1
La dentition des toxicomanes est souvent dans un état de délabrement avancé. En dehors du manque d'hygiène dentaire, plusieurs phénomènes interviennent pour l'expliquer : les effets anesthésiants ou anti-douleurs des drogues consommées, entraînant un appel à l'aide tardif; la diminution de sécrétion salivaire que les opiacés entraînent, favorisant la formation de caries; et la prise de psychotropes ou de spasmolytiques avec effets anticholinergiques, ainsi qu'une alimentation basée sur des sucres rapides. Tout ce contexte favorise la répétition des infections bucco-dentaire.
source:http://www.unige.ch.
un ami medecin m'expliquait il y a peu que la methadone abimait les dents et celà pour plusieurs raisons ... non seulement le sucre , mais aussi son action sur la salive , effectivement d'apres ses dires , la methadone agirait sur la salive , elle detruirait un enzime qui servirait à proteger les dents ... donc , sous methadone , il faut etre super vigilant et avoir une bonne hygiene buccale ...
perso j'ai du m'faire tout enlever sous anesthesie generale et j'vous assure que ce n'est pas simple au debut de manger avec un appareil dentaire ...
je n'sais pas s'il y a d'autres conseils à prodiguer mais peut etre auriez vous qq chose à ajouter ..??
sinon, un petit lien sur le sujet
http://www.revihop06.org/articles/affar … hp?num=403
Dernière modification par reskaper (05 mai 2009 à 15:01)
Dernière modification par IsaMov (06 mai 2009 à 02:30)
reskaper a écrit
m en reste quatre.. en bas..!!
..
rah j'te bats mec ... moi il m'en reste 6 ... lol
par contre Isamov, je pense qu'avec le temps on peut supporter la protese et bien manger avec, ... ça fait à peu pret un an que j'me suis fait opperer et que l'on m'a tout enlevé en haut , je n'ai qu'une protese en haut , plus de molaire en bas , juste des incisives ... mais je mange de tout sans probleme aujourd'hui...
alors il est vrai que sans les racinnes , la gencive a tendance à se derober et à modifier le faciesse .. mais bon j'prefere nettement mon sourire aujourd'"hui que ce qu'il etait avant l'operation ...
J'ajouterais que le traitement lourd aux antibiotiques que j'ai subi suite à ma "spondilite" n'a fait que precipiter le processus de destruction de mes dents ... et à la fin , il m'etait impossible de trouver du taf tellement mon sourire faisait peur ...
par contre aujourd'hui je le vis pas trop mal , j'ai un boulot où mon sourire est indispensable... et je sui s content d'avoir tout enlevé car je n'ai plus eu mal aux dents depuis.... alors qu' avant , comme toi reskaper , j'etais obligé de prendre tout ezt n'importe quoi pour faire cesser la douleur ... je n'ose meme pas immaginer faire un sevrage avec des dents en mauvais etat , l'arret de l'opiacés faisant resurgir les douleurs si longtemps "masquées" ... aujourd'hui pour moi le probleme est reglé ....
je sais qu'il existe plusieurs types de proteses et si on a les moyens , il en existe qui sont bien plus "confortables" que celle que j'ai actuellement ...
sinon, quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de se faire rembourser une deuxieme protese par la secu ?? justement , ma gencive s'etant un peu derobé mon appareil n'est plus tout à fait "moulé" sur celle si et sans colle, elle devient genante ...
l'un de vous en est il à son deuxieme appareil ?? je pense que le deuxieme sera remoulé sur ma machoire qui a bcp changé depuis ... mais 590 euros ça fait chere ... meme quand on gagne sa vie ...
lanarre a écrit
pour les plus fortunés il ex'emlève.
Pas besoin demiste l'implant de dent(donc prothese fixe),mais faut vraiment avoir les moyens..suite a la came que je fumais a l'epoque,j'ai les dents de devant noires et ça me complexe pas mal,mais j'ai peur de me les faire retirer en echange d'un dentier,ou d'une prothese amovible.de plus je suis fumeur,et les protheses jaunissent plus vite que les dents.L'ideal serait que quelqu'un m'agresse,me casse les dents..et me paye des implants!(seule solution pour l'instant,meme si faut passer un mauvais momment)
Caj'aurais aimé... mais pas la sous...
Mes problème avec les clapiers viennent du fait que j'aie un palais très bombé, et qui ne retiens pas le clapier mêmevavec colle,mais surtout, lorsque j'ai celui du haut + celui du bas, ca m'emmène aux chiotte à vomir... avoir ces deux clapier supérieur et inféérieur me fait vomir...
Alorsme fait une raisons..
Dernière modification par reskaper (06 mai 2009 à 20:32)
sativa67 a écrit
reskaper a écrit
m en reste quatre.. en bas..!!
..rah j'te bats mec ... moi il m'en reste 6 ... lol
par contre Isamov, je pense qu'avec le temps on peut supporter la protese et bien manger avec, ... ça fait à peu pret un an que j'me suis fait opperer et que l'on m'a tout enlevé en haut , je n'ai qu'une protese en haut , plus de molaire en bas , juste des incisives ... mais je mange de tout sans probleme aujourd'hui...
alors il est vrai que sans les racinnes , la gencive a tendance à se derober et à modifier le faciesse .. mais bon j'prefere nettement mon sourire aujourd'"hui que ce qu'il etait avant l'operation ...
