Dernière modification par Alain Will (10 novembre 2009 à 17:46)
Dernière modification par Alain Will (11 novembre 2009 à 00:15)
Dernière modification par Alain Will (13 novembre 2009 à 18:45)
loulou reed a écrit
Je viens de passer aux gélules aussi. Je vous tiens au courant, par contre je vais rester un bon moment à 10 avant d'envisager de baisser, because pas trop la forme en ce moment (désolé de squatter ton topic, Alain, j'ai pas trop envie d'en ouvrir un juste pour ça).
Salut loulou reed,
Y'a pas de souci au niveau du post ; mais c'est dommage de laisser celui que tu avais ouvert au sujet d'un métabolisme particulier à la métha, à "l'abandon". Enfin c'est toi qui voit
Tu ne devrais pas rencontrer de problème majeur en passant aux gélules avec un dosage de 10mg/jour. Mon doc' m'a dit que ses patients dans ton cas n'avaient eu aucun souci.
Tu es à un dosage relativement bas, c'est cool. Tu pourra diminuer facilement si tu le souhaites avec les gélules de 5 et de 1 mg.
fanfan a écrit
Salut Alain,
Quel traitement as-tu commencé recemment? Car si c'est un traitement VIH il est prouvé qu'il faut dans 90% des cas augmenter la métha. Elle s'élimine plus vite. Maintenant pour le VHC je ne suis pas certain mais selon ton traitement (si tu veux en parler) je peux demander à ma femme qui est médecin et qui s'y connait plutôt bien puisqu'elle travaille dans la toxicomanie...Tchuss
Salut fanfan,
Ben non je n'ai démarré aucun traitement récemment. Je ne suis pas porteur du VHC, j'ai au moins cette chance.
Je suis séropo (VIH) et sous trithérapie depuis plus de 10 ans. Il n'y a rien de nouveau pour moi au niveau traitement si ce n'est que je suis passé de la métha en sirop à la forme en gélules. Et je poursuis une diminution de mon dosage bi-quotidien entamée avec le sirop, sur les gélules.
Tu as raison en ce qui concerne le fait que certains traitements anti-viraux peuvent poser des problèmes avec la méthadone. C'est le cas pour moi par exemple avec la névirapine (Viramune). Elle provoque une diminution de la concentration plasmatique de la métha. Mais je suis "stabilisé" en métha. Il n'a pas été question pour moi de renoncer à ma trithérapie quand j'ai commencé la métha mais sans doute a-t-il fallu augmenter mes doses de métha pour compenser l'effet du Viramune par rapport à quelqu'un qui n'en prendrait pas.
Maintenant je suis dans un processus de diminution de la métha, que la névirapine en modifie la concentration plasmatique ou pas, je ne m'en apercois pas.
Je sais pas si j'ai été très clair sur ce coup-là ?..
fanfan a écrit
...
Mais mon expérience propre de tox me tenterai de te dire d"attendre encore une semaine avant de rentamer ton processus de baisse. Cela n'engage que moi . Je pense que tu ne dois pas être à une semaine près, que de toute façon tu es dans la démarche de diminuer donc l'envie
est là . Alors fais le dans les meilleures conditions possibles Tchuss
Merci fanfan, c'est sympa. Cela fait déjà une semaine que je suis au même dosage (2x30mg par jour), j'ai l'impression depuis ce matin que la fatigue après les prises s'atténue. Je ne suis pas pressé à un jour près, c'est clair. Je vais y aller doucement, le principal c'est de ne pas faire le yoyo avec son dosage, ne pas baisser et remonter un jour sur deux par exemple.
Je vais diminuer par pallier. Commencer par retirer 1 gélule de 1mg le matin et le soir pendant quelques jours. Après je verrai. Si j'ai toujours des "coups de boule" dans la tête après les prises, le matin, je dois rappeler mon doc'...
Alain Will a écrit
Y'a pas de souci au niveau du post ; mais c'est dommage de laisser celui que tu avais ouvert au sujet d'un métabolisme particulier à la métha, à "l'abandon". Enfin c'est toi qui voit
Tu ne devrais pas rencontrer de problème majeur en passant aux gélules avec un dosage de 10mg/jour. Mon doc' m'a dit que ses patients dans ton cas n'avaient eu aucun souci.
Tu es à un dosage relativement bas, c'est cool. Tu pourra diminuer facilement si tu le souhaites avec les gélules de 5 et de 1 mg.
C'est vrai, j'avais déjà oublié mon sujet Bon ben je continuerai sur le mien, alors Thanks.
Dernière modification par fanfan (17 novembre 2009 à 09:17)
Alain Will dit
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si d'autres que moi ont ressenti une énorme fatigue en baissant leur traitement à la méthadone ?
Pardon de ne pas avoir trop cherché sur le forum d'anciens témoignages mais je voudrais éviter l'overdose virtuelle ; l'expression déjà utilisée ici m'a bien plu...
oui alain absolument..
lorsque je suis descendu j ai ressentis d énorme fatigue deux fois par jour pendant quasi deux ans ..bâillement et coup de barre hallucinants j avais jamais ressentis cela aussi longtemps ,maux de tète , perte de mémoire , asociabilité et insomnies, tremblement , perdu du poids,dépressions, chaud et froid , sueurs , .....MAUX DE DOS TERRIBLE
des maux de tronche qui donnent l impression qu on va perdre la boule
Pourtant je n ai pas fait d extra et j ai été.é régulier dans mes prises afin de stabiliser ..
mais rien ne faisait j étais comme invalide et sans envie de rien ...juste tous le temps mal
ça prend le ventre comme une douleur que rien ne peut arrèter et en même temps on ne peux se détendre , c est comme si quelque chose nous prenaient toute notre énergie
c est cela le plus dure , impossible de se détendre sans produits annexe..on en arrive à ne plus avoir de contact avec les autres
j ai voulu continuer malgrès la souffrance afin de me passer de ma metha (je suis arrivé à 8 cc en deux fois par jour -(30 mg mg).c .)au bout de deux ans de manque quotidiens
et pourtant je descendait que de 1 cc par mois (mème moins
j ai dut commencer à prendre des benzo pour ne pas devenir gaga (des dormicum )et afin de sortir en peu de chez moi
comme le manque ne s arrêtait toujours pas et que ma santé périclitait et que je ne voyait toujours pas le bout j ai dut me résoudre a arrèter afin de ne pas recommencer d autre produits
j ai du remonter mes dose petit a petit et mon hépatite est passé de 4 à 9 million de charge virale
seulement en remontant je n était toujours pas bien..j ai donc du reprendre encore de plus grande dose pour me sentir bien
depuis je pense que je vais rester à mes 30 cc (75 mg)..(avant j étais à 25 cc ()
faut dire que j y suis depuis 17 ans alors ça explique peut etre des choses
en tous cas ce que je peux dire c est que ce manque est terrible et assez difficille a s en rendre compte sans l avoir essayé..
tu peux y arriver si tu n as pas passé trop de temps à la metha et si ta santé est bonne
c est vitale d avoir une bonne santé car le corps te sort toute les merde possible et imaginable lors de ce genre de sevrage
dans le cas con traire je ne conseille pas de descendre car c est le système immunitaire qui prend dans les gencives et ça ne vient pas tout de suite
je pense plus y arriver a me passer de la methadone en plus le résultat de ce sevrage est un foie qui va encore plus mal ..et une fatigue qui va avec
je regrette qu il n existe pas d autre methode afin de se passer de cette metha
je me sens piégé et pas vraiment bien ..c est un échec pour moi et je ne le vis pas très bien
Pourtant je n ai plus envie de poudre et plus envie de me péter...
d ailleurs je ne peux plus
amitié
Dernière modification par reskaper (17 novembre 2009 à 10:59)
Dernière modification par fanfan (17 novembre 2009 à 12:03)
Dernière modification par reskaper (18 novembre 2009 à 12:30)
Bertrand a écrit
...
pour moi aujourd'hui faut que je reprenne mes medics, pas trop le choix.... mais rien que l'idée de les prendre me fait monter une gerbe.....
Je sais ce que c'est... mais essayes de ne pas rester trop longtemps sans les prendre. Tu as certainement déjà fait des pauses comme moi. Si ton bilan est correct, avec une charge très faible ou mieux indétectable et que tu as plus de 200-300 T4, alors je crois que c'est jouable de de stopper la tri pendant quelque temps.
Mais il ne faut pas le faire trop souvent.
Il y a aussi le bactrim (ou TSU). Peut-être tu pourrais en parler à ton médecin, je sais qu'il est possible de suspendre la prise systématique de cet antibio quand on est pas particulièrement exposé. C'est toujours ça de moins à prendre, d'autant plus que c'est un antibio assez costaud qui fout à plat... Perso, je n'en prends pas. Je n'ai pas eu de souci jusque là . Mais on est tous différents, tu connais la chanson
reskaper a écrit
oui c est ça alain
toi tu devrait y arriver
Pour ma part 17 ans de cure l hèpatite c chronique depuis 1991 puis la A et la B qui a fragiliser mon foie
l anémie de 1998 ou je n avais quasi plus de sang
...
on va dire que tous cela n aide pas
mais j ai un ami qui est VHI et qui a réussi a arrèter sa metha ....(j en connais que deux qui y sont arriver sur tous mes potes encore vivants ...)
...
Pour le moment si je n oublie pas de la prendre ça va ..
je prend la moitié des 75 mg le matin et l autre le soir ....
seulement c est seulement le manque qui m y fait penser ...alors a chaque fois c est 45 minute de bâillement avant de rèaliser que c est la metha qui me manque..et c est cela qui fatigue et invalide
Pour les gèlulle mon mèdecin n a pas l air de penser que c est mieux ...alors ..
courage et bonne chance
Salut Reskaper,
Merci pour ton message, mais toi aussi tu devrais y arriver si tu en as envie et que c'est supportable. Y'a pas de raison. Je crois qu'il faut aussi savoir tirer un trait sur le passé pour aller de l'avant. Quand tu parles de ton anémie, c'est du passé.
L'hépatite A, elle a disparu. Ce n'est pas elle qui te cause des soucis. Pas plus que la B, à moins que tu n'aies dévoloppé une forme chronique.
Il reste la C à combattre. Et je sais que les traitements sont costauds et difficiles à supporter. Mais ce n'est pas insurmontable.
Tu es encore jeune, tu as des réserves et tu peux te battre. Il faut te motiver.
Quant à la métha, ce qui serait bien pour toi je crois, c'est de te fixer une heure précise pour tes prises de façon à ne pas avoir ces passages à vide régulièrement qui te fatiguent pour rien, tout ça juste à cause d'un oubli.
Je pense qu'ainsi, en la prenant à heure fixe, tu pourrais te stabiliser rapidement et envisager une diminution lentement et progressivement.
Pour ce qui est des gélules, vu ton dosage, je ne vois pas pourquoi ton médecin refuse de te les prescrire. Tu verrais, c'est beaucoup plus confortable que la prise du sirop. Déjà psychologiquement parlant, tu "lâches" enfin la métha avec ces p...... de flacons ; tu te retrouves avec des gélules comme un "simple" traitement, je trouve que ça peut t'aider moralement. Sans parler du fait qu'il n'est plus nécessaire de rincer les flacons, et que ça va plus vite.
Est-ce que tu rinces tes flacons pour bien prendre une quantité fixe ou pas ? Car ça peut jouer aussi d'en laisser dedans. Et modifier le dosage même de façon minime, c'est pas bon surtout quand on est pas très bien stabilisé.
En gélules, la métha semble mieux couvrir au niveau pharmacocinétique. Ca peut être très indiqué dans ton cas.
Je trouve que ce serait bien que tu essayes.
Amitiés à toi, et courage !
Dernière modification par Alain Will (18 novembre 2009 à 12:58)
Dernière modification par reskaper (18 novembre 2009 à 17:19)
[ Forum ] Metha: passer du sirop aux gelules
|
7 | |
[ Forum ] Metha passage sirop à gélules difficile
|
18 | |
[ Forum ] Passage à la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
|
18 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20042 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20161 personnes ont déja passé ce quizzz ! |