Une lampe pour m'éclairer s'il vous plaît !

Publié par ,
23266 vues, 38 réponses
Ri4L homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2015
5 messages
Bonsoir à  tous !

Je me présente, je suis un "presque adulte" de 17 ans ( 18 dans 1 semaine smile) et je viens vous parler de quelques choses qui me préoccupe. Je consomme actuellement du Tramadol depuis environ 3-4 mois et je commence à  m'inquièter.
Je consomme environs 5 à  7 gélules de 12mg de tramadol par jours (je prend tout en une seule prise ) J'arrive à  m'en procurer extrêmement facilement du fait que je suis français résident à  l'étranger et actuellement je vis en Afrique et que la où je suis je trouve mes doses à  un prix dérisoire et dans n'importe quelle pharmacie noire (si vous voulez savoir la plaquette de 10 gélules me coûte 0.70euro). Donc autant vous dire que je consomme absolument tout les jours ! Mais voilà  que le week end dernier jai oublier d'en racheté  et j'ai donc passé mon Dimanche "à  sec" ( ma dernière prise remontait a vendredi matin et mon samedi c'est passé sans problème et sans tramadol).

Alors la je n'ai jamais connu cette sensation, c'était horrible: Le dimanche matin j'ai eu un mal de crâne affreux comme si j'avais le paludisme; ensuite je transpirant comme si je faisais du sport alors que j'avais super froid ! ( j'étais sous la climatisation).  j'étais triste pour rien limite j'étais en train de pleurer alors que pour dans la seconde qui suis être extrêmement énerver pour des conneries !

J'ai passé la plus mauvaise nuit de ma vie : 1h avant de trouver le sommeil, je me suis réveillé au moins 5 fois dans la nuit en transpirant des litres de sueur. Lundi matin je vais en cours dans un état depressif et super fatigué jusqua ce que mon meilleur ami qui consomme du Tram depuis plusieurs années m'en apporte.  J'en ai pris 5 gélules et au bout d'une quinzaine de minutes, un soulagement comme si on donnait un verre d'eau à  un homme qui n'a pas bu depuis des jours ( Si si ! Je vous assure ! ).
J'ai raconter mon histoire a mon ami et il ma dit que même quand il en prend pas il n'a jamais ressenti ça et a ajouté que j'ai eu ces symptôme parce que j'avais bu de l'alcool avec les gélule alors que non !
Depuis ce jour j'ai plusieurs questions en tête : Est ce que je suis addict ? On peut devenir addict en 4 moi de conso ? Qu est ce qui met arriver ? Si c'est grave que doit je faire ? Tout vos conseil seront les bienvenus et je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire et répondre.
Merci !
Ri4l

Hors ligne

 

Codeine Crazy homme
Banni
Inscrit le 25 Apr 2015
13 messages
Salut Rial !

Je connais un peu le Tramadol (en France sous prescription seulement) que j'ai donc consommé le temps d'une prescription, peut-être 2 mois, combiné à  de la codéine. J'ai expérimenté quelques symptômes de sevrage (notamment des vertiges de dingue) que la codéine ne cause pas.

Mon pote je te dis un truc : oui tu es addict, oui on peut l'être en 4 mois de conso (la codéine c'est 15 jours - j'ai vu ça dans une étude pharmaceutique aujourd'hui, 15 jours ! idem ou pas loin à  mon avis pour le tram), ce qui t'es arrivé ce sont simplement les symptômes du sevrage de tramadol, qui s'estompent comme par magie quand tu en reprends... Je te dis une deuxième chose mon pote, ces symptômes te montrent comment le tramadol affecte le fonctionnement de ton corps et de ton cerveau, c'est grave oui, tu as 17 ans, je te conseille d'arrêter TOUT DE SUITE ou sinon 1. tu verras très vite perdre le plaisir des premiers mois de conso, 2. t'enfermer quelques années dans une conso, 3. perdre le goût à  la vie, 4. vouloir arrêter, 5. galérer, 6. en ressortir avec possible des séquelles importantes, surtout à  17 ans, déconne pas mec.

Je te dis mon pote parce que ton témoignage de jeune homme de 17 ans me touche. En plus à  17 ans, le développement cérébral n'est pas abouti, je te jure mon pote, si tu n'arrêtes pas tout de suite, tu risques de t'enfermer dedans et juste perdre le goût à  la vie dans tes années de jeunesse, souvent les plus belles...

Le tramadol est assez proche de la codéine dans ses effets et son sevrage, tu peux lire mon témoignage de sevrage à  la codéine, tu verras tu en chies bien une semaine (faut s'armer de courage) et après c'est reparti, si tu t'es arrêté suffisamment tôt... seulement dans ce cas. A 4 mois, c'est le bon moment pour réagir.

Un dernier truc, ton pote te ment quand il te dit "le tramadol ? aucun pbm".

Dernière modification par Codeine Crazy (25 avril 2015 à  22:40)

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut ,

tu aurais du légalement attendre ton anniversaire pour écrire sur ce forum!!
J'vais te répondre quand même brièvement...4 mois de consommation quotidienne suffisent à  te rendre addict.Tes symptômes s'apparentent bien à  une crise de manque..C'est grave heuuu ...J'vais te dire ce que je pense à  ton âge je trouve ça surtout dommage  et triste mais j'ai pas de leçons à  te donner..
Donc je vais plutôt te dire  que plus tu continus avec le Tramadol plus il sera difficile de tant passer...
Après la dépendance on ne la vie pas tous pareil certains sans accommode et le vive bien d'autre en souffre et y laisse des plumes..Tu trouveras ici beaucoup de témoignages de personne qui ont abusé du Tramadol mon conseil le plus approprié serai de te proposer de les lires..
Quoi qu'il en soit je me dois d'ajouter quand même que c'est pas super pour ta santé ça c'est un fait..
Maintenant t'es presque grand hein wink..Alors à  toi de voir..Y a moyen d'aller plus loin dans la dépendance y a aussi moyen d'en sortir..Après tu vis en Afrique donc la prise en charge je ne peux pas en parler..
Prends soin de toi en tout cas ..
Bye .. drogue-peace

Dernière modification par majama (25 avril 2015 à  22:51)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Je ne comprend pas trop ta question... là  tu viens d'avoir la preuve que tu était addict; tu veux savoir si c'est grave?
Pasque après c'est relatif...

Et sérieux, on vous le demande à  chaque fois, si vous êtes mineurs ne le dite pas, c'est tout... don't ask don't tell comme ils disaient.... roll

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages

Ri4L a écrit

Bonsoir à  tous !

Je me présente, je suis un "presque adulte" de 17 ans ( 18 dans 1 semaine smile)

C'est comme la longue affirmation suivie de :    ,mais...

Donc, question purement juridique, ton accès sera rétabli dans 8 jours pleins. La loi est là  et ta première phrase nous oblige à  la faire respecter. Tu peux lire sans pouvoir poster jusqu'au 4 mai, dat eà  laquelle tu pourras revenir en tant que majeur.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Oh mon Dieu, c'est un drame à  doll !

Dans la vie nous avons tendance à  dramatiser les choses, bon en même temps, les drames existent.

Positivement parlant, tu es seulement à  quatre mois de consommation et encore à  une dose assez basse par rapport à  d'autres.

Oui c'est vrai que ce serait bien de penser à  faire quelque chose, si tu ne veux pas partir dans une histoire assez longue et parfois qui peut devenir dramatique pour soi même.
Je trouve que la difficulté avec ce genre de produit, c'est quand on a envie d'arrêter et que le mal être s'installe par la suite avec une dépendance bien forte.
Il est vrai que tu vas trouver un tas de témoignages, sur ce site qui est interdit aux mineurs.

Le conseil que je te donnerai si ton addiction n'est pas trop prononcée, c'est de trouver une drogue moins addictive comme les joints (à  mon avis, c'est moins addictif) et de baisser doucement par palier ta consommation de tramadol et de switcher
si tu ne te sens vraiment pas bien sans consommer de drogue.
Tu peux aussi essayer de te faire aider par un professionnel, comme un psychologue, pour vider ton sac.

Bon je ne suis pas de très bon conseil ce soir, j'aurai peut-être du m'abstenir, mais bon...
Bonne soirée.

P.S : tu es où en Afrique ?

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Ri4L homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2015
5 messages
Bonsoir à  tous..
C'est en larme que je viens vous annoncer cette nouvelle
Je suis le grand frère de Ri4L (De son vrai prénom Cyril) il nous a quitter la nuit dernière (pendant la nuit) d'une overdose de tramadol. D'après les médecin il a pris une dose trop importante et il a fait un syndrome serotoninergique. En ouvrant sont ordinateur j'ai découvert qu'il écrivait sur ce forum pour parler de ça dépendance. A la maison personne ne veut accepter la vérité.. Perdre un frère \fils de 18 ans putain...
Étant donné qu'il vous parlait, je me suis dit que vous étiez dans le droit de savoir ce qui lui était arrivé.
Je tiens à  vous remercier pour les conseil que vous lui avez donné, sincèrement, merci infiniment.
Maintenant il faut accepter la vérité..
J'aimerais faire passer un message : Faites attention avec ces connerie. Si quelqu'un de votre entourage en consomme prenez les mesures nécessaires pour l'aider et le faire arrête.
Je ne souhaite a personne la douleur de prendre son petit frère ou un proche.
Prenez soin de vous

Le grand frère de Cyril, Antoine

Hors ligne

 

Ri4L homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2015
5 messages
Je voudrais ajouter, si vous voulez des détails ou que des questions tourne dans votre tête je peux vous laisse mon adresse email.
Je le redit prenez soin de vous...