J'ajouterais que le traitement lourd aux antibiotiques que j'ai subi suite à ma "spondilite" n'a fait que precipiter le processus de destruction de mes dents ... et à la fin , il m'etait impossible de trouver du taf tellement mon sourire faisait peur ...
par contre aujourd'hui je le vis pas trop mal , j'ai un boulot où mon sourire est indispensable... et je sui s content d'avoir tout enlevé car je n'ai plus eu mal aux dents depuis.... alors qu' avant , comme toi reskaper , j'etais obligé de prendre tout ezt n'importe quoi pour faire cesser la douleur ... je n'ose meme pas immaginer faire un sevrage avec des dents en mauvais etat , l'arret de l'opiacés faisant resurgir les douleurs si longtemps "masquées" ... aujourd'hui pour moi le probleme est reglé ....
je sais qu'il existe plusieurs types de proteses et si on a les moyens , il en existe qui sont bien plus "confortables" que celle que j'ai actuellement ...
sinon, quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de se faire rembourser une deuxieme protese par la secu ?? justement , ma gencive s'etant un peu derobé mon appareil n'est plus tout à fait "moulé" sur celle si et sans colle, elle devient genante ...
l'un de vous en est il à son deuxieme appareil ?? je pense que le deuxieme sera remoulé sur ma machoire qui a bcp changé depuis ... mais 590 euros ça fait chere ... meme quand on gagne sa vie ...
Ici en suisse à chaque nouvel an les aides sont renouvelées... avec une raison valable on peut en refaire un. Mes trois protèse qu je nomme familièrement clapier... m'ont été accordé 3 ans de suite...
QUELS SONT CES PROTèSES PLUS FACILE à SUPPORTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE SUIS EX-TRÊ-ME-MENT INTERESSEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'AI ESSAYé 10 MOI LA PREMIèRE FOIS, J'AI CASSé LE SECOND AU BOUT DE 6 MOIS... ET LéE DERNIER JE N'AI PU LE GARDER PLUS DE 4 MOIS.
c'EST DU AU FAIT QUE J'AI UN PALAIS TRèS BOMBé. sANS UNE PROTèSE D'UN AUTRE GENRE, JE CRAINS QUE JE NE PUISSE PLUS PORTER DE PROTèSE...
vOUS PARLEZ DE CEUX QUI ONT LES MOX$YENS...
Je veux bien... mais en tant que séropositif depuis 10 ans avec 115 cd4, une trithérapie que j'ai du stopper, 2 épatites en voie de sirroze, induffisances et faiblesses pulmonaires provoquant plusieurs infections pulmonaire, une neuropathie dégénérative (dérèglement su sys nerveux provoquant de l'insensin$bilité au point de se bruler sans s'en rendre compte ou à l'inverse des message de douleur envoyé par mes nerfs détraqué qui m'endicape parfois jusqu'à l'usage d'une chaise soulante... (roulante lol) DANS UN IMMEUBLE SANS ASSENSEUR OU J'HABITE AU 3 èME... JE SUIS à L'ai (ASSURANCE INVALIDE à VIE) ne peut plus travailler et n'ai droit qu'à des prestation minimale de l'aide sociale...
Comme la majorité des ud d'ailleur...
Alors les implants, si tu me les paie, j'arrive!
Dernière modification par IsaMov (09 mai 2009 à 15:07)
Dernière modification par reskaper (05 juin 2009 à 23:58)
il faut trouver un dentiste ok pour le faire! mais toi apparemment tu travailles donc tu payeras, ça cest sur!
tu as raison maikwa ça donne pas envie de bosser tous cela...
Je trouve que les frais dentaire ne devraient pas etre aussi chère pour ceux qui bossent malgrès leurs dépendances et qui ne gagne pas beaucoup .
Et qu il faudrait aider ceux qui commence a avoir les dents abimée car pour le futurs tous cela se répercuteras sur le système de santé l age avançant .
perdre ses dent c est très grave et peux amener à de futur problème gastrique ou autre lié à la mauvaise mastication .En fin de compte tous cela coutera bien plus à la sécurité sociale .
le prix de ses soins excessifs dissuade beaucoup d DU à se faire soigner et souvent bien trop tard.
En Suisse nous avons des dentiste qui travaille à l oeil (subside de l état ) pour ceux qui n on pas les moyens de se soigner
association point d eau ...page 11
http://www.infoset.ch/inst/relier/reper … isques.pdf
Dernière modification par reskaper (15 septembre 2009 à 16:51)
Dernière modification par malikwa (16 septembre 2009 à 00:29)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Travail et consommation d’opiacés / éventuelle mise en place d’un tso
|
13 | |
[ Forum ] Hygiene bucco-dentaire - Héroïne / Méthadone et Hygiène Bucco-dentaire
|
21 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Opiacés/Bêtabloquant
|
8 |