Dernière modification par Alain Will (01 novembre 2009 à 12:20)
LILITH a écrit
Salut y091792k,
Tu sais je pense que chacun ressens les choses différement.
Certains effectivement pourront vivre bien toute leur vie avec et d'autre comme reskap par exemple le vivent trés mal.....
Salut y09...
Je suis tout à fait d'accord avec Lilith, ça dépend de chaque personne je crois. Personnellement, cette substitution est vécue comme un "handicap", un fardeau.
Je ne me sens pas libre. Je suis obligé de prendre ce traitement matin et soir (si je ne le prends pas, je me retrouve en manque).
Qui plus est je dois le prendre dans des créneaux horaires précis, deux fois par jour, c'est très lourd et contraignant.
Les gélules sont plus confortables que le sirop car moins encombrantes au bout du compte, plus discrètes, mais voyager 1 mois à l'étranger ne m'est pas possible.
Je suis astreint à consulter toutes les 2 semaines et à passer à la pharmacie tous les 7 jours, au mieux tous les 15 jours.
15 jours sans obligation, ce n'est pas une liberté pour moi.
Me sevrer de la méthadone, c'est retrouver ma liberté. Voilà pourquoi je tente cette diminution en vu de me sevrer peut-être un jour...
Dernière modification par Alain Will (03 novembre 2009 à 14:29)
y091792k a écrit
Le seul emmerdement c'est que quand je veus me faire " une journée relache " donc un petit fix histoire de decompresser un poil , je suis obligé de "casser" la bonne dynamique pendant 24h pour pouvoir ressentir ma dose ...
voila qu'en pensez vous au sujet de l'extra ? y a t-il une autre maniere que de faire pour etre dispo pour " ma journée off " ? sinon à bientot ....merci.
A ce sujet, je crois que par la nature du produit, faire un break dans les prises de méthadone, modifier les quantités de façon brutale, lorsqu'on est stabilisé, entraîne une fracture de la "dynamique" dont tu parles.
Je crois que c'est le cas pour de nombreuses personnes. Et j'avoue ne pas savoir comment faire pour avoir "un extra" sans que cela pose problème.
Dernière modification par Alain Will (05 novembre 2009 à 17:40)
Alain Will a écrit
ça me faisait une relâche certes mais je risquais gros : me retrouver en échec thérapeutique. Et ça, ça ne pardonne pas.
qu'entends tu par là exactement en disant "echec therapeutique" ??
prescripteur a écrit
... Il est vrai que les metaboliseurs rapides ont eventuellement une indication à deux prises par jour mais dans ton cas ce n'est pas prouvé si j'ai bien compris.
Une alternative serait donc de rester à deux prises et de diminuer progressivement les deux prises mais surtout la prise qui parait la plus propice à la diminution. (celle du matin plutot si j'ai bien compris).
Amicalement
Bonjour prescripteur,
C'est tout à fait ça... Ce n'est pas franchement prouvé que je sois un métaboliseur rapide et je crois que la bonne solution serait que je puisse continuer à diminuer mes prises régulièrement tout en basculant par pallier, peut-être de 5mg, ma prise du matin sur le soir.
Avec un peu de chance et de la volonté ça devrait le faire. Je parle de volonté car je sais que je vais certainement ressentir le manque de la prise du matin (manque psychique, pas "tranquille" de n'avoir rien pris), mais si je ne ressens aucun symptôme physique, j'espère passer le cap...
sativa67 a écrit
qu'entends tu par là exactement en disant "echec therapeutique" ??
Salut sativa,
Etre en échec thérapeutique pour un séropositif, c'est arriver à un stade où les traitements n'ont plus d'effet sur le virus du sida. Ils n'empêchent plus sa multiplication et de là , le système immunitaire s'effondre par destruction des lymphocytes T4.
Le virus est devenu "résistant" aux traitements. Ils n'ont plus d'effet...
Dernière modification par Alain Will (07 novembre 2009 à 13:34)
Bertrand a écrit
salut alain will
tu n'as pas la possibilité de demander à un pharmacien des gelules vide???
Salut Bertrand,
Tu dis ca pour que je fractionne des gélules de 10 en deux parties égales ? Ben franchement vu le peu de quantité de poudre qu'il y a à l'intérieur des gélules, je me lancerai pas dans la manip car je suis pas sûr de faire une "coupe correcte".
Mon pharmarcien très sympa était d'accord pour me délivrer 1 boite de 5mg et 5 boite de 1mg contre 1 boite de 10mg. Même quantité au bout du compte donc pas de problème.
Mais au final, j'ai peut-être trop hésité, c'est dommage, j'en sais rien, j'ai réfléchi, et je me suis dit que c'était pas si urgent que ça. Y'a pas le feu au lac pour diminuer. Quant à la bascule, je vais bien voir si je suis toujours dans le potage les prochains matins ; dans le pire des cas, je pourrai commencer une bascule avec les boites de 1mg que j'ai en trop maintenant.
Prescrites, je les aies prises, la prochaine fois elles seront marquées "à ne pas délivrer" si je m'en sers pas...
Je me suis dit qu'une semaine avec seulement deux gélules matin et soir à prendre (20+10), ca me ferait du bien :)
Dernière modification par Alain Will (10 novembre 2009 à 13:36)
[ Forum ] Metha: passer du sirop aux gelules
|
7 | |
[ Forum ] Metha passage sirop à gélules difficile
|
18 | |
[ Forum ] Passage à la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
|
18 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19978 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20092 personnes ont déja passé ce quizzz ! |