Antoine

Hors ligne

 

angeplume femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2013
83 messages
Je lis ton message avec horreur.
Mais que s'est il passé ?

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Ri4L a écrit

Bonsoir à  tous..
C'est en larme que je viens vous annoncer cette nouvelle
Je suis le grand frère de Ri4L (De son vrai prénom Cyril) il nous a quitter la nuit dernière (pendant la nuit) d'une overdose de tramadol. D'après les médecin il a pris une dose trop importante et il a fait un syndrome serotoninergique. En ouvrant sont ordinateur j'ai découvert qu'il écrivait sur ce forum pour parler de ça dépendance. A la maison personne ne veut accepter la vérité.. Perdre un frère \fils de 18 ans putain...
Étant donné qu'il vous parlait, je me suis dit que vous étiez dans le droit de savoir ce qui lui était arrivé.
Je tiens à  vous remercier pour les conseil que vous lui avez donné, sincèrement, merci infiniment.
Maintenant il faut accepter la vérité..
J'aimerais faire passer un message : Faites attention avec ces connerie. Si quelqu'un de votre entourage en consomme prenez les mesures nécessaires pour l'aider et le faire arrête.
Je ne souhaite a personne la douleur de prendre son petit frère ou un proche.
Prenez soin de vous

Le grand frère de Cyril, Antoine

Toutes mes condoléances.

Avec un peu de chance ça répondra au questions de certains comme la:
https://www.psychoactif.org/forum/t1421 … ml#p182831


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
C'est terrible!! Jamais j'ai imaginé ce cas de figure en lui écrivant/répondant ...
Mes sincères condoléances à  toi et aux tiens.
Paix à  son âme ..Si jeune bordel !!
sad

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Merde... Toutes mes condoléances. Et tu as bien fait de venir en parler ici.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
toute mes condoléances ...
;p sphax

Hors ligne

 

CHILUM homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 May 2015
1 message
Bravo à  toute l'équipe de ce forum qui n'a eu d'autres réactions que d'engueuler vertement ce jeune homme en détresse. Je pense notamment à  Filouski et Mammon Tobin, vous vous sentez comment ? Le camé en chef également, Pierre, toute cette équipe qui passe son temps à  promouvoir les drogues, "I love drug users" qu'ils disent... Vous l'aimiez comment lui ??

Peut-être que ce ne serait pas arrivé si ce gamin avait pu s'exprimer, mais non, l'équipe est restée le nez collé sur le règlement, comme s'ils pouvaient avoir quelque pbm que ce soit avec ce message... (ah la fameuse parano des camés...).

Antoine, mes condoléances pour la perte de ton jeune frère, grosse pensée pour toi et tes proches. Il est probable que ton frère s'est arrêté quelques jours et a repris une dose identique à  la précédente. Or la désaccoutumance à  ce produit est rapide et le risque d'overdose important à  la reprise. C'est quelque chose de très connu, peut-être encore une fois qu'il aurait pu le savoir s'il avait pu s'exprimer...

Je te trouve très gentil Antoine avec cette équipe qui n'a pas apporté à  ton frère l'aide et l'information qu'il était venu chercher. Je pense que tu peux également aller remonter les bretelles au pote de ton frère qui lui expliquait que le tramadol ne présentait aucun pbm. Je pense que tu peux aller demander des explications aux "pharmaciens" qui refilaient cet antalgique à  un gamin de 17 ans sans doute bien portant ! Lourde responsabilité qui est la leur ! Ce n'est sans doute pas le "moment" pour toi d'avoir ce genre de considérations, pour des raisons personnelles ce qui est arrivé à  ton frère me touche et me met très en colère, donc je me livre sur ce que je pense... Courage.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Chilum, je comprends ta colère mais t'appelle à  un peu plus de respect.
La règle de la majorité légale pour s'inscrire au forum ne vient pas de Pierre ou des autres modos mais de la législation en vigueur. Et ne pas la respecter peut conduire le forum et ses modos à  des pbs judiciaires.

Les questions de Ri4L concernaient le risque de devenir accro et ne laissait pas présager cet événement dramatique. D'ailleurs, en tant que médecin, je dirais que les causes de son décès ne me paraissent pas évidentes. Il est fort possible qu'il y ait eu d'autres problèmes, comme un anévrysme cérébral par exemple (maux de tête). Donc n'accusons pas sans savoir.

Quant à  la "promotion des drogues", il faut quand même comprendre que la Réduction des Risques oblige à  un discours crédible pour toucher les usagers. Il existe des tas de sites "just say No", type Drogues Infos Services pour les jeunes qui veulent avoir de l'info sur les risques et seulement sur les risques.

Mais cette triste histoire montre qu'il y a encore du travail à  faire, notamment avec des jeunes qui sont encore inexpérimentés et qui tombent dans les pièges que leur tendent les divers psychotropes, légaux (alcool, Tramadol) ou illégaux. Suggestion = peut etre faire un site qui leur soit dédié et légalement accessible. Si ta colère te conduit à  t'impliquer dans ce genre de projet, bienvenue.
nb= j'ai personnellement fait un site plus "soft" dans ce sens ( infos-psychotropes.fr ) mais un site "jeunes" serait en effet bienvenu. Mais je pense que pour des raisons juridiques il faudrait que ce soit en association entre des sites comme PA et des sites spécialisés dans l'aide aux jeunes (style Fil Santé Jeunes), donc pas facile au départ. Appel aux bonnes volontés !!!

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 mai 2015 à  10:16)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Antoine je te souhaite de trouver de l'apaisement dans cette épreuve, il n'y a pas de mots pour faciliter le deuil et j'en suis navré pour toi et ta famille, connaissant la douleur que cela provoque.
Merci d'avoir eu le courage de venir poster ici dans une situation pareille.
Courage Antoine et je te prie d'accepter toute ma considération et mon respect, même si c'est une très maigre donation.

Chilum, le fait que la modération respecte scrupuleusement le règlement est compréhensible, connaissant la loi française en matière de stupéfiant. Même parler du cannabis sous un jour favorable est interdit.

Je comprend aussi ta colère si tu réduis cet épisode tragique, au fait que Filousky a suspendu son compte, mais il faut rester conscient que ce n'est pas ce qui a dû créer le décès de Cyril. Ce qui vient de se produire est terrible, mais même si il avait eu le droit de venir poster ici, je ne pense pas que cela aurait changé grand chose.
Si tu veux vraiment déverser ta colère, engages toi dans un combat envers la prohibition qui génère toutes ces problématiques sanitaires. Si l'état faisait son job nous pourrions effectivement peut-être éviter une partie de ces drames.

Malheureusement l'information est extrêmement restreinte. Ce n'est pas Psychoactif qui a décidé de fermer l'accès aux mineurs. Si PA ne respecte pas ces règles, sa fermeture se comptera en jours, voir en heures.

Ne mélangeons pas tout et la tristesse qui provoque la colère doit être sublimée pour aller de l'avant et tenter éventuellement de faire pression sur les politiques pour que les lois changent rapidement. Ce cas n'est malheureusement pas isolé même si cela devient de plus en plus rare.
De plus nous ne savons pas ce qui a causé son décès, cela n'a même peut-être rien à  voir avec le tramadol.

Ne te méprends pas non plus, je comprend que tu puisses être en colère, le court de ta vie doit certainement justifier cette attitude, mais celle de Filousky et de Pierre aussi, doit être justifier.

Je prie pour que les esprits s'apaisent et que la famille de Cyril puisse continuer à  vivre sans ce poids insupportable que crée la perte d'un être cher.

N'oublions pas que nos consommations, qu'elles soient aimées ou pas, nous fragilise grandement sur le long terme.

Parfois je m'inquiète un peu, car je sens mon état physiologique se dégrader et je reste toujours dans l'espérance de pouvoir arrêter avant que cela ne me tue, ce qui n'est pas simple du tout et Cyril en est un exemple puisque sa consommation commençait à  lui poser problème, ce qui l'inquiéter car il devait ressentir la difficulté à  arrêter.

Paix à  son âme.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Nos messages se sont croisés Prescripteur ayant dû répondre au téléphone et je n'ai pas vérifier si d'autre édites avaient eu lieu entre temps. Je suis grandement d'accord avec ce que tu avances, ce serait vraiment une bonne choses que de pouvoir faire de l'information et de la prévention en faveur des jeunes. Il y a un sacré manque dans la matière.

Dernière modification par Amarnath (08 mai 2015 à  10:57)


Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Ri4L homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2015
5 messages
Bonjour à  tous

Je m'excuse d'abord pour le temps que j'ai mis avant de vous répondre mais comme vous le savez déjà , la perte de mon frère m'obligeais à  m'occuper de certaine chose...Ensuite je tiens a vous remercier,sincerement, pour vos message qui me touche énormément. Cyril avait un comportement étrange la journée de la veille de sont décès.Pas d'appétit, tout le temps fatigué, aggresif quand je venais le reveillé.. Je pensais qu'il était seulement un peu malade mais si j'avais été moins con j'aurais surement pu savoir qu'il était drogué et faire quelque chose. Je ne connais rien a ce médicament, je ne savais pas non plus qu'il était mortel et Cyril non plus.. J'aurais du lui porter une plus grande attention.. Je ne sais pas non plus la " manière" dont tue ce syndrome serotoninergique et je ne veut pas le savoir. Pour moi, il est décédé dans son sommeil. Il était tres naif, je le sais, des frequentations sombres que j'ignorais aussi jusqu'a aujourd'hui. Je ne savais pas non plus que son ami lui disait que ce médicament était sans danger. Surement ce petit con de Samuel qui passe le voir avec des yeux explosés. Si j'avais su ce qu'il lui donnait j'aurais pu sauver mon frère. Pour moi, son déces provient de ma non vigilance au signe qu'il laissait paraitre et à  son ignorance à  toute ces choses. Pour sa mémoire, j'aimerais avoir l'autorisation des modérateurs pour garder son compte et ainsi participer à  aider des hommes/femmes de valeurs; (je cite Amarnath, prescripteur , CHILUM, sphax , pierre , majama et je m'excuse pour ceux que j'ai oublier) à  conseiller ceux et celle qui en auront besoins.
Merci infiniment à  tous
Prenez soins de vous

Antoine

Hors ligne

 

Ri4L homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2015
5 messages
Amarnath
Je pense que sont déces est sans aucun doute du au tramadol. Une prise de sang à  été effectuer et à  detecter la presence de tramadol ( qui reste 1 à  2 jours dans le sang). De plus j'ai trouvé dans sa chambre, sous sont oreiller, 3 plaquettes ou j'ai pu lire sans comprendre : " Tramadol capsules LI 120mg ". Je n'en ai parler à  personne mais je demande vos avis: Dans son 1er message, il écrit qu'il prenait " 5 à  7 gellules de 12mg" peut etre était t'il au courant de la dose létal ( que j'ai pu trouver sur internet mais à  confirmer) e 400mg mais qu'il ne savait pas qu'il prenais des doses létals.. Enfin je ne sais pas enfaite.. Je ne sais plus.. Je suis fatigué.. je ne dort plus mais cela me soulage de parler avec des personnes..
Prenez soins de vous

Antoine

Hors ligne

 

CHIIUM homme
Banni
Inscrit le 08 May 2015
1 message
Antoine, c'est CHILUM (me suis refait un compte, oublié mes id...). Ce que tu décris sur l'état de ton frère la veille de sa disparition correspond aux symptômes de sevrage du Tramadol (que je connais). Ce qui s'est produit est sans doute ce que j'avais imaginé : une période d'arrêt puis reprise aux doses habituelles.

La notion de dose léthale est très variable : si tu n'en a jamais pris, avec 300mg tu peux y passer. Si tu en prends pendant des années, 300mg ne te font plus rien, et il en faut bien plus pour y passer. L'accoutumance à  ce genre de produits est très rapide, à  4 mois de conso (le cas de ton frère) tu consommes déjà  des doses potentiellement léthales pour quelqu'un qui n'en a jamais consommé. En fait le cas de ton frère est tristement classique, c'est ça qui est rageant.

Sache en tous cas que ton frère a probablement perdu connaissance sans le voir venir avant de s'en aller.

Armarnath et prescripteur, je ne veux pas poursuivre la polémique sur le "rôle" du forum dans le cas de Cyril. Si en fait... en y réfléchissant. Si je compte bien, son compte était banni jusqu'au 2 juin inclus, n'avez-vous pas remarqué qu'il n'est pas revenu posté avant son décès ? Sans doute refroidi par l'accueil qui lui a été réservé ?? Il a sans doute essayé d'arrêter et devait lutter contre les symptômes de sevrage qui sont très difficiles à  gérer quand on est en famille, il a voulu en reprendre, peut-être une dernière fois pour "gérer" le sevrage et son entourage, il aurait été bienvenue qu'il puisse venir en parler ici. Je ne dis pas que le forum est responsable de cette tragédie (évidemment), vous ne pouvez pas non plus dire le contraire, ce qui peut être dit avec certitude, c'est que ce forum n'a RIEN fait pour lui. Par ailleurs, l'équipe de ce forum serait scrupuleuse en matière de législation ? Mais lol, ce forum est rempli de messages présentant les drogues les plus dures sous un jour favorable... Et le boss explique "I LOVE DRUG USERS". Quelle vaste blague, c'est avec grand plaisir et en mémoire de Cyril que je leur mets leur nez dans leur merde.

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Merde... Toutes mes condoléances.
J'aurai voulu voir ça avant...

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Antoine, nous ne nous connaissons pas mais nous vivons sur la même planète, nous sommes de la même espèce (l'humain) et donc nous savons comment peut naître la souffrance.

Le point commun qui existe avec les gens qui perdent un être proche par suicide ou overdose, c'est la notion de culpabilité. Et qu'est ce que produit la culpabilité ? L'enfer !

Antoine, ce qui est arrivée est ce qu'il y a de plus terrible dans la vie, mais de partir sur un chemin de culpabilité, cela va te détruire et rendre bien plus douloureux le deuil. C'est totalement inutile, c'est néfaste au plus haut point.
L'amour de Cyril pour son grand frère, ne pourrait jamais te souhaiter ce genre de comportement.
Tu ne pouvais pas savoir, les familles à  qui cela arrive ne le voit jamais venir.

Il y a quelques années j'ai perdu un ami avec qui, dans l'après midi, nous avions beaucoup rigolé ensemble, parler de la vie avec joie. Sa femme devait le retrouver en fin de journée accompagnée de son fils de trois ans. Nous nous sommes dit au revoir et il est rentré chez lui. Arrivée à  sa maison, il a prit une corde et s'est pendu au milieu de la salle à  manger. C'est sa femme et son fils qui l'ont découvert en rentrant.

Rien, absolument rien ne pouvait offrir de signe qui présumerait cette tragédie et même si il y en avait eu, qui peut imaginer la mort.

Antoine, tu ne peux pas porter un fardeau comme celui là , ne fais pas ça, au moins à  la mémoire de ton frère. Si il te voit (personne ne connait la vie après la mort) je pense qu'il doit essayer de toute ses forces de communiquer avec toi pour te dire qu'il t'aime et qu'il veut te voir heureux. C'est tellement évident que dans la vie nous souhaitons sincèrement la paix et le bonheur dans le coeur de chacun.

Je sais que tu dois te refaire en boucle les derniers instants partagés avec lui et que mentalement tu essayes de justifier cet état d'esprit de responsabilité. Je me répète, mais c'est le scénario commun des familles qui vivent ces choses là  et c'est un scénario nauséabond qui provient de notre éducation judéo chrétienne.
La tristesse fait toujours partie du deuil, mais la culpabilité est un ajout typique de l'occident.

Quand j'ai lu le message de ton petit frère, je me suis dit :"oh ça va, la dose qu'il prend est légère." Car il avait écrit 5 à  7 gélules de12 mg et je n'ai pas eu la présence d'esprit de me dire : "Merde, il a fait une erreur de frappe, c'est 120 mg x 5 à  7, c'est énorme !".
Cela crée une petite pointe de culpabilité en moi aussi, mais franchement, faut-il se faire du mal là  où naturellement il y a déjà  de la douleur qui apparait ?

Espérons maintenant qu'il existe une vie après la mort et qu'il sera possible de se retrouver sous une forme énergétique, qui sait, pourquoi pas.

Je ne crois pas en grand chose, sauf que la vie est une grande inconnue et que tout est possible.

Antoine, prends soin de toi, fais de ton mieux pour ne pas saboter ta vie, car cela ajouterait à  ta peine mais aussi à  celle de ta famille. Nous influençons notre monde de mille façons.

Je te souhaite de vivre la force intérieure, d'accepter de pouvoir te sentir en paix et de concentrer ton esprit sur l'amour que tu ressens pour ton petit frère plutôt que sur la peine ou la colère que tu voudrais t'infliger.

Bien à  vous.
Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Noix homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2015
46 messages
que ce soit la loi ou non, un mineur qui viens demander de l'aide alors qu'il a un problème concernant la drogue, et un sevrage très dur, il faut l’écouter , le conseiller et l'aider

qu'il soit mineur ou non, que ce soit la loi ou non
sinon qui s'occupe d'eux ? si ils sont seul a gérer un énorme problème, qu'ils ne connaissent pas ce qu'ils prennent, les dangers etc.
ils peuvent chercher sans poster oui, mais si ils cherchent mal ? tombent sur de mauvaises informations.
ont un truc précis.

son ami aussi a l'air mal informé, et voila le résultat.
c’était déjà  bien qu'il ai trouvé cet endroit.

il ne faut pas inciter les mineurs évidement, mais si y'en a un qui a un problème , on ne peux pas juste leur dire reviens quand tu auras 18 ans ... il n'est pas revenu et n'a pas eu 18 ans...

Dernière modification par Noix (08 mai 2015 à  20:52)

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages

que ce soit la loi ou non, un mineur qui viens demander de l'aide alors qu'il a un problème concernant la drogue, et un sevrage très dur, il faut l’écouter , le conseiller et l'aider

T'as pas compris le problème c'est que si on fait ça le site peut fermer et ça personne en a envie . Après c'est sur je suis d'accord, mais bon même si t'es mineur t'es pas obligé de commencer ton post par, salut j'ai pas 18 ans .

Toutes mes condoléances pour ton frère .

Hors ligne

 

Noix homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2015
46 messages
je sais très bien que le site peut fermer, c'est bien pour ça que je dis ça

Les lois existent oui, mais ce n'est pas forcement être hors la loi que de la transgresser, d'autres articles de loi autorisent celà .

après je dis juste ce que je pense, c'est ma vision des choses.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir,

Tout d'abord, sincères condoléances .


Noix,

Qu'est-ce que tu racontes ?

"je sais très bien que le site peut fermer, c'est bien pour ça que je dis ça

Les lois existent oui, mais ce n'est pas forcement être hors la loi que de la transgresser, d'autres articles de loi autorisent celà .

après je dis juste ce que je pense, c'est ma vision des choses."

Je ne suis pas sur du tout de comprendre ce message bizarre ....
Je ne suis pas sur non plus qu'il faille "polémiquer" maintenant.
Ta phrase sur la loi est un non sens ; tu veux que le site ferme ?

Je peux comprendre que ton cœur sois envahi de compassion et d'empathie mais là , ou tu es maladroit et tu t'es "mal exprimé" ou alors.....
Sois gentil d'argumenter mais calmement et en te relisant avant de poster.

Bonne soirée .

Away

Dernière modification par away (08 mai 2015 à  23:44)

Hors ligne

 

Noix homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2015
46 messages
ce n'est pas un non sens, tu as le droit et le devoir même de transgresser certaines loi pour le bien d'autrui

et oui pas la peine de polémiquer.
mais il faut dire certaines choses aussi.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Si une seule personne avait pu imaginer que ce drame allait ce jouer, les choses se seraient passées différemment, comme avec une discussion en MP, par exemple. On peut dire aussi qu'il y a non assistance à  personne en danger, mais encore fallait-il savoir qu'il y avait un danger immédiat.

Nous devrions utiliser cette polémique pour avancer dans le bon sens et trouver un équilibre, tout en sachant que pour le moment la loi est la loi et qu'il est impératif de faire avec, même si effectivement sur d'autres sujets, nous la dépassons.

Ce qui peut nous mettre en colère, c'est de ressentir de l'impuissance, un impossible retour en arrière. C'est ce que beaucoup ressentent aussi avec la consommation :"Ah si seulement je pouvais revenir en arrière, le jour ou j'ai commencé...".
Mais ce n'est pas possible, la vie est ainsi, ce sont les règles, la loi de l'existence.

Alors oui il est regrettable d'avoir bloqué le compte de ce jeune, mais cela s'est fait en totale ignorance de l'avenir, personne n'a pu ressentir d'urgence quant à  la problématique de Cyril (Ri4L) sinon tout aurait été fait pour l'aider.

Je pense que nous pouvons passer à  autre chose par rapport aux accusations et si la colère continue à  se manifester, il serait intéressant de la transformer en créativité, qu'elle devienne le moteur d'un élan altruiste. Il existe des tas d'associations qui peuvent venir en aide au vivant et qui manque d'intervenants.

Une fois de plus, je souhaite surtout que la famille de Cyril puisse un jour retrouver le sourire.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Si on l'avais écouté, si on l'avais aidé, si, si, si....
Personne ne peut savoir si les choses se seraient passées autrement si la modération ne lui avait pas demander de revenir a sa majorité 8 jours plus tard.

Si on regarde bien la loi dont vous parlez tous, Psychoactif étant une association a but RDR, il n'y aurait pas eu grand risque a le renseigner:

L’article L. 3125-1 du code de la santé publique issu de la loi du 9 août 2004 relative à  la politique de santé
publique prévoit la définition d’un cadre de référence pour les activités de réduction des risques en direction
des consommateurs de stupéfiants. Les acteurs, professionnels de santé ou du travail social ou membres
d’associations, comme les personnes auxquelles s’adressent ces activités doivent être protégés des
incriminations d’usage ou d’incitation à  l’usage au cours de ces interventions. Les services en charge de la
répression du trafic et de l’usage de stupéfiants doivent pouvoir clairement reconnaître les acteurs et les
activités relevant de la réduction des risques. Les associations menant des actions de réduction des risques
doivent se faire connaître du chef de projet dans le département de leur siège social. Enfin, les habitants des
quartiers et les élus qui les représentent doivent être associés à  ces activités en étant informés des principes qui
les guident, de leurs modalités et de leurs résultats, afin de favoriser leur implantation et d’intégrer la réduction
des nuisances et des tensions à  leurs objectifs. La réduction des dommages repose à  la fois sur des
interventions qui visent directement les consommateurs et sur une mobilisation des services ou des associations
qui peuvent favoriser leur inclusion dans la collectivité par la concertation et la médiation au bénéfice des
usagers et de l’ensemble des habitants des zones de résidence concernées

L'ensemble du texte est la:
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/referentiel.pdf

Mais bon c'est toujours dur de définir si on est du bon coté de la ligne.
A NFH on se pose constamment la question.

Psychoactif est aussi un forum avec un aspect communautaire et des topics parlant d'expériences persos et de la vie des UD, pas uniquement et purement des infos RDR.
Il n'y aurait que le psychowiki la question ne se serait pas posé, et le jeune homme aurait pu être renseigné sans que le forum ne craigne de représailles.

Bref c'est un drame, mais vouloir désigner le forum, Fil ou Pierre ou qui que ce soit comme responsable est idiot.
Ce jeune homme est décédé a cause d'une consommation de tramadol, pas a cause d'un ban de 8 jours du forum....

R.I.P Ri4L.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Un des risques avec le tramadol, c'est de penser que la tolérance à  l'agonisme opiacé s'accompagne d'une tolérance parallèle et prévisible de l'action IRSN.

Même en augmentant précautionneusement les doses en cas de besoin lié à  l'accoutumance, les monoamines n'ont pas grand chose à  voir avec le fonctionnement des récepteurs opiacés, et dépendent de facteurs spécifiques, que ce soit médicamenteux, ou lié à  une pathologie, à  l'hygiène de vie...

S'il a augmenté les doses parce qu'il ne sentait plus rien, c'est le risque.
Personnellement j'ai vécu les problèmes liés au tramadol, et, plus spécifiquement , à  l'excès probable de sérotonine. Ça n'a jamais été grave, juste un peu flippant une fois, mais c'était un cas particulier. En tout cas, on sent (enfin les fois ou ça m'est arrivé) le malaise venir progressivement, sans que ça aille nécessairement jusqu'à  l'épouvantail du SS qui tue.

Comme les autres l'ont dit, la dose max recommandée quotidienne, soit 400mg, est une grosse dose pour la plupart des gens, de quoi passer un sale quart d'heure, et peut mettre une vie en danger, c'est évident.

Y'a bien sur le couplet "on  a tous une sensibilité différente aux drogues, etc " ; en plus, le tramadol étant une pro-drogue, ça rajoute une inconnue supplémentaire. La codéine aussi est une pro-drogue , et il faut absolument prendre ça en compte.
Certains ont naturellement un déficit de certaines enzymes, et pour d'autres, des enzymes surboosteés, en grand nombre, qui changent le plomb en or et le paracetamol en hydromorphone. Et même ça, c'est dur d'en tirer quelque chose, puisque les voies métaboliques concernées peuvent être perturbées, saturées... Je veux dire, un jus de pamplemousse peut te tuer, quand tu consommes certains produits.

J'en viens au but : dans son message, moi je vois surtout un questionnement sur sa dépendance, rien qui laissait présager un risque particulier. Ces comprimés de 12mg, c'est quoi au juste ? Uniquement du tramadol ? Parce-que pour avoir un high avec ça, ou pour dépasser une dose officiellement dangereuse, on parle d'une bonne trentaine de comprimés. Il est venu chercher des informations ici, et des infos il y en a, et il pouvait les lire ; il était apparemment dans une démarche de rdr, donc je  comprend pas trop.

Quand à  accuser l'asso, et meme des personnes en particulier, d'être responsable de sa mort, je trouve ça dégueulasse. Je voulais juste le dire, parceque c'est jamais agréable de se faire chier dans la bouche quand on a passé des heures, des années, à  s'investir bénévolement dans une asso dont l'utilité n'est pas à  démontrer. On a seulement une ligne de conduite, un cadre juridique strict qui ne nous permet pas de communiquer avec les mineurs.
Je peux comprendre ta colère, ou une divergence d'opinions quand au rôle de PA , mais le ad hominem me met très mal à  l'aise, mais je te présente évidement mes condoléances.

C'est quand meme un sacré concours de circonstances, il se fait refouler pour six jours, puis décède d'on ne sait pas trop quoi entre temps.

Très franchement, je doute que nous eûmes pu faire quoi que ce soit. Il était soulagé par cinq comprimés, 60 mg. Si est réellement décédé d'un SS, soit il a pris cinq ou six fois cette dose, ce qui pose question, soit il était très sensible.

Je ne poste pas ça pour remuer le couteau dans la plaie évidemment, et pardonne mon ton un peu glacial. Mais le but, c'est d'essayer de comprendre ce qui s'est passé, ça sera utile pour toi, et pour PA.

Courage.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Rendre du tramadol LP en tramadol libération immédiate
par looney2000, dernier post 12 janvier 2019 par Vapkingbzh
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + 5f-mdmb / Tramadol + LSD
par TasteTest, dernier post 20 septembre 2023 par TasteTest
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums