Je comprend que toute cette lecture puisse repousser par contre, si on veut bien comprendre tout ça en profondeur , il y a bien un moment ou il faut lire et se documenter ! lol
Quand je te dis que je me documente vraiment, c'est que je me documente vraiment ( lol) ; je ne fais pas que retranscrire des discussions que j'ai lues sur certains forums ( même si il y en a de passionnantes ), où il n'y pas forcément de références mais juste l'opinion des gens ( ceci dit, certains ont une opinion vraiment intéressante et extrêmement documentée !) !
@ Ziggy: désolé si je me suis mal exprimé à propos de l'article d'Asud que tu as mis en lien, c'est juste que je trouvais qu'il résumait peut etre un peu trop vite fait tout ça, sans vraiment documenter !
J'ai relu vite fait l'article du coup et en fait c'est surtout leur vision de l'injection et ce qu'elle représente , ainsi que celle de la société, plus ou moins à travers le temps ; plutôt qu'un réel historique / chronologie de la pratique de l'injection comme je le pensais au départ mais ce n'est pas ininteressant pour autant et ils soulevent un point avc lequel je suis d'accord :
" l’injection est une méthode de consommation adaptée à la pénurie et aux mauvaises qualités ; elle est ce que le coup de massue est à l’arme de précision : un maximum d’effets dans un minimum de temps pour énormément de dégâts collatéraux. Reste comme toujours la question du plaisir. Le shoot n’est pas seulement une méthode de conso pour l’« économiquement faible », c’est aussi et avant tout, pour de nombreux usagers, un gigantesque pied (voir pagexxx, tableau synoptique des produits injectables".
La pratique de l'injection s'est dévellopé avec la baisse de qualité et aux pays bas, où ils ont des trucs correctes, beaucoup d'anciens junkies sont passés du fix à
chasser le dragon, sans etre totalement dégoutés ( même si je suppose que beaucoup l'ont fait à cause de l'état de leurs veines !)
Le problème de l'injection , c'est qu'en dehors des infections et bactéries , en plus des risques d'OD ou de réactions diverses accrues, c'est qu'à long terme, un usage chronique fini par foutre en l'air le système veineux !
Une fois de temps en temps ça va, ou tous les jours sur une "courte " période mais sur des années et quotidiennement , malheureusement ...
Dernière modification par pleasurepulse (19 octobre 2014 à 15:06)