1
Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de lancer une discussion au sujet du caractère anxiogène des cannabinoïdes de synthèse.
J'en ai fumé pendant un peu moins d'un mois l'an dernier, jusqu'à me taper un bad bien traumatisant. À l'époque, je fumais de l'AB-FUBINACA, et au-delà de l'effet très puissant de la molécule, j'ai toujours trouvé le trip assez angoissant. L'odeur de plastique brûlé bien glauque joue bien entendu, mais j'avais à chaque fois l'impression de devoir maîtriser le mental pour pas partir en sucette.
Et en lisant pas mal d'avis sur différents noïds, j'ai l'impression que le caractère anxiogène de cette classe de psychotrope revient souvent : on fume pas le pet tout en vaquant à ses occupations, l'esprit reste concentré sur les effets, comme s'il devait les maîtriser, les dompter, lutter parfois.
Du coup, mes questions :
1/ Est-ce que ça vaut pour tous les usagers et tous les noïds (points de vue bienvenus) ? Y a t'il vraiment des personnes qui arrivent à fumer ça tout en étant vraiment détendues ?
2/ Est-ce à mettre sur le compte de la puissance du produit ? Ou bien sur la composition fondamentalement différente de la weed naturelle (j'ai lu quelque part que les noïds ne "gardaient" que le THC, et pas de CBD, composante visiblement anxiolytique) ? Bref, est-ce que cette classe synthétique ne garde que la puissance de la weed tout en virant les gardes-fous qui empêchent l'esprit de partir en live ?
Je sais pas si la deuxième question est bien formulée, il est tard (ou tôt selon le point de vue).
Merci pour vos réponses :)
Anonyme6408 a écrit
Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de lancer une discussion au sujet du caractère anxiogène des cannabinoïdes de synthèse.
Du coup, mes questions :
1/ Est-ce que ça vaut pour tous les usagers et tous les noïds (points de vue bienvenus) ? Y a t'il vraiment des personnes qui arrivent à fumer ça tout en étant vraiment détendues ?
2/ Est-ce à mettre sur le compte de la puissance du produit ? Ou bien sur la composition fondamentalement différente de la weed naturelle (j'ai lu quelque part que les noïds ne "gardaient" que le THC, et pas de CBD, composante visiblement anxiolytique) ? Bref, est-ce que cette classe synthétique ne garde que la puissance de la weed tout en virant les gardes-fous qui empêchent l'esprit de partir en live ?
A ta question 1, je vais répondre que oui, je connais une personne qui semble maîtriser sa consommation de cannabinoïde de synthèse, en dosant son R.C. avec une balance précise et en en dépassant jamais 20 mg de son cannabinoïde (lequel,je ne me souviens pas).
A ta question 2 : les deux mon général.
La suite de ta question a une réponse : un cannabinoïde de synthèse n'est qu'une seule molécule qui ne peut pas remplir les deux fonctions (THC et CBD) que tu cites. Les cannabinoïdes existant sur le marché sont destinés à envoyer fort un effet type THC.
Il n'y a pour ainsi dire aucune comparaison possible entre une mollécule chimique unique et un ensemble de plus de cent molécules différentes que l'on peut rencontrer dans la weed.
Je te réponds sous forme généraliste, n'étant pas aussi "calé" que certains sur les cannabinoïdes de synthèse dont je me méfie, ayant lu de nombreux témoignages d'effets trop puissants et d'accidents de surdosage.
Maintenant, ceux qui viennent raconter leurs malheurs avec ces produits représentent combien en pourcentage sur l'ensemble ?
Amicalement
Fil
Dernière modification par Zirkon (28 avril 2015 à 14:37)
[ Forum ] Besoin de conseils pour noids
|
2 | |
[ Forum ] Conseil Noïds
|
2 | |
[ Forum ] Addiction - Mon histoire avec les noïds
|
2 |