Alain Will a écrit
Toi en revanche, tu es parti d'un flacon de 10 complet si j'ai bien compris ; est-ce que tu le rinçais pour prendre la totalité ou pas ?
Non, je le rinçais pas, mais je vérifiais bien qu'il en restait le moins possible dedans. Parce que tu as raison, il en reste toujours un peu au fond, et ça peut faire une différence. Genre dans un flacon de 60mg, ce qui reste, ça peut bien faire pas loin de 4 ou 5mg, et dans un flacon de 10mg, il peut bien rester un "petit" milligramme.
En fait j'ai l'impression (même si ça ne date que de hier) que la gélule "tient mieux au corps", et j'ai lu dans le forum que son effet pouvait être plus long dans le temps.
Faut dire que ces derniers jours j'étais assez nerveux, avec une "petite" consommation de lexomil depuis 15 jours, mais là ça va mieux, comme je l'ai dit dans le topic sur le Valium je ne prends plus que du décaféiné et ça fait une différence
Dernière modification par Alain Will (14 novembre 2009 à 15:57)
Dernière modification par loulou reed (25 décembre 2009 à 15:23)
Alain Will a écrit
Sinon comme tu prends une gélule par jour et qu'il y en a 7 dans une boîte, pour la semaine, c'est pas bien difficile de savoir où tu en es en recomptant
Ben oui mais ça ne change rien, c'est en comptant le nbr de gélules qui me restent le lendemain que je m'aperçois qu'il y en a "une en trop"
Je crois que je vais acheter un semainier à la pharma et le laisser en évidence sur mon bureau. Mais bonjour la discrétion quand mes amis débarquent
loulou reed a écrit
...
Je crois que je vais acheter un semainier à la pharma et le laisser en évidence sur mon bureau. Mais bonjour la discrétion quand mes amis débarquent
Perso le semainier je peux pas. Ca coince psychologiquement parlant. Ca remonte à l'époque où j'ai vu ma mère avec le sien. Depuis je me suis dit que je n'en prendrais jamais. J'ai même essayé une fois ; il en existe où tu peux extirper les jours individuellement. C'est sans doute pratique.
Mais en ce qui me concerne avec la trithérapie entre autres, les médocs ne rentrent pas tous dedans. Et il est déconseillé de les sortir trop tôt de leur emballage, blister ou flacon...
Alors si tu optes pour quand même, tu peux pas le mettre ailleurs que sur ton bureau pour que ça reste discret mais que tu y penses quand même - genre dans ton bol à petit déj - ton gant de toilette - ta table de nuit - ta pharmacie fermée à clef et avec un mot sur ton bureau en évidence pour y penser ?!
Si tu ne prends que ça et une gélule par jour et que tu n'es pas fixe au niveau de tes horaires (que tu peux choisir le moment de la prendre), pourquoi ne pas l'associer à un rituel de ta journée et mettre la boîte à l'endroit concerné par le rituel en question ?!
Pppfff toutes ces idées bourées de génie m'épuisent...
Dernière modification par michelpicolli (01 janvier 2010 à 00:29)
loulou reed a écrit
... Je crois me souvenir que la codéine me faisait toujours de l'effet malgré les doses (3 boîtes) que je m'envoyais. Je sais aussi que si j'arrête la métha, j'en reprendrai probablement. Ou autre chose, il me faut "un truc", quoi. Ce n'est pas l'arrêt de la métha en soi dont j'ai peur, n'ayant jamais connu le manque physique je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Non, c'est ce qui se passera après dont j'ai peur.
A+
Salut loulou,
Tu sais je pense que tout ça est très subjectif. Quand je parle de "non-accroche" en ce qui me concerne j'étais bien content d'avoir de la codéïne pour "compenser" à la place de l'héro. Je n'ai pas eu de crises de manque sévère à cause de l'héro mais je ressentais le besoin de prendre autre chose. C'était bien un début de manque et une sorte d'accroche quelque part.
Les crises de manque j'ai connu ça en prenant du sken ; en étant en panne de sken, en essayant de le stopper. Parce que je n'avais rien d'autre à prendre ou que je ne voulais pas. Et là c'est raide... Les deux dernières crises de manque que j'ai eues c'était lors de ma substitution mais elles étaient moindres que celles que j'avais pu connaître seul de mon côté car j'étais hospitalisé et j'ai été encadré et soulagé.
Il y a des UD qui sont consommateurs d'héro comme moi je l'ai été de morphine, sur du long terme et à haute dose. Et quand on arrête brutalement, c'est le manque. Et on peut être capable de n'importe quoi. Enfin moi pas trop, j'en arrivais à un stade où il fallait me livrer parce que je ne pouvais plus bouger.
La peur du manque je la comprends très bien. La peur de l'après-métha, je la ressens aussi. Une substitution c'est bien, ça évite le marché noir, la galère, les produits de mauvaise qualité, une meilleure stabilité, etc mais je suis bien conscient aussi qu'il y a un après et qu'il me faudra vivre sans cette prise bi-quotidienne qui fait partie de ma vie depuis plus de trois ans maintenant. J'avais moins de problèmes avant avec mes shoots de sken d'une certaine façon. Je n'avais pas besoin de regarder l'heure pour savoir si j'avais envie ou pas mais j'en suis arrivé à taper n'importe quand et des doses énormes...
Alors ça me demande beaucoup de maîtrise de moi-même pour gérer cette substitution mais maintenant qu'elle est stabilisé et que je le suis, et étant dans une démarche de me séparer de ce produit, je compte bien y arriver et à vivre sans plus y penser deux fois par jour. Il me faudra une contre-partie. Est-ce que ce sera un autre produit ? J'espère bien que non. Sinon à quoi bon ? Il me faudra changer encore une fois de mode de vie...
Courage à toi, n'aies pas peur... Il y en a beaucoup qui ont réussi et qui s'en portent bien. D'autres n'ont pas voulu arrêter leur substitution et ne s'en portent pas plus mal. D'autres non pas pu. C'est kif-kif. Du moment et c'est le principal je crois que l'on vit bien dans sa peau, sous produit, sous substitution ou sous rien du tout...
[ Forum ] Métabolisme - Metabolisme lent methadone
|
3 | |
[ Forum ] Métabolisme - Méthadone et métabolisme trop rapide ?
|
7 | |
[ Forum ] Dosage & posologie - Métabolisme TRES rapide ??!!
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20054 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |