Métabolisme particulier à  la méthadone

Publié par ,
61083 vues, 173 réponses
michelpicolli
Banni
Inscrit le 31 Dec 2007
643 messages

Alain Will a écrit

Courage à  toi, n'aies pas peur... Il y en a beaucoup qui ont réussi et qui s'en portent bien. D'autres n'ont pas voulu arrêter leur substitution et ne s'en portent pas plus mal. D'autres non pas pu. C'est kif-kif. Du moment et c'est le principal je crois que l'on vit bien dans sa peau, sous produit, sous substitution ou sous rien du tout...

Salut Alain salut Loulou,

Belles réflexions et beau parcours à  toi Alain et Loulou également. Et oui c'est vrai que des longs moments de gestion sont possibles malgrè tout.

Quant à  la reversibilité... une fois le mal contracté, cela semble hélas plus dur et compromis de pouvoir revivre librement les opiacés. Impossible je ne pense pas.

Dans les aventures métaboliques, j'ai aussi quelques personnes (rassurantes) des ex-toxicos de bon niveau qui se came deux fois par an pour le "revival" et pour "l'équilibre mental". Un de ceux là  m'a dit:

"maintenant j'ai toujours besoin de ma dose, mais une fois tous les 6 mois.... Ca m'a pris du temps mais il m'est impossible de me dire que j'en reprendrai jamais plus"

Loulou si tu es sous meth quotidiennement depuis plusieurs mois, il me parait peu probable que tu n'éprouves pas le manque physique mais ce qui est sûr c'est que certaines personnes l'éprouvent moins que d'autres. Regarde l'expérience de Chris, un an de came tous les jours sans manque, crois moi c'est un record. Helas ca a finit par arriver. Ca finit toujour par arriver.

Si on n'a pas tous les memes chances de résistances au départ, à  l'arrivée on est tous les memes.

Généralement ca va plus vite que ça, en quelques semaines ça arrive pour un usager en multiprise quotidienne...

maintenant si tu n'es qu' à  10 de meth/j , ca reste peu, je me suis évadé du subu à  petites doses en sentant pas grand chose grace à  la codé...

et comme tu l'as dit, dans la tronche c'est pas la même. Tout est question de vie, de projet d'entourage, d'émotion, de sensations...

Quand tu n'as plus que ça pour vivre, alors à  quoi bon tenter de s'en priver ?

Par contre, à  l'inverse, quand tu as pas mal de choses à  perdre, je trouve dommage de mettre la came au premier plan et de perdre tout un tas de choses qui faisaient la diversité des plaisirs de la vie. Pour moi l'opiacé est un peu une dictature, je m'y sens bien voire très bien mais je n'ai plus accès à  rien.

Depuis ce mois de Décembre ou j'ai vraiment fait de gros efforts pour me cleaner, je m'aperçois de quoi ? j'ai du regarder des dizaines de films, je relis à  nouveau, je sors plus souvent, mon appétit est meilleur, et je me muscle le poignet (pour en revenir au sujet du début) mais en restant clean j'espere me motiver pour revivre et sortir.

En même temps tout cela n'est aussi que question de temps.

La came c'est bon mais ça rend (dans mon cas) très auto-suffisant. Le plaisir est là , il n y a donc pas à  aller le chercher ailleurs... et donc de fil en aiguille, c'est scotché au canapé avec des projets relativement maigres (dans mon cas et ceux de quelques amis aussi).

Quand ton amoureuse te plaque, tu penses que tu t'en remettras jamais et puis deux ans après, tu te retournes et tu te souviens meme pas avoir souffert.

Quelques usagers m'ont relaté ce genre d'expérience en parlant du manque psy de la came, mais je souligne que ce n'était pas des usagers extremes mais qu'ils ont finit par vraiment zapper en profondeur jusqu'à  meme se demander comment ils avaient passer autant de temps à  se prendre la tete avec ça....

preuve qu'on finit toujours par oublier les crasses que l'on ressent

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages

michel dit

Quand ton amoureuse te plaque, tu penses que tu t'en remettras jamais et puis deux ans après, tu te retournes et tu te souviens meme pas avoir souffert.

hem hem
natacha m a quitté en 1995 ...
en 2009 je pense encore a tous ce qu on a vécût et j oublierai pas ..ça coince encore dans mon petit coeur tous racorni
d ailleurs personne ne l a encore pu  la remplacé sad
je me suis attaché  et je suis fidèle
je compte mes amie sur les doigt d une main ..ça m a pas empêcher de faire l amour comme un damné

on peux pas oublier complètement des chose aussi forte --si c est de l amour évidemment

chacun est diffèrent

change de main  de temps en temps wink..
essaye d innover

Dernière modification par reskaper (02 janvier 2010 à  15:05)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  tous,

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir retrouvé des notes et de m'être replongé dans mes souvenirs (sans parler du fait d'avoir maté un film) mais les deux messages que j'ai postés ci-dessus me sont revenus en tête ; et ce que j'y ai écrit aussi.

Je relève : "Et quand ça je ressentais un malaise, sans pouvoir consommer, je me rabattais sur de l'efferalgan codéiné. Je me suis débarassé de ma conso d'héro comme ça. Ni plus ni moins."

Bah non. A bien y repenser, il y a de nombreux épisodes dont je n'ai pas parlé, que je n'ai pas évoqué parce qu'il faudrait en faire des tartines sâoulantes (et je suis un pro en la matière)... mais ça n'a pas été aussi simple que ça... Et cette non-accroche dont je parle n'en était pas une. J'étais bien accroché. D'une certaine manière.

Il m'est revenu en tête certains épisodes parisiens ou amstellodamois que je préfèrais occulter pour des raisons perso, psychologiques sans doute, mais qui n'ont pas été "brillants" et qui auraient montré que ce que j'ai dit là , dans ces deux messages n'est pas tout à  fait la vérité.

Je ne veux pas revenir sur le fait que j'ai probablement un  métabolisme un peu particulier comme tout un chacun d'ailleurs je pense, mais sur le fait que ma vision des choses a changé et que je ne me rends pas toujours compte de façon objective de ce qu'a pû être ma vie à  une époque. De plus je m'aperçois qu'il est très difficile pour moi de retranscrire par écrits des ressentis, des sensations, certains vécus de façon "réaliste". Je pense que j'ai vécu depuis, que bien des choses ont changé pour moi et que mon regard est faussé par mes nouveaux acquis et mes rapports aux produits.

Je n'ai pas raconté de "grosses conneries", sinon je rectifierai sur le champ mais il y aurait bien des nuances à  apporter à  ce que j'ai dit... (et puis bon je vais pas m'éterniser car il s'agit du post de loulou et pas du mien), mais quoiqu'il en soit, ce serait mentir de dire que ça s'est passé "aussi bien que ça et sans accroche"...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
ps edit [HS] : j'ai eu une petite montée d'angoisse car j'ai crû avoir fait ces messages sur le topic de mpicolli qu'il a effacé. Ce n'était pas le cas, heureusement. Je lui en aurai voulu. Je comprends d'autant mieux la frustration de ceux qui ont témoigné sur ses topics et dont les témoignages ont ainsi disparu en fumée...[/HS]

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

michelpicolli a écrit

pour les benzos, je lis des témoignages de sevrage incroyable à  mes yeux, j'ai vu grozny faire une attaque de brouillard epileptique après quelques semaines de 10 temestas (2.5 mg) / jour. moi je n'ai jamais rien ressenti jusqu'à  présent malgrè des cycles de temest/val/rivo. Je me demande toujours ce que je devrais ressentir en arretant brutalement ces traitements, j'ai beau sondé mes sensations, je n'ai à  ce jour jamais ressenti la moindre gene à  l'arret

Enfin je rencontre une autre personne qui réagit comme moi aux benzos ^^
Même après de longues périodes sous tous les benzos imaginables (diazepam, oxazepam, prazepam, lorazepam, lormetazepam, alprazolam, loprazolam, triazolam, etc... On m'en prescrit depuis des années pour un trouble généralisé de l'anxieté et des crises d'angoisse...) je n'avais jamais subis de sevrage physique. Psychologiquement les sevrages étaient moches, anxieté abonimable, envies de suicides, etc mais pas de symptomes physiques parait-it si redoutables avec les benzodiazepines =/

Bon là  ça fait plus d'un an que je suis sous xanax (alprazolam) sans interruption, jai réussi à  baisser à  1,5mg/jour, quand je stopperais je ferais quand même gaffe et bien tout préparer à  l'avance (prévoir alcool, kava kava, stilnox/zolpidem, et des relaxants musculaires...). Pasque même avec mon organisme particulier je risque de morfler cette fois =/

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
pourquoi pas prendre de la Paroxetine qui est un medicos anglo- usa et qui est un Anti-depressseur Anxyolitique, un des seuls a ne pas etre un Benzo ...donc efficace dans le temps ....moi qui faisait des attaques de panique etc ..on m a donné çà  au CSST et bien je flippe plus et on a pu me trouver un dosage style 2x20mg/j

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Mammon Tobin a écrit

...
Bon là  ça fait plus d'un an que je suis sous xanax (alprazolam) sans interruption, jai réussi à  baisser à  1,5mg/jour, quand je stopperais je ferais quand même gaffe et bien tout préparer à  l'avance (prévoir alcool, kava kava, stilnox/zolpidem, et des relaxants musculaires...). Pasque même avec mon organisme particulier je risque de morfler cette fois =/

Salut mammon

Tu dis "quand j'arrêterais, prévoir (entre autres) zolpidem... je ne vois pas très bien à  quoi ça va "rimer" pour toi d'arrêter un traitement si c'est pour en reprendre un autre à  la place ? A moins que tu n'en prennes déjà  aussi et que tu parles d'augmenter sa conso mais quel avantage alors ?

Je trouve qu'arrêter un produit en en reprenant un autre, c'est pas un arrêt, c'est une "rotation"... Et je ne saisis pas bien l'intêret sauf la toxicité relative de chaque produit et le bien-être ou le ressenti de chacun vis à  vis de ces produits qui peut le justifier.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Alain Will a écrit

Tu dis "quand j'arrêterais, prévoir (entre autres) zolpidem... je ne vois pas très bien à  quoi ça va "rimer" pour toi d'arrêter un traitement si c'est pour en reprendre un autre à  la place ?

Non non j'ai du mal me faire comprendre, quand je disais "(prévoir alcool, kava kava, stilnox/zolpidem, et des relaxants musculaires...)" c'était uniquement pour la periode de sevrage, j'ai pas l'intention de continuer tout ça une fois le sevrage terminé =p

Le stilnox/zolpidem on m'en prescrit pour mes insomnies, mais j'en ait jamais abusé, j'aime pas les effets à  hautes doses (hallucinations bizarres, etc). Mais pour dormir pendant le manque de benzo c'est royal. Enfin je trouve...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu peux arreter le xanax sans passer par une baterie d'autres benzo! il te "suffit" de baisser très progressivement ton dosage de xanax pour t'en débarasser; après il faut réflechir à  pourquoi tu souhaites arreter le xanax? ^pour qui ? pour quoi? si tu as encore des attaques de paniques, angoisses, etc, je ne vois pas bien l'interet de l'arreter, sauf si tu souhaites entreprendre un travail thérapeutique qui traite plus en profondeur les racines du "mal"
qu'en penses tu?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bon et bien tu as de la chance de pouvoir descendre de 60mg à 10mg comme ça , moi tu vois c'est plutôt le contraire ,j'ai énormement de mal à  descendre ,je suis à  100mg et j'ai essayé plusieurs fois de baisser sur le moment pas de problèmes mais tres vite de grosses envies de poudre me viennent à  l'esprit alors je remonte pour ne pas de nouveau retomber dans la galère.
Si bien que j'en arrive à penser que toute ma vie sera liée aux opiacés,certe j'aime ça mais le prix à  payer est tres cher:plus de libido plus d'émotions fortes,ma vie je la trouve triste sans prods!!!!
Bon je vous laisse ce soir a plus les p'tits loups

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Mammon !

Tu sais comme on le répète souvent chaque organisme est différent et certainnes personnes par exemple arreteront plus facile l' héroine que la nicotine ...
Mais en ce qui concerne les benzos je ne te conseille en aucun cas de les arreter brutalement, tu connais trés bien comme moi je pense les risques que cela entraine et vais peut-etre passer pour un rabajoie en le  répétant pour la énième fois mais préfère  le redire sur ce post pour les jeunes visiteurs qui ne lirait par exemple que les sujets les plus récents et pas les précédents ...

Maiis les benzos sont avec l' alcool ou un sevrage brutal peut entrainer la mort, pour ma part  cela n' as pas étté jusque là  mais mon addicto' m'  as dit que j' avais eu de la chance car après avoir voulu arreter net cet été ma trop grosse conso's de benzos (environ 20 à  30xannax par jour suivant les jours) pendant plusieurs mois, et bien lors de mon arret brutal j' ai été pris pendant plusieurs jours  de spasmes, puis de convulsions et pour finir de crises  d' épilepsies et cela peut aller jusqu' à  la mort !!!

Donc quand tu écrit : " mais pas de symptomes physiques parait-it si redoutables avec les benzodiazepines " et bien je peux te garantir que c' est une des plus grosses frayeurs de ma vie que j' ai eu, car avant les convulsions tu sens la crise arrivé ca te comprime le  coeur et t' envoie  des spasmes comme si le coeur ne battait plus correctement puis s' en sont  suivit convulsions et dc symptomes identiques à  ceux de l' épilepsie !!!

Mais étant donné que cela m' est arrivé lors de ma  1ère rupture de cet été d' avec ma copine et étant d' origine fort nerveux je pensais que c' était des symptomes liées au stress meme si je n' ai jamais fait de  convusions de ma vie avant ce sevrage brutal de benzos !!!

C' est un membre de l' équipe de YOZ quand il l' a su la quantité de benzos  que je prenait m' as demander si en cas d' arret net je n' avais jamais eu ces symptomes car il m' a affirmé l' avoir souvent rencontré soit chez les consommateurs de benzos de longues durées soit chez ceux qui en prennent en trés grosses quantités, donc je ne dit pas que quelqu' un qui prend un xanax 0.25mg depuis un mois et qui arrete va mourir ATTENTION de ne pas mal interpréter mes propos big_smile

Mais j' ai eu également la confirmation de mon addicto' qui d' ailleurs a été obligé de me laisser à  dose "normale", actuellement suis à  4xanax 0.50/jour et l' on va les descendre trés progressivement donc tu vois malgré la contre-indication bien connu du mélange opiacés et benzos, c' est donc qu' elle a juger que le risque de ce "mélange" restait tout de meme beaucoup moins risqué qu' un arret brutal de mes xanax !!!

Je suis désolé de le répéter pour la énième fois sur le forum mais je trouve que c' est de la RdR et que certains  jeunes qui viennent lire mais ne postent  pas et viennent juste pour se renseigner par exemple il est préférable de le dire plutot 10fois qu' 1 ...

Ca ne me fait pas plaisir non plus de le répéter sans cesse mais que des cons comme MichelPicolli (le pseudo bien sure) metten toujours ce fait prouvé médicalement car lui ne ressentait pas le manque et bien je dirais tant mieux pour lui et pour ceux qui ont la chance de ne pas le connaitre car je m' en passerai sérieusement également ma dépendance déja à  la méthadone me suffit amplement ...

Donc désolé aux forumeurs qui ont déja lu de nombreux posts sur ce sujet mais voilà  ca me ferait chier de lire un jour qu' un jeune est décédé d' un arret brutal de benzos fautes de  l' avoir su avant comme ca a été le  cas pour moi, il a fallu plusieurs mois après ces "incidents" pour que j' en connaisse la raison alors que j' en avalais depuis des mois et des mois et que jamais le généraliste ne m' avait prévenu connaissant pourtant ma polytoxicomanie !!!

Enfin bref voilà  je ne suis pas là  pour déballer ma vie non plus lol mais juste quand il le faut rapeller un peu les risques et faire de la RdR meme si  je peux parfois paraitre saoulant mais comme je vous l' ai dit j' ai l' impression également d' etre un papy qui radotent aussi parfois ... lol

Mais comme on dit je crois "Une personne averti en vaut 2 " wink big_smile

Toutes mes amitiées et désolé pour les "romans" que je fais mais je me ratrappe, j' ai presque récupérer l' usage de ma main à  100% alors faut que je me ratrappe tongue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Chris a écrit

...

Toutes mes amitiées et désolé pour les "romans" que je fais mais je me ratrappe, j' ai presque récupérer l' usage de ma main à  100% alors faut que je me ratrappe tongue

Salut Chris,

Tu es pardonné pour ton roman de prévention... Je suis vraiment content pour toi que ta main fonctionne à  nouveau correctement ou mieux. C'est important.

Tu dois être soulagé... Euh sinon il y a d'autres choses aussi à  faire avec une main... Si tu veux des idées pour te défouler, fais-moi un mp, je te donnerai des idées lol

Mais n'y vas pas trop fort au début, reprends des exercices en douceur... L'arthrose du clavier nous guette tous... Il faut savoir varier les plaisirs !

Bonne journée à  toi ! wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

etc#mmix a écrit

Bon et bien tu as de la chance de pouvoir descendre de 60mg à 10mg comme ça , moi tu vois c'est plutôt le contraire ,j'ai énormement de mal à  descendre ,je suis à  100mg et j'ai essayé plusieurs fois de baisser sur le moment pas de problèmes mais tres vite de grosses envies de poudre me viennent à  l'esprit alors je remonte pour ne pas de nouveau retomber dans la galère.
Si bien que j'en arrive à penser que toute ma vie sera liée aux opiacés,certe j'aime ça mais le prix à  payer est tres cher:plus de libido plus d'émotions fortes,ma vie je la trouve triste sans prods!!!!
Bon je vous laisse ce soir a plus les p'tits loups

Salut etc#,

Bienvenue sur le forum,

Tu n'es pas le seul à  ressentir des difficultés pour baisser ton traitement de méthadone. Ce n'est pas une consolation je sais bien mais il y a beaucoup de personnes qui sont obligées de rester à  des dosages relativement importants de métha pendant un certain temps avant de pouvoir entreprendre une diminution si tel est leur objectif.

Tu ne précises pas depuis combien de temps tu es sous subsitution et si tu es stabilisé...

En tout cas, si le fait de te maintenir à  ce dosage t'évite de retomber dans la galère des produits au marché noir et de t'esquinter les veines si tu étais injecteur, c'est déjà  un bon point.

Le nivellement des émotions, la modification de la libido et bien d'autres effets secondaires sont aussi connus des personnes substituées à  ce traitement. Il faut savoir aussi que les choses évoluent dans le temps. Ton oragnisme a vécu avec de la drogue à  une époque, selon un certain rythme, il vit maintenant avec de la méthadone, il lui faut du temps pour retrouver un certain équilibre. Et un fonctionnement qui ne sera peut-être pas celui que tu connaissais auparavant mais qui lorsque ton traitement sera correctement ajusté devrait revenir à  un stade très proche de "ta" normale.

Je dis "ta" normale car tous les ressentis sur la question, en particulier la libido, sont spécifiques à  chacun d'entre nous. Mais il est clair que de nombreuses personnes sous métha semblent insatisfaites à  ce sujet quant à  leurs désirs sexuels. Qu'en était-il de leur libido lorsqu'elles prenaient que de la drogue ?

Et inversement, d'autres personnes n'ont plus de souci de ce côté-là , une fois leur traitement installé et stabilisé. Sois patient et courageux, j'espère que les choses s'amélioreront pour toi. La vie peut te sembler triste sans produits, elle peut l'être aussi avec... Il faut apprendre à  relativiser les choses je pense... Même si je suis de ton avis sur ce point-là  globalement (et festivement ?) parlant.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Je suis une légende......
        Je vais avoir non j'ai 45 ans mais je n'arrive pas à  le croire.Je suis accro depuis plus de 25 ans et toujours en vie,j'ai traversé les années SIDA avec en poche une vieille Ribo toute émoussée,un quets de brown,et un flacon d'eau de Javel.....Résultat des courses une"patate virile c",100mg de Metha,600mg de Seresta et quelques joints arrosés d'alcool par jour.
        Je ne sais pas comment va la vie pour vous mais pour moi je n'espère plus grand chose,tout me parais gris et la solitude n'arrange rien,j'ai perdu tout mes amis du SIDA d'hepatite ou d'O.D il y a des moments ou je me demande pourquoi SHIVA m'a laissé en vie.
        Quels but dois je trouver à  ma vie, la metha m'a permis de me "socialiser" mais à  quoi bon etre sociable quand on n'a plus d'amis,je parle d'amis pas de connaissances j'ai des connaissances mais avec lesquelles certains sujets sont tout simplement n'inabordable.
        Cette solitude me pèse tres lourd sur les épaules alors des fois je dérape je prend tout ce qui ce presente sauf les hallucinogènes que je ne supporte plus,je suis donc sous Métha mais je ne sais plus exactement pourquoi,pour vivre quoi et avec qui ?
        De plus je ne suis plus dans ma ville je suis parti de Paris XVIIIème il y a 15 ans et Nantes ne me plait plus je n'y ai fait que souffrir et éssayé d'y rencontrer des personnes chaleureuses mais ici les gens sont trop superficiels ou bien j'en demande trop .
        La métha m'a aidé mais en ce moment je ne sais plus trop à  quoi elle me sert ,je n'ai plus de libido une vrai catastrophe!!!et pourtant j'aime les femmes énormement et pas que physiquement......J'aime leur façon d'apprehender la vie de s'emerveiller sur les détails de la vie.
       Bref je m'eloigne du thème mais ma vie est une suite de cris sans thèmes flottants au grés des temps.
      J'aimerai savoir si il y a quelqu'un qui pourrais m'aider,me donner des "trucs" pour baisser la Métha mais surtout les Benzos,j'ai éssayé ,j'ai meme réussi mais j'y suis allé trop vite pourtant j'éetais encadré en milieu hospitalier,j'ai fait ça en 2 mois et demi ,sevré des Benzs mais il m'avais donné du Tercian à  la place que je ne prenais que par gros dosage pour m'écrouler au bout de 2 mois après cette cure j'étais bouffé par les angoisses et j'ai fais une crise de manque avec retardement,je ne le savais pas mais il faut entre 1 et 2 ans pour arreter des Benzos,je suis donc aller voir mon médecin et il m'a remis sous Seresta au meme dosage!!
     Je ne sais plus quoi faire de ma vie ,j'ai besoin de dialoguer avec des gens qui me comprennent,en plus 45 ans est pour moi un cap tres dur à  passer,bref rien ne va plus et des idées de mort envahissent mon esprit ,je ne m'éclate pas non plus dans mon boulot ma vie sentimemtale est nulle il faut que je retrouve des centres d'intéret autre que les prods.
     Donc si vous avez des idées sur comment revivre en étant substitué elles serons les biens venus à  plus les Amis Erikiss.
     E.T.C#MMIX

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Salut à  toi et bienvenu ...

Ici tu trouveras toujours une "oreille" compatissante et  dans la mesure de ses possibilité chacun d'entre nous pourra te parler de nos experiences qui tu le constatera ont très souvent des points communs.

Tu sais même pour les gens qui ne prennent pas de produits , la crise de la quarantaine ça existe ...lol ...!!

Pour ce qui est des benzos , j'ai un ami qui etait accro à  des doses à  assomer un cheval et il à  essayé maintes et maintes fois les sevrages en milieu hospitalier (je crois que c'est la seule alternative à   "vos dosages") et il a toujours replongé ..; depuis il est repassé par la case sevrage mais sachant qu'en resortant il reprendrait mais il a changé de benzo et surtout de dosage , ça à  l'air de lui réussir pour le moment , il n'a jamais été aussi bien  ...
LE déclic pour lui ça a été l'amour ... (comme pour moi d'ailleurs)  il a rencontré une fille sympa qui ne l'a pas jugé , qui l'a aimé pour ce qu'il etait ... c'est à  dire quelqu'un de bien mais qui a un probleme avec les benzo ....

je pense que sa technique de sevrage à  sec en milieu hospitalier puis reprise en sortant d'un benzo diferent et plus leger  (pour ne pas replonger dans qq chose de plus fort ) est "peut etre" à  réfléchir ... non ?

perso j'ai pris très peu de benzo , et en des quantités infimes , je n'ai donc jamùais été confronté au manque de benzo mais l'un de mes plus vieil ami d'enfance en a fait les frais ... et même si c'est légal , c'est ce que j'ai vu de pire .. les benzo peuvent rendre completement fou lorsqu'on en abuse.

Bonne journée à  tous ..; je dois partir travailler , je repasserai ce soir

BYE

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages

Alain Will a écrit

etc#mmix a écrit

Bon et bien tu as de la chance de pouvoir descendre de 60mg à 10mg comme ça , moi tu vois c'est plutôt le contraire ,j'ai énormement de mal à  descendre ,je suis à  100mg et j'ai essayé plusieurs fois de baisser sur le moment pas de problèmes mais tres vite de grosses envies de poudre me viennent à  l'esprit alors je remonte pour ne pas de nouveau retomber dans la galère.
Si bien que j'en arrive à penser que toute ma vie sera liée aux opiacés,certe j'aime ça mais le prix à  payer est tres cher:plus de libido plus d'émotions fortes,ma vie je la trouve triste sans prods!!!!
Bon je vous laisse ce soir a plus les p'tits loups

Salut etc#,

Bienvenue sur le forum,

Tu n'es pas le seul à  ressentir des difficultés pour baisser ton traitement de méthadone. Ce n'est pas une consolation je sais bien mais il y a beaucoup de personnes qui sont obligées de rester à  des dosages relativement importants de métha pendant un certain temps avant de pouvoir entreprendre une diminution si tel est leur objectif.

Tu ne précises pas depuis combien de temps tu es sous subsitution et si tu es stabilisé...

En tout cas, si le fait de te maintenir à  ce dosage t'évite de retomber dans la galère des produits au marché noir et de t'esquinter les veines si tu étais injecteur, c'est déjà  un bon point.

Le nivellement des émotions, la modification de la libido et bien d'autres effets secondaires sont aussi connus des personnes substituées à  ce traitement. Il faut savoir aussi que les choses évoluent dans le temps. Ton oragnisme a vécu avec de la drogue à  une époque, selon un certain rythme, il vit maintenant avec de la méthadone, il lui faut du temps pour retrouver un certain équilibre. Et un fonctionnement qui ne sera peut-être pas celui que tu connaissais auparavant mais qui lorsque ton traitement sera correctement ajusté devrait revenir à  un stade très proche de "ta" normale.

Je dis "ta" normale car tous les ressentis sur la question, en particulier la libido, sont spécifiques à  chacun d'entre nous. Mais il est clair que de nombreuses personnes sous métha semblent insatisfaites à  ce sujet quant à  leurs désirs sexuels. Qu'en était-il de leur libido lorsqu'elles prenaient que de la drogue ?

Et inversement, d'autres personnes n'ont plus de souci de ce côté-là , une fois leur traitement installé et stabilisé. Sois patient et courageux, j'espère que les choses s'amélioreront pour toi. La vie peut te sembler triste sans produits, elle peut l'être aussi avec... Il faut apprendre à  relativiser les choses je pense... Même si je suis de ton avis sur ce point-là  globalement (et festivement ?) parlant.

D'abord merci pour ta réponse maintenant je vais te donner plus de détails sur ma substitution.Je prend de la Métha depuis 1996 je suis monter jusqu'à  140mg puis lentement je suis parvenu à  100 j'ai rencontré une femme en99 et avec son aide je suis descendu à  60 elle m'a largué car je picolais comme en Polonais alors je suis remonter à  100 depuis 2001 je n'est pas changé mon dosage.Mais j'arrive à  un tournant de ma vie pas évident 45 ans!!!J'aimerai faire autre chose que "la fète" d'ailleuirs elle est finie mes amis sont morts et mes connaissances Nantaises ne sont pas dans les prods ,je ne vais plus en centre de soin j'ai un medecin en ville.
  Je pense qu'il faut que je trouve de nouveaux combats peut etre aider les moins expérimentés voilà  ou j'en suis de mes réflexions à  plus ETC#MMIX


De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
etc mix
bonjour
si tu es une légende, moi je me sens plutot "dinosaure"...avec mes 47 balais un peu passé...je me suis pas mal reconnue dans ton post, car moi aussi quand je suis passée de la came à  la substitution, j'ai cru ne jamais pouvoir m'y faire! la mort à  mes trousses, j'avais!cela est surement dù à  une difficulté à  se passer de dope, meme si la substitution vient calmer le physique
as tu un suivi psychologique, une aide?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut etc#mmix

j'ai 48 ans dans deux semaines, ce que tu vie je le vie, ce que tu espere, je l'espere, toujours deçu jusqu'à  present, je n'arrive pas à  comprendre pourquoi, comme toi je me demande si je suis trop exigeant, apparement d'après mes connaissance je le suis vraiment,  si etre exigeant c'est de demander aux autres d'etre honnete dans leur relation, alors oui je suis exigeant...
je me suis déjà  fait avoir tellement de fois parce que j'etais trop gentil qu'aujourd'hui je me ferme et me replie alors qu'en fait je n'a pas envie de cet enfermement, c'est la société qui ferme les porte en créant l'angoisse et la peur des autres, particulierement des usagers de drogues.
pourquoi shiva t'as laissé en vie, je me pose cette question aussi, seropo depuis 84 et encore à  trainer mes guetres sur cette putain de planete, plus de la moitié de ma vie avec la mort dans les veines, plus d'amis, plus rien en fait juste une carcasse qui se bat encore jour aprés jour mais qui voie approcher la fin de la lutte... je suis fatigué, cette vie est usante, le seul moyen pour moi pour ne pas m'enterrer vivant c'est de m'etre impliqué dans l'associatif, mais à  la longue, c'est usant, je milite dans les associations depuis 94, je n'ai plus que ça, tous les gens que je frequente sont de ce milieu je n'ai de vie qu'en ma qualité "d'expert" de la rdr... ça vaut le coup, tu peux arriver à  te faire une petite place si tu connais bien ton coin et sa situation par rapport aux usages de drogues quelle qu'elle soit.
je ne suis pas (plus) sous metha, je ne prends plus de benzo (mais je n'ai jamais aimé cette "defonce") je ne bois plus d'alcool depuis que j'ai arreté pour le traitement de mon hepatites (6 ans), je vegete d'extra en extra, et vue la qualité de la dobe qui traine, ils sont aussi eloignés les un des autres que le 1er janvier ldu 31 decembre.... c'est te dire.... je n'attend plus que la delivrance, ou le moment d'en finir une fois pour toute, je ne me vois pas de place dans la société telle qu'elle se construit, mais surtout je n'ai pas envis de vivre dans cette société la...
le seule conseil que je peux te donner c'est de ne pas baisser la garde, et d'essayer de vivre ce que tu as envie de vivre, encore faut il avoir des envieS......
bon courage

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bertrand
ton post me fait mal aux tripes!sérieux! a la fois parce que ta douleur est insupportable car je ne peux y remedier! et aussi parce qu'elle rappelle les miennes..les notres, vieux tox , ex tox eternels toxs

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Tout d'abord merci à  vous trois de donner suite à  mon Email cela me réchauffe le coeur et je sais maintenant ou je peux m'exprimer en toute liberté sans etre jugé,Merci Merci et encore Merci!!!
Cela ne fait pas longtemps que j'ai internet et je découvre enfin un"lieu de vie" et j'aime profondement la vie mais pas notre société soi disant civilisé qui pour moi represente l'esclavagisme moderne via l'argent ce moyen anonyme de posseder les gens,la france soit disant le pays des droits de l'homme est devenu le pays des banquiers,je sais je m'egare mais pas temps que ça si la société avait autre chose à  proposer peut etre nos envies de défonces seraient moindre.
Je change de sujet,je vais donner des réponses.Oui j'ai un suivi psychologique ,soprhologie et psychotherapie mais les psy me font peur depuis mon enfance,mon père était psychanaliste école Lacaniste et tous ses amis étaient completement fou mais vraiment fou à  lier et cette peur est resté ancré en moi tel un tatouage, je cherche actuellement un bon psy.
Pour les Benzos Sativa67 me conseille de refaire une déccro pour changer ensuite et reprendre mais en plus léger et en changant de molécule,pour le moment je ne me sans pas assez fort j'en ai vraiment bavé l'année dernière,peut etre dans quelques temps je crois que maintenant que je sais ce que cela fait j'ai très peur ,trop peur pour le moment cette peur qui fait de mon corps un pantin désarticulé.
La Metha aussi commence à  me torturer chaque "montée" me fait un mal horrible au ventre ,je reste une demi heure prostré dans mon lit et seul bien sur toujours tout seul même lorsque je suis avec une femme ces moments là  je ne peux que les vivre seul ,une certaine fierté m'empèche même d'en parler.
Ce qu'il me manque;un comble pour unex futur ex tox ,c'est de nouveaux combats de nouveaux challenges à  relever,m'engager dans la RDR au pret des plus jeunes me tente assez  ...
Bon je vais vous laisser sur ces pensées à  plus.
   De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné ETC#MMIX

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Sur Nantes je connais pas mal monde qui ont été ou sont dans les prods,certains sont sympa et d'autres comme partout beaucoup moins j'entend par la sans "éthique" si je peux me permettre cette expression.
      Comment pourrais je etre mis en contact avec ces personnes,je débute sur la toile du net(putain encore un truc addictif!!!) je ne comprend pas grand chose au fonctionnement d'internet...
      Mais bon j'ai tout mon temps,cela fait deux ans que je suis inapte à  ma profession et ma boite veux me larguer,mais cela n'est pas encore fait et mon médecin me suis dans mes démarche c'est presque un ami ,tu vois c'est le genre de mec engagé dans la RDR et plus encore il a monté avec d'autres Docs une asso rien que pour nous ,les ex futurs ex tox un homme de bonne volonté ,un Carpentier à  la Nantaise pour le résumer.
      Je crois que je suis pret pour etre dans une Asso d'usagers,donnez moi les bons outils et je pense etre capable de les utiliser correctement ,bien sur pas tout seul, alors si tu connais sur Nantes des personnes intéressés je suis d'accord pour les rencontrer.
      Tu sais quand je vais au Triangle (asso de soins pour les toxicomanes) des fois je rencontre des "gamins" qui à  20 ans sont dejà  sous Sub ou Metha pour quelques sniffs ou encore moins et ça me fout en rogne, quel avenir pour ses jeunes là ,je ne comprend pas la démarche des "soignants"alors je pousse une gueulante et comme réponse je n'ai qu'un long silence ou pire des yeux pleins d'excuses.Si ces "momes" ne sont pas des tox les médecins prescripteurs les rendent tox.
       J'ai un fils de 24 ans il s'appelle Nathanaà«l comme dans" l'arrache coeur "de B.VIAN dans ce roman des triplés sont enfermés par leur mère dans une cage pour qu'ils ne leurs arrivent rien de mal et Nathanaà«l donne à  ses frères des limaces pour qu'ils s'evadent de la dites cage CQFD.
       Si tu peux me faire rencontrer des Nantais interressés pour etre actif je veux bien les rencontrer.
       Et toi Sativa67 que pense tu de ces "gamins " à  qui l'on prescrit de la Metha ou du Sub ?
       ETC#MMIX DES CRIS SANS THEMES AU FLOT DES TEMPS.............

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
J'aimerai savoir si certains méthadoniens lorsqu'ils prennent leur "ration ont une demi heure après leur prise mal au ventre plus partilièrement aux intestins et si oui pourquoi ?
       ETC#MMIX

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonsoir etc#mmix,

Je n'aurai pas fait mieux comme réponse que le message que t'as écrit Bertrand concernant ton premier post. Tu n'es pas le seul à  traverser cette période parfois difficile de la vie où l'on se demande d'où on vient, où on en va et comment le faire... J'ai 44 ans et si je tiens le coup c'est parce que je pense que je peux être encore utile parfois à  quelques uns d'entre nous... C'est peu et beaucoup à  la fois.

Tes projets associatifs sont une excellente chose, je suis sûr que tu pourra y trouver une voie pour te permettre d'avancer et franchir ce cap difficile pour le moment.

Les problèmes des "petits jeunes" à  peine accros à  l'héro (si tant est qu'ils en aient consommé un jour) sont malheureusement bien connus et nous en parlons souvent sur ce forum. Tu trouvera en cherchant un peu des discussions s'y rapportant. Les Ud et ex-Ud ont un rôle important à  jouer dans le milieu de la substitution et dans le médical. Les choses progressent, jour après jour. Et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, j'en suis sûr, tout comme je suis persuadé que tu pourra apporter ton expérience et tes connaissances en la matière afin d'éviter des conneries dans une asso travaillant dans ce domaine.

Pour ce qui est des maux de ventre suite à  la prise de métha, j'ai connu ça. A un dosage plus élevé que celui que j'ai actuellement, quand je prenais entre 80 et 100, voir 120 mg de métha par jour. Je sentais mes boyaux se tordre, avec une envie pressante d'aller aux toilettes sans forcément pouvoir me soulager d'ailleurs. Je ne sais pas exactement à  quoi cela est dû...

Depuis que j'ai baissé mon dosage je n'ai plus ces douleurs. Perso, je reste convaincu avoir été trop fortement dosé en métha et mon organisme la "rejetait" de plusieurs manières. Mais ce n'est qu'un avis perso et un ressenti...
Je n'ai donc pas de remède miracle perso, mais j'ai pu constater qu'au lieu de rester couché, allongé après la prise de ma métha, en me levant et en bougeant, en faisant des choses, les effets s'estompaient progressivement aussi. Tu pourrais peut-être essayer. Est-ce que tu es capable de décaler ta prise de métha dans la  journée ? L'inverser par rapport à  la prise des repas ? Si tu la prends à  jeûn, essayer de la prendre quelques temps après manger par exemple ? Cela pourrait peut-être améliorer les choses. Elle serait moins agressive tout en restant aussi efficace. J'ai longtemps refusé de l'admettre pensant qu'il fallait la prendre à  jeûn, hors je me suis aperçu que perso, ça n'avait aucune importance. Je respecte un certain délai après mes repas, environ une demie heure, et ça passe beaucoup mieux...

Si tu as un dosage fixe de 100 mg/jour depuis un an, peut-être pourra-tu envisager bientôt de diminuer ce dosage d'autant plus si tu trouve un substitut dans un engagement associatif. Il est souvent important de compenser une addiction par une occupation je crois.

Bon courage à  toi et n'hésites pas à  poser les questions qui te viennent à  l'esprit. Et n'oublies pas même si ce n'est pas une consolation que tu es loin d'être le seul à  avoir un passé aussi long sous substitution et les problèmes que tu rencontres. Ils sont malheureusement le lot de nombre d'entre nous...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
ps edit : en ce qui concerne ta conso importante de seresta, je ne sais pas qui te le prescrit, mais un médecin psychiatre est souvent très au fait des médications des benzo et des diminutions, sevrages, rotations à  faire. Ils ont une grande habitude pour gérer ce genre de médocs. Même s'ils ne sont pas toujours très disponibles pour gérer la partie "psychologie" des patients...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'adore "les psychiatres ne sont pas tjs très disponible pour gérer la partie"psychologie" des patients"!!!!qu'entend t on dans "psy-chiatre"??
bref on ne lesrefera pas, et ça fait du boulot pour les autres "psy"...
etc...
ton pseudo m'est difficile à  écrire...et au fait ça veut dire quoi? pour le seresta, en effet mieux vaut le baisser très progressivement , a toi de voir: pour les douleurs intestinales, je connais ça aussi et le fait de marcher, bouger, et surtout ne pas rester allongé diminue les douleurs; je te conseille de consulter un gastro entérologue: es tu constiper souvent, as tu de gros problemes de dentition? tout cela joue un grand role dans les douleurs intestinales qui se réveillent d'ailleurs bizarrement avec le passage de la métha! on dirait qu'elle provoque des spasmes à  l'interieur de l'intestin; le spasfon soulage rapidement (spasfon lyoc)
as tu envisagé de diminuer la métha? passer de 100 à  80 peu à  peu ne doit pas etre si difficile, enfin je le crois vraiment;surtout si tu t'investit dans une activité qui te "prend" bien ; aider les autres permet de s'aider soi même
bon courage

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

bighorsse a écrit

tu peux arreter le xanax sans passer par une baterie d'autres benzo! il te "suffit" de baisser très progressivement ton dosage de xanax pour t'en débarasser; a

Houla désolé bighorsse j'avais complètement oublié avoir écris ça (les benzos...) donc je n'avais pas vu ta réponse.
Alors c'est assez simple, le xanax (alprazolam) est un benzo à  courte durée d'action, ceux dont le sevrage est le plus difficile. En switchant vers un benzo à  longue durée d'action (comme le valium (diazepam) le sevrage sera au final pour facile. smile

Pour le reste, ben les benzos c'est un peu compliqué... Mais je suis entrain de diminuer progressivement mon AD (Prothiaden) dans le but de le stopper d'ici quelques mois, pour voir comment je me sentais sans anti-dépresseur... Ces dernières années j'ai été en permanence sous AD pour ma dépression, je veux voir comment je me sentais au naturel, c'est important pour moi... Puis le prothiaden a quelques effets secondaires gênants (bouche très très sèche je dois boire une gorgée d'eau toutes les minutes sinon je crève de soif =___= Et une libido pas géniale, et d'autres ptits trucs...).

@Chris: Ne t'en fais pas mon pote je sais que le sevrage des benzos est très dangereux, c'est pourquoi je veux faire ça dans les règles de l'art pour souffrir le moins possible. :) Mais merci de partager ton expérience... Et content que ta main aille mieux wink @ bientôt sur msn

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bonjour à  Bighorsse et à  Alain Will et merci pour vos réponses,elles vont m'aider pour ameliorer ma qualité de vie ,quand je viens sur ce forum je me sens beaucoup mieux le fait d'etre compris sans etre jugé voilà  pourquoi.
       Maintenant j'aimerai poursuivre le dialogue sur la métha, depuis peu je suis passé aux gélules et je ne sais pas si c'est psychosomatique ou non mais j'ai moins mal au ventre et surtout je peux la prendre plus tard dans la journée,avant avec les flacons je la prenais au saut du lit .De plus j'ai l'impression de l'assimiler moins vite, je veux dire par là  qu'elle reste plus longtemps dans mon corps.
      En ce qui conserne la baisse de métha je me sens psychologiquement prèt à  le faire mais comme vous le dites il faut que je m'investisse dans une activité qui m'occupera,je vais me répéter mais en ce moment je ne travaille pas étant reconnu inapte par la médecine du travail
donc ce qui me fait peur c'est de baisser et de nouveau avoir des envies de poudre,mais bon je vois mon toubib vendredi et je vais lui en parler parce que cela fait presque 9 ans que je suis à  100mg et quil faut que j'avance que je dépasse mes peurs du à  mon age et à  mon passé.d'apres vous combien de temps il me faudra pour descendre à  60mg,je sais que chaque personne vie les choses différement mais j'aimerai avoir vos avis et quelques recettes pour diminuer si vous en avez.

     De mon coté j'ai pensé laisser une proposition de rencontre chez Aides et au triangle (centre de soins pour les toxicomanes à  Nantes) s'ils me le permettent bien sur .Plus j'y pense et plus je me dit que mon avenir va passer par l'aide et le conseil aux jeunes toxs .
     Voilà  ,en ce qui conserne mon pseudo ce sont tout simplement pour ETC: les iniçiales de mon prenom et de mon nom et MMIX: 2009 en chiffres latin .
     Je revient sur la métha mais quand on baisse que cela change t il à  part la libido, moi à  chaque fois que j'ai baissé mes angoisses ont remontés ,et je ne me sentais pas bien physiquement ,mals de ventre,nervosités ,dégout de la bouffe etc.......Est il vrai que plus on est substitué depuis longtemps plus c'est dur ?
     En attendant de vous lire je souhaite à  tous une bonne journée ETC#MMIX De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné...........

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages

mammon a écrit

bighorsse a écrit

tu peux arreter le xanax sans passer par une baterie d'autres benzo! il te "suffit" de baisser très progressivement ton dosage de xanax pour t'en débarasser; a

Houla désolé bighorsse j'avais complètement oublié avoir écris ça (les benzos...) donc je n'avais pas vu ta réponse.
Alors c'est assez simple, le xanax (alprazolam) est un benzo à  courte durée d'action, ceux dont le sevrage est le plus difficile. En switchant vers un benzo à  longue durée d'action (comme le valium (diazepam) le sevrage sera au final pour facile. smile

Pour le reste, ben les benzos c'est un peu compliqué... Mais je suis entrain de diminuer progressivement mon AD (Prothiaden) dans le but de le stopper d'ici quelques mois, pour voir comment je me sentais sans anti-dépresseur... Ces dernières années j'ai été en permanence sous AD pour ma dépression, je veux voir comment je me sentais au naturel, c'est important pour moi... Puis le prothiaden a quelques effets secondaires gênants (bouche très très sèche je dois boire une gorgée d'eau toutes les minutes sinon je crève de soif =___= Et une libido pas géniale, et d'autres ptits trucs...).

@Chris: Ne t'en fais pas mon pote je sais que le sevrage des benzos est très dangereux, c'est pourquoi je veux faire ça dans les règles de l'art pour souffrir le moins possible. :) Mais merci de partager ton expérience... Et content que ta main aille mieux wink @ bientôt sur msn

Bonjour mammon, j'aimerai savoir si le seresta est une benzo à  temps de vie courte ou longue si tu connais la réponse de plus peut tu m'indiquer une autre benzo moins forte que je pourrais prendre pour remplacer le seresta.En avril dernier j'ai fait un sevrage des benzos mais beaucoup trop rapide en deux mois pour six seresta 50 par jour,je l'ai vecu comme un double echec,therapeutique en premier et second échec maitenant je sais ce que sais que de déccro des benzs et j'en est peur(des crises d'angoisses et des crises "épilepties").
      Merci d'avance à  toi si tu peux me donner des réponese ETC#MMIX


De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut etc,

Je suis content que tu te sentes à  l'aise sur le forum. Il est fait pour ça entre autres wink Outre des infos d'ordre médical ou techniques tu y trouvera un espace de dialogue et d'expression et de nombreux forumers prêts à  t'écouter et te répondre. Partager son vécu et ses expériences c'est une façon d'aider les autres. L'auto-support a beaucoup d'importance je pense.

Pour ce qui est de la métha, j'ai constaté la même chose que toi en passant aux gélules. Elles me couvrent plus longtemps et sont moins "agressives" que le sirop qui contient alccol et sucre.

Puisque tu en es aux gélules, avec un dosage de 100mg/jour, c'est à  toi et à  ton prescripteur de définir les modalités d'une diminution éventuelle au final mais je dirais que puisque la présentation en 5mg existe, tu pourrais baisser de 5mg (soit 5% de ton dosage) sans risquer de ressentir une grosse différence, pour ne pas dire rien ressentir du tout. Peut-être même de 10, mais c'est plus risqué... Tu trouvera de nombreux témoignages de diminution de dosage sur ce forum... (dont le mien) et les forumers vont t'apporter leur propre expérience j'en suis sûr.


Bon courage à  toi, à  bientôt wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

etc#mmix a écrit

Bonjour mammon,j'aimerai savoir si le seresta est une benzo à  temps de vie courte ou longue si tu connais la réponse de plus peut tu m'indiquer une autre benzo moins forte que je pourrais prendre pour remplacer le seresta.En avril dernier j'ai fait un sevrage des benzos mais beaucoup trop rapide en deux mois pour six seresta 50 par jour,je l'ai vecu comme un double echec,therapeutique en premier et second échec maitenant je sais ce que sais que de déccro des benzs et j'en est peur(des crises d'angoisses et des crises "épilepties").
      Merci d'avance à  toi si tu peux me donner des réponese ETC#MMIX

Salut mmix ^^ Alors remplacer le Seresta (oxazepam) par un benzo moins fort ça va être difficile, c'est déja un des benzos les plus faibles en France... Par contre tu peux changer pour un benzo à  demi-vie plus longue car celle du seresta est très courte. Pour rester dans les benzos faibles (inutile que tu prennes quelques choses de plus fort) tu pourrais essayer le prazepam, autre benzo assez faible mais avec une demie-vie beaucoup plus longue. Le Tranxène a aussi une demi-vie très longue, ainsi que le valium, donc parles-en à  ton médecin :)

Car même si le seresta est un benzo faible le fait que sa demi-vie soit si courte en fait l'un dont le sevrage est le plus brutal... Surtout que tu en prends des doses massives...

@+
Mammon

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Métabolisme - Metabolisme lent methadone
par kokie301, dernier post 15 avril 2022 par 3nd0rphin3
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Métabolisme - Méthadone et métabolisme trop rapide ?
par 8ansdéjà , dernier post 09 janvier 2012 par LLoigor
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Métabolisme TRES rapide ??!!
par marstere, dernier post 11 décembre 2014 par Gattyna
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19549 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19551 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums