Alain Will a écrit
Courage à toi, n'aies pas peur... Il y en a beaucoup qui ont réussi et qui s'en portent bien. D'autres n'ont pas voulu arrêter leur substitution et ne s'en portent pas plus mal. D'autres non pas pu. C'est kif-kif. Du moment et c'est le principal je crois que l'on vit bien dans sa peau, sous produit, sous substitution ou sous rien du tout...
Salut Alain salut Loulou,
Belles réflexions et beau parcours à toi Alain et Loulou également. Et oui c'est vrai que des longs moments de gestion sont possibles malgrè tout.
Quant à la reversibilité... une fois le mal contracté, cela semble hélas plus dur et compromis de pouvoir revivre librement les opiacés. Impossible je ne pense pas.
Dans les aventures métaboliques, j'ai aussi quelques personnes (rassurantes) des ex-toxicos de bon niveau qui se came deux fois par an pour le "revival" et pour "l'équilibre mental". Un de ceux là m'a dit:
"maintenant j'ai toujours besoin de ma dose, mais une fois tous les 6 mois.... Ca m'a pris du temps mais il m'est impossible de me dire que j'en reprendrai jamais plus"
Loulou si tu es sous meth quotidiennement depuis plusieurs mois, il me parait peu probable que tu n'éprouves pas le manque physique mais ce qui est sûr c'est que certaines personnes l'éprouvent moins que d'autres. Regarde l'expérience de Chris, un an de came tous les jours sans manque, crois moi c'est un record. Helas ca a finit par arriver. Ca finit toujour par arriver.
Si on n'a pas tous les memes chances de résistances au départ, à l'arrivée on est tous les memes.
Généralement ca va plus vite que ça, en quelques semaines ça arrive pour un usager en multiprise quotidienne...
maintenant si tu n'es qu' à 10 de meth/j , ca reste peu, je me suis évadé du subu à petites doses en sentant pas grand chose grace à la codé...
et comme tu l'as dit, dans la tronche c'est pas la même. Tout est question de vie, de projet d'entourage, d'émotion, de sensations...
Quand tu n'as plus que ça pour vivre, alors à quoi bon tenter de s'en priver ?
Par contre, à l'inverse, quand tu as pas mal de choses à perdre, je trouve dommage de mettre la came au premier plan et de perdre tout un tas de choses qui faisaient la diversité des plaisirs de la vie. Pour moi l'opiacé est un peu une dictature, je m'y sens bien voire très bien mais je n'ai plus accès à rien.
Depuis ce mois de Décembre ou j'ai vraiment fait de gros efforts pour me cleaner, je m'aperçois de quoi ? j'ai du regarder des dizaines de films, je relis à nouveau, je sors plus souvent, mon appétit est meilleur, et je me muscle le poignet (pour en revenir au sujet du début) mais en restant clean j'espere me motiver pour revivre et sortir.
En même temps tout cela n'est aussi que question de temps.
La came c'est bon mais ça rend (dans mon cas) très auto-suffisant. Le plaisir est là , il n y a donc pas à aller le chercher ailleurs... et donc de fil en aiguille, c'est scotché au canapé avec des projets relativement maigres (dans mon cas et ceux de quelques amis aussi).
Quand ton amoureuse te plaque, tu penses que tu t'en remettras jamais et puis deux ans après, tu te retournes et tu te souviens meme pas avoir souffert.
Quelques usagers m'ont relaté ce genre d'expérience en parlant du manque psy de la came, mais je souligne que ce n'était pas des usagers extremes mais qu'ils ont finit par vraiment zapper en profondeur jusqu'à meme se demander comment ils avaient passer autant de temps à se prendre la tete avec ça....
preuve qu'on finit toujours par oublier les crasses que l'on ressent
michel dit
Quand ton amoureuse te plaque, tu penses que tu t'en remettras jamais et puis deux ans après, tu te retournes et tu te souviens meme pas avoir souffert.
hem hem
natacha m a quitté en 1995 ...
en 2009 je pense encore a tous ce qu on a vécût et j oublierai pas ..ça coince encore dans mon petit coeur tous racorni
d ailleurs personne ne l a encore pu la remplacé
je me suis attaché et je suis fidèle
je compte mes amie sur les doigt d une main ..ça m a pas empêcher de faire l amour comme un damné
on peux pas oublier complètement des chose aussi forte --si c est de l amour évidemment
chacun est diffèrent
change de main de temps en temps ..
essaye d innover
Dernière modification par reskaper (02 janvier 2010 à 15:05)
michelpicolli a écrit
pour les benzos, je lis des témoignages de sevrage incroyable à mes yeux, j'ai vu grozny faire une attaque de brouillard epileptique après quelques semaines de 10 temestas (2.5 mg) / jour. moi je n'ai jamais rien ressenti jusqu'à présent malgrè des cycles de temest/val/rivo. Je me demande toujours ce que je devrais ressentir en arretant brutalement ces traitements, j'ai beau sondé mes sensations, je n'ai à ce jour jamais ressenti la moindre gene à l'arret
Enfin je rencontre une autre personne qui réagit comme moi aux benzos ^^
Même après de longues périodes sous tous les benzos imaginables (diazepam, oxazepam, prazepam, lorazepam, lormetazepam, alprazolam, loprazolam, triazolam, etc... On m'en prescrit depuis des années pour un trouble généralisé de l'anxieté et des crises d'angoisse...) je n'avais jamais subis de sevrage physique. Psychologiquement les sevrages étaient moches, anxieté abonimable, envies de suicides, etc mais pas de symptomes physiques parait-it si redoutables avec les benzodiazepines =/
Bon là ça fait plus d'un an que je suis sous xanax (alprazolam) sans interruption, jai réussi à baisser à 1,5mg/jour, quand je stopperais je ferais quand même gaffe et bien tout préparer à l'avance (prévoir alcool, kava kava, stilnox/zolpidem, et des relaxants musculaires...). Pasque même avec mon organisme particulier je risque de morfler cette fois =/
Mammon Tobin a écrit
...
Bon là ça fait plus d'un an que je suis sous xanax (alprazolam) sans interruption, jai réussi à baisser à 1,5mg/jour, quand je stopperais je ferais quand même gaffe et bien tout préparer à l'avance (prévoir alcool, kava kava, stilnox/zolpidem, et des relaxants musculaires...). Pasque même avec mon organisme particulier je risque de morfler cette fois =/
Salut mammon
Tu dis "quand j'arrêterais, prévoir (entre autres) zolpidem... je ne vois pas très bien à quoi ça va "rimer" pour toi d'arrêter un traitement si c'est pour en reprendre un autre à la place ? A moins que tu n'en prennes déjà aussi et que tu parles d'augmenter sa conso mais quel avantage alors ?
Je trouve qu'arrêter un produit en en reprenant un autre, c'est pas un arrêt, c'est une "rotation"... Et je ne saisis pas bien l'intêret sauf la toxicité relative de chaque produit et le bien-être ou le ressenti de chacun vis à vis de ces produits qui peut le justifier.
Alain Will a écrit
Tu dis "quand j'arrêterais, prévoir (entre autres) zolpidem... je ne vois pas très bien à quoi ça va "rimer" pour toi d'arrêter un traitement si c'est pour en reprendre un autre à la place ?
Non non j'ai du mal me faire comprendre, quand je disais "(prévoir alcool, kava kava, stilnox/zolpidem, et des relaxants musculaires...)" c'était uniquement pour la periode de sevrage, j'ai pas l'intention de continuer tout ça une fois le sevrage terminé =p
Le stilnox/zolpidem on m'en prescrit pour mes insomnies, mais j'en ait jamais abusé, j'aime pas les effets à hautes doses (hallucinations bizarres, etc). Mais pour dormir pendant le manque de benzo c'est royal. Enfin je trouve...
Chris a écrit
...
Toutes mes amitiées et désolé pour les "romans" que je fais mais je me ratrappe, j' ai presque récupérer l' usage de ma main à 100% alors faut que je me ratrappe
Salut Chris,
Tu es pardonné pour ton roman de prévention... Je suis vraiment content pour toi que ta main fonctionne à nouveau correctement ou mieux. C'est important.
Tu dois être soulagé... Euh sinon il y a d'autres choses aussi à faire avec une main... Si tu veux des idées pour te défouler, fais-moi un mp, je te donnerai des idées
Mais n'y vas pas trop fort au début, reprends des exercices en douceur... L'arthrose du clavier nous guette tous... Il faut savoir varier les plaisirs !
Bonne journée à toi !
etc#mmix a écrit
Bon et bien tu as de la chance de pouvoir descendre de 60mg à 10mg comme ça , moi tu vois c'est plutôt le contraire ,j'ai énormement de mal à descendre ,je suis à 100mg et j'ai essayé plusieurs fois de baisser sur le moment pas de problèmes mais tres vite de grosses envies de poudre me viennent à l'esprit alors je remonte pour ne pas de nouveau retomber dans la galère.
Si bien que j'en arrive à penser que toute ma vie sera liée aux opiacés,certe j'aime ça mais le prix à payer est tres cher:plus de libido plus d'émotions fortes,ma vie je la trouve triste sans prods!!!!
Bon je vous laisse ce soir a plus les p'tits loups
Salut etc#,
Bienvenue sur le forum,
Tu n'es pas le seul à ressentir des difficultés pour baisser ton traitement de méthadone. Ce n'est pas une consolation je sais bien mais il y a beaucoup de personnes qui sont obligées de rester à des dosages relativement importants de métha pendant un certain temps avant de pouvoir entreprendre une diminution si tel est leur objectif.
Tu ne précises pas depuis combien de temps tu es sous subsitution et si tu es stabilisé...
En tout cas, si le fait de te maintenir à ce dosage t'évite de retomber dans la galère des produits au marché noir et de t'esquinter les veines si tu étais injecteur, c'est déjà un bon point.
Le nivellement des émotions, la modification de la libido et bien d'autres effets secondaires sont aussi connus des personnes substituées à ce traitement. Il faut savoir aussi que les choses évoluent dans le temps. Ton oragnisme a vécu avec de la drogue à une époque, selon un certain rythme, il vit maintenant avec de la méthadone, il lui faut du temps pour retrouver un certain équilibre. Et un fonctionnement qui ne sera peut-être pas celui que tu connaissais auparavant mais qui lorsque ton traitement sera correctement ajusté devrait revenir à un stade très proche de "ta" normale.
Je dis "ta" normale car tous les ressentis sur la question, en particulier la libido, sont spécifiques à chacun d'entre nous. Mais il est clair que de nombreuses personnes sous métha semblent insatisfaites à ce sujet quant à leurs désirs sexuels. Qu'en était-il de leur libido lorsqu'elles prenaient que de la drogue ?
Et inversement, d'autres personnes n'ont plus de souci de ce côté-là , une fois leur traitement installé et stabilisé. Sois patient et courageux, j'espère que les choses s'amélioreront pour toi. La vie peut te sembler triste sans produits, elle peut l'être aussi avec... Il faut apprendre à relativiser les choses je pense... Même si je suis de ton avis sur ce point-là globalement (et festivement ?) parlant.
Alain Will a écrit
etc#mmix a écrit
Bon et bien tu as de la chance de pouvoir descendre de 60mg à 10mg comme ça , moi tu vois c'est plutôt le contraire ,j'ai énormement de mal à descendre ,je suis à 100mg et j'ai essayé plusieurs fois de baisser sur le moment pas de problèmes mais tres vite de grosses envies de poudre me viennent à l'esprit alors je remonte pour ne pas de nouveau retomber dans la galère.
Si bien que j'en arrive à penser que toute ma vie sera liée aux opiacés,certe j'aime ça mais le prix à payer est tres cher:plus de libido plus d'émotions fortes,ma vie je la trouve triste sans prods!!!!
Bon je vous laisse ce soir a plus les p'tits loupsSalut etc#,
Bienvenue sur le forum,
Tu n'es pas le seul à ressentir des difficultés pour baisser ton traitement de méthadone. Ce n'est pas une consolation je sais bien mais il y a beaucoup de personnes qui sont obligées de rester à des dosages relativement importants de métha pendant un certain temps avant de pouvoir entreprendre une diminution si tel est leur objectif.
Tu ne précises pas depuis combien de temps tu es sous subsitution et si tu es stabilisé...
En tout cas, si le fait de te maintenir à ce dosage t'évite de retomber dans la galère des produits au marché noir et de t'esquinter les veines si tu étais injecteur, c'est déjà un bon point.
Le nivellement des émotions, la modification de la libido et bien d'autres effets secondaires sont aussi connus des personnes substituées à ce traitement. Il faut savoir aussi que les choses évoluent dans le temps. Ton oragnisme a vécu avec de la drogue à une époque, selon un certain rythme, il vit maintenant avec de la méthadone, il lui faut du temps pour retrouver un certain équilibre. Et un fonctionnement qui ne sera peut-être pas celui que tu connaissais auparavant mais qui lorsque ton traitement sera correctement ajusté devrait revenir à un stade très proche de "ta" normale.
Je dis "ta" normale car tous les ressentis sur la question, en particulier la libido, sont spécifiques à chacun d'entre nous. Mais il est clair que de nombreuses personnes sous métha semblent insatisfaites à ce sujet quant à leurs désirs sexuels. Qu'en était-il de leur libido lorsqu'elles prenaient que de la drogue ?
Et inversement, d'autres personnes n'ont plus de souci de ce côté-là , une fois leur traitement installé et stabilisé. Sois patient et courageux, j'espère que les choses s'amélioreront pour toi. La vie peut te sembler triste sans produits, elle peut l'être aussi avec... Il faut apprendre à relativiser les choses je pense... Même si je suis de ton avis sur ce point-là globalement (et festivement ?) parlant.
D'abord merci pour ta réponse maintenant je vais te donner plus de détails sur ma substitution.Je prend de la Métha depuis 1996 je suis monter jusqu'à 140mg puis lentement je suis parvenu à 100 j'ai rencontré une femme en99 et avec son aide je suis descendu à 60 elle m'a largué car je picolais comme en Polonais alors je suis remonter à 100 depuis 2001 je n'est pas changé mon dosage.Mais j'arrive à un tournant de ma vie pas évident 45 ans!!!J'aimerai faire autre chose que "la fète" d'ailleuirs elle est finie mes amis sont morts et mes connaissances Nantaises ne sont pas dans les prods ,je ne vais plus en centre de soin j'ai un medecin en ville.
Je pense qu'il faut que je trouve de nouveaux combats peut etre aider les moins expérimentés voilà ou j'en suis de mes réflexions à plus ETC#MMIX
Houla désolé bighorsse j'avais complètement oublié avoir écris ça (les benzos...) donc je n'avais pas vu ta réponse.
Alors c'est assez simple, le xanax (alprazolam) est un benzo à courte durée d'action, ceux dont le sevrage est le plus difficile. En switchant vers un benzo à longue durée d'action (comme le valium (diazepam) le sevrage sera au final pour facile.
Pour le reste, ben les benzos c'est un peu compliqué... Mais je suis entrain de diminuer progressivement mon AD (Prothiaden) dans le but de le stopper d'ici quelques mois, pour voir comment je me sentais sans anti-dépresseur... Ces dernières années j'ai été en permanence sous AD pour ma dépression, je veux voir comment je me sentais au naturel, c'est important pour moi... Puis le prothiaden a quelques effets secondaires gênants (bouche très très sèche je dois boire une gorgée d'eau toutes les minutes sinon je crève de soif =___= Et une libido pas géniale, et d'autres ptits trucs...).
@Chris: Ne t'en fais pas mon pote je sais que le sevrage des benzos est très dangereux, c'est pourquoi je veux faire ça dans les règles de l'art pour souffrir le moins possible. :) Mais merci de partager ton expérience... Et content que ta main aille mieux @ bientôt sur msn
mammon a écrit
Houla désolé bighorsse j'avais complètement oublié avoir écris ça (les benzos...) donc je n'avais pas vu ta réponse.
Alors c'est assez simple, le xanax (alprazolam) est un benzo à courte durée d'action, ceux dont le sevrage est le plus difficile. En switchant vers un benzo à longue durée d'action (comme le valium (diazepam) le sevrage sera au final pour facile.
Pour le reste, ben les benzos c'est un peu compliqué... Mais je suis entrain de diminuer progressivement mon AD (Prothiaden) dans le but de le stopper d'ici quelques mois, pour voir comment je me sentais sans anti-dépresseur... Ces dernières années j'ai été en permanence sous AD pour ma dépression, je veux voir comment je me sentais au naturel, c'est important pour moi... Puis le prothiaden a quelques effets secondaires gênants (bouche très très sèche je dois boire une gorgée d'eau toutes les minutes sinon je crève de soif =___= Et une libido pas géniale, et d'autres ptits trucs...).
@Chris: Ne t'en fais pas mon pote je sais que le sevrage des benzos est très dangereux, c'est pourquoi je veux faire ça dans les règles de l'art pour souffrir le moins possible. :) Mais merci de partager ton expérience... Et content que ta main aille mieux @ bientôt sur msn
Bonjour mammon, j'aimerai savoir si le seresta est une benzo à temps de vie courte ou longue si tu connais la réponse de plus peut tu m'indiquer une autre benzo moins forte que je pourrais prendre pour remplacer le seresta.En avril dernier j'ai fait un sevrage des benzos mais beaucoup trop rapide en deux mois pour six seresta 50 par jour,je l'ai vecu comme un double echec,therapeutique en premier et second échec maitenant je sais ce que sais que de déccro des benzs et j'en est peur(des crises d'angoisses et des crises "épilepties").
Merci d'avance à toi si tu peux me donner des réponese ETC#MMIX
etc#mmix a écrit
Bonjour mammon,j'aimerai savoir si le seresta est une benzo à temps de vie courte ou longue si tu connais la réponse de plus peut tu m'indiquer une autre benzo moins forte que je pourrais prendre pour remplacer le seresta.En avril dernier j'ai fait un sevrage des benzos mais beaucoup trop rapide en deux mois pour six seresta 50 par jour,je l'ai vecu comme un double echec,therapeutique en premier et second échec maitenant je sais ce que sais que de déccro des benzs et j'en est peur(des crises d'angoisses et des crises "épilepties").
Merci d'avance à toi si tu peux me donner des réponese ETC#MMIX
Salut mmix ^^ Alors remplacer le Seresta (oxazepam) par un benzo moins fort ça va être difficile, c'est déja un des benzos les plus faibles en France... Par contre tu peux changer pour un benzo à demi-vie plus longue car celle du seresta est très courte. Pour rester dans les benzos faibles (inutile que tu prennes quelques choses de plus fort) tu pourrais essayer le prazepam, autre benzo assez faible mais avec une demie-vie beaucoup plus longue. Le Tranxène a aussi une demi-vie très longue, ainsi que le valium, donc parles-en à ton médecin :)
Car même si le seresta est un benzo faible le fait que sa demi-vie soit si courte en fait l'un dont le sevrage est le plus brutal... Surtout que tu en prends des doses massives...
@+
Mammon
[ Forum ] Métabolisme - Metabolisme lent methadone
|
3 | |
[ Forum ] Métabolisme - Méthadone et métabolisme trop rapide ?
|
7 | |
[ Forum ] Dosage & posologie - Métabolisme TRES rapide ??!!
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20054 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |