pourquoi il peuvent pas se contenter d'un bon pétard comme tout le monde, c'est à  cause d'eux que notre cannabis sacré de Jah est interdit, alors que c'est juste une plante"
est affolant.
Il suffit de traîner un peu sur les FCF ou Cannaweed (pour les conseils de culture ^^) pour en voir des légions.

Au niveau de la loi Française on est tous dans le même bateau et on devrait se battre côte à  côte au lieu de se tirer dans les pattes.

Désolé pour le hors-sujet total là  hmm

"Fatiguée", déso aussi car n'étant pas un consommateur de coke
(beaucoup trop cher pour les effets que ça fait en sniff, et vu que je ne shoote pas et ne base pas... c'est donc une substance qui m'attire pas des masses)
je n'ai pas vraiment de conseils à  te donner, à  part essayer d'en parler le plus possible avec lui sans le juger, juste s'intéresser, lui demander comment ça a commencé, pourquoi il te l'a caché, les effets que ça lui procure, bref avoir une longue discussion sans se prendre la tête.

Car tu sais, si vous êtes ensemble depuis 4 ans, il a aussi surement une montagne de choses qu'il aimerait te dire, mais ne le pouvait pas jusqu'à  présent.
Maintenant que tu es au courant, ça serait bien de tout mettre à  plat pour que vous puissiez redémarrer du bon pied.

Il ne va sans doute pas arrêter du jour au lendemain, mais rien que le fait de savoir que tu essayes de le comprendre et qu'il n'a plus à  se cacher de toi pour sniffer va lui enlever un gros poids...
Et comme il ira mieux car il aura un béquille (toi), il aura surement moins besoin de sa "béquille chimique" habituelle.

Je fais un peu mon psy de comptoir de PMU ^^ mais ça me semble censé.

Maintenant il ne reste qu'à  programmer une longue soirée discut'  en laissant vos anciens problèmes de côté, sans prise de tête ni reproche de sa part ou de la tienne, pour essayer de faire en sorte qu'il comprenne tes soucis et que tu comprennes les siens.
Et pourquoi pas lui faire lire ce thread? A l'écrit, il comprendra ptêt mieux la situation dans laquelle tu es coincée.


Bon courage salut

Tobin, psy de comptoir et marabou de "bar à  chicha"
(c'était sympa ces bars à  narguilé quand même, ils sont lourds de les avoir tous fermés car "fumée passive", alors que si on est là  c'est pour fumer ^^' l'opinion du jour de Mammon©)

Hors ligne

 

fatiguée femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2015
6 messages
merci beaucoup pour vos post, je sais comment il a commencé c'est avec la famille en Guadeloupe ... il devait avoir 17 ans ... il se procure la cc que là bas et elle est pas coupé ...et je sais pourkoi il me l'a pas dit, je venais de demander à  mon père de sortir de ma vie à  cause de ça...mon père est réapparu dans ma vie par besoin et non pour sa fille...je passe les détails ... mon père je l'aime et c'est quelqu'un de bien mêm s'il n'a pas de situation ...

kozik, je ne fais pas parti de ces gens dont le system anéanti toute réflexion et créé des préjugés en fonction du légal et pas légal... je parle vraiment de concret sans comparaison avec quoi que ce soit ... s'il consommait sans effets secondaires cela ne me poserait aucuns problèmes... en 4 ans , il m'a fait du mal ... pendant un moment il en avait après ma fille, il disait qu'elle lui faisait du marabout via son père donc attitude bizzare méfiante à  la maison... j'ai du arrêter la relation à   plusieurs reprises ...  il a détruit ttes mes affaires à  plusieurs reprises quand je lui ai dit que je ne pouvais pas continuer car mes petites n'étaient pas bien et moi nn plus,  il a mis de l'eau de javel mélangée à  de la nourriture sur mes vêtements, ils voyaient les choses bougées, je devais retirées mes coussins violets du salon, chaque gestes que je fais c'est pourkoi tu fais ce signe avec tes mains ,un jour ,j'ai du allé poster un cv à  deux pas de la maison, persuadé que j'allais voir quelqu'un, il a commencé à  fermer les volets de toute la maison, à  enfumer la maison clope sur clope car j'étais avec ma fille et que je déteste qu'elle respire la fumée, dès que j'approchais pour ouvrir il me mettait un coup il disait des mauvaises choses à  ma petite, il m'a remis un coup quand j'ai essayé de sortir, j'ai craké je lui ai mis un coup de couteau...  je ne réalisé par encore que c'était la cocaine , je ne le savais pas d'ailleurs...je ne l'ai plus vu pendant un an...

  j'ai essayé de m'installé en Guadeloupe dont il est originaire , il m'a rejoins, c'était la deuxième tentative de vivre ensemble et là  psychose abusée  ... il m'accompagnait au travail venait me chercher , si je faisais un pas sans lui c'était fini ... il m'a déjà  frappé car il était persuadait que je le trompé avec des gens mais ce n'est pas fréquent...un jour je suis partie avec ma tante quand je suis rentrée, je l'ai trouvé dans le noir , après c'est : jt'empeche de dormir , j'allume le briquet à  côté de mes oreilles...il a appelé ma chef pour lui demandé si je travaillais ... l'a harcelé... mes filles sont arrivées après , j'ai d'abord trouvé du travail , une maison et une voiture... quand j'ai vu son attitude s'aggraver en Guadeloupe et que le venue de mes filles approchées , je lui ai dit que je ne pouvais pas gérer...là bas il l'avait gratuit avec ces cousins et les gens qui lui devaient donc laisse tomber ,impossible de le raisonner... mon frère est tombé malade en France , skyzophrenie avancée, j'ai du rentrer et m'occuper de lui ... on a donc passé des vacances super avec mes filles (sans lui ) et nous sommes rentrées sans lui ... lui est retournée chez sa famille là bas

je ne l'ai pas vu pendant un moment .... aujourd'hui tt ça est passé , il est plus posé ces les raison pour lesquelles, il est de nouveau dans ma vie, n'ai plus agressif mais a beaucoup de psychose mêm sur moi ...  la semaine dernière je l'ai filmé à  son inssu ... il avait pris... et là  il s'est vu ... sa lui a fais mal ... il n'avait pas d'alcool donc psychose accentuée...je le soupçonne de m'en avoir donné à  mn inssu , chse kil a admit(jlui en veux)... nous discutons énormément, il a admis qu'il était dépendant et que dès qu'on s'accroche sa lui donne envie d'en prendre plus...c vrai que je lui ai dit des choses méchantes(junkie hmm) mais je ne suis qu'une humaine ... on aspire à  une vie de paix , 4 ans déjà  pour qu'il s'adoucisse et prendre conscience que sa ne lui  va pas du tt  mais je suis fier de lui... aujourd'hui on a rdv au centre avec son psy car il en a marre, j'ai posé ma journée ... il a pas avancé dans sa vie et il veut plus être dépendant et psychoté ... moi de mon côté je suis radical , soit il entame le sevrage ou il se drogue loin de moi avec ces psychoses qui me rendent folles ... les petites ne se méfient plus de lui et le regarde comme quelqu'un normal , il a fait un bon pas en avant, a eu son permis il y a deux mois... lui il faut qu'il arrête , sa ne va pas avec lui , il est pas du tt normal avec ça ... je lui ai déjà  fais lire les posts et mes posts, déjà  pour lui faire comprendre que si d'autres usager voient des flics, se sentent épier etc c'est bien que la drogue y est pour quelque chose et que c irréel...ma peur est qu'il reste avec ces psychoses ... par contre c'est ma dernière chance et il le sait ... j'ai plus de patience et je ne veux plus en avoir ...

c fou ça que certains arrivent à  mener une vie normale et rester normal quand d'autres réagissent mal ou changent  ... même s'il a pas de psychose au premier rail,  je vois qu'il a pris direct et sa me gêne , il est différend, c'est plus lui ... jm po

MERCI A VOUS ... du courage j'en ai mais plus pour longtemps ...

peace ande love ... lilli

merci pour vos réponses,

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut fatiguée,

Ça doit pas être facile à  digérer tout ça..Tu l'accompagnes chez le psy c'est cool de l'aider et tu y verras toi aussi plus clair..Vu les scènes que tu décris je me demande,même si la coke n'arrange en rien son état "sur" si il n'y a pas quelques choses de plus pathologique chez lui..Une personne fragile et psychotique ou schyso,bi-polaire ect ect va voir ses délires s'accentuer avec la prises de drogue c'est certains.
J'ai un ami qui après une prise de Lsd a déclaré une schizophrénie précoce la maladie était latente et l'aurai un jour rattrapé mais le fait de se mettre a WIKK n'a fait qu'acelerer le processus..
En tout cas tu as déjà  été bien patiente ..Je comprends que tu sois fatiguée .. Les raisonnements la haut c'est vrai mais par pour tout le monde malheureusement..Enfin pas pour ton ami en tout cas,qui met votre énergie et votre équilibre à  rude épreuve.Cela dit je vous souhaite d'aller mieux tous ensemble et je trouve super que tu l'accompagnes dans sa démarche de soin c'est une des clé pour aller mieux à  mon avis..
Bon courage à  vous ..
Salut

Dernière modification par majama (01 avril 2015 à  09:38)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut fatiguée,

tout d'abord je tiens a te feliciter de ne pas avoir laché l'affaire depuis tout ce temps et ces galeres que toi et tes filles avez vecues, beaucoup auraient pris le large a ta place !

je trouve tres bien aussi le fait qu'il t'ai demandé de mettre de coté son stock et de lui interdire de lui en donner s'il te demande, mais pourquoi l'avoir jeté (le stock) ? a moins que j'ai mal lu et que ca ai été juste une feinte ? parce que tu dis pouvoir lui donner l'equivalent en argent, mais le connais tu l'equivalent ? c'etait un gros stock ou juste quelques meug ? m'enfin, si c'etait pour la revente, je crois deja connaitre la reponse ......

je reste sur le fait que tu ai jeté sa coke; peut etre est ce ca qui l'a fait changer, et le rend aggressif ? jeter sa coke, pour moi, c'est un acte que LE CONSOMMATEUR doit faire lui meme quand il souhaite en finir avec ses consos et/ou apres une bonne introspection sur lui meme, ce n'est pas un geste anodin, loin de là  !!

il y a 2 ans, pour mon anniversaire, j'avais commandé de la coke pour feter ca un peu, et me faire enfin un petit plaisir (pour le contexte, j'en ai consommé plus que de raison pendant 10 ans avant d'arreter il y a bientot 6 ans), mais ca m'a fait peur (je sais que j'aurai pu rederaper) alors j'en ai parlé a une tres bonne amie, qui en a a longuement parlé avec moi (elle ne touche a rien sauf un peu de bedo, et est generalement contre les drogues dites dures, mais est tres ouverte d'esprit);

apres notre discussion j'ai compris par moi meme que c'etait encore trop dangereux pour moi d'y retoucher, et que le mieux etait de le foutre aux chiottes, mais je n'en avais pas la force......

elle est donc venue chez moi le lendemain (la veille de mon anniv'), et nous, enfin, J'ai jeté le kep's aux chiottes en sa presence, devant elle;
ca a été une terrible epreuve, meme si je savais que c'etait le mieux a faire ce jour là , et je ne sais pas si j'aurai pu m'y tenir si j'avais été seule......

alors j'imagine si elle m'avait dit "j'ai jeté ta dope aux chiottes, car je sais que c'etait trop chaud pour toi de le faire toi meme", je crois que j'aurai grave peté les plombs !! alors que là , j'ai été tres mal moralement, mais la pilule est passée parce que JE l'ai fait, avec son aide et sa presence, tu vois la nuance ?

bref, tout ca pour dire que je pense personnellement que pour ce genre de choses, rien ne vaux mieux que le dialogue, la comprehension, le soutien et la patience, c'est en gros le message que je voulais te faire passer, j'espere que tu en tiendras compte, et que si tu es dans une impasse, tu reviendras nous en parler d'abord avant de vraiment prendre le large (sauf si danger réel/risque de violence etc evidemment)

prends bien soin de toi fatiguée, et de tes filles,

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Kozik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jan 2015
50 messages
Bonjour à  tous!

@Mammon Tobin : Tu as parfaitement raison ! Même si tu ne me visais pas directement je ne te cache pas que je suis un peu plus "virulent" avec ceux qui sont friands de l'alcool/canna et rien d'autre "parce que ça craint" , parce que c'est presque uniquement avec ces gens là  que je me faisait dénigrer, certains se mettaient même trois grosses grosses cuites par semaine avec une bonne amnésie à  la fin, et un a pris du sursis pour vol de voiture bourré, et un a été accusé de viol...
Mais curieusement, ça n'a pas fait plus de vague que cela, les gens disaient "c'est à  cause de la tise, normal mec", comme si le fait d'être bourré excusait tout...et c'est par ces mêmes personnes que je me prenais des bonnes vieille leçons de morale vis-à -vis de ma conso' de came...du coup il est vrai que je peu/pars un peu au quart de tour lorsque je parle de ces gens-là  !
Mais promis, on ne m'y reprendra plus! :)

@Snoopy : vraiment d'accord avec toi pour ce qui est de jeter la Coke, même si parfois un geste comme cela peut s'effectuer à  chaud, dans la colère, il n'y a rien de pire pour frustrer, exciter, décevoir, enfin tout ce que tu veux quoi, tout ce qui est négatif...les solutions radicales comme ça perso, je n'en ai jamais vu qui ont marché...

@Fatiguée : comme je te disais, je ne sais pas ou peu quelle est ton passé/ ta relation avec ton conjoint, c'est bien pour ça que je t'avais juste soumis quelques pistes de dialogue, ne sachant pas ce que ton conjoint a pu faire, ou dire en fait.
Ton premier post stipulait juste que tu avais découvert que ton conjoint prenais de la Coke, et que ça t'as fortement agacée, au point de jeter sa Coke, et que tout cela avait fini par te fatiguer au plus haut point...

Mais là  c'est bien, j'en sais un peu plus, et de ce que tu écris, sa conso a l'air de l'affecter au quotidien vu son comportement agressif/parano/impulsif...après, il y a peut-être des choses, des actes qui sont plus à  classer dans votre histoire, intimité de couple plutôt que de tout mettre sur le dos de la Coke. Comme son comportement jaloux maladif, il a l'air, d'après ce que tu écris, d'être plutôt d'une nature à  ne pas faire confiance, à  être presque parano et à  ne pas comprendre, accepter qu'on lui dise non, la coke peut amplifier certains traits de caractères, mais si il est déjà  un peu comme ça, c'est un autre problème...
Ensuite tu dis qu'il te frappait parce qu'il croyait que tu le trompais "mais ce n'était pas fréquent" , lorsque tu dis ça tu parles du fait que tu le trompais ou qu'il te frappais mais de manière peu fréquente?
Parce que dans le cas où tu le trompe, je ne te cache pas que la plupart des gens ne seraient pas vraiment très content, et là  ça traite plus d'un problème de couple, pas de Coke...mais dis moi si je me trompes hein, j'ai surement mal compris!

Ensuite, j'ai quand même l'impression que toutes les psychoses qu'il a ne sont pas toutes forcément dues à  la Coke, de ce que tu dis il a quand même l'air d'avoir un caractère comme cela, et là , le psy pourra l'aider, c'est un bon point.
Comme le disent tous ceux qui t'ont répondu, il est vrai qu'il ne faut pas t'attendre à  un changement radical de manière ultra rapide, ce n'est juste pas possible et ce ne serait pas vraiment juste de lui demander cela, rien que le fait de dialoguer serai déjà  un super bon point.

Peut-être que l fait de rester un peu seuls les deux, genre trois ou quatre jours, et puis se retrouver, peut aussi aider , pour prendre du recul , souffler, et mettre en place des solutions , des compromis...etc parce que même si il change, et j'espère qu'il y arrivera, ça ne pourra pas aller que dans ton sens, il faudra que chacun fasse un bon de chemin vers l'autre, sinon il risque de péter unc able par la suite, et de te reprocher encore des choses, etc..après c'est juste une suggestion, je ne suis pas au milieu de l'action, et je ne prétend pas vous connaître, et encore moins détenir la solution miracle, mais pour le coup JE pense que le dialogue..ça peut vraiment le faire! :)

Voilà  voilà , en espérant que tout cela s'améliore!

Kozik'

"Pas vu pas pris!"

Hors ligne

 

fatiguée femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2015
6 messages
merci snoopp pour ta réponse, oui je vois la nuance, oui c t une feinte ... mais la cocaïne est tjrs en ma possession, il ne la veut pas...  je voulais surtout voir sa réaction, je souhaite que tout vienne de lui , il y a que comme cela qu'il y aura un résultat efficace, moi je le soutient  seulement , pour l'équivalent j'ai calculé 4000e, il m'a dit n'importe quoi , elle est pure, il peut avoir un peu plus ... bref j'y connais rien ... et sincèrement je n'aime pas ça hmm j'y suis allergique je crois , g beaucoup de peine quand je sais que quelqu'un prend ça... même si la personne est bien avec son truc, je suis traumatisé  depuis l'enfance je crois... lol

l'agressivité, c sa paranoïa sous l'effet de sa cocaïne, aujourd'hui, il y a pas d'agressivité c surtout la psychose(quand il prend) je me suis posé aussi la question s'il était skyzo ou autre pathologie sans drogue mais no après observation...  ça va, ça fait deux trois jours qu'il n'a rien pris et c'est un homme super SANS cocaïne, un homme normal , pas de rituel chaussette caleçon à  l'envers etc ... bon quelque petites méfiances mais sa va , je ne vais pas mentir... je sais qu'il aimerait en prendre de temps en temps (pour le sexe) mais j'ai dit que je n'accepterais pas ... déjà , je ne sais pas s'il aura le contrôle de la consommation, je pense que c un mauvais choix d'être consentante ... c'est quelqu'un qui prend ça seul et qui peut être dépendant psychologiquement très rapidement ...

on lui a prescrit un traitement ... ce n'est pas une substitution genre subu ou metha ... c un medoc contre l alcoolisme à  la base  ... d'après  mes recherches ... mais qui a de très bons résultats avec la dépendance à  la cocaine ... peu de médecin le prescrit dans ce cas... c"est son médecin à  Nice qui lui avait prescrit , il a exigé le mêm traitement ... on refuse les autres ... puis une prise de sang tte les semaines a été mis en place au centre ...

voilà  , je redonnerais des nouvelles, merci pour vous témoignage ... j'ai vraiment bon espoir ... je vous laisse car le temps sur l'ordi  c'est du temps perdu avec lui quand il est clean, il m'apporte aussi ce qu'un homme apporte à  sa compagne ... attention, affection, tendresse ...

Pour conclure, pour moi il est évident que la construction de l'humain depuis  l'enfance et son équilibre intérieur joue un rôle important  sur la dépendance au drogue, l'humain est fragile ... l'amour a une très grande valeur et pense énormément de blessure, c'est les seules cartes que j'ai en ma possession pour l'aider ...


effectivement ce n'est pas facile à  digérer, parce que qu'il y a vraiment pleins de choses qui se sont passées, j'y arrive seulement avec le fait qu'il veuille s'en sortir c tout ... puis je suis encore là  parce que c quelqu'un de bien... de voir que certains ont arrêter me réconforte ... g vraiment l'impression que c'est quelque chose te poursuit  et te tente à  vie ...
PEACE AND LOVE
a bientôt pour l'évolution

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut fatiguée,

as tu reflechi a ce que tu vas faire de la coke que tu planques ? parce que, si un jour, que je ne vous souhaites pas, il pecho et se fait serrer, il pourrait y avoir perquiz, et là .......VOUS tomberiez tous les deux, sans parler des gamines au milieu, et je trouve que c'est un point a ne pas prendre a la legere.......

peut etre serait il possible de lui amener le truc du genre, tu sais mon cheri, pour la coke c'etait une feinte pour voir ta determination a ne plus en prendre mais je l'ai toujours, alors si c'est pour la revente, revends là  rapidement, qu'on puisse recommencer a vivre tranquillement (comme avant?)

tu pourrai meme consentir a lui en laisser en mettre un peu a gauche, meme si cette idée te deplais, pour lui ca sera surement prit pour un geste de bonne volonté de ta part, qu'il comprenne pourquoi tu as fait ca, et que meme si ca te rends malade de savoir qu'il en prend, tu l'aime quand meme, et que tu ne veux pas te le mettre a dos lui et son petit plaisir ?

expliques lui peut etre aussi, ou encore, d'où vient ton aversion pour la coke, là , ce sera a lui de la jouer comprehensif et peut etre de consommer ce qu'il aura mis a gauche (ce que je ferai j'avoue) en dehors du cadre familial, bref, pas quand il est avec toi et vos petites, ca doit bien etre gerable ca, non ?

(petite parenthese quand meme pour son desir de consommer pour le sexe, toi tu ne le sais sans doute pas, n'etant pas consommatrice, mais la cc et le sexe font un melange explosif, et tu pourrai/vous pourriez prendre un super pied tous les deux; un exemple de petite concession peut etre ? parce que des concessions, il va falloir qu'il y en ai des deux cotés, ne reves pas, si tu veux que ca marche.......et ca lui prouvera aussi ton amour et ton soutien, plutot qu'un NON categorique et en toute circonstance, là , c'est mort !

tu peux neanmoins garder les clés du placard a coke, pour eviter les prises en louzdé, et si quand il veux un petit peu de reconfort hors "toi", tu lui en donne un peu, ca aussi c'est un exemple de concession......

sinon, le medoc qu'on lui a prescrit doit etre du baclofene non ? de plus en plus d'etudes demontrent que ca a de tres bons resultats sur le craving (le manque psychologique qui te ronge quand tu arrete d'en prendre), et si c'est bien ca, je trouve ca perso tres bien!!

ps : j'ai cru lire quelque part qu'il avait été violent, ca, ne le laisse JAMAIS passer !!
ps 2 : moi aussi j'etais au bord de la psychose quand je prennais de la coke en quantité (quazi tout le temps quoi), mais effectivemment ce sont plus nos emotions, nos ressentis, nos caracteres profonds et craintes qui sont tellement accentuées qui font dire ce mot : "psychose"......ne t'inquietes pas, cette etiquette s'enleve aussi vite qu'elle peut etre collée wink

gardes le cap, continues a le soutenir (sauf en cas de violence, desolée, ca, pour moi, ca passe pas), faites une pause comme dit plus haut par kozik je crois pour savoir quelles concessions vous etes chacun prets a faire pour  vous sortir de ce marasme, et surtout, au retour dialoguez !! aimer quelqu'un c'est aussi l'aimer pour ses differences et ses imperfections (si prendre de la c pour toi est une imperfection wink )

prends bien soin de toi, j'espere t'avoir un peu aidé dans mon temps d'insomnie, et reviens vite nous dire ce qu'il en est de l'evolution du probleme

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Salut Fatiguée, vraiment rien à  redire sur les posts ci dessus, je mettrais des étoiles vertes partout sur ce sujet si je pouvais wink
Non sérieusement, déjà ,  je voulais te demander si tous ces rituels étaient complètement absent lorsqu'il ne consomme pas? Si c'est le cas, c'est plutôt bon signe!
Sinon je voulais souligner ce qu'a dit Snoopy sur la violence : la règle que j'ai toujours entendu, c'est "à  la première gifle, va-t-en, qu'elles que soient ses excuses", parce que des excuses, on en trouve toujours!
Et je voulais juste ajouter que ça serait peut être pas mal de voir un psychologue de CSAPA, déjà  lui, puis en couple : je conseille ça parce que c'est gratuit, qu'ils s'y connaissent bien pour la plupart et que moi perso, je ne serais pas là  où j'en suis aujourd'hui sans cette aide!
L'idée de Snoopy concernant le fait de lui en laisser un tout petit peu à  gauche n'est pas mal non plus je trouve : au moins il ne te mentira pas si il va choper à  droite à  gauche, et tu garderais un certain contrôle sur la situation... parce que jeter ou mettre sous clef le produit d'un consommateur est vraiment pas une bonne idée à  mon sens (mais ça n'est que mon avis)
Et vraiment voir si ses rituels etc sont complètement absents lorsqu'il ne consomme pas: ça me semble important pour gerer la suite...
Bon courage en tous cas!

Hors ligne

 

avatar
CiaO ManO homme
Grand Pas Sage
Inscrit le 19 Jan 2015
131 messages
Idem que BoilingBlood, post hyper intéressant et riche, super exemple d'entre aide.

Je souhaiterai juste appuyer ce qu'a dit Snoop rapport aux compromis: je pense également qu'il est important que tu envisages de lâcher un peu de lest de ton coté (de façon contrôlée évidemment). Dis toi bien que les effort qu'il a l'air de fournir ces derniers temps sont considérables (je vis la meme chose avec ma compagne qui ne touche a rien et je suis (j'étais?)héroïnomane), et que tous les résultats obtenus sont fragiles et ne tiennent qu'a un fil, et celui-ci est psychologique et affectif.
Il est donc important qu'il ne se sente pas seul à  faire des efforts et envisager de le laisser consommer très occasionnellement pourrait être une façon de consolider ses efforts. J'ai bien compris que tu n'aimes pas du tout ça mais il faut que tu laisses du temps et que tu ne brules pas les étapes. Il sera plus facile de le faire arrêter totalement quand tout ceci sera loin derrière vous. Pour l'instant c'est tout frais et la privation totale est une solution très risquée…

Enfin ceci n'est que mon avis et je ne détiens posa la vérité, tu restes seule juge de votre situation, mais je pense que cela mérite que tu y réfléchisses.

Je vous souhaite le meilleur et encore bravo pour le chemin parcouru, autant à  lui qu'à  toi.

Cordialement

Ciao

LatchO drOm

Hors ligne

 

fatiguée femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2015
6 messages
CC, il y a plus de violence , il ne serait pas à  mes côtés sinon...

il sait que je l'ai c'est lui qui me l'a donné ... il en a mis  lui même de côté ... je le connais trop bien ...il m'aurait pas donné le tout , il a quelque lignes à  côtés ... mais cela ne m'a pas plus gêné que ça... l'essentiel en premier temps est qu'il ne prenne pas tt les jours et sans s'arrêter ... oui, j'y ai réfléchi nous cherchons à  nous en débarrasser mais pas de contact où nous sommes actuellement ... bref on essaie en vain ... je ne veux pas de  problème  !!!

oh que oui je le sais que le sexe et la cc c'est explosif, il me l'a assez répété puis g bien vu lors de nos rapports ...  ,jm po non plus sans être une chieuse ... pour en prendre occasionnellement krkrkkr, vous pensez ???   ... nous lisons les post ensemble ... et il est d'accord avec vous !!!!  ... lui aimerait en prendre occasionnellement sans ke je le stress  comme il me dit et en lui faisant confiance sur les limites ...

  apparemment mon attitude aurait déclenché plus de prise que prévus par moment et trop de prise laisse tomber... je pense que cela peut être vrai avec le recul... ... je ne suis pas parfaite , j'ai été parfois très dure et pas tendre quand il s'agit de ça ... je vais ESSAYER de mettre de l'eau dans mon vin ... mais c dure, j'adhère pas ... je suis anti ça , je ne sais même pas pourkoi accepter ça en fait ... on va laisser le temps passer et nous verrons ....

le medoc c lioresal donc oui baclofene ... oui très bon résultats aussi d'après mes lectures

kozik , aucun problème avec la consommation ? mais il t'en faut régulièrement? t'y est habitué kan mêm?

à  plus tard et merci

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut fatiguée,

ah, mais tu nous avais pas tout dit alors ! on savais pas qu'il en avait deja de coté, et qu'apparement il est au courant pour la feinte, etc etc......petite cachotiere va !! tongue

plus serieusement, deja je trouve super que vous lisiez ensemble les posts, ca montre une certaine unité dans votre couple face a ce "probleme", qui n'en est peut etre finalement meme pas un,

(je tiens a souligner a tous les petits malins que non, il ne doit pas y avoir de biz sur ce forum via mp !! c'est pas parce que fatiguée et son homme cherchent a se defaire de leur stock qu'ils vont rompre les regles de base du forum, a savoir pas de plan ici, merci d'avance !!)

oui, la solution la plus adaptée serait de le laisser en prendre occasionnellement (serieux, t'aimes po le sexe sous coke ?? surpris ), pour qu'il parvienne lui meme a se fixer ses propres limites, en plus avec le baclofene (enfin, son equivalent), il ne devrait pas se bouffer le crane avec le craving, donc bien moins de chance d'abus de son coté........

quand tu dis que ton attitude aurait declenché des consos/debordements, ca ne m'etonne pas vraiment en fait, plus tu interdira strictement et abruptement, moins ca marchera, et plus ca fera l'effet inverse que celui recherché, c'est vrai que tu as l'air particulierement rude sur le sujet, et ca ne t'aide pas en fait, c'est contreproductif......

quand tu dis je ne sais meme pas pourquoi accepter ca, en fait, j'ai envie de te repondre : parce que c'est une partie de lui (pour l'instant du moins, vous verrez par la suite tous les deux), et que si tu l'aimes, tu ne peux pas prendre de lui que les "bons" cotés et rejetter les "mauvais" cotés, ceux qui te genent;

exemple a la con pour te faire comprendre : vos filles, tu les aime evidement ? les aurais tu reniées si elles avaient eu un handicap, ou toute autre chose qui ne te plairait pas en elles ? reflechis a cette petite question stp wink

ton homme, ne fais pas l'erreur feminine basique de le prendre tel qu'il est et de vouloir a tout prix le changer par la suite, le modeler a ta facon, tu le prend comme il est, point; peut etre des fois des petits coups de rabots comme en ce moment quand c'est necessaire, mais pas plus qu'il n'en faut fache-non-non

allez, prends (prennez) soin de toi (vous), et reviens vite nous dire ce qu'il en est

a + salut

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

fatiguée femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2015
6 messages
cc,

non pas de biz, je ne suis pas ici pour ça...

si j'ai même précisé qu'il souhaite que je dise non s'il me la demande....par contre j'étais pas sur qu'il en avait de côté...
ça me paraissait logique en tant que consommateur de ne pas tt donner...le connaissant , j'étais certaine d'une telle chose... je pense que d'autres usager auraient fait la même...???
puis je lui ai demandé il a  dit oui..
je ne me suis pas arrêté dessus plus que ça ... il a un bon comportement, pas de paranoïa,  il dort la nuit, pas de nez qui renifle ...

sincèrement, je le soupçonne d'en prendre un peu le soir ,il me dit que non ... si c'était oui  , pourkoi il me dit pas la vérité ... ???
ça apprend d'échanger avec vous , je ne l'ai pas soulé avec mes soupçons il m'a dit non , basta  , je met de l'eau dans vin, pourquoi gâcher la soirée hors qu'il est peace ... même s'il a pris ... ça reste raisonnable vu l'absence d'effets négatifs ... mais que je n'aime pas ça ... je pense que j'ai un problème avec ça à  la base moi aussi ... hors mis lui

c vraiment parce qu'il est important de faire chacun des efforts pour l'autre comme vous le dites que j'accepte en surface et que je l'aime beaucoup mais franchement c'est un vrai travail krkrk et pour celui qui en prend aussi  ...

par contre qu'est ce que les consommateurs savent  mentir quand même ... la vérité ne sort pas du premier coup hein ... dur dur ... même pris la main dans le sac ... bref c bien mieux la sincérité ... c  plus bénéfique pour le couple...

ben c bon l'amour avec lui , c mon homme,  mais sous substance donc ça me fruste , moi celui avec qui je me lève le matin me suffit ... je manque de rien ... pas besoin d'accentuer quoi que ce soit ... sa me blok ... g l impression de me donner à  quelqu'un d'autre puis la fréquence laisse tomber, c'étais  ts les jours ,plusieurs fois par jour si on est tt seul...du n'importe koi ... trop pour quelqu'un qui taf, élève des enfants etc ... mon corps ne suit pas du tt , j'en arrivais à  être dégouté et kan je dis non :GROS PROBLEME,  pas content du tout !!!!!   il me parlait  plus  et allait snifffer ... je trouve que la drogue sa rend égoïste par moment...

jpeux m'en passer de la drogue pour nos rapports ...

et bien, je me suis demandée si j'étais assez radicale car radicale mais tjrs là  hmm ... bon,  ses effort m'encouragent à  prétendre à  une vie paisible avec lui ...

au jour le jour ...

paix et amour

Merciiii et à  plus tard

Hors ligne

 

fatiguée femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2015
6 messages
c vrai que ta phrase snoopy :    "face a ce "probleme", qui n'en est peut etre finalement meme pas un"

me laisse à  réfléchir ,  accepter une consommation prudente  ??? ... kkrkr pour moi c'est cautionner  sa destruction même sans effets secondaires

à  bientôt

Hors ligne

 

avatar
Kozik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jan 2015
50 messages
Bonsoir à  tous!

@fatiguée : Pour moi mon "vice" si je puis dire c'est l'héroine. J'ai mis presque cinq ans à  être réellement dépendant, alors les préjugés du genre "t'y touches une fois c'est fini" ça me fait bien sourire maintenant :)
Après je n'ai pas commencé la came dans l'optique de tomber dépendant, je me suis révéillé, un jour, malade, en chien, en manque quoi.
Et j'ai commencé par culpabiliser, par me dire "que c'était pas bien" etc. Je me suis sevré à  la dure plusieurs fois, et puis j'ai réalisé que je n'avais pas envie d'arrêter. J'ai fait une sorte de bilan, et je me suis posé la question : la came m'a t elle apporté plus de bons ou mauvais souvenirs?
Bilan : presque aucun mauvais souvenirs, à  part mes crises de manque...pas d'interpellation, de problèmes d'argents, etc etc. Alors non, pourquoi arrêter?
Depuis j'ai arrêté de culpabiliser, et je m'accepte, j'accepte mon addiction, je n'en ai pas honte, je n'en aurai jamais honte et je n'ai pas à  en avoir honte.
Comme je te disais j'ai mes amis, mes passions etc j'ai même une vie plus remplie que des gens qui ne prennent rien du tout parfois j'suis sûr, alors vraiment, je ne me trouve pas en marge de la société ou quoique ce soit..
De plus j'ai toujours fait des études, et je fais tout pour  avoir un taff qui me permette d'être bien financièrement, de ne pas compter ce que je dépense pour me droguer. Comme ça, j'écarte tout ce qui pourrait me pourrir mon délire "Héroïne".
Je prends deux, trois voire quatre traits par jour, je suis genre "réglé" comme une petite horloge, et ça ne m'empêche en aucun cas de vivre normalement, je n'ai pas une conso excessive, des fois j'achète un peu de Coke pour me faire plaisir, mais voilà , je ne pars pas en vrille, je ne fais pas n'importe quoi. J'ai trouvé mon rythme, et rien n'est acquis, alors je fais attention, mais pour l'instant il est hors de question que j'arrête ou que qui que ce soit me dise d'arrêter.

Depuis tout ça, je suis heureux comme ça, et je compte bien continuer sur ma lancée! Et il est vrai que si une personne me demandait d'arrêter, je lui dirai que ce ne sont pas ses affaires, et que tant que ça n'influe pas sur mon couple, je n'arrêterai pas. Sinon, ben la porte est là .
Certaines de mes ex-petites amies m'ont pas mal cassé les pieds avec ça, et lorsqu'elles ont réalisé que j'étais le même, que la came ne change pas mon comportement, elles ont cessé de me dire d'arrêter.
Évidement , il y a toujours des personnes pour qui c'est catégorique, "pas de drogues un point c'est tout". Je respecte ça, chacun à  ses raisons. C'est pourquoi que lorsque je constate que la personne est comme ça, je lui cache. Je ne lui demande pas de comprendre, je sais qu'elle est bornée et que ça ne sert à  rien, comme ça, pas de conflits et tout le monde est content :)

Au final, chacun est différent, ce qui marche pour moi ne marche pas sur d'autres etc il faut essayer, retourner, tourner et retourner les choses, des fois souffrir un peu pour apprendre sur soi, la vie, etc.
Mais oui, il est possible d'être heureux et de se droguer, ça arrive :)

J'espère que ta situation va se stabiliser, et que vous allez dialoguer, et arriver à  des compromis, une entente!

Kozik'

"Pas vu pas pris!"

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut fatiguée,

pour le biz, je ne parlais pas pour toi, mais pour tous les petits psycho-malins qui auraient pu se dire que c'etait une bonne occasion de te demander, je sais bien, vu tes ecrits, que tu n'es pas là  pour ca, ne t'inquietes pas :)

mes excuses pour mon incomprehension de la situation sur le stock a gauche, pour defense, j'ai pas mal de lecture et d'ecriture a faire ici, et parfois je ne retiens pas tout en detail (mais j'essaye, j'essaye).......et oui, effectivemment, tout consommateur je pense aurait fait pareil wink

fatiguée a écrit

je ne me suis pas arrêté dessus plus que ça ... il a un bon comportement, pas de paranoïa,  il dort la nuit, pas de nez qui renifle ...

sincèrement, je le soupçonne d'en prendre un peu le soir ,il me dit que non ... si c'était oui  , pourkoi il me dit pas la vérité ... ???
ça apprend d'échanger avec vous , je ne l'ai pas soulé avec mes soupçons il m'a dit non , basta  , je met de l'eau dans vin, pourquoi gâcher la soirée hors qu'il est peace ... même s'il a pris ... ça reste raisonnable vu l'absence d'effets négatifs ... mais que je n'aime pas ça ... je pense que j'ai un problème avec ça à  la base moi aussi ... hors mis lui

quand tu dis le soupçonner de taper un peu en soirée, et qu'il te dit que non, je pense perso qu'il est franc avec toi; d'ailleurs, toi meme dis que tu as laissé pissé parce que la soirée est peace, qu'il n'a pas d'effets negatifs, qu'il dort bien la nuit, sans avoir le nez qui siffle; tous ces details prouvent en quelque sorte que tu as raison de lui faire confiance je pense, tu vois moins tu brides ta monture, moins elle s'emballe (desolée, j'ai un petit passé de palefreniere, et un vocabulaire qui y correspond, et qui j'espere, est comprehensif)
en tout cas, c'est bien que tu l'ai compris et que tu lui laisse la bride large, et dise basta, y'a pas de probleme super meme si ca rechigne un peu quand meme a l'interieur

et oui, personne ne t'as jamais dit que faire des concessions chacun de votre coté, consommateur et non consommatrice, etait chose aisée, mais vous avez l'air de vraiment tenir l'un a l'autre, alors unissez vous et faites face ensemble, l'unité fait la force comme on dit !!

pour sur que les consommateurs savent mentir, mais penses tu plus qu'un non consommateur sous pression ? je me demande...... thinking

pour ce qui est du sexe et de la coke, ah oui, c'etait carrement mode "bestial" ou un peu moins quand meme, je comprends plus maintenant pourquoi tu preferes sans, et c'est vrai que si tu lui dit non et qu'il se barre sniffer, grrrrr quoi, vraiment pas genial pour toi, qui, c'est vrai, bosse, doit gerer les petites etc etc.........pas besoin qu'il te fasse la gueule ou te le reproche par la suite, non, là , ca gache tout le delire en effet.....et si en plus tu ne le reconnaissait plus (je te cite, j'avais l'impression de me donner a quelqu'un d'autre", hmm, plus que moyen tout ca, je comprend mieux maintenant et t'approuves totalement, ca aussi c'est une concession, il faut que vous ayez du plaisir tous deux, et non un plaisir solitaire et egoiste, c'est vrai !!

pour finir, les efforts que tu fais, et que lui fait aussi de son coté ne peuvent etre que de bon augure je trouve, comme tu dis, au jour le jour, mais la vie a deux, c'est une succession de jours (meme seule d'ailleurs)

ne perds pas espoir, vous vous aimez, et etes tous deux prets a faire des efforts chacun de votre coté, ca ne peut se finir qu'en positif :)

ps : penses tu vraiment qu'il prenne sa conso comme un moyen de se detruire, un mode de destruction ? sincerement ? crois moi, quand on veux se detruire, il y a plus rapide, je pense sincerement qu'une conso regulée n'a absolument rien de destructeur......mais ce n'est que mon avis hein, a toi d'y reflechir,

regardes kozik, il est regulier dans ses consos, 4 traces par jour, et tout va bien pour lui, il est inserré, et est bien droit dans ses pompes (mais par contre lui, n'est pas aussi franc du collier quand a sa relation conso et sa relation amours, mais c'est SON equilibre, nous sommes tous differents !!

je finirai par le titre d'un film de woody allen : "whatever works" (litterallement : "apres tout, si ca marche")

take care fatiguée, et a tres vite !! salut

amicalement,

snoop'


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Boulimiacoca femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 May 2015
3 messages
Je viens de lire toute la discussion que j'ai trouvé très interesante et qui m'a donné envie de réagir.

Fatiguée, étant cocainoman aussi et faisant souffir mon conjoint qui d'ailleurs est à  2 doigts de me quitter, nous sommes ensemble depuis 4 ans, nous vivions ensemble et là  on ne vit plus ensemble, et après ma dernière crise (moins d'une semaine), il ne veut plus me voir pendant un certain temps.

Je vous raconte ça parce que moi aussi au debut je cachais ma conso, je mentais en disant que j'en prennais plus. Après quand on a commencé à  vivre ensemble c'est devenu plus compliqué, alors je faisais passer ma conso comme un petit plus pour faire la fête, mais non t'inquiete, je gère! Et finalement c'est devenu glauque, engueulade le soir après avoir bu un verre de trop, je prennais la voiture et allais chercher de la C, même si il n'était pas d'accord. Bref l'enfer pour lui et pour moi aussi. Y'a des fois ça passait et d'autres non, mais à  chaque fois je descends plus bas son estime et la mienne! Ce que je veux dire c'est que je crois sincèrement que la consommation raisonnable n'existe pas. Enfin si, elle existe un temps, jusqu'au jour où tu te rends compte que tout ne tourne plus si rond.

Je ne pense pas que le fait d'en garder un peu pour en consommer de temps en temps soit une bonne solution, comme transformer ça en récompense. C'est ce que mon mec a fait aussi et en plus lui il consommait avec moi de temps en temps. Mais ce comportement n'empêche pas de déraper, un jour ou l'autre on en veut plus ou plus souvent et tout devient pretexte à  en prendre, enfin en tout cas pour moi ça termine toujours comme ça. Là  j'avais réussi à  ne plus en prendre presque pendant 1 an, mais j'ai rechuté, 1 fois et puis 1 autre fois et puis encore 1 fois et au final c'est comme si t'avais jamais arreter, tu te dis que c'est juste pour cette fois mais ça revient au galop.

Difficile de se dire que c'est fini pour toujours surtout quand on aime ça plus que tout.

Perso moi je crois que lui devrais arreter net, d'ailleurs c'est bien il a un traitement, voit des professionnel et toi tu es à  ses côtés. Toi la seule concession que tu dois faire c'est de l'aider et être presente.

Avec le recul, je crois vraiment qu'un jour ou l'autre tout part en couille.

Bien à  vous

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums